MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rond(e)s, l'intolérance et les concerts de rock

zoum a écrit:
Ca fait flipper... Jeudi, je vais voir Marilyn Manson à Toulon et toute seule... Déjà que j'ai peur des pogos !
Ceci dit, j'hallucine parce que je  
ne suis jamais emmerdée dans la rue. Je l'ai été quand j'étais jeune mais plus du tout maintenant. Est-ce que la maturité n'imposerait pas plus de respect ?


Question un peu khon : je ne suis jamais allée à ce genre de concert ; on peut y aller en sandale ou c'est risqué ? Est-ce qu'on a le droit d'avoir un appareil photo ?


Appareil photo : non mais si tu le planques très très bien sous la doublure de ton sac là où on ne peut pas trop le repérer, pas de souci :) Moi je ne le fais jamais, trop peur qu'on me confisque l'appareil.

C'est sur qu'à 40 ans, on est moins emmerdé dans la rue sans doute car on est plus âgé et donc on attend moins d'une femme de 40 ans d'être une bombasse... Pourtant, il y a des femmes de 40 ans très jolies, rondes ou non.
Ma mère a 57 ans et elle se fait emmerder tout le temps. Elle est petite et très ronde. Mais elle a aussi une attitude agressive, donc...
zoum a écrit:
Ca fait flipper... Jeudi, je vais voir Marilyn Manson à Toulon et toute seule... Déjà que j'ai peur des pogos !
Ceci dit, j'hallucine parce que je ne suis jamais emmerdée dans la rue. Je l'ai été quand j'étais jeune mais plus du tout maintenant. Est-ce que la maturité n'imposerait pas plus de respect ?


Question un peu khon : je ne suis jamais allée à ce genre de concert ; on peut y aller en sandale ou c'est risqué ? Est-ce qu'on a le droit d'avoir un appareil photo ?


Appareil photo : non mais si tu le planques très très bien sous la doublure de ton sac là où on ne peut pas trop le repérer, pas de souci :) Moi je ne le fais jamais, trop peur qu'on me confisque l'appareil.

C'est sur qu'à 40 ans, on est moins emmerdé dans la rue sans doute car on est plus âgé et donc on attend moins d'une femme de 40 ans d'être une bombasse... Pourtant, il y a des femmes de 40 ans très jolies, rondes ou non.
Ma mère a 57 ans et elle se fait emmerder tout le temps. Elle est petite et très ronde. Mais elle a aussi une attitude agressive, donc...

Pour les pogos : ne va pas trop près de la scène, dans la "fosse". Je te conseille de rester près de la console (là où y a les ingés son et lumière).
Moi, j'ai très mal au dos et donc je vais rarement dans la fosse.
J'y ai été plusieurs fois et à chaque fois, j'étais épuisée au bout de 10 minutes. J'ai failli me battre avec une fille au concert privé de Placebo (je ne suis plus fan depuis bien longtemps, je précise) qui n'arrêtait pas de me bougner dedans. Même le chanteur avait remarqué qu'elle était hystérique. Les gens sont tellement cons qu'ils te sautent au dessus pour toucher le chanteur qui est à 50 cms de toi à cause des barrières et que tu ne peux toucher que s'il se penche pour être touché.
Ridicule !
Non, sincèrement, moi, j'aime faire un concert privé au premier rang et après, c'est gradins. Si non, ça m'énerve.
X
84 ans 2365
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de paramètres moins directs pour une ambiance à un concert.

Celui de Robbie Williams par exemple, il a été sold out en quelques heures, les gens avaient tout intérêt à bien profiter de leur "chance unique", d'où peut-être le fait que le public cherchait pas les embrouilles. Puis c'était dans un stade. Puis si c'est bien organisé, qu'on n'a pas à s'énerver pour trouver quelque chose, les gens sont moins sur la défensive. Et pour peu que le soleil soit de la partie... Ca rend les gens heureux. Quand on est heureux, on n'a nullement besoin d'aller emmerder quelqu'un.
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
2douille a écrit:
Je pense qu'il y a aussi beaucoup de paramètres moins directs pour une ambiance à un concert.

Celui de Robbie Williams par exemple, il a été sold out en quelques heures, les gens avaient tout intérêt à bien profiter de leur "chance unique", d'où peut-être le fait que le public cherchait pas les embrouilles. Puis c'était dans un stade. Puis si c'est bien organisé, qu'on n'a pas à s'énerver pour trouver quelque chose, les gens sont moins sur la défensive. Et pour peu que le soleil soit de la partie... Ca rend les gens heureux. Quand on est heureux, on n'a nullement besoin d'aller emmerder quelqu'un.


Juste pour info je suis super fan et j'étais sur le coup depuis le premier jour et je peux t'assurer que ce que la presse a dit: "concert sold out en quelques heures" était complètement faux. Tu pouvais avoir encore des places quelques semaines avant et le jour même ils ont fait un truc vraiment pas cool. La première partie de la fosse était sensée être très petite et correspondait aux places "VIP" que tu savais acheter uniquement en étant membre du site officiel. Et bien ils n'ont rien trouvé de mieux que de l'agrandir (finalement elle correspondait à la moitié du terrain au lieu du quart) et de vendre encore ces places le jour même! Et l'organisation était pourrie... comme d'hab quoi! ;)

Bon allez je vais au concert de Josh Groban samedi prochain je vous dirai quoi... Je suis sûr que le public est très très méchant. ;)
Désolée pour le doublon. :/ *honte*

Pour vous répondre à toutes les deux, Val & Zdouille :

Zdouille, d'abord : Je vois ce que tu veux dire. J'ai encore du mal à dépasser ça. Et puis, je n'ai pas envie de "changer" de milieu parce que je dois subir la connerie des gens. Me faire taper, je n'ai jamais eu sauf en secondaire une ou deux fois par un sale con et une fois où on m'a brisé le poignet. Mais bon... Ca, c'est du passé car je sais mettre mes limites aujourd'hui et quand j'ai la possibilité de me défendre, les gens partent avec une sale mine. Ce qui me dérange n'est pas le fait du "clash" qu'il y a vu qu'en général, je maîtrise bien la situation et j'arrive à remettre l'autre en question ou du moins à sa place. Ce qui m'ennuie est le fait que ce soit récurrent. Ca, c'est lourd.

Val : ce gars est juste un pauvre porc pathétique qui a besoin de s'amuser sur le dos des autres. On a beau dire, y a des gens qui ont de l'humour de merde. Va faire réfèrence aux monty pythons ou à de l'humour non sense devant ce genre de personnes et tu passeras pour une personne bizarre. Quel pauvre type...
Ce qui est triste, c'est que quand on est gamin, beaucoup plus qu'à notre âge, on est vraiment faibles par rapport à tout ça. On trouve injuste de devoir subir tout ça et en même temps, oui, c'est injuste. Mais avec l'âge, on se construit des barrières. Aujourd'hui, je plains encore les pauvres petites gamines de 12 13 ans qui sont rondes et qui doivent subir tout ce que j'ai moi-même subi. Ca te rend très malheureux et je crois que ça traumatise. Moi, en tout cas, ça m'est resté en travers de la gorge.

Si non Zdouille : pour revenir plus haut, je suis aussi frappée par le manque de "pardon" reçus lorsqu'on te passe sur les pieds, en concert. Hier, je me suis bien marrée. J'étais devant la console avec Math (mon mari que j'ai assez d'appeler mon mari ici ;)).
Bref, derrière nous, une série de barrières doublée d'une autre série de barrière pour ne pas permettre aux gens de piquer dans la console, rien n'est ainsi à porter de bras (classique). Une gonzesse genre mince et fière de l'être se ramène directement vers moi alors que je regardais les écrans au dessus de sa tête. Au départ, je ne la vois pas jusqu'à ce que je croise son regard. Je n'ai pas à la voir vu qu'elle est censée passer sur le côté, à un mètre.
Au lieu de ça, elle me fonce dessus et elle me regarde droit dans les yeux sans dire pardon. Puis, elle se rend compte qu'elle a été conne et se pique un fard :). J'étais morte de rire.
Quant à Clearchannel/Live nation, je connais. Je me signe d'ailleurs souvent quand je passe devant leurs bureaux à Liège. :D
57 ans 472
Appareil photo : non mais si tu le planques très très bien sous la doublure de ton sac là où on ne peut pas trop le repérer, pas de souci :) Moi je ne le fais jamais, trop peur qu'on me confisque l'appareil.

C'est sur qu'à 40 ans, on est moins emmerdé dans la rue sans doute car on est plus âgé et donc on attend moins d'une femme de 40 ans d'être une bombasse... Pourtant, il y a des femmes de 40 ans très jolies, rondes ou non.
Ma mère a 57 ans et elle se fait emmerder tout le temps. Elle est petite et très ronde. Mais elle a aussi une attitude agressive, donc...

Pour les pogos : ne va pas trop près de la scène, dans la "fosse". Je te conseille de rester près de la console (là où y a les ingés son et lumière).
Moi, j'ai très mal au dos et donc je vais rarement dans la fosse.
J'y ai été plusieurs fois et à chaque fois, j'étais épuisée au bout de 10 minutes. J'ai failli me battre avec une fille au concert privé de Placebo (je ne suis plus fan depuis bien longtemps, je précise) qui n'arrêtait pas de me bougner dedans. Même le chanteur avait remarqué qu'elle était hystérique. Les gens sont tellement cons qu'ils te sautent au dessus pour toucher le chanteur qui est à 50 cms de toi à cause des barrières et que tu ne peux toucher que s'il se penche pour être touché.
Ridicule !
Non, sincèrement, moi, j'aime faire un concert privé au premier rang et après, c'est gradins. Si non, ça m'énerve.


Merci pour les renseignements. Je me mettrai où je peux vu que je vais arriver tard. Je ne prendrai pas l'appareil vu que je n'aurai pas de sac.
S
101 ans 4480
J'ia fait plusieurs concerts (et j'en ai pas mal en prévision encore pour 2006) et jamais eu à entendre une remarque désobligeante....

Pourtant, le dernier spectacle que j'ai fait c'était le Roi Soleil.. PAs mal de jeunes filles complètement hystériques, pretes à te faire tomber pour etre devant au final..

M'en fous, j'étais agenouillée dans la rangée qui menait à la scène et personne ne m'a saoulée :lol: :lol: Au final, me suis levée tranquillement et j'étais devant, au niveau des chanteurs.. les folles à coté de moi se sont fait remarquer par leurs cris hystériques, moi par mes sourires :lol:

Et pas une seule reflexion.. Je vais à Bercy en juillet et j'ai haaaaate ;)

En fait en concert, je me sens BIEN, c'est ma passion et j'oublie carrément mon poids ;)
Euh voui mais sans vouloir critiquer d'aucune façon... C'est le Roi Soleil. Pas un concert de rock... Ca change beaucoup de choses.
zoum a écrit:


Merci pour les renseignements. Je me mettrai où je peux vu que je vais arriver tard. Je ne prendrai pas l'appareil vu que je n'aurai pas de sac.


Si tu arrives tard, de toute, y aura plus de place dans la fosse donc no soucy :)
S
101 ans 4480
Infernaleeee a écrit:
Euh voui mais sans vouloir critiquer d'aucune façon... C'est le Roi Soleil. Pas un concert de rock... Ca change beaucoup de choses.


PAS tant que ça vu le public qui y va.. Des jeunes filles souvent très jolies, minces et compagnie qui ne se genent pas pour faire des remarques...

Bref...
Voui m'enfin des filles minces et jolies, y en a partout ;).
Tu dis n'avoir jamais reçu de remarques, c'est peut-être également du au lieu et au milieu. Quand je suis allée dans des concerts d'autre type, je n'ai jamais eu de remarques. Quand je sors dans le milieu gay et electro, aucun souci.
Donc c'est le milieu qui fait, tu vois...
46 ans près du miroir d'eau... 493
Pas de panique si vous allez en concert sur Paris, je le répète, les Parisiens sont très cools et tolérants.
Et puis nous les français, on ne bouge pas des masses. Les pogos, c'est réservé aux tous premiers rangs et ça casse pas des briques. Je me mets dans les premiers rangs même si je ne pogote pas.
Parcontre, Zoum, si tu veux être devant, pas de sandales! Des fois, y'a des mouvements de foule alors mieux vaut être en chaussures fermées.
Et n'oublie pas de nous faire un compte-rendu du concert pour nous donner des news du King of Fuck!
57 ans 472
doolittle a écrit:
Pas de panique si vous allez en concert sur Paris, je le répète, les Parisiens sont très cools et tolérants.
Et puis nous les français, on ne bouge pas des masses. Les pogos, c'est réservé aux tous premiers rangs et ça casse pas des briques. Je me mets dans les premiers rangs même si je ne pogote pas.
Parcontre, Zoum, si tu veux être devant, pas de sandales! Des fois, y'a des mouvements de foule alors mieux vaut être en chaussures fermées.
Et n'oublie pas de nous faire un compte-rendu du concert pour nous donner des news du King of Fuck!


Oui, si j'en sors vivante :twisted:
56 ans 14650
doolittle a écrit:
Pas de panique si vous allez en concert sur Paris, je le répète, les Parisiens sont très cools et tolérants.
Et puis nous les français, on ne bouge pas des masses. Les pogos, c'est réservé aux tous premiers rangs et ça casse pas des briques. Je me mets dans les premiers rangs même si je ne pogote pas.
Parcontre, Zoum, si tu veux être devant, pas de sandales! Des fois, y'a des mouvements de foule alors mieux vaut être en chaussures fermées.
Et n'oublie pas de nous faire un compte-rendu du concert pour nous donner des news du King of Fuck!


Ca c'est clair :lol: Je n'ai jamais fait des concerts aussi statique qu'ici en France ;)

J'ai hate d'etre à nouveau chez moi pour les concerts, ca va changer pas mal de choses, sans parler du prix :lol:
Personnellement, je préfère les concerts où les gens sont motivés mais où ils évitent de bouger trop et de déranger les autres. Parce qu'il n'y a rien de pire que de voir une foule d'hystériques en train de se piétiner les uns les autres, pour moi.
B I U


Discussions liées