MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rond(e)s, l'intolérance et les concerts de rock

36 ans Fécamp 1045
Infernaleeee a écrit:
Voui m'enfin des filles minces et jolies, y en a partout ;).
Tu dis n'avoir jamais reçu de remarques, c'est peut-être également du au lieu et  
au milieu.


Ah parce que le milieu d'ados hystériques allant voir les comédies musicales est réputé pour son ouverture d'esprit vis à vis des rondes ?! :lol:

Franchement je ne vois pas bien la différence...
E
103 ans Occitanie 3854
Je fais concert et festival de rock, punk et ska depuis que j'ai 18 (arf ça fait déjà 12 ans :shock: ) et j'ai jamais eu aucune remarque dans le concert...

et pourtant j'y vais régulièrement toute seule (d'ailleurs j'y vais seule vendredi me voir Matmatah ...)... peut etre que j'y faisais pas attention...

Moi suis toujours devant... juste au bord de ceux qui sautent partout... justement car j'ai aussi la bougeote et que je tiens pas en place... mais comme je pogotte pas je me mets en périphérie.. parfois bousculé... mais j'avoue que ça me dérange pas plus que ça... puis c'est souvent que les mecs qui me bousculent me demandent pardon (une fois y en a même un qui s'est mis à genoux devant moi pour me demander pardon... j'étais morte de rire)
37 ans 92 / 69 5897
elfeline a écrit:
Je fais concert et festival de rock, punk et ska depuis que j'ai 18 (arf ça fait déjà 12 ans :shock: ) et j'ai jamais eu aucune remarque dans le concert...

et pourtant j'y vais régulièrement toute seule (d'ailleurs j'y vais seule vendredi me voir Matmatah ...)... peut etre que j'y faisais pas attention...

Moi suis toujours devant... juste au bord de ceux qui sautent partout... justement car j'ai aussi la bougeote et que je tiens pas en place... mais comme je pogotte pas je me mets en périphérie.. parfois bousculé... mais j'avoue que ça me dérange pas plus que ça... puis c'est souvent que les mecs qui me bousculent me demandent pardon (une fois y en a même un qui s'est mis à genoux devant moi pour me demander pardon... j'étais morte de rire)



oO !

Trop bien !

Une copine de concert... faudra qu'on discute de ça !

C'est 'pu' de mon âge de pogotter... :lol:
Mais le pire ce serait le slam... j'ai fait une fois.. J'ai cru que j'allais mourir...
et encore ils prennent 10 fois plus soin des filles que des garçons.

Zénobie, il me reste un peu de ma jeunesse.
E
103 ans Occitanie 3854
Zenobie a écrit:
elfeline a écrit:
Je fais concert et festival de rock, punk et ska depuis que j'ai 18 (arf ça fait déjà 12 ans :shock: ) et j'ai jamais eu aucune remarque dans le concert...

et pourtant j'y vais régulièrement toute seule (d'ailleurs j'y vais seule vendredi me voir Matmatah ...)... peut etre que j'y faisais pas attention...

Moi suis toujours devant... juste au bord de ceux qui sautent partout... justement car j'ai aussi la bougeote et que je tiens pas en place... mais comme je pogotte pas je me mets en périphérie.. parfois bousculé... mais j'avoue que ça me dérange pas plus que ça... puis c'est souvent que les mecs qui me bousculent me demandent pardon (une fois y en a même un qui s'est mis à genoux devant moi pour me demander pardon... j'étais morte de rire)



oO !

Trop bien !

Une copine de concert... faudra qu'on discute de ça !

C'est 'pu' de mon âge de pogotter... :lol:
Mais le pire ce serait le slam... j'ai fait une fois.. J'ai cru que j'allais mourir...
et encore ils prennent 10 fois plus soin des filles que des garçons.

Zénobie, il me reste un peu de ma jeunesse.


Paar contre jamais slamée... portais les slammeurs oui... mais moi slammer non.. bcp trop peur :lol:

Oui oui ils font attention aux filles... puis en général elles sont en plus portés bcp plus longtemps ;)
MurielHB a écrit:
Infernaleeee a écrit:
Voui m'enfin des filles minces et jolies, y en a partout ;).
Tu dis n'avoir jamais reçu de remarques, c'est peut-être également du au lieu et au milieu.


Ah parce que le milieu d'ados hystériques allant voir les comédies musicales est réputé pour son ouverture d'esprit vis à vis des rondes ?! :lol:

Franchement je ne vois pas bien la différence...


Que veux-tu que je te dise ? Je n'écoute pas ce genre de musique. Je ne connais pas sa réputation. Mais j'imagine qu'avec le matraquage publicitaire qui en est fait, il ne doit pas y avoir que des gens intelligents. Comme partout. Mais on voit rarement des personnes dans les concerts de Lorie avec des drapeaux flamands et des croix gammées aussi :).
elfeline a écrit:
Je fais concert et festival de rock, punk et ska depuis que j'ai 18 (arf ça fait déjà 12 ans :shock: ) et j'ai jamais eu aucune remarque dans le concert...

et pourtant j'y vais régulièrement toute seule (d'ailleurs j'y vais seule vendredi me voir Matmatah ...)... peut etre que j'y faisais pas attention...

Moi suis toujours devant... juste au bord de ceux qui sautent partout... justement car j'ai aussi la bougeote et que je tiens pas en place... mais comme je pogotte pas je me mets en périphérie.. parfois bousculé... mais j'avoue que ça me dérange pas plus que ça... puis c'est souvent que les mecs qui me bousculent me demandent pardon (une fois y en a même un qui s'est mis à genoux devant moi pour me demander pardon... j'étais morte de rire)


Comme on le disait, en France, jamais eu de souci non plus. Le public français est nickel ou presque.
Perso les pogos, ça a jamais été mon truc. Et puis, y a des groupes que j'ai vu plus de dix fois, je suis plus toute excitée à l'idée de les voir. Y a des groupes que je vois plus souvent que certains de mes amis ou membres de ma famille, c'est dire :D.
J'ai l'impression que toute cette discrimination est décidément due en grande partie à la culture.
D'ailleurs, en France, même sur Avignon où il y a vraiment à boire et à manger en rue, jamais eu aucun souci avec qui que ce soit!
52 ans Lorraine 4326
Je vais de temps en temps à des concerts et je n'ai jamais eu aucune remarque desobligeante ni de regards agressifs.
bon mes concerts c'est du vieux rock , j'ai fait en un an scorpions, robert plant , deep purple et Archive. c'est pas forcement un public tres jeune mais y'a parmis celui-ci des allemands et belges vu que la salle de spectacle n'est pas tres loin de ces frontieres
On n'a pas dit non plus que tous les allemands étaient intolérants :D.
Je ne suis jamais allée dans ce type de concert si ce n'est à un concert de The CURE, groupe où il y a de tout : jeunes et vieux. Jamais de souci! Alors que c'était à Werchter.
A Werchter, d'un jour à l'autre tu vois le public changer, l'attitude changer.
Par exemple, quand Korn ou metallica passe, le public est très risqué car composé de bien des baraqués alcooliques en pantalon militaire et symboles facho. Un public n'est jamais uniforme bien entendu et les gens qui s'en prennent aux autres sont souvent une minorité.
B
36 ans 95
J'adore aussi les concerts, et je n'ai jamais eu de problèmes. Juste ds regards. Et alors, des cons, y'en a partout.
Après ça, c'est vrai, les groupes de rock, aujourd'hui, ça se joue au niveau musical et aussi physique. Je prends comme exemple les nouveaux groupes de rock parisiens que j'adore. J'adorerao avoir le style des filles qu'on peut y voir, mais à cause de mon poids, c'est impossible. Tanpis. Après ça, qd je suis en concert, peu importe les gens qui m'entourent, je m'en fiche, psk j'adore ça, et je ne gacherai jms un concert à cause d'un con. :lol:
42 ans Roubaix 5695
J'ai fait également pas mal de concert et en salle je n'ai jamais eu de soucis.Par contre j'ai aussi eu des ennuis la fois où je suis allée au Festival Torhout en Belgique!!!J'étais seule avec une amie donc on était des cibles potentielles.Encore heureux sur toute cette masse de gens,on n'a été emmerdé que par deux hommes (à la dégaine bizarre,alcoolique,...etc.)qui nous jetaient des boules de boue (ben oui il y avait eu un orage entre temps pff....)dans le dos!Heureusement qu'apres ça on est tombé sur deux couples de Mouscron avec qui on a sympathisé.Dans un sens ça m'a rassuré,comme ça on avait l'air d'être à plusieurs.Mais bon ça m'est arrivé qu'une seule fois sur ma vie de squatteuse de concert lol donc je ne pense pas qu'il faut en faire une généralité!En gros les concert de rock/punk/ska/métal c'est convivial et sans embrouilles! ;)
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Faites comme moi, mettez vous au classique, c'est NETTEMENT moins risqué :lol: :lol:
Le pire qu'il me soit arrivé, c'est une agression (tout à fait involontaire) à la glace à la fraise lors d'un opéra à Londres :lol:

Mais pendant 10 ans j'étais plutôt rock, j'ai fait plusieurs années de suite les eurockéennes et j'ai vraiment vu l'ambiance se dégrader :? Pourtant c'était, comme disaient les vieux grincheux 'de moins en moins des marginaux et de plus en plus nos petits-fils', mais on n'a pas gagné au change :roll:
Niveau remarque sur le physique, comme ailleurs, quelques regards désapprobateurs mais rien de plus. Maintenant que je ne suis plus ronde, je suis persuadée que ces gens trouveraient une autre raison pour me regarder comme ça, donc bon :|

Je m'en fous :twisted:
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhh c'est quoi un "pogo" ???

Chez nous c'est une saucisse recouverte de pâte sur un baton :roll:
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
PouletteBBQ a écrit:
Euhhh c'est quoi un "pogo" ???

Chez nous c'est une saucisse recouverte de pâte sur un baton :roll:


C'est quand on saute comme des cinglés de façon désordonnée tous collés les un aux autres en esperant que le truc mou qu'on piétine n'est pas la personne qui nous accompagnait :lol:

Plus tenté depuis mes 17 ans :lol:
62 ans Québec, Canada 1664
Ohhhh je vois ... Merci Fuligo ... je vais me coucher moins gninseuse (stupide) :lol:
1147
Fuligo a écrit:
PouletteBBQ a écrit:
Euhhh c'est quoi un "pogo" ???

Chez nous c'est une saucisse recouverte de pâte sur un baton :roll:


C'est quand on saute comme des cinglés de façon désordonnée tous collés les un aux autres en esperant que le truc mou qu'on piétine n'est pas la personne qui nous accompagnait :lol:

Plus tenté depuis mes 17 ans :lol:


PouletteBBQ

Au Quebec on appelle ça TRASHER :P (si jamais tu ne le savais pas :oops: :oops: )
B I U


Discussions liées