MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rond(e)s, l'intolérance et les concerts de rock

Je suis allée à Ally Pally à Londres et franchement, aucun souci. Il n'y avait que des goth ou presque et j'ai même pas ce style vestimentaire, je m'habille en  
noir, c'est tout. No soucy, ça s'est hyper bien passé, juste une espèce de pauvre porc bourré qui se collait à moi que j'ai du envoyer valdinguer et qui m'a regardée de travers, c'est tout.
C'était excellent. Une autre ambiance.

On a merdé ce matin, mon mari et moi. On est vraiment incorrigibles. On regardait MCM Pop avec une émission Pop Legend consacrée à tous les clips de Muse.
Mon mari m'a demandé de regarder sur le site de Muse quand ils revenaient dans le coin. Il n'y avait plus que Werchter... J'ai dit "bon ok, un jour je veux bien surtout que c'est un jeudi donc y aura personne et c'est le premier jour... Je voulais voir Bjork et y a MM, on a jamais eu de soucis à Werchter avec Muse... Allez, ok, on y va".

Hé merdeeee... Soit je m'arrache les bourrelets pour dans 25 jours, soit alors je perds 80 kilos en 3 semaines. Soit ... Je me déguise en hippopotame soit... Je me fais à l'idée qu'y a des cons partout surtout en Flandres.

On est vraiment incorrigibles mais je me dis, merde, je vais pas m'arrêter et me coincer face à ma passion à cause d'une bande de cons.
Alors, de petites nouvelles pour celles qui avaient répondu au sujet (ou pas encore).

Ce soir du 11 juin 2007, je me suis rendue au concert de Marilyn Manson à la Rockhal du Luxembourg.

Déjà, je m'étais fringuée tranquille, comme la dernière fois. Je n'ai pas changé grand chose, juste le sac et les pompes. Pour dire. Je m'étais pas overlookée plus que ça parce que je sais que dans ce type de concert, de toute façon, y a toujours plus overlooké que soi. Donc j'avais fait simple, juste maquillage normal (soit mauve foncé, vernis noir), bref comme tous les jours. Pas d'appréhension pour moi sur mes fringues car comme d'hab, je suis bien dedans. Mais tout de même, ceci aurait pu expliquer cela.

Bref, ...

Vous l'aviez remarqué, j'étais un peu anxieuse à l'idée de retourner à la Rockhal après ce que j'y ai vécu il y a quinze jours. Pour rappel, j'avais été confrontée à bien des groupes de petits cons "fashion" qui appréciaient visiblement de se mettre en avant en jugeant les autres sur leur physique.

Donc, au départ, j'étais assez zen car j'aime bien rouler en voiture (2h de route quand même) mais dès qu'on est arrivés près de la Rockhal, j'ai commencé à angoisser un peu. Je me demandais comment serait les gens, si je devrais encore subir des remarques désobligeantes, comment je m'apprêtais à réagir etc. Bref, beaucoup de questionnement qui entrainent en général une situation où on se sent assez mal dans sa peau. Mais bon, j'en ai discuté avec Math (mon mari) qui me disait qu'y avait pas de raison que ça n'aille pas because of public différent vu le groupe, vu qu'on est un lundi etc. etc. blablabla.

Bref, on reste calés dans la bagnole sur le parking pendant 20 min car on avait pas envie d'arriver trop à l'avance et de devoir attendre debout.
Ca me permet d'observer les gens, en bonne parano que je suis.

Bon, y a des filles très très maigres, ok... Des filles moyennes, ok... Des filles rondes... ok... Et même des filles rondes en corset et mini jupe gothotrashpouffy, ok... Des mecs allemands, français, belges, ... Certains qui friment d'autres pas. Bref, je sonde un peu le public.
J'en ai parfois besoin pour m'attendre aux choses et y faire face plus facilement surtout vu que depuis la Rockhal, je me sens un peu phobique sociale sur les bords.

Bref, à un moment, quand y a pas trop de monde, on décide d'y aller et on se marre sur le parcours. C'est assez différent car d'habitude je suis tellement dans la peur qu'il m'arrive un truc qu'on discute pas et qu'on ne se marre pas conclusion, proie visible.

Bref, donc on arrive devant le lieu du concert et il se met à dracher donc on rentre vite, les gardes de sécurité se la pétant juste un peu, fouille complète, tu rentres pas avec un parapluie ni des chaines ni même... un couteau suisse (je tuerais plus facilement qqn avec mes poings qu'avec un couteau suisse mais bon...).
Bref, là, ça m'énerve. Je me fous un peu de ma garde de sécurité qui me plotte. Si seulement elle avait été brune...

Dans la file, y a une gamine genre 19 ans mince avec les cheveux bouclés qui me regarde d'un air un peu hautain conclusion, dès qu'elle s'avance, je lui glisse à l'oreille "tu aimes les films de gladiateurs ? Tu as déjà vu un monsieur tout nu?". Aucune réponse. La voilà calmée. Je sais pas, c'est sorti comme ça. Je me suis dit "ça fera bizarre". Tant mieux, ça lui a foutu la trouille, elle a pas osé faire chier.

Puis on rentre dans la salle et j'avais dit à Math ok... Si on y va, on va tout devant. Nous voilà au premier rang sur le côté droit de la scène et vla ti pas qu'on commence à discuter avec un couple belge avec qui on discute bien 30 minutes, bien cools. Waw. Comme quoi la communication n'est pas impossible.

Bref, le concert commence, excellent au passage, un truc qui déchire mortellement la race des Tokio Hotel et de Kyo hein, ... Sauf que près des baffles ça fait un peu mal pour respirer. Bref, il fait chaud, chaud, chaud, le groupe est assez déchainé, c'est du show show show aussi, bref, j'ai perdu 2 kilos dans la bataille.

Je n'ai pas eu un seul souci ayant un rapport avec mon poids. Je n'ai eu que deux autres "sub-soucis" :
- 1. une ado qui trouvait visiblement très drôle que j'essuie la sueur du visage de mon mari, hihihi, comme c'est comique. Je l'ai prise de haut et elle s'est calmée,
- 2. un gars en torse nu qui n'arrêtait pas de se frotter à moi avec toute sa transpiration qui me collait dessus, d'ailleurs il le faisait avec beaucoup de gens mais moi il m'a tellement collée que je lui ai fait remarquer. Il a fait genre "oué mais heu j'ai rien fait", lui ai dit "tu déranges tout le monde, j'ai payé 80€ pour le voir LUI, pas pour me faire coller par TOI, maintenant tu cesses de coller les autres et de donner des coups, tu te tais et tu regardes". Le gars a pas bronché et s'est excusé chez mon mari :). Bien marrant. Y en a parfois...

Mais bref, aucun souci particulier. Les gens n'étaient pas forcément hyper ouverts mais on a quand même eu de bons contacts avec des chouettes personnes, on a su s'arranger pour récupérer nos trucs alors que ce */--/-/* de gardien de sécurité n'avait pas numéroté nos affaires, puis on est repartis.

On vient de rentrer.

Bref, je dirais que déjà le public Manson est vraiment chouette, aucun problème, font chier personne y avait même une fille très ronde en soutien gorge dans le parking, personne ne la regardait de travers.
De deux, le concert était génial, fatiguant mais pas trop violent, groupe génial et plus calme qu'on ne se l'imagine aussi tout en arrachant à mort.
De trois, je dirai également que le jour de la semaine a beaucoup changé car le public était en général composé du profil jeunes travailleurs de 25-30 ans, bien plus mature que celui de Muse y a quinze jours (un samedi). Est-ce le groupe ou le jour, peut-être un des deux.

Mais à conseiller, sans nul doute.

Reste à revoir à Werchter le 28 juin et au Red Rock festival ;)
57 ans 472
Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé ! Moi aussi, j'avais noté qu'il n'y avait pas trop de hordes d'ados en folie ; il y avait surtout des vioks comme moi :twisted:

Je vais en Bretagne à Bobital exprès pour le revoir ! C'est la seule date où je serai en vacances. Mon seul problème, c'est la taille, j'y vois rien !
Par contre, Muse passe dans ma ville mais ça ne me branche pas plus que ça....

Biz
Si tu aimes Muse sur CD (quand j'entends MUSE sur CD, ce sont les quatre CD et pas Starlight parce que ça a amené tout un "nouveau public" d'ados, comme Sleeping With Ghosts chez Placebo), ça mérite VRAIMENT le détour. C'est VRAIMENT excellent. Mais le problème c'est toujours les gens. On ne sait jamais comment ils vont réagir. Note que je n'ai eu aucun souci avec les gens qui allaient voir Muse à Werchter (et pourtant, on connait le genre) ni au Zénith de Lille.

Pour Manson, j'ai fait une connerie, j'ai repris un ticket pour WERCHTER le 28 juin car il y a Manson, Muse et Bjork le même jour. Pouvais pas rater ça :)
57 ans 472
Infernaleeee a écrit:
Si tu aimes Muse sur CD (quand j'entends MUSE sur CD, ce sont les quatre CD et pas Starlight parce que ça a amené tout un "nouveau public" d'ados, comme Sleeping With Ghosts chez Placebo), ça mérite VRAIMENT le détour. C'est VRAIMENT excellent. Mais le problème c'est toujours les gens. On ne sait jamais comment ils vont réagir. Note que je n'ai eu aucun souci avec les gens qui allaient voir Muse à Werchter (et pourtant, on connait le genre) ni au Zénith de Lille.

Pour Manson, j'ai fait une connerie, j'ai repris un ticket pour WERCHTER le 28 juin car il y a Manson, Muse et Bjork le même jour. Pouvais pas rater ça :)


En fait je ne connais rien de Muse à part qq clips vus à la télé. Ce que j'avais vu ne m'avait pas emballé. J'essaierai de télécharger cet été pour mieux connaitre.
Je ne veux pas aller les voir car je n'aime pas trop les concerts où il y a des places à 225 euros assises et à 53 euros pour la fosse. C'est abusé. Chez Manson, c'était 42 euros pour tout le monde.
Si tu as des photos du concert au Luxembourg, ils en cherchent sur Manson world.net

Ce que je regrette, c'est d'avoir eu peur auparavant d'aller dans un concert de rock car je n'aurai jamais vu Manson dans sa grande époque... J'ai trouvé quand même que c'était bien lisse et calibré. Il n'y a pas d'interaction avec le public ; les quelques paroles qu'il adresse sont exactement les mêmes à tous ses concerts, placées au même moment.

Amuse toi bien le 28 !
Je suis d'accord concernant Manson, ... Le contact avec le public n'était pas fantastique mais en même temps, ce n'est pas ce que je lui demandais. Je leur demandais de jouer en live leurs morceaux et d'être sur scènes, that's all ;). Bien sûr si y a du contact etc. c'est tjs mieux ;).

Pour Muse si tu te fies aux clips, ça représente qu'un dixième du travail ;).
Perso j'ai tjs payé pareil pour être assise ou debout ! Bizarre ce que tu dis. C'est du parc des princes que tu parles?

Pour les photos qu'ils cherchent, j'ai vu. Mais j'en ai pas par contre y avait des tas de gens qui en ont fait. Je leur posterai une review par contre :)
57 ans 472
Pour Muse si tu te fies aux clips, ça représente qu'un dixième du travail ;).
Perso j'ai tjs payé pareil pour être assise ou debout ! Bizarre ce que tu dis. C'est du parc des princes que tu parles?



Citation:


Non, c'est à Monaco !
J'imagine que c'est la salle de spectacle qui doit demander ça. Je n'ai jamais vu ça nulle part ailleurs :/
48 ans Dans mes bras ... 694
J'avoue être très très étonnée ... :shock: ...
Pour avoir fait pas mal de concerts ... de placebo ou de muse ou d'autres ... des festivals (festivaux ? ) ... etc ... dont Werchter ... je n'ai AUCUN souvenir de remarques déplacées ... de regards dérangeants ... etc ...
bon d'accord c'était jusqu'en 2004 ... 2005 (ptetre sais plus) ... le public a un peu changé ... ce sont des groupes devenus très hype qui attire un plus jeune public (genre je suis vieille et périmée manant ... :mrgreen: ) ... etc ...

mais tout d'même ça me perce le fondement si j'puis dire ... :shock: ...

* Myyyyyyyyyyyy pluginnnnnnnnn' babbbbbbbbbby ... lalala ... * ...
J'ai fait Werchter avant 2004, en effet, et je n'ai jamais eu aucun souci si ce n'est que j'y allais avec un ex d'origine haïtienne (peau noire, donc) et qu'il se faisait traiter de singe noir...

Je crois effectivement comme toi que le public a changé. J'ai surtout l'impression que depuis Kyo and co., c'est devenu beaucoup plus à la mode, beaucoup plus "hype".
40 ans belgique liege 67
Pour ce qui est du publique plus hype je peux dire que c'est aussi le cas pour les petit concert de province ....
après kyo on a eu droit des ado de 15 16ans et l'hystérie qu'ils véhicule alors qu'avant on avait des gens de 20 à pas d'âge beaucoup plus tolérant.
De là à dire que tous les gamins de 15 16 ans ne sont pas tolérants, il y a une marge. Mais perso, je crois sincèrement que quand quelque chose est à la mode, on voit plein de gens qui veulent être à la mode et être gros, rond, c'est pas à la mode. Par contre se moquer des autres, ça l'est ;)
42 ans Londres, UK 1282
Ca n'a rien à voir, moolfryt, mais j'adore ton pseudo... :lol:
Ouais, c'est clair :). Et ça lui va encore mieux en "vrai". La preuve en image :
57 ans Luxembourg 358
Infernaleeee a écrit:


Reste à revoir à Werchter le 28 juin et au Red Rock festival ;)


Au Red Rock on sera au moins 2 rondes pour se serrer les coudes :lol:
B I U


Discussions liées