MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde n'aime pas rond?

40 ans affalée à côté d'une bière 533
Citation:
Pour répondre au sujet, ce n'est pas parce qu'une personne est ronde, qu'elle doit obligatoirement aimer une personne ronde. On nait pas dans des moules, les ronds avec  
les ronds, minces avec minces...non vraiment c'est pas la vie ça loll. Et puis les gens ne se mettent pas ensemble parce qu'ils se ressemblent, mais parce qu'ils s'aiment, parce qu'ils s'attirent, parce qu'ils en ont envie, simplement.



Sur ce point je suis d'accord avec toi Annel!

Sinon pour répondre à la question, je suis toujours tombé amoureuse d'hommes maigres, même très maigres. Je veux dire par là, c'est même pas les beaux mecs qu'on montre dans les médias, genre mince et musclé, moi c'est juste maigre, sans muscle :lol: .
J'aime pas les muscles :lol:

Et comme dit l'adage : " il faut de tout pour faire un monde"
:D
55 ans Boulogne Billancourt 629
meteoraLP a écrit:
J'aime être en présence de gens beaux, cools, stylés, tendances pour montrer que c'est pas parce que je suis comme je suis que je dois forcément trainer avec des ringards...


Parthenope a écrit:
faut arrêtez de monter sur vos grand chevaux et surtout de vous sentir sans cesse pointé du doigt :roll:


J'ose à peine imaginer vos réactions, mesdames, mesdemoiselles, si un mec s'était permis de dire quelquechose comme ça...

Je pense que ce mec là aurait eu droit à une charge de cavalerie.

Comprenez moi bien, quiconque n'aime pas les ronds/rondes est parfaitement dans son droit. C'est son droit aussi de le dire. Surtout sur ce site qui se veut un espace de tolérance. Mais le choix des mots a toujours son importance.

Pour finir, je pense que le malhêtre ne doit pas devenir blanc-seing pour dire n'importe quoi.

Pascal
60 ans 91 25732
En lisant ce topic je me suis imaginé quelque chose... ;)

Je me serais inscrite avec un pseudo masculin et j'aurais écrit ça :

Citation:
moi c'est pareil je suis attiré par les grandes maigres! Ou alors les nanas bien sportives ! Et je sais que c'est aussi une conséquence du regard des autres... J'aime être en présence de gens beaux, cools, stylés, tendances pour montrer que c'est pas parce que je suis comme je suis que je dois forcément trainer avec des ringardes...


Comment vous auriez réagi les filles ?

Aucune ne l'aurait pris pour elle n'est ce pas ? Vous auriez respecté mon point de vue et vous m'auriez courtoisement envoyé des mp de bienvenue ? :lol: :lol: :lol:

Y a un truc qui m'échappe là... :roll:
E
103 ans Occitanie 3854
Franchement Patty... j'ai pu lire que hier mais les propos de la miss m'avait déjà choqué... elle m'aurait autant choqué si ct venant d'un mec parlant des filles...

Je trouve ça totalement puéril...

Mais je hurle rarement ... je suis plus cynique qu'autre chose je crois :p
M
36 ans Genève (Suisse) 22
en même temps je n'ai jamais dit que je trouvai mon comportement était juste! C'est bien pour ça que j'évolue (mais faut lire les autres messages pour le voir...)
38 ans 37 469
mes maigres connaissances en psychologie me font dire que plus qu'une fuite de ses propres problèmes, le fait de préférer un physique plutot qu'un autre vient surtout d'une construction, ca nous vient de notre culture, de notre famille, des médias, des stéréotypes sociaux... mais c'est surtout marquant à l'adolescence et ensuite ca peut évoluer, après effectivement je pense qu'il peut y avoir une forme de rejet de certains parce que ca nous renvoie à quelque chosequ'on ne se sent pas capable de gérer..

après jpense qu'il y a tout simplement une affaire de gout: certaines études montrent également qu'on a tendance a définir le beau comme étant celui qui se rapproche plus de la moyenne, de la norme quoi!! donc encore une fois ca serait une construction. après d'autres critères nous viennent de notre propre subjectivité, pourquoi moi par exemple je prèfère les bruns??? difficile à savoir peut être des origines, de l'enfance??
38 ans 37 469
mes maigres connaissances en psychologie me font dire que plus qu'une fuite de ses propres problèmes, le fait de préférer un physique plutot qu'un autre vient surtout d'une construction, ca nous vient de notre culture, de notre famille, des médias, des stéréotypes sociaux... mais c'est surtout marquant à l'adolescence et ensuite ca peut évoluer, après effectivement je pense qu'il peut y avoir une forme de rejet de certains parce que ca nous renvoie à quelque chosequ'on ne se sent pas capable de gérer..

après jpense qu'il y a tout simplement une affaire de gout: certaines études montrent également qu'on a tendance a définir le beau comme étant celui qui se rapproche plus de la moyenne, de la norme quoi!! donc encore une fois ca serait une construction. après d'autres critères nous viennent de notre propre subjectivité, pourquoi moi par exemple je prèfère les bruns??? difficile à savoir peut être des origines, de l'enfance??
39 ans Paris 2114
Alors bien sûr ce que la miss a dit n'est pas très intelligent dans le sens où elle manque surement des rencontre importantes et elle se fait du mal pour rien...Moi c'est ce que je vois. En même temps, que je l'ai dit c'est un problème qui vient d'elle, et c'est à elle (avec ou sans aide) de le régler.

Franchement, même si c'était un mec j'aurais exactement la même réaction => je m'en fiche ! Voui voui vous pouvez rechercher dans n'importe quel de mes posts, je ne me suis jamais offusquer pour ça, ouhlà qu'on me trouve ringarde c'est la dernière de mes préoccupations :lol: Au pire dans ma tête je me dirais "pauvre type". Alors oui peut être que d'autres sont moins insensibles que moi...j'y pensais pas je vous l'avoue :?

Mais surtout pour vous que je dis ça, vous prenez trop à coeur quelque chose dont vous savez pertinement que ça vient d'un réel mal être. Après si vous voulez la remettre en place pour son vocabulaire déplacé, libre à vous, je ne m'en mêle pas !

Voilà je ne vais pas m'étendre davantage, c'était surtout pour vous que je disais...Ma foi je vais rester dans ma sauvagerie :D
53 ans Sud ouest 356
Patty a écrit:
En lisant ce topic je me suis imaginé quelque chose... ;)

Je me serais inscrite avec un pseudo masculin et j'aurais écrit ça :

Citation:
moi c'est pareil je suis attiré par les grandes maigres! Ou alors les nanas bien sportives ! Et je sais que c'est aussi une conséquence du regard des autres... J'aime être en présence de gens beaux, cools, stylés, tendances pour montrer que c'est pas parce que je suis comme je suis que je dois forcément trainer avec des ringardes...


Comment vous auriez réagi les filles ?

Aucune ne l'aurait pris pour elle n'est ce pas ? Vous auriez respecté mon point de vue et vous m'auriez courtoisement envoyé des mp de bienvenue ? :lol: :lol: :lol:

Y a un truc qui m'échappe là... :roll:


+1 !

Mais je crois que pour accepter l'autre, il faut s'accepter. Je pense que les filles concernées par ce problème (dont j'ai fait parti, et peut être encore...) n'arrivent pas vraiment à s'accepter elles même, non ?
L'acceptation est un long chemin...
60 ans 91 25732
Oui bien sûr qu'il y a un problème d'acceptation de soi à ce niveau et quand on a 19 ans, c'est encore plus difficile de ne pas vouloir rentrer dans le moule et pour y rentrer on n'a pas le choix : soit on correspond, soit on fait tout pour correspondre. Avec le temps on comprend que le moule, finalement, on s'en passe. Mais ça ne vient pas du jour au lendemain et on rechute souvent ! :lol:

Ce qui me gênait le plus, c'est qu'on tolère des propos tenus par une fille qu'on aurait jamais tolérés de la part d'un garçon. Ne me dites pas le contraire ! :lol: Regardez les topics de ce garçon qui dit "qu'il a compris qu'il préférait les rondes". On voudrait le faire changer d'avis, on ne s'y prendrait pas autrement ! :lol:

Il ne faut pas croire que le surpoids soit plus facile à vivre pour un homme que pour une femme. Ca semble mieux toléré en effet, mais c'est loin d'être le cas. Statistiquement on doit bien avoir autant d'hommes en surpoids que de femmes non ? Alors pourquoi il y en a si peu ici ? Des hommes en souffrance sur leur surpoids, j'en connais quelques uns. Ils sont confrontés à une méchanceté parfois pire que celle que peuvent susciter les femmes.

Peut-être que les hommes en parlent moins, par pudeur. Peut-être aussi que le nombre de filles ici leur fout la trouille (quand on n'est pas à l'aise avec les femmes, arriver dans une communauté qui fait un peu gynécée, ça ne doit pas être simple). Mais reconnaissons aussi qu'on ne les épargne pas les messieurs ! :lol: Pour certains c'est mérité. Mais pas pour tous...

J'ai pensé aux hommes ronds qui lisent ce sujet et à ce qu'ils ont ressenti. Je suis amie avec Paxcal, je sais ce qu'il a pensé en lisant ce sujet. J'apprécie aussi beaucoup Timidoux et lui aussi a été touché de lire ces mots. Tous les deux ont tenu à le faire savoir. Mais il y en a peut-être d'autres qui n'ont rien dit... Mais encaissé. :?

Bien sûr il s'agit de propos maladroits, je ne pense pas du tout que MeteroalP soit méchante ! ;) En plus elle s'est excusée et a corrigé. Je comprends bien aussi que ses propos sont liés à son mal-être. Je crois même qu'elle le reconnait toute seule !

Je sais que la souffrance peut faire dire des choses qu'on aurait exprimées autrement - ou pas du tout - si tout allait bien.

Mais j'aimerais, sur ce sujet qui parle des ronds, qu'on pense aux ronds et à leur souffrance à eux. Aussi. Un peu. C'est tout. ;) 0

Pour en revenir au sujet de départ, je suis plus attirée par les hommes avec rondeurs. Pourquoi ? J'en sais rien ! :lol: Parce que je me retrouve en eux ? Parce qu'ils me rassurent ? Parce que j'ai le sentiment qu'ils m'accepteront mieux puisqu'ils connaissent le problème du surpoids ?

J'en sais rien en fait... Et je n'ai pas vraiment envie de chercher. J'aime les hommes pour ce qu'ils sont, s'il y a des rondeurs autour, ça me plait encore plus. Zom a pris pas mal de poids ces derniers temps, j'aime bien ! Mais si je tombais amoureuse d'un maigre, je l'aimerais tout autant. Avant un physique j'aime une personne. Et si j'aime la personne, j'aime son physique.

Regarde toi dans mes yeux, tu vas te trouver superbe ! ;) (Tenue de soirée - Bertrand Blier)
37 ans 92 / 69 5897
Enfin moi il y a unt ruc que je trouve bizarre Patty...

Tu prends la défense des hommes qui sont attaqués dans les propos.

Et pourtant pourquoi je suis toujours la seule à me battre quand ce sont les filles minces ou maigres ?
Parce qu'on s'en prend plein dans la te^te ici...

Et c'est accepté parce qu'on est sur un site de rond ?

Et là personne bouge....

Bref, c'estu n petit hors sujet mais pour une fois que je croise une modo justement...
(d'ailleurs je voulais t'envoyer un mp à ce porpos précisément)
(javoue que ça me gonfle tellmenet que j'arrive à devioir m'excuser d'être ici).

Sinon je compends totalmeent la réaction de ces hommes.

Pour le topc "je préfère les rondes", le mec dit "je prefère les rondes" car "je ne regarde pqs le physique".. tu trouves ça logique ?
limite je trouve ça insultant, m'enfin.... :lol: :roll:
60 ans 91 25732
Il y a quelques temps, une certaine Zenobie avait posté un très beau sujet qui s'appelait "pourquoi des non ronds sur ce forum". Et je crois qu'un modo, qu'on va appeler Patty, y avait répondu...

Ici : http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=895351#895351 ;)

Alors ? J'ai pas bougé pour les non ronds ? ;) :D :kiss: Et ce n'était pas le 1er topic où j'intervenais comme ça je crois. ;)

Et l'exemple du monsieur auquel je faisais allusion n'est pas le mieux choisi, je le reconnais ! :lol:
37 ans 92 / 69 5897
BOn, bon j'admets...

Je vais filer le lien vers mon post au moins 6 fois par jour.

A force de le répéter, ça va fonctionner...

Bizarre ce rejet systématique de tout ce qui est différent, par des personnes qui en souffrent elles mêmes...

Et ton exemple : je ne t'en veux pas... :D
Tu aurais pu en trouver des autres moulitssimes ici :lol:
42 ans Londres, UK 1282
Je serais tentée de dire que le fond de cette discussion est en lui-même bancal. Le sujet répond, certes, au besoin - humain, j'en conviens - de catégorisation clanique, mais il ne va pas dans le bon sens... Par ailleurs il est redondant: Le sondage de _Jimmy_ et Physiquement, quel couple formez-vous ? traitent déjà du sujet de manière moins tranchée (surtout dans l'énoncé). Il est impossible de généraliser sur un domaine aussi vaste que celui des penchants amoureux, physiques ou non, puisqu'il existe un cas spécifique par être humain... Dire, donc: "ronde n'aime pas rond ?" est, à mon sens, une absurdité...
37 ans 92 / 69 5897
Et j'ai crée un post que la tendance de globalisation massive et mondialisation de caractères ou caractéristiques des êtres humains...

IL y a qq jorus...


Ah cette volonté de rentrer dans des cases ou surtout d'y faire rentrer l'autre, tout en ne souhaitant pas l'être soi même...

Ca m'agace.
B I U


Discussions liées