MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde n'aime pas rond?

55 ans Boulogne Billancourt 629
Zenobie a écrit:
BOn, bon j'admets...

Je vais filer le lien vers mon post au moins 6 fois par jour.

A force de le répéter, ça va fonctionner...

Bizarre ce rejet systématique  
de tout ce qui est différent, par des personnes qui en souffrent elles mêmes...

Et ton exemple : je ne t'en veux pas... :D
Tu aurais pu en trouver des autres moulitssimes ici :lol:


Ca me rappelle une discussion qui date de mon arrivée ici.
http://www.vivelesrond.../viewtopic.php?p=124577#124577

J'ai l'impression que quelquechose à changé depuis cette époque, surtout en ce qui concerne la tolérance. Intolérance envers les "non-rondes", envers les hommes, ronds ou pas. C'est un sentiment diffus, cela vient peut-être de moi. La grande majorité des intervenants ne sont pas en cause, je n'en veux absolument pas à meteoraLP, sa maladresse n'est qu'un révélateur.

Mais une partie des gens qui viennent chercher ici un peu d'écoute et de compréhension n'ont pas l'air d'être prêts à en donner la moindre parcelle.

Et du "I'm big I'm proud" des débuts, on glisse vers le "je souffre donc j'ai le droit".

Et ça m'attriste.

Pascal
37 ans 92 / 69 5897
Je te rejoins Paxcal.. mais surtout en emoment !

J'ai l'impression de passer mon temps à défendre ceux qui ne correspondent as exactement à la vision de la majorité des présents de ce site...

Et si tu défends tropc 'est carrément "mais qu'est ce que tu fais là "?

J'en parlais aussi à Parthénope, nous avons la même vision...

Ca m'agance, ça m'attriste.

Et surtout ça ne reflète pas la politique du site... a moins qu'elle ait changé ?

Dans ce cas, dites le moi.

Pour moi ici c'était "acceptez vous comme vous êtes".
"on va tout faire pour que tout le monde y arriver, SANS rejetter l'autre".

J'ai l'impression de venir dans un guéto, où l'acceptation passe forcément par le rejet de l'autre (je l'ai dit dans un post "l'acceptation passe t il par un phénomène pro qq chose)

Peut être aussi.. j'ai évolué ?
Je suis arriver à la taille 42/ 44 et presuqe 80 kilos...
Actuellement je fais 65 kilo et t 38... (pr 1m76)

Mais je ne pense pas. j'ai toujours voulu accepeter tout le monde, et toujours insurger contre une quelconque voix écrasante.. basé sur des principes visant à écraser l'autre.

On n'est pas loin de la peur de l'autre...

C'est un triste constat.
55 ans Boulogne Billancourt 629
<hors sujet>
Zenobie, mon amie, ma soeur, si tu continues à oublier la moitié des lettres des mots que tu écris, tu va finir par poster en néerlandais. ;)
</hors sujet>

J'ai surement raté ça mais tu te prends vraiment des "mais qu'est ce que tu fais là ?" dans la face ?

Ca me rappelle une grande polémique concernant l'existence réelle ou supposée de clans sur VLR. Ca se passait en 2005. Et le principal grief que l’ont trouvait à ces clans était de trop faire de private jokes.
Mais là, ce n’est plus pareil, c’est de l’ostracisme. Est-ce que par hasard les personnes qui font cela ne chercheraient pas à se venger de ce qu’on leur fait subir dans la vie ?

Si tel est le cas, on a du souci à ce faire...

Pascal
E
103 ans Occitanie 3854
Suis là depuis euuuuuuuuuh je sais plus combien de tps .. ça doit commencer à faire quand même :lol:

Avant je venais très peu dans ces parties de VLR..; et j'y discutais encore moins... donc je peux pas savoir si avant c'était moins ceci, ou moins cela...

Mais comme tout forum... les années passant de plus en plus de personnes apparaissent, et ça change donc.

Oui je croise ici des remarques qui me laisse perplexe, et qui me font penser que c'est pas parcequ'on souffre de notre côté d'intolérance, qu'on doit l'être envers les autres...

Mais je me rappelle... les débuts ou j'étais ici, j'avais effectivement plus de mal à comprendre qu'il y ait des personnes minces par peur du jugement tout bêtement... mais en lisant notemment Zenobie (car c'est celle qui me vient en tête... puis vu son nombre de post elle peut pas passer inaperçu la miss :lol: )... ces pesronnes n'étaient pas là pour ça... elle avaient eu aussi leur part de souffrance et de difficulté

Depuis je suis devenu aussi très bavarde :lol: .. Ceci dit Zenobie... même en faisant un 50 je me suis déjà prise qqes remarques que j'ai eu un peu de mal à digérer... quand tu ne vas pas dans le sens d'une personne... il est parfois plus facile de blesseer la personne en face, que d'argumenter...

Sinon pour les hommes... je crois pas qu'ici j'ai eu des propos méchants avec les hommes de vlr... à part avec qqes cas... et encore suis pas méchante... ironique certainment

Mais je suis consciente de l'être parfois.. car par mon vécu ils m'en ont fait bavé.. et que dans des moment ou je vais très mal ... moi même je fais des amalgames et ils prennent tous... Mais j'essaye de me controler promis...

D'ailleurs certains savent que je ne pense que du bien d'eux... même si parfois je suis un peu dure ;) (n'est ce pas Timidoux :lol: )

Bon je serais pas un peu hors sujet moi ? :lol:
37 ans 92 / 69 5897
"vlr tu l'aimes ou tu le quittes" :lol:
(pardon, je n'ai pas pu m'empêcher)
Et oui oui tu as des personnes qui pensent que vive lesr ondes = vivre pour les rondes (seulement) et que ça ne s'appelle pas vive les minces (oui oui j'ai eu, j'ai eu , j'ai eu, toutes mes références ont des sources. Sauf que le dictionnaire de citation est à l'intérieur de notre forum, mais plus facile d'accès que les fonctions de recherche à la BPI)

Pour le hs, mon ami PAxcal
Mondrian a réduit son prénom pour coller à sa théorie d'essence de l'art. j'ai décidé de faire pareil avec les mots :lol:
En plus il était néerlandais, ça doit être de gène (oups oups oups ! pas d'eugénisme ici, sinon ça va virer à la politique...)

Je me rappelle (rapelle ? rappele ? purée, ça devient grave)... de cette discution, oui. Mais nous ne sommes plus au même point.
Il n'y a plus vraiment de private jocke, ni de tchat.
Donc cela n'est pas appliccable ici (zénobie, acceptons les théories et évoluons).

Pour l'ostracisme. Mon dieu... non pas 10 ans.
Je ne veux pas être exilé 10 ans de vlr.
Et qui voterait pour cela ?
Je vais mener campagne.
Zénobie, cours chercher la défense d'Alcibiade.. :lol: :arrow:

Peut être que la souffrance engendre dans certain cas le rejet.
Mais force est de croire qu'il n'est pas toujours systmétique, prions pour qu'il prenne majoritairement cette dernière forme.
40 ans Bruxelles 7458
Patty a écrit:
En lisant ce topic je me suis imaginé quelque chose... ;)

Je me serais inscrite avec un pseudo masculin et j'aurais écrit ça :

Citation:
moi c'est pareil je suis attiré par les grandes maigres! Ou alors les nanas bien sportives ! Et je sais que c'est aussi une conséquence du regard des autres... J'aime être en présence de gens beaux, cools, stylés, tendances pour montrer que c'est pas parce que je suis comme je suis que je dois forcément trainer avec des ringardes...


Comment vous auriez réagi les filles ?

Aucune ne l'aurait pris pour elle n'est ce pas ? Vous auriez respecté mon point de vue et vous m'auriez courtoisement envoyé des mp de bienvenue ? :lol: :lol: :lol:

Y a un truc qui m'échappe là... :roll:

Très sincèrement j'ai pensé qu'elle englobait aussi les femmes dans sa ségrégation amicale donc ça n'aurait rien changé. ;)
Puis il faut avouer que le fait qu'elle ait 19ans joue énormément.
Une femme de 30ans aurait surement suscité plus de réactions violentes.
59 ans douai 1905
pour en revenir au sujet initiale, je ne comprends pas en effet qu'une ronde puisse se dire qu'elle ne peut s'imaginer sortir avec un homme rond de peur de "devoir porter leur deux poids"....donc, si je suis son raisonnement, l'homme rond ne s'assumes pas puisque cette ronde ne s'assumes pas elle meme....? mais ou vas t'on avec ce raisonnement?je sais que dans la nature, il en faut pour tout les gouts..et heureusement d'ailleurs!! il y a des grands, des petits, des costauds, des maigres , des musclés, et....j'en passe....personnellement, j'aimes les hommes grands et costaud et en aucune façon je n'assumerais pas mon choix en public pour la simple raison que j'ai vécu cette situation par le passé...à part que c'est moi qui était "visée" et je trouves inadmissible que l'on ne puisse pas accepter entierement la personne que l'on aime!!!
je n'ai pas fréquenté exclusivement des hommes ronds, parce que parfois j'ai une une grande attirance pour un homme et pas spécialement pour son physique....mais je me sens plus confiante et en sécurité avec un homme grand et costaud, et l'age joue aussi....pourquoi? parce que si l'on écoute la "société", une femme doit être plus jeune que son compagnon ou du meme age, sinon cela laisserait entendre que forcément elle "se fait un gigolo"....mais d'un homme plus agé que sa compagne, c'est l'inverse, c'est un séducteur, un bel homme qui plait aux "jeunettes"...c'est bete, mais c'est ainsi et à force de l'entendre, et bien je l'avoue que plus d'une fois j'ai repoussé des hommes plus jeunes que moi par peur du "quand diras t'on"....mais je n'ai pas entammé une relation avec eux en leur demandant de ne pas apparaitre à mes cotés!!!
c'est vrai que nous sommes nombreuses à accepter plus ou moins notre physique alors si nous rencontrons des hommes ronds et non complexés, de grace, ne les complexons pas , ne les faisons pas entrer "dans notre mal être"....
tout être humain a droit à sa fierté et son "honneur" quelque soit son physique!!! bien sur, certains et certaines en nous voyant entre rondes ou ronds ne serais ce que pour une sortie y verrait un "ghetto"...
qui me dit que demain je ne vais pas tomber follement amoureuse d'un homme de petite taille et être très heureuse avec lui...c'est ça le bonheur, savoir le reconnaitre et ne pas chercher loin ce que l'on a parfois à portée de main!!! ;)
J'ai lu à peu près la plupart des posts sur ce sujet, et j'ai une question pour les filles ici :

Que diriez-vous d'un homme rond qui dit ne pas préférer les rondes ou ne pas vouloir s'afficher avec ?
44 ans Montréal 752
Ogami-itto a écrit:
J'ai lu à peu près la plupart des posts sur ce sujet, et j'ai une question pour les filles ici :

Que diriez-vous d'un homme rond qui dit ne pas préférer les rondes ou ne pas vouloir s'afficher avec ?


Qu'il n'accepte pas sa différence, et qu'à deux, les regards des autres peuvent devenir plus pesants encore (ça c'est s'il n'arrive pas à s'afficher avec une ronde).

S'il préfère une autre morphologie, bah, il a le droit! Dans la vie, c,est pas comme les bas, on ne vient pas par paire (heureusement!)
2812
Ogami-itto a écrit:
J'ai lu à peu près la plupart des posts sur ce sujet, et j'ai une question pour les filles ici :

Que diriez-vous d'un homme rond qui dit ne pas préférer les rondes ou ne pas vouloir s'afficher avec ?


Ce sont ses goûts.
A
50 ans Genève 732
Ogami-itto a écrit:
Que diriez-vous d'un homme rond qui dit ne pas préférer les rondes ou ne pas vouloir s'afficher avec ?


Je n'écris qu'une chose : Bravo ! =D>
L
46 ans pariscity or in another world 334
hmmm

Ogami-itto>
Ta question peut-être pertinente vu certaines réactions qui se produisent parfois ici mais inévitablement conflictuelle (Tu vas encore t'attirer des ennuis :D :D :D ).


Par contre, je suis plutôt d'accord avec Patty mais cela ne concerne pas seulement des préférences des ronds ou des non ronds ni les attaques que certains ont subi (parfois non justifiées), je pense que ça concerne la plupart des posts en géneral (sauf peut-être des sujets conflictuels de base comme la politique mais là, au lieu d'un probleme homme-femme, on a un probleme conservateur-progressiste)


maintenant, pour revenir au sujet, je pourrais comprendre dans certains cas on assume pas les problemes des autres, même si on a les mêmes.
Mais je pense qu'il faut donner une chance à l'amour de passer les clivages. Il ne faut pas s'arrêter que sur le physique quand même ou la timidité d'une personne! Je dirais également que tout le monde a des problemes, dont souvent ici des problemes d'acceptation de soi-même. Mais ses mêmes personnes ont aussi souvent d'incroyables qualités.
2812
myrza a écrit:
pour en revenir au sujet initiale, je ne comprends pas en effet qu'une ronde puisse se dire qu'elle ne peut s'imaginer sortir avec un homme rond de peur de "devoir porter leur deux poids"....donc, si je suis son raisonnement, l'homme rond ne s'assumes pas puisque cette ronde ne s'assumes pas elle meme....? mais ou vas t'on avec ce raisonnement?je sais que dans la nature, il en faut pour tout les gouts..et heureusement d'ailleurs!! il y a des grands, des petits, des costauds, des maigres , des musclés, et....j'en passe....personnellement, j'aimes les hommes grands et costaud et en aucune façon je n'assumerais pas mon choix en public pour la simple raison que j'ai vécu cette situation par le passé...à part que c'est moi qui était "visée" et je trouves inadmissible que l'on ne puisse pas accepter entierement la personne que l'on aime!!!
je n'ai pas fréquenté exclusivement des hommes ronds, parce que parfois j'ai une une grande attirance pour un homme et pas spécialement pour son physique....mais je me sens plus confiante et en sécurité avec un homme grand et costaud, et l'age joue aussi....pourquoi? parce que si l'on écoute la "société", une femme doit être plus jeune que son compagnon ou du meme age, sinon cela laisserait entendre que forcément elle "se fait un gigolo"....mais d'un homme plus agé que sa compagne, c'est l'inverse, c'est un séducteur, un bel homme qui plait aux "jeunettes"...c'est bete, mais c'est ainsi et à force de l'entendre, et bien je l'avoue que plus d'une fois j'ai repoussé des hommes plus jeunes que moi par peur du "quand diras t'on"....mais je n'ai pas entammé une relation avec eux en leur demandant de ne pas apparaitre à mes cotés!!!
c'est vrai que nous sommes nombreuses à accepter plus ou moins notre physique alors si nous rencontrons des hommes ronds et non complexés, de grace, ne les complexons pas , ne les faisons pas entrer "dans notre mal être"....
tout être humain a droit à sa fierté et son "honneur" quelque soit son physique!!! bien sur, certains et certaines en nous voyant entre rondes ou ronds ne serais ce que pour une sortie y verrait un "ghetto"...
qui me dit que demain je ne vais pas tomber follement amoureuse d'un homme de petite taille et être très heureuse avec lui...c'est ça le bonheur, savoir le reconnaitre et ne pas chercher loin ce que l'on a parfois à portée de main!!! ;)


Je te trouve un peu intolérante. Comme tu l’as écrit, tous les goûts sont dans la nature. J’ai écrit plusieurs fois sur ce forum (deux fois, je crois) que je me voyais mal avec une personne en surpoids et une fois que ma préférence allait plutôt vers les hommes minces. Je me vois mal avec un homme rond car je ne veux pas être le petit couple de « gros ». C’est mon choix, un choix qui s’explique par différentes raisons que je ne peux pas étaler sur un forum. Comme certaines femmes vont préférer les grands, et comme certains hommes préfèrent les minces. Je n’y vois rien de choquant car aucun être humain ne peut tout aimer et être aimé de tous.

Sinon, ne pas désirer un homme rond ne signifie pas que je me plie à toutes les normes (diktats ?) de la société. Cela ne signifie pas qu’on ne veut pas accepter de différences flagrantes. Il ne faut non plus nous faire passer pour des intolérantes. Dans mon cas, c’est mal me connaître. Je suis un simple être humain, j’assume très bien certaines choses, beaucoup moins d’autres faits. C’est toute la complexité et la faiblesse de la nature humaine.
A
50 ans Genève 732
Je vais quand même répondre à la question de départ :

Pour ma part, rond ou mince, cela m'est égal. J'ai eu été amoureuse des deux gabarits. Le coté apparence de mon homme ne m'a jamais posé de problème..

Cependant, les hommes ronds avec qui je suis sortie ce sont révélés être de vraies pouritures.. doublé souvent aussi d'un manque d'éducation flagrant. Et ces choses là, la ronditude, aussi bien pour un homme que pour une femme ne le justifie pas. A mon avis et cela n'engage que moi.

Ceci dit, je suis convaincue que cela n'a été que de tristes coincidences. Bien que devenue un peu méfiance à l'encontre des hommes ronds, je ne rend pas les armes pour autant. Et si d'aventure un homme rond devait à nouveau me tourner la tête, le physique ne serait pas un problème.
B
36 ans 95
Je suis contente de voir un sujet de la sorte parce que moi assi j'ai honte d'avouer ça, mais les hommes ronds, je ne peux pas ... Je suis vraiment très difficile physiquement, alors que pourtant, quand on me voit, je pense pas que je puisse avoir des critères aussi sectaires que les miens, mais impossible de m'en décrocher.
Après ça, je pense que ça doit dépendre des occasions : si je tombe sur qn avc qui je m'entends super bien, et qui n'est pas canon canon, ça pourra marcher. Mais qd je reste ds une idée générale, je ne peux qu'avouerque je suis diffcile :oops: :oops: :oops:
B I U


Discussions liées