MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde n'aime pas rond?

lenzo a écrit:
hmmm

Ogami-itto>
Ta question peut-être pertinente vu certaines réactions qui se produisent parfois ici mais inévitablement conflictuelle (Tu vas encore t'attirer des ennuis :D :D  
:D ).


Ce genre d'ennuis, je m'en contrefous franchement.

Je m'étais dit que c'était bon de jeter un bon pavé dans la mare parce que j'aimerais justement connaitre la réactions de celles qui, à raison sans doute, pensent qu'il ne ferait pas bon pour elle de sortir avec un homme gros. Est-ce qu'elles acceptent de facto l'idée qu'un homme gros ne puisse pas du tout concevoir de sortir avec une fille ronde ?

Ca ne me concerne pas moi personnellement, mais ça existe au même titre qu'il existe des femmes rondes ne voulant pas s'afficher avec des hommes ronds.
E
103 ans Occitanie 3854
Ogami-itto a écrit:
lenzo a écrit:
hmmm

Ogami-itto>
Ta question peut-être pertinente vu certaines réactions qui se produisent parfois ici mais inévitablement conflictuelle (Tu vas encore t'attirer des ennuis :D :D :D ).


Ce genre d'ennuis, je m'en contrefous franchement.

Je m'étais dit que c'était bon de jeter un bon pavé dans la mare parce que j'aimerais justement connaitre la réactions de celles qui, à raison sans doute, pensent qu'il ne ferait pas bon pour elle de sortir avec un homme gros. Est-ce qu'elles acceptent de facto l'idée qu'un homme gros ne puisse pas du tout concevoir de sortir avec une fille ronde ?

Ca ne me concerne pas moi personnellement, mais ça existe au même titre qu'il existe des femmes rondes ne voulant pas s'afficher avec des hommes ronds.


Je conçois très bien qu'un homme rond ne veuille pas sortir avec une fille ronde... pkoi l'homme rond n'aurait pas lui aussi le droit d'avoir des préférences physique... non mais...

Y a bien des hommes minces qui préfèrent les rondes...

La tolérance c'est aussi accepter de se dire que tout le monde ne peut pas aimé tout le monde.. heureusement d'ailleurs ... sinon cest qu'on serait tous des clones :?
60 ans 91 25732
Ogami-itto a écrit:
J'ai lu à peu près la plupart des posts sur ce sujet, et j'ai une question pour les filles ici :
Que diriez-vous d'un homme rond qui dit ne pas préférer les rondes ou ne pas vouloir s'afficher avec ?


Ca dépend comment serait formulé l'avis du monsieur. S'il dit simplement qu'il ne se sent pas attiré par les rondes, qu'elles ne correspondent pas à son idéal physique, je trouverai ça normal. C'est exactement pareil quand je dis que je ne suis pas spécialement attiré par les hommes maigres ou trop minces à mon goût.

S'il dit ne pas vouloir s'afficher avec une ronde, ça me choque un peu. Il y a une dimension supplémentaire, je ressens ça comme "j'aurais honte qu'on me voie avec une ronde". Ca n'a plus rien à voir avec les goûts, c'est un jugement négatif, le fait d'être vu avec une personne ronde le gêne, donc c'est qu'il juge négativement la personne.

Si l'avis du monsieur est complété par "je n'aime pas les rondes, elles sont moches et se laissent aller", ben je mords. :twisted: :lol: Il n'aime pas certes, c'est son droit, mais son jugement de valeur il peut se le garder !
59 ans douai 1905
SoleilMoon a écrit:
myrza a écrit:
pour en revenir au sujet initiale, je ne comprends pas en effet qu'une ronde puisse se dire qu'elle ne peut s'imaginer sortir avec un homme rond de peur de "devoir porter leur deux poids"....donc, si je suis son raisonnement, l'homme rond ne s'assumes pas puisque cette ronde ne s'assumes pas elle meme....? mais ou vas t'on avec ce raisonnement?je sais que dans la nature, il en faut pour tout les gouts..et heureusement d'ailleurs!! il y a des grands, des petits, des costauds, des maigres , des musclés, et....j'en passe....personnellement, j'aimes les hommes grands et costaud et en aucune façon je n'assumerais pas mon choix en public pour la simple raison que j'ai vécu cette situation par le passé...à part que c'est moi qui était "visée" et je trouves inadmissible que l'on ne puisse pas accepter entierement la personne que l'on aime!!!
je n'ai pas fréquenté exclusivement des hommes ronds, parce que parfois j'ai une une grande attirance pour un homme et pas spécialement pour son physique....mais je me sens plus confiante et en sécurité avec un homme grand et costaud, et l'age joue aussi....pourquoi? parce que si l'on écoute la "société", une femme doit être plus jeune que son compagnon ou du meme age, sinon cela laisserait entendre que forcément elle "se fait un gigolo"....mais d'un homme plus agé que sa compagne, c'est l'inverse, c'est un séducteur, un bel homme qui plait aux "jeunettes"...c'est bete, mais c'est ainsi et à force de l'entendre, et bien je l'avoue que plus d'une fois j'ai repoussé des hommes plus jeunes que moi par peur du "quand diras t'on"....mais je n'ai pas entammé une relation avec eux en leur demandant de ne pas apparaitre à mes cotés!!!
c'est vrai que nous sommes nombreuses à accepter plus ou moins notre physique alors si nous rencontrons des hommes ronds et non complexés, de grace, ne les complexons pas , ne les faisons pas entrer "dans notre mal être"....
tout être humain a droit à sa fierté et son "honneur" quelque soit son physique!!! bien sur, certains et certaines en nous voyant entre rondes ou ronds ne serais ce que pour une sortie y verrait un "ghetto"...
qui me dit que demain je ne vais pas tomber follement amoureuse d'un homme de petite taille et être très heureuse avec lui...c'est ça le bonheur, savoir le reconnaitre et ne pas chercher loin ce que l'on a parfois à portée de main!!! ;)


Je te trouve un peu intolérante. Comme tu l’as écrit, tous les goûts sont dans la nature. J’ai écrit plusieurs fois sur ce forum (deux fois, je crois) que je me voyais mal avec une personne en surpoids et une fois que ma préférence allait plutôt vers les hommes minces. Je me vois mal avec un homme rond car je ne veux pas être le petit couple de « gros ». C’est mon choix, un choix qui s’explique par différentes raisons que je ne peux pas étaler sur un forum. Comme certaines femmes vont préférer les grands, et comme certains hommes préfèrent les minces. Je n’y vois rien de choquant car aucun être humain ne peut tout aimer et être aimé de tous.

Sinon, ne pas désirer un homme rond ne signifie pas que je me plie à toutes les normes (diktats ?) de la société. Cela ne signifie pas qu’on ne veut pas accepter de différences flagrantes. Il ne faut non plus nous faire passer pour des intolérantes. Dans mon cas, c’est mal me connaître. Je suis un simple être humain, j’assume très bien certaines choses, beaucoup moins d’autres faits. C’est toute la complexité et la faiblesse de la nature humaine.


je ne suis pas intolérante mais il est vrai que je me suis mal exprimé....chacun et chacune à le droit d'avoir ses préférences, dieu merci mais c'est la phrase que l'une d'entre nous à cité qui me fait bondir, d'abord, je la cite au début, je ne sais plus laquelle d'entre nous a écrit :"je ne veux pas supporter nos deux poids"... car cette phrase laisse bien entendre le malaise que cette ronde a du mal à s'assumer tout les jours, et je peux le comprendre, j'ai des moments avec et des moments sans, mais pourquoi vouloir à tout prix vouloir dire dans cette phrase que forcément, l'homme rond ne s'accepteras pas non plus... aucune intolérance à voir dans mes propos en général... ;)
62 ans Québec, Canada 1664
Citation:
J'ai l'impression que quelquechose à changé depuis cette époque, surtout en ce qui concerne la tolérance. Intolérance envers les "non-rondes", envers les hommes, ronds ou pas. C'est un sentiment diffus, cela vient peut-être de moi. La grande majorité des intervenants ne sont pas en cause, je n'en veux absolument pas à meteoraLP, sa maladresse n'est qu'un révélateur.

Mais une partie des gens qui viennent chercher ici un peu d'écoute et de compréhension n'ont pas l'air d'être prêts à en donner la moindre parcelle.

Et du "I'm big I'm proud" des débuts, on glisse vers le "je souffre donc j'ai le droit".

Et ça m'attriste.

Pascal


Ahhhh la la j'avoue que moi aussi j'ai remarqué depuis que je suis ici cette fâcheuse tendance ...

J'ai lu parfois des remarques assassines qui m'ont laissé tellement bouche bée que je n'ai pas su quoi dire ... je prenais alors le temps de réfléchir à ma réponse ... quitte à revenir le lendemain ... pour m'apercevoir à mon retour qu'une personne, venue avant moi exprimer son malaise face à certains propos, se faire cruxifier sur la place publique.

Les rondes revendiquent tolérance, respect etc. mais plusieurs sont incapables d'en faire preuve eux-mêmes face aux autres.

Et lorsqu'on en fait la remarque on se fait dire ... ouaissssss mais à force de souffrance ... à force de ceci ou cela ... on devient dures etc.

C'est des excuses bidons ça !!

Deuxio ... pourquoi y-a-t'il tant de discussions doublons ???

J'aime les rondes ... j'assume et j'affirme que j'aime les rondes ... vous ai-je dis que j'aimais les rondes ... Je kiffe les rondes ... alouette !

Il y a pourtant un moteur de recherche qui permet de vérifier si un sujet a déja été traité ou pas non ?

Quand à ce sujet ... qui a déja été traité ailleurs ... pourquoi les gens s'offusquent quand quelqu'un dit ... je préfère les minces ... ce qui ne veut pas nécessairement dire ... je trouve les gros moches !!! ... c'est un peu ... à mon humble avis ... comme de dire ... je préfère les glaces à la vanille non ?
43 ans Liège, Belgique 427
mon homme est devenu rond, je l'aime comme il est qu'il soit gros ou mince et puis ca a un côté rassurant : au moins on est deux a etre regardés comme des bêtes de foire... solidarité! et puis a deux on s'en fiche des remarques, on se sent plus forts.
55 ans Boulogne Billancourt 629
PouletteBBQ a écrit:

Quand à ce sujet ... qui a déja été traité ailleurs ... pourquoi les gens s'offusquent quand quelqu'un dit ... je préfère les minces ... ce qui ne veut pas nécessairement dire ... je trouve les gros moches !!! ... c'est un peu ... à mon humble avis ... comme de dire ... je préfère les glaces à la vanille non ? [/color]


Je n'ai vu personne s'offusquer, dans ce sujet du moins, que quelqu'un puisse dire qu'il préfère les minces.

En passant, je préfère les glaces à la vanille avec des amandes.

En revanche, c'est sur le choix des termes employés qu'il y a eu polémique. Et comme tu le dis il est bon, parfois, de ne pas répondre dans l'instant et de prendre le temps de choisir ses mots et ses tournures de phrases.

Mais bon, ça ce n'est pas toujours simple. Et que celui ou celle qui n'a jamais fauté jette la première pierre.

Pascal
49 ans 91 2672
galate a écrit:
bah moi, en fait mon doudou est rond, mais comme il fait 1.90m ça ne choque pas vraiment... ;) mais dans mon idéal masculin, je ne pourrais pas du tout sortir avec un mec mince ( genre les ti cocos à qui on peut compter les côtes :lol: )

le genre d'hommes que j'aime, c'est le mec avec de larges épaules sécurisantes, un bidou tout mou, et des grands bras (oui je suis un peu large :lol: ) pour me serrer très fort... :oops:

Voila je suis une de celles qui n'aiment pas trop les crevettes, mais tant mieux! il en faut pour tout le monde... ;)


je suis d'accord avec toi, j'ai besoin de me sentir en sécurité avec un homme qui en impose.
j'ai remarqué que plus je maigrissais, plus mes amours étaient "balèzes".

mon ex-amoureux m'a dit une fois : "si tu avais été plus grosse, je ne t'aurais pas regardée", j'ai trouvé ça particulièrement gonflé, car le type faisait 1m95 et 130 kg. c'est une phrase qui m'a trotté dans la tête pendant longtemps. j'ai continué de maigrir et un jour il m'a dit : "quand tu aura fini de maigrir tu vas me larguer comme une merde" j'ai passé mon temps à le rassurer pour finir par m'apercevoir qu'il me trompait avec une nymphette de 12kg. J'ai mis fin à tout.
je pense qu'il est aussi important que l'homme s'assume comme il est. parce que 2 complexés c difficile à gérer

maintenant que j'ai regrossi, je sors avec des types un peu moins gros, mais toujours plus grands, je pense que ça touche aussi aux conventions sociales, le différence de taille dans le couple.
47 ans 17
Tout d'abord veuillez me pardonner, je ne me suis pas encore présentée sur le forum mais il est prévu que je le fasse. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir faire part de mon expérience.

Je suis comme la plupart ici : ronde et pas vraiment en phase avec mon corps mais je me soigne comme on dit. J'ai parcouru le forum dont, avec attention, la partie RA. Et j'ai eu ce déclic, tant cité dans les autres posts, les régimes c'est fini pour moi.

Bon bref, en ce qui concerne le fait d'aimer ou pas les ronds, plus jeune j'étais très attirée par les jeunes hommes minces, avec de l'allure et mignons. Pas de bol pour moi, aucun de ceux qui me plaisaient vraiment n'a posé son regard sur moi, où s'il l'a fait, c'est toujours le dégoût que j'y ai lu.
Mais ça ne m'avait pourtant pas vaccinée, j'ai continué à les aimer, plus que les ronds, parce que les voir, c'était me voir et à l'époque j'évitais soigneusement tous les miroirs (imaginez l'horreur quand je passais devant une vitrine ^^). Je suis sortie avec des minces et une fois avec un jeune homme rond. Mais de tous ceux-là, c'est le jeune homme rond qui m'a le plus blessée.

Et depuis tout récemment, j'ai un homme dans ma vie, il est adorable, doux, chaud, c'est mon nounours. Il a un joli ventrounet rond, de jolies poignées d'amour et de belle fesses *slurp* ... oups désolée :oops: Toujours est-il que je n'ai pas fait de différence. Peut-être est-ce parce que je prend tout doucement conscience de mon propre corps, ou qu'il m'aime comme je suis, nous en avons même parlé (je suis pour les discussions consctructives dès le départ d'une relation ^^) mais il y a aussi ce que l'autre veut bien donner. Si une personne ronde n'est pas prête à donner son amour, parce qu'elle ne sent pas de le faire de peur de souffrir, cela finira mal, un couple dont l'amour est unilatéral, ne tient pas bien longtemps. Par contre quand elle est prête c'est la joie assurée. Cela vaut également pour les personnes minces.

Oui c'est une question de goût : on aime ou on n'aime pas. Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais il faut aussi savoir que rien n'est définitif et que tout est mouvement. Ce qui est dit aujourd'hui peut changer demain pour quelque raison que ce soit. Alors oui peut-être que maintenant, les ronds doudous ne plaisent pas à certaines, mais qui sait... d'ici quelques années vont-ils avoir la côte.

Moi en tout cas, j'ai changé depuis mon adolescence j'ai compris certaines choses à propos de ces personnes cools, stylées et cie. Attention Meteora, quand j'étais un poil plus jeune, je voulais à tout prix être aimée du groupe dans lequel j'étais. Je leur passais tous leurs caprices. Ce que je ne voyais pas c'est qu'ils se servaient de moi. Je n'avais rien en retour sauf un merci une fois de temps en temps qui me ravissait et me faisait croire que j'étais comme eux. Et puis un jour, j'ai "découvert" la dure réalité. Quand je leur ai dit que tout ça c'était fini, je n'ai plus vu personne.

J'ai lu des mots comme "pas normal" "hors norme" "différent". Moi je prends ça pour un compliment. Personnellement, je n'ai pas envie de ressembler aux autres et perdre mon idendité, ce que je suis. Ca me plaît d'être unique, d'être hors norme. Et puis de toute façon, qu'est-ce que la normalité ? Sur quel critère base-t-on la normalité, si chacun est unique ?

Alors je dis : Chacun son truc. Grand, gros, moyen, black, myope, ou quoi que ce soit d'autre, nous avons juste à avoir un profond respect pour ce que nous sommes et respecter les autres pour ce qu'ils sont. Respecter ne veut pas dire être d'accord, ça veut dire que nous laissons libre choix de ses pensées et de ses actes tout en ayant nos pensées et nos actes.

Vive nous ! :D :D
279
Trés belle intervention Nausicalia. :)
J'aime bien le "débat" qui s est formé.
B I U


Discussions liées