MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Transpiration

43 ans Paris 766
Avez-vous des astuces pour ne pas trop transpirer en été.
J'ai en cauchemard la transpiration et j'avoue que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment envie de perdre du poids.

Surtout  
quand il fait très très chaud, transpirer du visage et de la tête au niveau des cheuveux (ce qui a pour effet et plus de détruire une heure de brushing)!!!

Comment faites-vous?
42 ans Roubaix 5695
Perso je n'ai pas de gros soucis de transpiration même par grandes chaleurs mais si ça peut t'aider je dirais de:

*Adopter une coupe courte ou relever tes cheveux

*Prendre des déos anti-transpirant

*porter des vêtements légers par leur matiere

Voilà j'espere que j'ai pu t'avancer un peu dans ta recherche. ;)
P
40 ans Nice 21965
tu sais le poids n'a pas forcement a voir avec la transpiration, meme avec 30kg en moins j'ai toujours eu chaud et la transpiration qui va avec
en ce moment j'utilise exiatil comme antitranspirant à mettre le soir et le deo qui va avec
46 ans 43
Euh je passais par la car le sujet me concernais aussi.. j'ai honte.. mais j'avou :P
Eté, hivers, déo anti-transpirant ou vetement ample, la transpiration reste la même ! ( enfin le déo marche ein... mais dire qu'il marche 24h, m'a toujours énérvée... ) !

Problème aussi de transpiration du visage.. front ( et j'ai réalisé mon erreur en me faisant une frange.. :roll: ) et le nez ( ouais ben personne n'est parfait :lol: ) !
Et le poid ne change rien a mon avis car je suis pas forcement ronde et je transpire quand même.. :?

:cry:

Ps > Un déo sympa qui pour l'instant me donne satisfaction : Anti-transpirant de NARTA ( invisible ) ! mais pour le visage... a par mettre de la poudre comme fond de teind.. je trouve pas mieux :( :(
44 ans 2883
Idem, je transpire en priorité du front et du nez (des grosses gouttes qui finissent par tomber dans les yeux et piquer, lol), dés que je bouge un peu aussi au niveau de la racine des cheveux, surtout devant.

Mes astuces: être le moins couverte possible: ça commence par les chaussures: des trucs à fines lanières, surtout pas de sabots fermés ou baskets. Pas de jeans ou vêtements en jean (un vrai four pour moi), relever les cheveux si possible et si longs, vêtements plutot amples pour les pantalons ou jupes, en tissus légers et pour les hauts, des débardeurs pas trop collants en coton ou lin, surtout pas satin/soie ou matières acryliques, etc.

Sur la peau, je ne mets rien, à peine un soupçon de crème hydratante le matin. J'ai plutot des kleenex, et de temps, en temps, je m'essuie le visage si j'ai vraiment trop chaud. Et je bois beaucoup.

Aprés, je sais que beaucoup comme Anne sont adeptes des éventails pour le visage justement.
41 ans Kenmare 5649
Tout pareil même mince j'ai toujours bcp transpirer du visage... tare familiale merci papy!!!

donc je me passe de la pierre d'alun sur le front... ca reduit considerablement le debit durant quelques heures...et c'est 100% naturel
S
35 ans 104
J'ai entendu beaucoup de bien sur cette pierre mais ATTENTION regardez bien l'étiquette il faut qu'il y ait écrit "potassium alun" et non "ammonium alun" car ce dernier prouve que la pierre est synthétique donc c'est pas bon :evil:
Sinon j'ai un problème de transpiration assez bizarre, quand j'ai fini de me laver et de me sécher j'arête pas de transpirer de partout! C'est comme si mon corps rejetait toute son eau et je sais pas vraiment pourquoi...
60 ans au sud de l'univers 115
Sinon j'ai un problème de transpiration assez bizarre, quand j'ai fini de me laver et de me sécher j'arête pas de transpirer de partout! C'est comme si mon corps rejetait toute son eau et je sais pas vraiment pourquoi...
J'ai le même problème que toi mais je pense que ça vient de l'energie que je mets à me sécher en été, le fait de bouger vivement + la vapeur de la sall de bain me refait transpirer
50 ans aix en provence 204
ornella80 a écrit:

Surtout quand il fait très très chaud, transpirer du visage et de la tête au niveau des cheuveux (ce qui a pour effet et plus de détruire une heure de brushing)!!!


ah tiens, toi aussi !
10361
ornella80 a écrit:
Avez-vous des astuces pour ne pas trop transpirer en été.
J'ai en cauchemard la transpiration et j'avoue que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai vraiment envie de perdre du poids.

Surtout quand il fait très très chaud, transpirer du visage et de la tête au niveau des cheuveux (ce qui a pour effet et plus de détruire une heure de brushing)!!!

Comment faites-vous?


je te rassure même les nettement moins ronde transpirent , si tu ne transpire pas tu meurt. de toute façàn il faut bien evacuer l'eau de ton corps, que ceux soit par la sueur ou par les reins.

peut etre essaye de manger moins salé, tu emmagasinera peut etre moins d'eau quil faudra que tu evacue.
B I U