MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Payer, c'est pas tromper ?

55 ans Boulogne Billancourt 629
PouletteBBQ a écrit:
Dans un monde idéal monsieur et madame aurait la même libido ... envie en même temps ... et bien sur il n'y aurait jamais de panne  
de désir ... ni tous les autres problèmes qui jalonnent la vie sexuelle d'un couple.

Pour avoir parlé avec plusieurs personnes qui se sont séparés/divorcés une chose revenait constamment ... une des raisons, parfois la raison majeure, qui avait mené à la fin de leur couple était une mésentente importante au niveau de la sexualité.

Pourtant tous les couples en question s'étaient bien promis de ne jamais se perdre de vue ... de toujours priorisé le couple etc.

Que s'est-il passé ?

Un ami m'a dit ... écoute ... je l'aime mais je n'en peux plus de me faire servir une fin de non recevoir ...

Que reste-t'il ?

Tromper son partenaire en priant pour qu'il/elle ne le découvre jamais.

Ça devient lourd à un certain moment de vivre avec "ce" secret.

De plus il y a le risque de s'attacher à cet amant/cette amante de passage.

J'imagine que le risque est moindre avec une prostituée puisque généralement on ne va pas voir la même d'une fois à l'autre ... quoique Blaxs nous dit qu'il va voir la même depuis longtemps.

Enfin, bref, le fait est que s'installe un terrible sentiment de culpabilité de me dire mon ami.

Alors il reste quoi ?

La séparation ... le divorce ...

Bien sur j'ai eu le même raisonnement que vous toutes ... aie oh ... mettre en péril son mariage pour une question de sexe ... non mais ... pas fort hein ? Vous n'êtes pas des animaux ... apprenez à contrôler votre libido hé !

Le fait est que la sexualité est méga importante dans un couple.

La différence entre les hommes et les femmes trouve est encore plus évidente dans ce domaine ...

En fait ... prenons le cas du célibataire qui n'a que des "fuck friends" ... il peut vivre longtemps comme ça ... c'est cool ... il voit qui il veut quand il veut et c'est clairement pour ça.

Une femme en a vite marre ... elle veut de l'engagement ... elle veut du respect ... etc.

Maintenant si le mariage offre à la femme ... pas toujours mais souvent ... ce qu'elle souhaite ce n'est pas nécessaire vrai pour monsieur qui se retrouve à devoir vivre avec le rythme de madame.

Pour ma part nous avons choisis d'un commun accord la fidélité.

Mais d'autres couples ont fait le choix inverse ... grand bien leur fasse ... si c'est d'un mutuel accord ... soit.

De là à dire qu'on devrait toutes donner le feu vert à nos mecs d'aller voir ailleurs ... euhhh je passe mon tour moi :lol:

Que j'en vois une poser ces pattes sur mon mec :lol:


Tiens le grand retour du clivage originel. Les hommes sont des cochons et les femmes des saintes nitouches prudes et pures.

A Disneyland peut-être...

Je connais aussi des mecs qui se sont fait larguer parce qu'ils n'assuraient pas au lit.

Il faudrait donc que les hommes apprennent à contrôler leur libido. La plupart le font très bien. On ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure. Et la plupart des couples sont stables et fidèles.

Mais le contrôle de la libido ça dure combien de temps ? 1 jours ? une semaine ? un mois ? un an ? 10 ans ? Pourquoi celui, ou celle, qui a le plus de besoins sexuels devraient toujours les contrôler ? Parce que c'est sale ?

Et pourquoi dans ce cas là, en imaginant que, à part le sexe, tout se passe bien dans le couple devrait-il y avoir rupture pour ce seul sujet ?

Et si le conjoint qui n'a pas son compte va le chercher ailleurs, sans la ramener, en gardant son secret sur ses épaules est-ce que c'est vraiment une infamie ?

Que dirait donc la femme si elle se faisait jeter parce qu'elle ne couche pas assez souvent ?

Ce sujet est difficile, y répondre en étant un mec est risqué. Je prends le risque d'être accusé de prêcher pour ma propre chapelle. Mais je trouve votre analyse un brin trop manichéenne.

Je suis d'accord avec vous pour stigmatiser le connard qui baise tout ce qui bouge et n'est jamais là pour ça femme.
Mais tous ne sont pas comme ça et beaucoup "consomment" de manière compulsive et ont des remords ensuite.

Je comprends que vous puissiez trouver cela odieux. Mais personnellement, je trouve tout aussi odieux d'envoyer régulièrement son conjoint se finir sous la douche.

Pascal
60 ans 91 25732
C'est marrant que pour la plupart vous vous imaginiez effectivement qu'une femme insatisfaite au lit va se tourner vers le tricot ou la sculpture sur patates... :lol:

Je connais pas mal de messieurs qui ont une maîtresse (oui à nos âges, on se confie des trucs ! :lol: ). Et bien figurez-vous que dans 95% des cas, ces maîtresses sont... mariées. Eh oui ! Et pour la plupart elles ont un amant parce que leur vie sexuelle est pauvre (leur mari n'aime pas, il est fatigué, il a pas le temps, il aime mieux le foot, il confond clitoris et pâte à modeler, l'orgasme féminin n'est qu'une vaste plaisanterie pour lui...) ce qui ne les empêche pas de rester avec monsieur parce que leur couple, dieu merci, n'est pas basé QUE sur le sexe. Mais ça ne les empêche pas d'en avoir envie, sans vouloir tout foutre en l'air. Alors... ;) J'ai aussi des copines qui sont des maîtresses... ;)

Alors les femmes sont plus fidèles ? Pas vraiment... Plus idéalistes sans doute. Sans doute plus enclines au début à vouloir résoudre les problèmes, mais s'ils se prolongent... Plus subtiles certainement. Plus discrètes indubitablement. Mais surtout meilleures menteuses ! ;) :lol:

Et ce n'est pas récent : combien de gens de ma génération ont découvert fortuitement qu'ils n'étaient pas le fils ou la fille de leur père ?

Bien sûr il ne faut pas généraliser ou croire que l'infidélité est plus importante à présent (difficile de se faire une opinion, il n'y a pas de stats valables, c'est un sujet dont on ne se vante pas :lol: ). Mais on en parle plus. Elle est facilitée par plein de nouveaux moyens (internet, les téléphones portables...).

Ne généralisons pas aux hommes ce que les femmes font aussi. ;) (même si ce n'est pas tout le monde !) ;)
51 ans 76 10598
Il n'en reste pas moins que pour moi, que l'on paye ou pas, que l'on soit un homme ou une femme, avoir des relations sexuelles avec une tierce personne, c'est tromper et ça, je ne le comprendrais jamais.
62 ans Québec, Canada 1664
Euhhhh loin de moi l'idée de dire que tous les hommes sont des cochons et les femmes des saintes ... y'a des femmes cochonnes aussi :lol:

J'ai des amies qui vivent avec des hommes qui n'ont quasiment pas de libido ... que ce soit à cause de leur état de santé ou autre.

Maintenant la vraie question est combien de temps pouvons nous supporter la frustration sexuelle ?

Je dirais que ça dépend de chacun mais n'en demeure pas moins que ça ne peut durer toujours.

Que faire lorsque son partenaire nous sert une fin de non recevoir.

Quand celui-ci/celle-ci nous dis ... je suis comme ça et j'y peux rien. Qu'il/elle refuse de consulter etc.

Trouver sa "zone de confort" tiens quasiment du miracle quand tu as quelqu'un qui n'a besoin/envie de faire l'amour que 1 fois par 2 mois et l'autre qui a besoin/envie de faire l'amour 3 - 4 fois/semaine.

J'ai déja vécu ça.

Au début ... tu te forces pour être au diapason de ton partenaire. Tu voudrais tellement l'être parce que tu l'aimes etc. Mais niet rien à faire ... quand à mon partenaire il essayait bien lui aussi de se "contrôler" si j'ose dire mais comme il me le dira plus tard ... quand tu aimes tu désires et quand tu désires et bien tu veux faire l'amour.

J'évitais de porter des tenues trop sexy ... de réveiller "la petite bête" ... mais à un moment donné ça devient quasiment surhumain et contre-nature même de toujours être en mode "contrôle" avec la femme/l'homme que tu aimes.

Ce n'est pas la raison qui nous a mené à mettre fin à notre union ... il y avait de tas de choses majeures qui d'ailleurs influaient beaucoup sur ma libido ...

Cependant je sais ce que c'est de vivre avec la frustration ... à un moment donné faut que ça sorte d'une façon comme d'une autre.

Mon message n'est pas une ode à la tromperie là ... loin de là ... je crois en la fidélité comme "choix" entre 2 partenaires.

Cependant je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui se disent ... bof ... notre couple ce n'est pas que "ça" ... minimisant du même coup l'importance de la sexualité dans la couple.

Beaucoup de femmes ont de forts doutes quant à la fidélité de leurs partenaires ... non mais ... ils ne font l'amour qu'une fois par mois maintenant alors qu'avant monsieur en demandait à tous les jours tsé ... à moins d'une maladie ou que monsieur soit passé de 30 ans à 75 ans d'un coup y'a anguille sous roche non ? ... mais elles font comme si de rien n'était ... après tout ... c'est un bon mari ... travaillant ... bon père ... qui apporte des sous etc. ...

Si c'est pas un peu comme donner le feu vert à son partenaire je me demande bien ce que c'est ... mais non ... faut surtout pas le dire haut et fort ... c'est contre nos principes, notre éducation, etc.

Blaxs nous dit que sa femme et lui se sont entendus à ce sujet ... et bien au moins les choses sont clairement dites non ?
55 ans Boulogne Billancourt 629
PouletteBBQ a écrit:


Blaxs nous dit que sa femme et lui se sont entendus à ce sujet ... et bien au moins les choses sont clairement dites non ?[/color]


Donc dans ce cas, il n'y a pas tromperie. Même si je ne pense pas que ce soit un cas courant.

Mais il souligne le fait que rien n'est jamais aussi simple que les sentences sans appels.

Pascal
10
L'amour c'est quelque chose de sérieux avec lequel on n'a pas le droit de jouer comme on veut.
Si on n'est pas capable d'assumer il vaut mieux rester célibataire.
Faire du mal à l'autre pour une heure de plaisir je trouve ça lamentable pour le couple pas uniquement pour la personne qui le fait.
Que ce soit avec une prostituée donc payant, à mon sens enlaidit la chose encore plus.
Voilà l'oppinion du démon et elle est ce qu'elle est, les démons ne changent pas d'avis.Mes respects à toutes et à tous.
B
58 ans Suisse 185
En lisant les nouvelles contributions, je constate que j'obtiens plus de compréhension de mes contemporains (en gros les quadras et plus) que des plus jeunes.

C'est que probablement que comme moi il connaissent la nuance entre l'idéal et la réalité au sein d'un couple.

Bien sûr que dans l'absolu un rapport avec une prostituée est une tromperie. Le fond de la question posée était de déterminer s'il est opportun d'introduire une notion de gradation dans la tromperie.

Je suis intimement persuadé que oui, mais en dehors de mon premier post qui se voulait provoquant et un peu au second degré (toutes ne l'avaient pas compris semble t'il), je ne suis pas ici pour faire l'apologie de la prostitution.

chloeecamille a écrit:
Cette attitude me fait dire que tu sais que tu trompes ta femme mais tu te cherches des excuses.


Je dois bien reconnaître que tu as sans doute parfaitement raison sur ce point-là.

Je dois vous avouer franchement que ce débat, avec les réactions des unes et des autres, se révèle assez salutaire pour faire de l'ordre dans mes idées.

Parce que franchement. je vis mal ma quarantaine, je remets tout en question, j'ai envie de prendre de grande décision, parfois de tout plaquer. Bref, pas si à l'aise que ça dans ses mocassins le Blaxs ces temps.

Pour revenir sur la prostitution, je vais vous avouer un truc qui va pas me rendre forcément populaire, mais je suis pas là pour cacher la merde au chat.

Donc en dehors de pleins de raisons plus ou moins défendables pour justifier le fait "d'aller aux putes" La plus vraie, la plus honnête, c'est que lorsque vous avez la possibilité d'avoir un rapport sexuel avec une belle femme, vous exploitez cette possibilité ! Et une fois que l'on a pris l'habitude, c'est pas évident d'arrêter.

Mesdames, imaginez Brad Pitt au bord d'un trottoir qui vous propose de vous faire grimper aux rideaux pour 100 Euros. En plus vous venez de vous engueuler avec votre homme, et vous avez la garantie qu'il n'en saura jamais rien. Vous ne seriez pas un tout petit peu tentée de dire : on y va Brad ?

Bon cette fois je suis tous nu, qu'on me lapide et qu'on n'en parles plus !
39 ans ile de france 1107
Blaxs a écrit:
Mesdames, imaginez Brad Pitt au bord d'un trottoir qui vous propose de vous faire grimper aux rideaux pour 100 Euros. En plus vous venez de vous engueuler avec votre homme, et vous avez la garantie qu'il n'en saura jamais rien. Vous ne seriez pas un tout petit peu tentée de dire : on y va Brad ?


Pas du tout ! Payer pour coucher, jamais de la vie. Brad ou pas, c'est inimaginable ! Bon si c'est gratuit je ne dis pas :lol: :lol: :lol: Non je rigole, je ne ferais jamais ça ........avec Brad pitt lol mais peut etre qu'avec Gad elmaleh :roll: loll mais que si c'est gratuit . ( je plaisante bien entendu).

Maintenant, il est vrai que si tu as pris une habitude, et bien pour t'en défaire, c'est clair que ca va s'avérer difficile, mais bon désolé mais j'ai envie de dire qu'il ne fallait pas commencer, car d'emblée je trouve ça super sale d'aller voir des prostitués, sale pour ton image, mais aussi c'est salir sa compagne. Encore ca aurait été avec une collegue a toi, ou un truc comme ça, je trouve que ca serait moins grave mais attention c'est quand même très grave ... là tu es accro a quelque chose dont il faudrait tres vite te décrocher .

Ceci n'est que mon avis . 8)
10
Le jeunes ne connaissent pas la réalité du couple?
Ah bon?Navré de te décevoir j'ai été marié.
Moi quand j'aime je me donne à la femme que j'ai choisi, et qu'à elle.
Pas à une autre, quelle qu'elle soit, je me donne à une seule femme.
C'est ma réalité du couple, différente de la tienne certes, mais quand on n'aime pas le chocolat on ne dit pas que le chocolat est mauvais, on dit, je n'aime pas le chocolat.C'est plus correct et c'est plus respectueux.
E
103 ans Occitanie 3854
Non les femmes ne sont pas en reste... je n'ai d'ailleurs pas toujours été fidèle... par contre ma seule histoire sérieuse j'ai été fidèle durant les 5 ans que ça a duré...

Mais je crois que ce qui me ferait le plus mal dans le fait de tromper c'est le mensonge... je sais pas si je pourrais pardonner la tromperie... par contre je sais que je saurais incapable de pardonner le mensonge .... déjà que j'ai pas confiance dans l'être humain...

si on me ment on peut être sure de réduire en miette le peu de confiance que j'aurais mis dans la personne... et après c'est même plus la peine de continuer... un couple sans confiance c mort
E
103 ans Occitanie 3854
Bon je me rends compte que j'avais autre chose à rajouter et comme je peux pas éditer... je refais donc un post...

Concernant le fait de tromper avec des prostitués... pour moi je trouverai ça pire... car payer pour aller coucher c'est prémédité à mon sens... c'est pas une simple pulsion...
B
58 ans Suisse 185
Incube a écrit:
Le jeunes ne connaissent pas la réalité du couple?
Ah bon?Navré de te décevoir j'ai été marié.


Je parlai de la réalité du couple marié durant au moins plus de 10 ans.

Tu es divorcé à 29 ans, moi toujours marié avec ma première et unique épouse à 42 ans.

Je n'entends pas m'engager avec toi dans un débat stérile entre mecs, mais je veux juste souligner que pour faire vivre et parfois faire survivre un couple, il faut savoir faire des compromis, pardonner, etc.

Ton approche du genre "on est amoureux et fidèles sinon rien", est sans doute très répandue et contribue au fait qu'un mariage sur deux finisse par un divorce.
10
Tu marques un point, effectivement je n'admets pas les compromis.
Effectivement une discussion stérile entre mecs n'aura aucun aboutissement donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet et ça me fait plaisir que tu le prennes de cette façon.J'ajouterais juste que moi c'est un amour pur que je cherche pas une relation durable et pour mon divorce ça fait longtemps, j'ai été marié à 20 ans.
Bonne continuation.
B
58 ans Suisse 185
elfeline a écrit:
Bon je me rends compte que j'avais autre chose à rajouter et comme je peux pas éditer... je refais donc un post...


Oui, en fait pourquoi est-il impossible d'éditer ses posts ?

elfeline a écrit:
Concernant le fait de tromper avec des prostitués... pour moi je trouverai ça pire... car payer pour aller coucher c'est prémédité à mon sens... c'est pas une simple pulsion...


Tu n'es pas la première à faire valoir cet argument et franchement ça tient pas la route !

Admettons que ton homme aie des vues sur une collègue de bureau. Il va la draguer durant des semaines, l'inviter au restaurant derrière ton dos, et finir par allez la sauter à l'hôtel.

Moi il m'arrive de travailler tard, et soudain je me dis qu'il faut que je change les idées, et je décide à la seconde d'allez me faire un "massage".

Avec votre argument de la "pulsion" qui serait plus pardonnable, on dirait que vous vous imaginer l'homme qui aurait une soudaine "pulsion" et se transformerai en une sorte de loup-garou qui sauterait sur la première victime qui passe, comme ça, à l'issus de son plein gré !
E
103 ans Occitanie 3854
Blaxs a écrit:
elfeline a écrit:
Bon je me rends compte que j'avais autre chose à rajouter et comme je peux pas éditer... je refais donc un post...


Oui, en fait pourquoi est-il impossible d'éditer ses posts ?

elfeline a écrit:
Concernant le fait de tromper avec des prostitués... pour moi je trouverai ça pire... car payer pour aller coucher c'est prémédité à mon sens... c'est pas une simple pulsion...


Tu n'es pas la première à faire valoir cet argument et franchement ça tient pas la route !

Admettons que ton homme aie des vues sur une collègue de bureau. Il va la draguer durant des semaines, l'inviter au restaurant derrière ton dos, et finir par allez la sauter à l'hôtel.

Moi il m'arrive de travailler tard, et soudain je me dis qu'il faut que je change les idées, et je décide à la seconde d'allez me faire un "massage".

Avec votre argument de la "pulsion" qui serait plus pardonnable, on dirait que vous vous imaginer l'homme qui aurait une soudaine "pulsion" et se transformerai en une sorte de loup-garou qui sauterait sur la première victime qui passe, comme ça, à l'issus de son plein gré !


J'ai pas d'homme au passage... et vu l'hypocrisie que représente pour moi le couple c'est pas prêt de changer...

Sinon draguer sa collègue n'est pas mieux c'est aussi prémédité...

j'entends par pulsion une rencontre d'un soir qui se finit au lit mais qui n'ira pas plus loin..; rencontre dans un café, une boite ect...
B I U


Discussions liées