MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Payer, c'est pas tromper ?

B
58 ans Suisse 185
PouletteBBQ a écrit:
Ça me désole pour toi Blaxs ... avant notre intervention tu vivais ta vie tranquillos ... avec les choix que tu croyais juste puisque tu avais  
le feu vert de ta femme ... voila que nos conversations t'a poussé à tout remettre en question ... remarque que ce n'est pas une mauvaise chose en soi mais que ça te rende malheureux ça me touche beaucoup.


Merci infiniment, ça me va sincèrement droit au coeur.

Je te rassure, c'est pas exclusivement mon week-end sur le Forum VLR qui est le déclencheur de ma petite crise, ça bouillonnait déjà depuis quelque temps.

Arff, pas très virile ma crise de larmes, mais pas virtuelle en tout cas ! Un demi rouleau de papier ménage y a passé ! Et je te parle pas de mes yeux !

Bon encore merci et... demain est un autre jour.
55 ans Var 2447
Moi je me dis que tu dois sacrément l'aimer ta femme, Blaxs. Parce que si je comprend bien tu as toujours été frustré sexuellement. Je connais pas mal d'hommes qui auraient pris une maîtresse fixe et auraient mené une double vie. Ca aurait même méné à la rupture.

Ta femme t'aime également pour accepter tes "sorties tarrifées" puisqu'elle ne peut ni ne veut accéder à ta libido si importante à ses yeux.

Il me semble que vous avez trouvé un bon compromis, ce qui a l'air de vous permettre de vivre le reste de votre couple dans l'amour.
Alors comme ça se passe entre adultes consentants tout va bien. (raccourci facile je te l'accorde)

Blaxs a écrit:
Et le tout dans la joie et la bonne humeur ! Comme le lundi c'est mon jour pour mon calin tarifé, elle m'a dis de pas oublier de lui raconté comme ça c'est passé. En l'embrassant tout à l'heure, je lui ai dit : chérie on est quand même un couple "space de chez space" et on a eu un fou rire.

Je devrai me dire que je suis un homme heureux d'avoir une femme aussi cool, mais là je suis malheureux et au bord des larmes.


Sans vouloir faire de la psychologie à 2 balles comme ça on dirait que ta femme vit sa sexualité par procuration.
Ton idée de consulter un sexologue, qu'en pense-t-elle?

Pour ma part je comprend très bien ce que tu peux vivre. Je tenais à te remercier de t'être ouvert à nous ici, c'est plus que courageux et ça devrait permettre à chacun de se poser les bonnes questions et d'évoluer dans ses idées, son âme, son coeur. Parce que la VIE c'est pas tout blanc ou tout noir et c'est loin d'être un long fleuve tranquille.

Bonne continuation à toi...et à ton couple ;)
60 ans 91 25732
Ton histoire me touche aussi, à plus d'un titre.

Je sais ce que c'est de chercher le désir dans les yeux de la personne qu'on aime et de ne rien y voir. De savoir qu'ailleurs on va le trouver et de se rendre compte que ça ne change rien au problème, parce que ce n'est pas ça qu'on veut...

Pas facile à vivre le fait que l'autre vous autorise à trouver ailleurs ce qu'il vous refuse ou ne peut pas vous donner. Parce que s'il fait ça, c'est qu'il vous aime tellement, ou pas du tout ?

Et je m'arrête là (sinon je vais être obligée de piquer le reste du Salopin de Blaxs ;) ).

Bonne chance à vous deux ! :)

Dernière modif par le 6169j; modifié 1 fois
E
103 ans Occitanie 3854
Je pense que de toute façon toutes les réponses qui ont été donné (en tout cas les miennes).. font part de la réaction qu'ils auraient si c'était dans leur couple... et du fait que les dames ne seraient pas d'accord pour que leurs hommes aillent voir ailleurs..

Mais tant que c'est consenti par les deux.. chacun fait ce qu'il veut dans son couple.. c'est la liberté ;)

Par contre ta femme semble faire un blocage niveau sexuel... visiblement transmis par sa mère... :? effectivement je pense que consulter qq'un lui ferait du bien et serait salutaire... mais on ne peut jamais obligé qq'un à consulter

Maintenant il est sur que votre situation doit te peser... je pense que j'aurai du mal à être avec qq'un qui n'a pas de désir pour moi :? qq'un part tu te sens rejeté...
38 ans abonnée absente 829
En ce qui me concerne oui,payer pour tromper c'est tromper;en ce qui me concerne,lorsque mon père a trompé ma mère,j'aurais nettement préféré qu'il aille aux dames,plutôt que de le voir tomber amoureux d'une autre et de le voir refuser de choisir,avec une prostituée au moins ça n'engage pas les sentiments,ça ne remet pas la vie de famille en jeu de la même manière,c'est du sexe pour du sexe,tu payes,tu te "vides" et tu es content (désolée de parler comme ça),avec une autre femme c'est ignoble:il tombe amoureux,lui dit des choses qu'il n'a jamais dites à sa femme,lui fait des promesses,partage avec elle des rêves;enfin je dis ça mais je pense que j'aurai agis très violemment envers lui aussi si les choses s'étaient passées ainsi(prostituées),mais je crois que ça m'aurait beaucoup moins chamboullée.
Je ne sais pas,mais je me dis que bon après plus de 20 ans de mariage ce sont des choses qui peuvent arriver,mais de toute façon je ne l'accepte pas;s'il s'agissait de mon copain,je ne lui pardonnerais pas c'est sûr,car oui bien sûr il y a trahison.
Je suis un peu sortie du sujet je crois avec "la tromperie comparée" :oops: ;)
53 ans Belgique 3287
Moi je repose la seule question qui m'intéresse dans tout ce débat : et pour nous les femmes, où y a-t-il des bordils pour se payer un mec quand on en a besoin ?
F
42 ans 67
Pour moi la tromperie c'est pas une question d'argent, mais tout simplement une question de mensonge.

Il y a beaucoup de couples libre ou (et) echangistes, et méme si ils couchent avec d'autres gens, il n'y a pas de tromperies.
Alors que la plupart des couples "classiques" (sans faire de genéralité) se cache beaucoup de choses a ce sujet (liaisons, flirts ou fantasmes).

Pour revenir au sujet initial, je pense que ça depent tout simplement des personne, pour certaine femme, que leur mec pai pour du sexe peut étre considéré comme + grave, ça prouve a leurs yeux que sa frustration est assez importante pour qu'il y depense l'argent du couple, alors que pour d'autre, la tromperie c'est surtout dans le jeu de seduction ou les sentiments.
Mais dans tout les cas, une femme qui apprendra que son mec va voir des prostituées dans son dos se sentira trompée.
46 ans 4830
Comme ça a déjà été dit plus haut, ce qui me gêne dans la prostitution, outre le fait que la majorité de ces filles (pour ne pas dire la totalité) ne fait pas le trottoir par choix mais plutôt sous la menace, la torture...ce qui me gêne donc, c'est que les hommes qui vont voir ces femmes les considèrent à mon sens plus comme des poupées gonflables vivantes, que comme des êtres humains... des choses quoi... mon côté féministe ne peut que s'insurger contre ce fait.

c'est pourquoi je serais plutôt pour légaliser tout ça et recréer les maisons closes que la morale de notre bonne société a interdites... histoire de contrôler, de suivre les filles et leur rendre la dignité, les droits et le respect qui devraient leur être dû. Je pense que ces filles sont nécessaires pour endiguer le flot de malheureux de tous poils qui n'ont pas de femmes; elles permettent d'assouvir les fantasmes, les perversions de l'un avec l'accord de l'autre dans les couples (on a beau aimer quelqu'un on est pas pour autant pret à suivre tous ses fantasmes). on voit bien des couples échangistes, sado maso, urophile ou scato... tant que tout le monde est consentant, je vois pas le problème, soyez heureux!

Maintenant, si j'apprenais que mon homme pratiquait ce genre de passe- temps... déjà je me sentirais trahie, je peux pas le nier... je me demanderais ce qui cloche chez moi,ce que je fais de mal, s'il a mis des capotes ou non histoire de pas me refiler n'importe quelle merde... je ne comprends pas l'amalgame de patty quand elle compare la prostitution à un film porno... il y a une différence entre fantasme et réalité!

Je ne veux pas faire le procès de blax vu qu'apparemment sa femme et lui sont d'accord sur ce sujet (et tout le monde semble y trouver son compte c'est le principal), mais la généralité qui tent à dire que les hommes sont obligés de par leur instinct de copuler un maximum, avec un "maximum de femelles'' me semble très réducteur et déplacé... ce genre d'arguments serait-il valable dans le sens inverse? La majorité des hommes qui vont aux putes seraient à mon avis furax de voir que leur femmes les trompent avec un gigolo ou même un autre gars (l'instinct de compétition dans ce cas j'imagine... lol) et pratiquent à mon sens le "fais ce que je dis, pas ce que je fais".... bref aucune égalité là dedans!


Pour conclure, je dirais que si mon homme me trompait, avec une pro ou une néophyte ou une chèvre ou je sais pas quoi...ben je le quitterais... peut être pas de suite, parce que les circonstances de la vie (enfants, travail, argent...) font qu'on ne peut pas agir à la légère... peut être que j'essaierais même de lui pardonner... mais je sais que j'y arriverais pas. La confiance serait perdue, quand il me ferait l'amour, je me demanderais toujours si c'est bien à moi qu'il fait l'amour, s'il en a vraiment envie et s'il reste frustré des ébats dans lesquels je mets pourtant tout mon coeur... bref ma confiance serait anéantie... et quand on a plus confiance, on ne reste avec quelqu'un que par nécessité, pas envie...et on se barre à la moindre occasion...
T
43 ans noisy le grand 1060
Je suis assez partagée...
Quelque part, tromper, pour moi, c'est uniquement si l'autre n'est pas au courant ou n'approuve pas.
Je n'accepterais pas que mon homme me trompe. Je lui fais confiance, je base notre couple sur cette confiance avant tout.

Dans l'idéal, j'accepterais qu'il ait une aventure si j'en ai connaissance à temps. Sauf qu'en fait non. C'est quelque chose que j'ai plus ou moins accepté avec un ex, et je le vivais plutôt bien. Mais pas avec mon homme. J'avoue, je ne sais pas exactement si c'est parce que je l'aime (l'autre je n'étais pas "amoureuse") ou si c'est parce que je suis sa première fois. La condition d'exclusivité me plaît quelque part. Et je verrais peut-être une trahison dans le fait qu'il offre à une autre ce que je suis la seule à détenir. Mais dans l'idée, ça ne me gêne pas Seulement dans les faits.

Par contre je ne supporterais pas, même dans l'idéal qu'il paye pour ça. Ben déjà, j'ai l'impression que c'est gâcher des sous... C'est bête, mais c'est comme ça. Ensuite, le côté marchand de la chose me gêne au plus haut point : pour moi le sexe n'est pas une prestation, même si c'est ainsi que c'est décrit.
C'est pour moi un plaisir partagé. L'envisager comme une prestation me mettrait très mal à l'aise : de même que je ne fournis pas une prestation à mon homme quand je lui fais un bon repas (le plaisir est partagé : il aime et j'aime faire la cuisine), je ne lui fournis pas non plus une prestation en lui faisant une gâterie.
La comparaison avec un restaurant m'a fait réfléchir, mais au fond, ce n'est pas la prestation "bon petit plat" que m'apporte un restaurant. Ca m'apporte de ne pas avoir à mettre la table ou la défaire, de ne pas faire la vaisselle et de ne m'occuper de rien. Mais je ne partage pas grand chose avec le cuistot. C'est une prestation que je paye, mais ce n'est pas la même chose qu'un petit plat préparé à la maison (et ce n'est pas l'amour comme ingrédient miracle qui fait la différence, mais le fait que le plat à la maison, c'est du partage).
Au delà de ça, je n'arrive pas à aller au delà des conditions de travail des femmes, des risques qu'elles prennent.
Cela dit, au fond, j'arrive à comprendre en quoi c'est "moins" tromper qu'une maîtresse que l'on "aime". Il y a une résonnance à cela en moi, puisque la dissociation sexe/sentiment est nettement plus apparente. Mais encore une fois, j'ai quand même un blocage...
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
je ne comprends pas l'amalgame de patty quand elle compare la prostitution à un film porno... il y a une différence entre fantasme et réalité!


Je ne comparais pas prostitution et pornographie (mais j'ai sans doute mal expliqué), je voulais dire que quand on entend certains hommes qui ont des relations avec des prostituées, ils en parlent comme ils le feraient d'un film porno qu'ils auraient acheté et regardé, à la seule différence que là ils sont aussi acteurs. Mais la relation ne leur apporte pas plus et n'a pas plus d'incidence pour eux qu'un film.

Je ne sais pas si c'est plus clair ?
Eveange a écrit:
Moi je repose la seule question qui m'intéresse dans tout ce débat : et pour nous les femmes, où y a-t-il des bordils pour se payer un mec quand on en a besoin ?

Chez moi. 1000€ la demi heure. Prendre rendez vous avec ma secrétaire par mail ou mp afin de ne pas gêner l'auteur de ce post.
Désolé pour ce hs, mais je ne pouvais laisser cette pauvre dame dans la détresse.

*************************************************
D'ailleurs, j'en profite pour revenir sur mes dires, car je saisis peut être plus le sens du message de l'auteur de ce post.
Payer quelqu'un pour faire l'amour, c'est plus en fait avoir un acte sexuel sans amour. Je veux dire qu'en fait on trompe son conjoint sexuellement, mais l'amour lui reste intact, non?
C'est un peu vaseux, mais d'un autre coté, on vois que dans la tolérance de Patty et sinherat, l'amour a été plus fort que "l'acte sexuel en lui même".
On peut donc dissocier dans une vie de couple, l'amour et l'acte sexuel.
Payer donc une femme pour avoir un acte sexuel est à l'opposé de tromper son conjoint avec une autre personne que l'on aime.
Peut être que le premier cas est plus pardonnable. Je sais pas trop.
En tout cas , quand il y a faute, les femmes sont nettement plus tolérantes que les hommes.
Mais en réalité, ont elles vraiment le choix?
J
41 ans 1
Lisant les premières pages de ce post, je vois la beaucoup de moralisation…

Je suis un homme, j’ai des besoins naturels, des envies de sexe.

Ma compagne n’en a pas autant.

Malgré les discussions, rien ne change.

Cela fait 3 ans que nous avons moins d’un rapport par mois.

Ma santé mentale, clairement, se dégrade.

Cela fait 10 ans que nous sommes ensembles.

J’ai 39 ans.

Si je suis les avis et conseils des gens ici, d’ici 3-4 ans, autant dire que je ne baiserais (et le mot est bien fort pour le coup de reins qui dure 40 secondes en cuillère…) plus qu’une fois par an.

Donc, quoi ? Je quitte la femme que j’aime ?
Je me fais caste et chimiquement ?

Allons, allons… on vous parle d’un truc qui fait tourner le monde.

Rappelez vous quand vous aviez 20 ans et que vous preniez chaud pour un oui pour un non.

Et bien il y a des gens chez qui ça perdure.

Mais c’est pas pour autant qu’on doit se faire du mal, se frustrer, tel que je le fait.
B I U


Discussions liées