MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amnistie présidentielle.

51 ans 76 10598
Nombreux sont les gens qui, au moment des elections présidentielles, ne payent plus leurs contraventions de stationnement dans l'espoir d'une amnistie.

Pour l'instant, ils n'ont jamais été décus sauf cette fois-ci  
: pas d'amnistie pour le...fractions au code de la route.

Que pensez-vous de cette mesure? Et que pensez-vous en général de l'amnistie, tradition typiquement française instaurée par De Gaulle ?
:-k
5030
Perso, j'ai toujours trouvé cette "tradition" totalement ridicule...
Je vois pas pourquoi en raison de la mise en place d'un nouveau président, on devrait effacer les contraventions...C'est du n'importe quoi..

Et je suis bien ravie que cette année cela n'est pas lieu...
En même temps, un président qui pendant 5 ans a lutté contre les infractions aux volants, ca aurait été vraiment contradictoire...
40 ans 12494
Audreyyyy a écrit:
Perso, j'ai toujours trouvé cette "tradition" totalement ridicule...
Je vois pas pourquoi en raison de la mise en place d'un nouveau président, on devrait effacer les contraventions...C'est du n'importe quoi..

Et je suis bien ravie que cette année cela n'est pas lieu...
En même temps, un président qui pendant 5 ans a lutté contre les infractions aux volants, ca aurait été vraiment contradictoire...


Tout à fait d'accord... Et il ne faut pas oublier que quant cela a été instauré le parc automobile etait bien plus résuit qu'a l'heure actuelle... Peut
etre que les gens se garerons moins sur les place réservés maintenant que l'ammande ne saute plus... ( On peut rever je sais mais je preche pour ma paroisse...)
112 ans Bretagne 1920
Je suis contre aussi.

J'ai une collègue qui depuis 6 mois ne payait plus le stationnement en ville en se disant que de toute façon elle bénéficierait de l'amnistie. Elle s'est pris plusieurs prunes, ça va être raide de les payer maintenant qu'elles ont doublé ou quadruplé :shock:
P
71 ans charente maritime 860
Je trouve le comportement des français fascinant. Il y a des lois (sur la vitesse, le stationnement) et le jeu national consiste à les contourner. Certains se sont mis à rouler de plus en plus vite (on pouvait parfaitement le cosntater sur autoroute à partir de décembre) parce qu'ils espéraient s'en sortir en prévision d'une amnistie. Le fait qu'ils risquaient d'occasionner un accident grave et de briser la vie d'autres personnes leur est complètement indifférent. Ce qui compte, c'est leur plaisir. Et bien tant mieux s'ils sont déçus. Peut-être apprendront-ils enfin que les lois sont pour tout le monde et donc aussi pour eux.
53 ans Belgique 3287
Et Chirac, il va l'amnistier ?
40 ans 12494
D'apres rachida dati a dimanche plus ce midi , la justice suivra son cour et ne sera nullement influancé... On garde le pricipe de séparation des pouvoirs...Apres reste à voir dans les faits ce que sa donnera....
37 ans 92 / 69 5897
Eveange a écrit:
Et Chirac, il va l'amnistier ?


:lol:

La mesure de non amnistie entre en vigeueur lors du début de son mandat. de sa nouvelle élection
Ca c'était déjàprévue avant :lol: pour CHirac il peut donc le faire impunément :lol:


C'est peut être la seule chose positif qu'il fera de son mandat, sinon.
Pas la peine de sortir une tablette pour le noter, ce sera la seule chose, c'est donc facile de le retenir.
C
48 ans 76 777
pheli a écrit:
Je trouve le comportement des français fascinant. Il y a des lois (sur la vitesse, le stationnement) et le jeu national consiste à les contourner. Certains se sont mis à rouler de plus en plus vite (on pouvait parfaitement le cosntater sur autoroute à partir de décembre) parce qu'ils espéraient s'en sortir en prévision d'une amnistie. Le fait qu'ils risquaient d'occasionner un accident grave et de briser la vie d'autres personnes leur est complètement indifférent. Ce qui compte, c'est leur plaisir. Et bien tant mieux s'ils sont déçus. Peut-être apprendront-ils enfin que les lois sont pour tout le monde et donc aussi pour eux.


Tu confonds un peu, l'amnestie ne concernait pas les excès de vitesse mais le stationnement et les petites infractions, de plus avec un excès de vitesse tu perds des points. Donc ta théorie sur le fait que les gens roulent de plus en plus vite depuis decembre ne vaut rien. Faut chercher les explications ailleurs.

Je suis contre aussi, je ne vois pas pourquoi un changement de président et hop plus de pv !
60 ans 91 25732
Depuis un accident arrivé à une ancienne collègue, je ne vois plus vraiment les "petites infractions" si petites que ça... :?

Elle était sur un trottoir avec son landau dans lequel dormait son bébé. Une voiture était stationnée illicitement sur le trottoir et elle ne pouvait pas passer entre l'auto et le mur. Elle a donc du descendre sur la route. En descendant du trottoir, elle s'est déséquilibrée et a fait une chute, lâchant le landau qui est parti sur la route et une voiture arrivait. Heureusement l'auto roulait à faible allure, le conducteur a eu le temps de freiner sans toucher le landau, est sorti de son véhicule, a attrapé le landau et aidé ma collègue à se relever. Plus de peur que de mal ! :)

Mais ça aurait pu être très grave, tout ça à cause d'une "petite infraction" commise par un mec qui avait la flemme de marcher... :? Ca m'aurait fait mal qu'on l'amnistie si il avait eu une prune ! :evil:

Alors je suis plutôt contre l'aministie systématique. On fait une infraction, on paye, je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on a un nouveau président, on devrait bénéficier d'une grâce.

Il pourrait peut-être choisir quelque chose d'autre le président s'il veut nous faire un ptit cadeau, et qui s'appliquerait à tous, et pas seulement aux automobilistes ? Chais pas moi... un jour férié cadeau en plus l'année de son élection ? :lol:
S
101 ans 4480
Je suis contente également qu'il n'y ait pas d'amnistie cette année.. ca fera les pieds à ceux qui espéraient et qui nous emm******** à mal se garer...

J'ia fait un stage au mois de mars, en plein centre ville, dans un quartier où TOUS les parkings sont payants, sans exception (sauf si on marche 800 m plus loin, où là c'est gratuit mais les palces sont rares)

Bref j'arrivais tout le temps 40 minutes avant la prise de mon poste, pour trouver une place.. Soit je me garais à perpette et me tapais tout le chemin à pied (sympa le soir quand on est bien crevée) soit je me stationnais en parking payant (compptez à ce que ça me revenait 8h de parking payant... :roll: )

J'ai toujours payé mes tickets de stationnement...

Des collègues, elles, s'en fichaient et se garaient en stationnement payant mais sasn payer... Les amendes elles ne les payaient pas non plus...

Alors pourquoi moi, en respectant la loi, je me suis ruinée ? Et elles auraient-elles été amnestiées ??? :evil:


Merci Sarko pour cette sage décision :P
2812
Je suis d'accord avec cette mesure. Lorsqu'on est conducteur, il y a des règles à respecter. Si on ne les respecte pas, on n'a finalement que ce qu'on mérite. Combien de fois ai-je voir des voitures stationnées sur le passage piéton ? Ces conducteurs pensent-ils aux personnes avec poussettes ou encore aux personnes en fauteuil ?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis également tout à fait contre l'amnistie. Je ne vois pas pourquoi un conducteur fait des erreurs et ne devrait pas payer ses erreurs.
48 ans 17521
j'ai toujours trouvé cette pratique de l'amnistie scandaleuse... je ne vois pas pourquoi... si on a eu une amende, c'est qu'on la méritait... donc pourquoi lever la punition ? faite comme ça avec vos gosses (dire qu'ils vont être punis et finalement ne pas le faire), vous allez voir comment ça va finir... :mrgreen:
49 ans eure 977
bah perso, je vais être obligée de payer une prune qu'on s'est prise pour stationnement non payé.....

J'expliques quand même la situation.....
Ma belle mère est en maison de retarite en plein centre de Rouen (rue des bon enfants pour ceux qui connaissent) évidament tout est payant en matière de stationnement.... d'habitude je vais dans un parking soutérain qui est le seul à avoir des ascenseurs (parking du palais sous la fnac, vu que j'ai une poussette je peux pas faire autrement) seulement ce jour la le parking était fermé... donc j'ai du trouver une place.... mais pas de monaie sur moi.... donc j'ai pas payé...... me suis pris une prune de 11 euros....
J'estime ne pas la mériter cette prune.... je ne suis pas coupable du fait que le parking soit fermé..... et de na pas avoir de monaie sur moi (bah oui la parking soutérain je le paye par carte)
Soit, j'aurais pu prendre le metro... seulement l'ascenseur (arret palais de justice) est quasiment en panne tout le temps.... et seule je ne peu pas monter deux étage avec une poussette....

par contre amnistie pour des ecès de vitesse et des infractions graves au code de la route la je suis d'accord que ça ne dois pas excister.....

bizzzz
B I U