MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre budget courses hebdo, c'est combien ?

60 ans 91 25732
A chaque fois que je fais les courses je suis effarée de voir la note... :shock: :?

Déjà je suis certaine que les prix ont augmenté de façon significative,  
il n'y a qu'à voir le prix de certains produits de base comme le beurre, les oeufs, le litre de lait ou la baguette...

En fait avec l'euro je fais moins gaffe. Ca ne me choque pas de payer une laitue 0,90 €, je trouve même que ce n'est pas cher, habituellement les salades sont plutôt vendues 1,20 € en moyenne ! Mais si elle était étiquetée 5,90 Francs je crierais au scandale... Pourtant c'est bien ce prix là que je la paye ! :shock:

En fait pour 2 personnes (zom et moi) qui déjeunons à l'extérieur le midi en général 5 jours / 7, et qui faisons nos courses dans un hypermarché,
il faut compter en moyenne entre 110 et 130 € par semaine (tout compris : bouffe, boissons, produits d'entretien et de beauté, litière et nourriture pour les chats, trucs ponctuels comme une ampoule électrique, de la ficelle ou un coupe tomates...).

J'ai beau regarder la note, je ne vois pas vraiment de superflu et pourtant je trouve que ça fait énorme ! J'ai des fruits et légumes, pas beaucoup de viande, un peu de fromage, des yaourts, de l'eau, du Coca pour zom, de la nourriture et de la litière pour chats, un ou deux plats cuisinés mais pas plus... Quand j'ai besoin il y a de la lessive, du savon, du shampooing... Pour la plupart des produits alimentaires, je prends la marque magasin... Je vois pas trop où je coince... :?

Et vous, votre budget courses hebdomadaire s'élève à combien par semaine, tout compris ? (préciser pour combien de personnes et dans quel type de commerce vous faites vos courses).

C'est plus avantageux de faire les courses comment ? Au jour le jour ? A la semaine ? Au mois ?

Comment vous y prenez vous pour faire baisser la note ? (si vous y arrivez ! ;) )
39 ans marseille 2582
c'est bien la question que je me posais l'autre jour en discutant avec des copines...
Moi je pense que j'en ai par semaine (quand c'ets moi qui fait les courses pour moi) pour 50 euros mais en compteant seulement l'alimentaire, si ensuite tu rajoute les produits d'entretien, les shampooings, les savons, la lessive, et tout le tralala beh ca monte trééééééés vite :cry:

A vrai dire c'est pour ça que j'hésite à m'installer parce qu'à marseille un studio prés de la fac (à15 minutes à pieds) c'est déjà 550 euros et si en plus faut rajouter toute l'alimentation et compagnie, avec mes revenus de bourse, de stage et sans aucune aide parentale ca coince vraiment beaucoup :?
37 ans 92 / 69 5897
Je ne peux pas dépasser 20 euros pour alimentaire et tout compris.

Ca fait short.

on comprend les pates et le tca :P
2812
Mon budget est de 50 euros maximum par semaine (alimentaire et non-alimentaire compris). En ce moment, le budget explose car il faut aussi acheter pour les déjeuners. Je fais mes courses dans des petits supermarchés où je peux trouver des produits discount. Abandonner les hypermarchés type Ca... a fait baisser la facture. Autre moyen de faire baisser la note : prévoir tous les menus ; c'est parfois embêtant à faire mais, comme cela, on achète le strict nécessaire.
2812
J'ai oublié de préciser que ce sont des courses pour une personne (+ un animal). Et que souvent, j'arrive à m'en sortir avec 30-40 euros de courses (c'est vraiment le non-alimentaire qui fait grimper la note mais ces achats sont faits par période).
60 ans 91 25732
Prévoir les menus je le fais aussi donc j'achète en conséquence.

Par contre il m'arrive de profiter de promos. Par exemple l'autre jour le rôti de porc était à 5 euros le kilo. J'en ai acheté deux et je les ai congelés. Il y avait aussi une promo sur le thon en boite (4 boites achetées, 2 boites gratuites) et j'ai pris aussi.

Ca me parait bien sur le moment et c'est vrai que ça fait ça de moins les fois d'après. Mais finalement je me demande si les promos c'est toujours une affaire.

Quant au changement d'hyper pour d'autres types de surfaces commerciales, j'y ai bien pensé. Mais zom n'aime pas les produits discount, il dit que ce ne sont pas les mêmes (il n'a pas tort, même s'il y en a de très bons). Alors si j'achète pour jeter... Ou bien si je suis obligée de faire des km en voiture pour acheter un certain type de produits dans un hyper et le reste dans d'autres surfaces, je ne suis pas sûre de l'économie... (là où je suis je dois prendre la voiture si je veux aller dans un Leader Price ou un Lidl et ils ne sont pas à côté de mon hyper).

Mais quand même les produits ont augmenté non ? C'est pas mon imagination ?
60 ans à la campagne 771
Environ 200 euros par semaine pour 4 ( 2 adultes et deux enfants ). Le pire, c'est que j'ai l'impression de faire attention et de ne pas dépenser "en superflu" ! J'avoue que, parfois, je me dis que je ne sais pas gérer mon budget !

( Pour info; le nouveau boulanger de mon village vend le pain au chocolat 1 euro!!!! ( je compte encore en francs, moi, et ça fait 6,55957 le pain au chocolat ! ))

Quand il faut de la lessive ou des produits d'entretien, et bien "j"étale" mes courses !

Et je fais la plupart de mes courses chez un "discounter"..... Je n'ose plus aller chez les grandes marques....
S
101 ans 4480
MOi je suis toute seule...

Mon budget courses dépend de beaucoup de choses. Si j'achète un CD, déjà il augemnte direct :lol:

Sinon en général, je dépense environ 30-40 euros / semaine.. les semaines ou il y a beaucoup de TCA, c'est plutot 40.. Celles ou il y en a moins, c'est plutot 20....

Sinon je fias mes courses une fois par semaine, le lundi en général et j'y retourne 1 à 2 fois acheter ce qui reste.. Ce qui fait que j'ai l'impression de dépenser moins car en plusieurs fois :P

Je suis chez Carrefour donc je bénéficie des chèques fidélités, ce que je trouve avantageux (j'en ai un de 14€ d'ailleurs à débiter bientot ;))

Mais les prix ont augmenté... j'en parlais avec une amie récemment.. Avant, dépenser 230 francs m'aurait paru énorme.. ca correspond à 35 euros, c'est à dire... RIEN DU TOUT :shock:
2812
Patty a écrit:
Prévoir les menus je le fais aussi donc j'achète en conséquence.

Par contre il m'arrive de profiter de promos. Par exemple l'autre jour le rôti de porc était à 5 euros le kilo. J'en ai acheté deux et je les ai congelés. Il y avait aussi une promo sur le thon en boite (4 boites achetées, 2 boites gratuites) et j'ai pris aussi.

Ca me parait bien sur le moment et c'est vrai que ça fait ça de moins les fois d'après. Mais finalement je me demande si les promos c'est toujours une affaire.

Quant au changement d'hyper pour d'autres types de surfaces commerciales, j'y ai bien pensé. Mais zom n'aime pas les produits discount, il dit que ce ne sont pas les mêmes (il n'a pas tort, même s'il y en a de très bons). Alors si j'achète pour jeter... Ou bien si je suis obligée de faire des km en voiture pour acheter un certain type de produits dans un hyper et le reste dans d'autres surfaces, je ne suis pas sûre de l'économie... (là où je suis je dois prendre la voiture si je veux aller dans un Leader Price ou un Lidl et ils ne sont pas à côté de mon hyper).

Mais quand même les produits ont augmenté non ? C'est pas mon imagination ?


J'ai moi aussi des doutes sur les promos et à chaque fois, je vérifie quel est le prix à l'unité.
En ce qui concerne les produits discounts, je ne vais pas chez un hard discounter mais dans un petit supermarché dépositaire d'une marque discount. Concernant leur qualité, je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.
40 ans 12494
Bon nous, à deux je fais le plein en discount pour tout ce qui est non périssable, viande et produit ménager.. J'en ai environs pour 110 euros tout compris. Pour les preoduit frais c'est 20 euros tout les 15 jours..

sa fait un budget de 160 à 180 euros par mois pour deux, soit 40 euros pas semaineet 20 par personne...
Apres je tire les prix prends en promo... sa permet de faire baisser la note...
5030
A deux, on dépense 60 euros /semaine
En sachant que l'on mange jamais le midi à la maison!!


Les courses c'est en 2 temps chez nous.!

:arrow: Moi la semaine (soit le lundi et mercredi.) j'achète strictement que les produits frais qu'on a besoin pour les jours même (les fruits et légumes, la viande, le pain et les boissons) puis quelques bricoles que l'on a oublié..Je dépense environ 30 euros! Je vais jamais au même endroit (marché, discount, hyper... ca dépend de mes envies...)

:arrow: Le samedi, on fait les grosses courses, avec la bouffe pour le wee kend seulement , les produits d'hygiène, la lessive etc etc.... et le pleins de pates, riz, biscuits,...Et zom dépense alors une trentaine d'euros environs aussi!! La c'est toujours au Cora!! (On prend souvent la marque Cora! )

Je sais pas si cette manière de prévoir les courses est la bonne, mais elle nous convient! On trouve que niveau dépense, c'est largement raisonnable (quand je vois ma mère qui dépense 150 € ca me :shock: :shock: )
Après il faut avoir le temps et l'envie de faire 3*/semaine les courses, mais j'aime bien moi...
112 ans Bretagne 1920
Nous on est deux et on dépense environ 130-150 euros par semaine en comptant l'entretien et la nourriture pour le chien. Ca fait plus que vous et pourtant j'ai pas l'impression qu'on achète pas de trucs superflus :shock:

En plus on prend beaucoup de produits de la marque de l'hypermarché mais la viande et le poisson sont tellement chers :? ; il est vrai qu'on ne mange pas beaucoup de conserve, plus des produits frais et les fruits et légumes, ça chiffre vite :evil:

Je suis d'accord avec toi Patty, avec mon compagnon, on trouve que les prix ont énormément augmenté depuis quelques années. Quand je faisais les courses en francs, le caddie de la semaine me coutait environ 300 francs et je trouvais ça cher, à l'époque :roll:
43 ans Strasbourg 136
alors moi pour les courses, j'ai un budget de 120 euros max pour 4 personnes , 2 adultes et 2 enfants juste pour la nourriture, et je ne vais qu'une fois par semaine a auchan.
je fais mes menus a l'avance pour la semaine et on y arrive bien mais c'est vrai que les prix ont vraiment flambés :?
en ce qui concerne les produits d'entretiens ou d'hygienes je vais tous les deux mois en Allemagne vu que je suis a la frontiere et je fais le plein la bas pour environ 100 euros , et ca vaut vraiment le cout, genre le deo bille nivea narta a 1,80 alors qu'a auchan il est a 3,20
1007
Pour ma part, j'en ai pour environ 50 € par semaine tout compris pour 2 personnes, sachant que les midis en semaine c'est sandwich maison pour moi et zhom mange à la maison. Je fais actuellement mes courses à Norma près de chez moi. Comme je n'ai pas de voiture, on va faire les courses environ 2 fois/ semaine.
C'est vrai que mon budget a diminué de 30 €/ semaine en passant de ATAC à Norma. Y'a moins de variété dans les menus mais on arrive à y trouver notre compte car le hard discount a un petit rayon viande et légumes frais pas trop moche. Parfois, je vais chez "l'arabe du coin" pour les fruits et légumes.
Pour les produits cosmétiques, il y a à Strasbourg un magasin de produit à petits prix qui a ouvert et j'y trouve mon bonheur sans me ruiner.
Pour anecdote, en hard discount, on ne trouve pas des trucs comme les ampoules...j'ai du aller à Auchan chercher quelques bricoles, j'ai halluciné quand j'ai vu la facture!! :shock:
5030
sashkina a écrit:
alors moi pour les courses, j'ai un budget de 120 euros max pour 4 personnes , 2 adultes et 2 enfants juste pour la nourriture, et je ne vais qu'une fois par semaine a auchan.
je fais mes menus a l'avance pour la semaine et on y arrive bien mais c'est vrai que les prix ont vraiment flambés :?
en ce qui concerne les produits d'entretiens ou d'hygienes je vais tous les deux mois en Allemagne vu que je suis a la frontiere et je fais le plein la bas pour environ 100 euros , et ca vaut vraiment le cout, genre le deo bille nivea narta a 1,80 alors qu'a auchan il est a 3,20


C'est vrai que je fais la moitié de mes courses en allemagne, et les prix sont plus bas qu'en france sur certains produits je trouve...
B I U