MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment choisissez vous vos livres???

D
39 ans yvelines 415
Bonjour!!

J'aime bcp lire mais a chaque fois que je fini un livre je me pose l'eternel question: "que vais je bien pouvoir lire maintenant???" ce qui fais que je reste  
tres longtps avant de lire un nouveau livre.

Alors voila la question que je vous pose, comment choisissez vous vos livres?

Bonne soiree! :D
39 ans Paris 2114
je lis les dernières lignes :lol:
46 ans près du miroir d'eau... 493
J'ai la chance d'avoir des amis avec des goûts très différents alors j'ai plein de recommandations. Sinon, je vais sur Amazon. En fonction de tes achats, ils te recommandent des auteurs similaires ou sinon, quand tu places un livre dans ton panier, ils te montrent ce que ceux qui ont acheté ce livre ont aussi acheté. Et puis il y a des avis d'autres personnes et ceux qui font leurs listes de leurs bouquins préférés.
Même chose pour la Fnac ou alapage. Tous les sites qui vendent des bouquins.
D
39 ans yvelines 415
doolittle a écrit:
J'ai la chance d'avoir des amis avec des goûts très différents alors j'ai plein de recommandations. Sinon, je vais sur Amazon. En fonction de tes achats, ils te recommandent des auteurs similaires ou sinon, quand tu places un livre dans ton panier, ils te montrent ce que ceux qui ont acheté ce livre ont aussi acheté. Et puis il y a des avis d'autres personnes et ceux qui font leurs listes de leurs bouquins préférés.
Même chose pour la Fnac ou alapage. Tous les sites qui vendent des bouquins.


Je n'ais pas la mm chance que toi, je ne suis pas entourée de gens qui lisent bcp, je dirais mm que c'est moi qui les poussent a lire :lol:
Et comme j'achete mes livres directement a la fnac ou ailleurs c'est vrai que je ne pense pas aux avis des lecteurs.Je vais donc y songer à l'avenir
60 ans TOURCOING 2143
Parthenope a écrit:
je lis les dernières lignes :lol:


idem pour moi.... et j'ai un éventail trés large dans mes lectures.. c'est souvent suivant le moral du moment..
j'ai pas envie de me prendre la tête et de passer un bon moment (rapide car pas beaucoup de temps libre) : livre de poche type romatique (je ne citerai pas de marque mdr)
J'ai plus de temps à m'y consacrer alors je fonce sur un bon policier ou une bibiographie.. un roman à la rigueur
40 ans 12494
Souvent je decourvre pas le bouche a oreilles , selon un auteur qui m'aura plus mais le plus souvent c'est au coup de coeur , couverture 4 eme de couverture...
39 ans 2809
1- je regarde le titre et l'aspect général de la couverture (je sais, c'est très supeficiel),

2- je lis le résumé

3- je lis les premières ages rapidement, pour voir si le style d'écriture me plait et j'essaie de voir si je comprend le début du bouquin desfois, c'est à s'arracher les cheveux de la tête dès les 2 premières pages)

4- ce que je faisais bcp avant mais que je fais de moins en moins, c'est lire le dernier paragraphe du livre (soit environ 10lignes). je trouve que ca donne la tonalité de l'ensemble, si il y a une vrai fin, une fin qui laisse songeur, qui nous laisse imaginer tous un tas de choses.
2812
Je lis presque uniquement de la littérature asiatique et des ouvrages sur les pays en question. Donc je choisis dans les dernières parutions que je découvre simplement en furetant dans les rayons des librairies.
M
49 ans haute savoie 140
Bonsoir

Je suis une très grande lectrice de tout, alors comme nous n'avons pas un budget extensible, je suis inscrite à la bibi : je choisis mes bouquins toujours en courant hélas pendant que les petits sont au rayon enfants et comme je n'y vais qu'une fois toutes les 3 semaines (eh oui, la joie d'habiter en montagne loin de tout), voici mes critères :

1 - gros et épais
2 - romans historiques, bons policiers ou auteurs connus que j'apprécie
3 - résumé et style sympa sinon...

A ce rythme là, j'épuise vite fait bien fait les rayons donc après c'est les copines qui prêtent, les critiques des magasines que je stocke et j'essaie de trouver les livres et voilà!!

Mais me retrouver sans bouquins, c'est pire que sans cigarettes (mon péché mignon après le café du midi et du soir) alors je fais en sorte d'avoir toujours un stock d'avance!!

D'ailleurs, je vais aller me doucher et me coucher pour profiter de ces quelques précieux moments de lecture si rares dans ma vie de femme active mère de 3 monstres en pleine forme!!

Bonne soirée ;)
S
39 ans 3289
ben pour ma part je profite du post "en ce moment vous lisez quoi'' sur VLR !!! je pioche dedans des idées (ya deux semaines, une VLRienne conseillait Lucia Etxebarria, et ben je lui en suis fortement reconnaissante)

comme je suis abonnée en bibliothèque, je tape dans le stand "nouveautés" et dans les idées de lecture...

sinon, je flane dans les rayons, je regarde le titre, la 4ème de couv', l'auteur... suis pas difficile en fait, et puis comme c à la bibliotheque, j'ai pas trop de scrupules à prendre des livres au hasard en ayant une probabilité que je ne les aime pas et donc ne les finisse pas...
P
71 ans charente maritime 860
J'achète la plupart du temps sur Amazon. Quand j'aime un auteur, j'achète tous ses livres au fur et à mesure qu'ils sont édités. Sinon, je "farfouille" à partir des résumés des nouveautés sur Amazon. Il y a aussi le bouche à oreille. Et quand je peux la regarder, il y a une bonne émission sur LCI avec des libraires qui viennent toutes les semaines présenter leurs coups de coeur.
F
41 ans 76
je choisit mes livre au hasard, c'est souvent la couverture qui m'attire, l'aspect général du bouquin.
2812
Pour trouver des idées de lectures et avoir des avis de lecteurs, on peut consulter des blogs, retrouvables assez facilement via la recherche de blogs sur Google.

Un exemple : http://lillyetseslivres.canalblog.com/
C
36 ans 586
pour moi y'a plusieurs techniques : le bouche à oreille, les conseils du libraire; les coups de coeur des magazines, le hasard, les dernières lignes...
39 ans Paris 2114
SoleilMoon a écrit:
Pour trouver des idées de lectures et avoir des avis de lecteurs, on peut consulter des blogs, retrouvables assez facilement via la recherche de blogs sur Google.

Un exemple : http://lillyetseslivres.canalblog.com/


Sympa ce genre de blog ;)

D'ailleurs je ne peux qu'encourager les vlriennes d'en faire autant !
B I U