MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La Toxoplasmose...

43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Kikoo les filles,

C'est avec une boule au ventre que je post aujourdhui car je viens d'apprendre (depuis Vendredi soir) qu'il y a un cas de toxoplasmose dans l'ecole de Mattéo!!  

Je viens de rentrer dans mon 7eme mois et je ne suis pas immunisée contre la Toxo!!!! Je vous raconte meme pas comment j'attend lundi avec impatience pour appeler la sage femme qui s'occupe de moi pour etre rassurée (ou si l'une de vous pouvait le faire avant :? )

Ce qui est pas cool et qui m'enerve: c'est que l'ecole a affiché un "TOUT PETIT ECRITO" du genre attention aux mamans enceintes, il y a un cas de toxoplasmose dans l'ecole!! le truc est a peine visible car je ne l'avais meme pas vu, c'est ma voisine qui m'en a fait part :shock:

J'ai été me renseigner sur le net concernant la maladie mais chui vraiment pas rassurée...
C
50 ans 251
Bonsoir,

Je croyais que la toxo se tansmettait par les fruits, la viande crue ou peu cuite et les chats ? Je ne suis pas certaine qu'il y aie un grand risque de transmission par une autre voie ? Patty pourra peut-être mieux nous renseigner ? J'ai eu la toxo ( qui la plupart du temps passe inapercue ) quand j'avais environ 6 ans et l'école n'a jamais rien affiché ...
51 ans 76 10598
Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet:

Citation:
La transmission du microbe de personne à personne ne se produit que par une mère à l'enfant qu'elle porte. source

Tu n'as absolument pas à t'inquièter. Ce n'est pas une maladie contagieuse comme la varicelle ou la rougeole par exemple. Il faut un contact direct avec un aliment souillé.
C
50 ans 251
http://www.doctissimo....5775_toxoplasmose_enceinte.htm

Quant à l’homme, il peut contracter la maladie de plusieurs façons. Soit en s’occupant de son félidé, soit en mangeant de la viande insuffisamment cuite, des légumes et fruits qui ont été souillés ou encore en buvant du lait non pasteurisé.


Ca semble confirmer que le risque est faible mais consultes quand même ton médecin pour être sure car ils disent qu'il y a un traitement au cas où donc no panic ! ;)
43 ans 60 Oise (Près du 95) 505
Merci les filles.... ;)
Que ferais je sans vous?
C
50 ans 251
C'est normal, on a toutes tendance à stresser et à avoir besoin d'être rassurée quand on est enceinte ! Bonne continuation ;)
B I U