MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelles croquettes pour les chats?

33 ans Bouches-du-Rhône 1127
Je me pose effectivement la question car j'en entend des vertes et des pas mures sur les croquettes, surtout sur les fr*skies.

Paraitrait qu'elles provoqueraient des calculs rénaux chez nos matoux.

Jusqu'à  
présent, j'avoue avoir acheté des croquettes du supermarché, question de budget.
Puis, mercerdi, comme yoshi s'est fait castré, je me suis dit que j'allais lui prendre un sachet chez le véto... 21 euros le paquet de 2 kilos!!! :crazyeyes:

C'est beaucoup trop cher en tout cas!

Je me demande aussi est-ce que les p*rina one sont bien?

Enfin voilà, préserver mon chat sans vider tout mon porte monnaie quoi... :?
L
71 ans 7508
Je ne sais pas si c'est vrai mais il est vrai que mon chat a eu des calculs rénaux et il bouffait des friskies mais il n'y a pas que ça.
Depuis, deux chats et budget oblige, on lui donne des purina one et ça se passe très bien.
C'est un chat avec des canaux fins (ce qui empêche d'ailleurs sa castration) et donc il y a un risque accru qu'il se bouche.
Une fois ou deux par an on achète un paquet de croquette spécial chez le véto qui s'appelle un truc du genre urinaro ça permet de nettoyer apparement la dite vessie.
V
40 ans 42
Moi perso je n'achète que les croquettes en supermarché question de budget car trois chats à la maison et financièrement on ne roule pas sur l'or.
Je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent et je varie de marque assez régulièrement et de gout aussi.
M
40 ans 283
Tu parles des croquettes urinary de royal canin je pense, c'est ce qui est conseillé pour les chats qui ont souffert de calculs.
Sinon, mes 2 petites chattes, je leur donne des croquettes de chez le véto pour chatte stérilisée de tps en tps(un peu trop cher pour mon budget) donc j'alterne avec les croquettes perfect fit en grande surface, les seules qu'elles ne boudent pas...
X
80 ans 2365
Un des matous de la maison a eu des calculs rénaux dernièrement, avec une rechute il y a 2 semaines environ.

La véto a expliqué que les croquettes de supermarché contenaient trop de phosphates et qu'apparemment c'était ça qui donnait des calculs. Et donc, achat par ma mère des croquettes de la véto, à 36 euros les 3 kilos :shock:

Par contre, je ne comprends pas, elle a foutu les 3 matous au régime sec suite à ça... Et ne leur donne plus de la boîte qu'une fois tous les 2 ou 3 jours alors qu'ils en avaient chaque jour avant. Est-ce que les boîtes sont également mauvaises à ce niveau-là ?
2812
J'achète les croquettes "Science Pl**" chez le vétérinaire. Ma chatte est stérilisée et a tendance à grossir. La nourrir avec ce type de croquettes permet de limiter son embonpoint. Le plus embêtant est le prix : à chaque achat, je constate une augmentation (le packaging vient de changer : + 3 euros, c'est exagéré !).
38 ans Roubaix 5695
Le mien étant allergique à tous ce qui est industriel et même à la nourriture naturelle des humains car tout est trop riche eh bien je suis obligé de lui acheter les croquettes chez le véto!36E le sac de 4kg500.En passant il a également eu des calculs rénaux et une cystite avant d'avoir ce régime spécial!!! :roll:
38 ans Roubaix 5695
J'ai omis de préciser que ce sont des croquette hypoallergéniques. ;)
D
35 ans yvelines 415
Pour ma part j'ai entendu dire et de source sur ( mon veto) qu'il n'etait pas bon pour le chat de trop varier son alimentation. Ce n'est pas un homme , il peut se contenter de croquette sans se lasser.

Mais lui faire plaisir de temps en temps avec une petite boite de thon ne leur fera pas de mal.

Ensuite pour ce qui est des croquettes celles des veto sont vraiment les meilleures, mm s'il est vrai qu'elles sont cher. Disons qu'en les achetant tu t'evites qques petits desagrement future ( en soit tu fais des economies de consultation chez le veto car l'air de rien ca revient vite cher :lol: ).

Quant à la pâtée, c'est 80% d'eau et c'est de moins bonne qualité que les croquettes donc c'est à utiliser plutôt comme friandise plutôt que comme repas.

Voila si j'ai pu vous aider un peu ca sera deja ca :D
38 ans din l'finfond de ch'nord 641
MOi c'est des Purina One riz et poulet ou riz et saumon car mon matou a des p'tits pbs intestinaux!
Sinon pour les boîtes il est vrai que mon véto m'a dit que c'ést pas bon car il y a trop d'eau dedans... et ça peut provoquer des pbs intestinaux...
Donc croquettes à volonté et 1/2 boîte de temps en temps (pour les grandes occasions) pour mes minous qui s'en portent très bien...
38 ans 3006
Euh, vous savez.. J'ai trouvé les croquettes de mon véto moins chères chez anim*lis.. Mêmes croquettes, prix : 25 € le sachet de 3 kg.. au lieu de 36 €. N'oubliez pas que le véto les achète en moins grande quantité, mais qu'il y a des surfaces spécialisées pour les animaux.
P
67 ans charente maritime 860
J'achète les royal canin à Jardiland depuis que je me suis rendue compte qu'une des marques que me proposait mon véto était fabriquée par... royal canin. J'ai comparé les ingrédients : identiques. Le prix est quasiment identique mais c'est quand même plus facile d'aller à jardiland que chez le véto :?
32 ans A l'envers du Miroir 2133
Pour réagir au post de je ne sais plus qui, il faut absolument eviter de donner de la boite aux chats ! Ça fait pourrir leur dents à long terme. Du reste, comme l'a dit quelqu'un d'autre, ça contient beaucoup d'eau, et ça n'est donc pas du tout nourrissant.

Pour mes chats, c'est des croquettes de supermarchés, selon l'endroit où je fais mes courses, parfois des croquettes de marque quand le beau père de Mon Mien, qui tient un boutique spécialisé pour animaux, m'en donne. Moins cher que chez le veto, mais même qualité donc .. Sinon, le mâle est un petit voleur qui mendit et chaparde fromage, poisson, legumes .. Une vraie poubelle sur pattes !
K
33 ans pyrénées orientales 73
moi je donne des croquettes royal canin persan car j'ai un persan à poil court et je sais pas expérience que les persans sont très fragile et ont beaucoup de problème(j'avais un persan qui arrivait à faire des sixtites à répétition). Effectivement le problème c'est le prix du coup j'achète des sacs de dix kilos c'est plus économique ; un sac =70euros , sur le coup c'est cher mais quand on fait le calcul c'est bien plus économique que les sacs de 2 kilos.
41 ans 4830
Ben dis donc vous avez des matous élevés au caviar vous! (j'espère que mes chats liront pas ça sinon ils risquent de faire grève)!!

Personnellement les miens ont toujours été nourris aux croquettes de supermarchés, (et aux souris qu'ils attrappent régulièrement) et je ne leur donne plus que des friskies justement parce qu'après en avoir essayé plusieurs (dont un de chez le véto, en passant) j'ai constaté que mon matou les digéraient super mal et me les régurgitaient sur mon parquet bien ciré!! Déjà les croquettes c'est moins cher que les boites (ce qui me convenait d'autant plus). Maintenant que je suis un peu plus riche je leur achète de temps en temps des petites bouchées en boite qu'ils dévorent comme des sales gourmand qu'ils sont!

aucun ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit en 6 ans; mon chat précédent non plus (il est mort à 15 ans, écrasé par une voiture-snif)

et au fait, je ne leur donne que très rarement du lait.. déjà parce que pareil mon matou capricieux le dégobille (je sais, j'ai un didou difficile mais de temps en temps je fais plaisir à ma minette) et parce que mon véto m'a dit que l'eau était bien mieux et que c'était une idée reçue que de dire que les chats ne buvaient que du lait...
B I U