MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jeune conducteur: pendant combien de temps?

39 ans bordeaux 275
j'ai une question très simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur google:
pendant combien de temps faut -il garder son A sur la voiture apres avoir eu le  
permis?

je pensais que c'était pendant 3 ans(durée du permis probatoire à 6 points) mais une copine m'affirme que le permis probatoire dure bien 3 ans mais qu'il ne faut garder le A que pendant 2 ans...

donc si l'une d'entre vous s'y connait, fréquente une auto-école... je suis preneuse d'une réponse :P
42 ans 3006
Ta copine a craqué son slip. Le A tu le gardes jusqu'à la fin de ton permis probatoire, pas sur une supposée règle qu'il faudrait le garder 2 ans. S'ils ont allongé la période ils l'ont aussi allongée pour le A...
279
Avant le permis probatoire, c'était deux ans.
38 ans toulouse 1436
Oui 3 ans pour le probatoire et tout autant pour le A. Par contre pour si on a passé la conduite accompagnée c'est deux ans ;)
49 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je ne peux m'empêcher de penser que certains ne le gardent pas assez longtemps... :roll:

Sans parler des petits malins qui le découpent, ce qui fait qu'on le voit à peine......
39 ans marseille 2582
Moi je le met mais je pense que c'est une grosse encul**ie!!!! :evil:
parce que les gens quand ils voyent que vous avez un A derriere, et bien ils sont pas aussi patients que si vous n'en avez pas, et ils font des erreurs qui peuvent etre dangereuses sous prétexte que vous etes débutants...

Donc je pense que finalement il ne sert pas à grand chose à part provoquer des accidents...
52 ans haguenau 233
je confirme 3 ans pour une formation traditionnelle et 2 ans pour une formation conduite accompagnée.
39 ans bordeaux 275
merci pour ces réponses, ca me semblait bizarre aussi de ne pas garder le A pendant 3 ans... donc encore 6 mois à le garder:)

a vrai dire ca ne me dérange pas plus que ca pour tout ce qui est limitations de vitesse, etc..., mais c'est vrai ce que dit fannydusud, quand certaines personnes voient que l'on a un A, il se permettent des imprudences je trouve(entre autre coller au cul...)alors que ca devrait etre le contraire....
S
101 ans 4480
ON ne vit pas dans la meme région car ce sont plutot les A qui me collent au c*l personnellement, alors que je roule à la vitesse normale, soit 90 sur route, 110 sur route express et 130 sur autoroute !

Ca fait 1 an 1/2 que j'ai viré le A et je me fais régulièrement doubler par des A....

Heureusement, tous ne sont pas comme ça ;)

Sinon je confirme, c'est 3 ans maintenant pour les nouveaux conducteurs et 2 seulement si conduite accompagnée ;)
A
50 ans Genève 732
Je comprend pas bien.. Les jeunes conducteurs ne peuvent pas rouler à la même vitesse que les autres ???
48 ans 17521
Alinghina a écrit:
Je comprend pas bien.. Les jeunes conducteurs ne peuvent pas rouler à la même vitesse que les autres ???


exactement...

je crois que c'est 40 ou 45 km/h au lieu de 50
80 au lieu de 90
110 eu lieu de 130 sur autoroute...

enfin, mon permis date de 7 ans, mais je crois que c'était ça... par contre à l'époque c'était que deux ans, et c'était déja bien assez long, parce qu'effectivement, le comportement des autres conducteurs qui voyaient mon A était complétement dingue... même si je roulais à la même vitesse qu'eux (ouais, j'ai jamais vraiment respecté ma llimitation de quelque km/h de moins que les autres, je préfèrais rouler bien inserée dans la circulation :oops: )... ben même si je roulais à la même vitesse qu'eux, ils se croyaient obligés de me doubler forcement, n'importe comment, surtout dans les endroits dangereux... :evil:
52 ans haguenau 233
alors concernant les limitations de vitesse des jeunes conducteurs :

110 km/h sur autoroutes
100 km/h sur routes à chaussées séparées par un terre-plein et sections d'autoroute munies de panneaux 11o km/h
80 km/h sur autres routes
50 km/h en agglomération

Je bosse en auto-école donc les infos sont exactes. ;)
C
39 ans Bretagne 811
Oui oui on doit garder son A durant ces 3 années de permis protaboire mais on peut rouler en 125cm3 au bout de 2 ans de permis.
c'est absurde je trouve mais bon c'est ainsi
B I U