MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un nouveau chat quand on vit déjà avec un chat

50 ans Luxembourg 31390
ziznette a écrit:
Nefertiti, d'abord, il faut lorsqu'on accueil un nouvel animal, que l'on respecte une période de quarantaine (au cas ou il aurait un infection), d'une quinzaine de  
jours.
pendant cette période, échange le linge entre les 2 matous, afin que chacun s'habitue à l'odeur de l'autre.

Puis rapproche les peu à peu, mais bon, en principe, avec 2 chatons, ca ne pose que très rarement problème.


le chaTon que je vais accueillir samedi a ete chez le veto,est deja propre et sevre,normalement il n y a pas de risque de maladie...
M
35 ans 3
bonjour a tous et salut les filles, moi je suis un garçon =S.

je voudrait vous faire part de mon problème a fin que vous m'aidiez. le problème c'est en faite sans avoir lu les préconisation, mon cousin et moi avons rapprocher les deux chat dès le 1er jour. et comme vous vous imaginez le chat maître de la maison "Duchess" a cracher et grogner puis c'est débattu comme une furie. croyant bien faire nous l'avons très très sévèrement grondé. elle nous a fait la tête pendant toute la soirée dès que nous l'approchions elle nous grognez dessus. du coup on a ramener le chaton "Chipie" chez lui...
3 jour plus tard chipie est revenu et a voulu aller dans la chambre de Duchess elle c'est fait cracher dessus, je l'est garder pour ma part dans ma chambre et je l'est ramener le soir même. le problème c'est que dès que Duchesse entend Chipie mioler, elle se met en position de défense ou bien près a attaqué et même chose dès qu'on l'approche elle grogne et griffe.
je voulait savoir si il était trop tard pour utiliser la méthode d’échange des jouer et couverture.

voila j'espère que vous pourriez m'aider.
amicalement manalove.
50 ans Luxembourg 31390
deja il ne faut pas forcer les chats a etre ensembles,il faut les laisse seuls s apprivoises,en surveillant de loin si il est plus fort que l autre,le petit doit decouvrir le territoire,et le plus grand doit s habituer a l autre,sans etre forcer a quoi que ca soit,sinon il prendra le petit en grippe et vous avec...

pour ma part Anubis est restee 3 jours sous le canape a gronde et cracher,puis est sorti doucement,Bastet s en approchait mais pas trop,et apres 4/5 jours les chats se croisaient sans soucis,mm si Bastet aurait aime jouer mais qu Anubis n etait pas d accord,ca n est au bout que d une 10 ene de jours qu ils ont cohabites et mm dormit ensembles...

les 3 premieres nuits nous les avons separes car je ne pouvais pas les surveilles mais plus ensuite.
M
35 ans 3
ok. mais ce dont j'ai peur c'est que Duchesse attaque chipie... c'est pour cela que je suis un peut hésitant =/
50 ans Luxembourg 31390
voila pkoi il faut surveiller mais je ne pense pas,Anubis crachait et grondait,Bastet passait proximite mais pas trop pres pas bete,mais une chose est sur ca n est pas en surprotegeant le petit que le plus grand sera a l aise au contraire elle risque de prendre en grippe l inconnu qui outre vient sur son territoire,en plus lui vole ses maitres...
M
35 ans 3
d'accord merci beaucoup pour vos conseils.
B I U