MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de sida

R
33 ans 2
Voilà je viens d'avoir mes premiers rapports sexuels ac ma copine qui a eu aussi ses premier rapports avec moi, nous avons fais l'amour avec capote pour la premiere fois  
et le lendemain nous l'avons refait, sans capote mais je n'ai pas éjaculé en elle ! j'ai éjaculé dans un mouchoir en me retirant ... Est-ce qu'il y'a un risque de sida? :(
P
39 ans Nice 21965
si vous etes les premiers tout les deux y'a peut etre pas de risque mais le mieux est de faire le test pour etre sur. par contre elle prend la pillule car y'a risque de grossesse
R
33 ans 2
elle prend la pillule, ca c'est ok moi j'ai surtout peur du sida, possible risque de sida? je n'ai jamais éjaculé en elle ni près d'elle ni même une goutte :o j'veux juste savoir ça merci
E
103 ans Occitanie 3854
Même avant l'éjaculation y a contact de liquides des deux côtés...

Donc normalement y a quand même risque de transmission de sida à partir du moment ou y a contact entre ton sexe et le sien...

Ceci dit si vous n'avez jamais eu ni l'un ni l'autre de rapports... y a quand même très peu de risque... le truc c'est que peux tu être sur à 100 % que c'est le cas ?

Les autres risque de transmission c'est par le sang (transfusion... mais ça fait longtemps que de ce côté là y a plus de risque) échange de seringue (drogué), contact avec du sang souillé sur une blessure, ou transmission mère enfant (mais là normalement on le sait à l'avance)

Enfin pour vous rassurer moi je conseillerai, preservatif 3 mois, et test... car il faut 3 mois pour être sur du résultat ;)

Puis c'est une bonne habitude à prendre pour les futures possible relation qui ne seront pas toujours vierge
60 ans 91 25732
Un rapport peut être contaminant dans le sens femme/homme sans que l'homme éjacule, ça n'a rien à voir.

Dans ce cas, si la femme est séropositive, on retrouve le virus dans les sécrétions vaginales. La pénétration suffit donc pour rendre le rapport contaminant.

C'est valable aussi dans le sens homme/femme, le liquide séminal présent dès le début du rapport peut aussi contenir le HIV.

La fellation aussi est contaminante, même si le risque est inférieur à celui de la pénétration (mais il existe quand même !).

Comme te l'ont dit les autres, si c'était votre 1e fois à vous deux, le risque de contamination par le HIV est quasiment inexistant, sauf à prouver que l'un de vous deux ait été contaminé autrement que par voie sexuelle.

En tout cas il vaut mieux respecter le protocole : faites le test HIV et pendant 3 mois utilisez les préservatifs. Ensuite vous pourrez faire l'amour sans chapeau, à condition d'être fidèles. ;)

Allez, au labo ! ;)
B
58 ans Suisse 185
Romain, personnellement je n'ai jamais défloré une vierge, mais il semble que si c'était réellement la première fois pour ta copine, tu aurais dû t'en apercevoir! (déchirement de l'hymen, saignements).

Elle prenais déjà la pillule avant son premier rapport ? A voir tes craintes, tu n'as pas une grande confiance dans ta partenaire !

Je trouve terrible que le début de ta vie sexuelle soit gâchée par ta hantise du SIDA.

Si vous étiez vraiment vierges les deux, et que Mademoiselle prend vraiment la pilule, alors ranges ton mouchoir et va y!

Je croyais que les gamins recevaient un minimum d'infos sur le SIDA ! C'est vraiment inquiétant de constater une telle méconnaissance du problème chez un jeune de 16 ans.
E
103 ans Occitanie 3854
Assez d'accord avec Blaxs... ce qui me perturbe le plus dans ce topic c'est de se rendre compte qu'à 16 ans ils savent pas comment se transmet le sida...

Bon faut dire que moi je suis la génération sida... je suis arrivée à l'adolescence c'était le matraquage là dessus... on était soulé d'info d'ailleurs ...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Ce qui me fais réagir c'est qu'il n'y a pas que le Sida qui se transmet par voies sexuelles. Il existe de nombreuses MST dont on ignore parfois être porteur, genre hepatite, herpès, et j'en passe ! Donc .. Première fois ou pas, il faut se protéger !!
Puis je ne trouve pas ça très malin d'avoir eus un rapport protégé la première fois, mais pas la seconde, pourquoi ne pas avoir continuer à vous proteger ?
Le mieux reste quand même de faire un test tout les deux avant la première fois, mais maintenant, eh bien trois mois de protection avant un test.

Faudrait reflechir la prochaine fois, si tu n'as pas confiance en ta partenaire, et reciproquement, ne le faites jamais sans plutôt que de vous angoisser ensuite .. :roll:
53 ans 66 451
Blaxs a écrit:
Romain, personnellement je n'ai jamais défloré une vierge, mais il semble que si c'était réellement la première fois pour ta copine, tu aurais dû t'en apercevoir! (déchirement de l'hymen, saignements).

Le premier rapport ne se passe pas de la même façon pour tout le monde et si pour lui aussi c'était la premiere fois ce n'est pas évident de remarquer tout ces "détails"

Blaxs a écrit:
Elle prenais déjà la pillule avant son premier rapport ?
En quoi est ce bizarre???
36 ans A l'envers du Miroir 2133
tpaf a écrit:
Blaxs a écrit:
Elle prenais déjà la pillule avant son premier rapport ?
En quoi est ce bizarre???


Bah il n'est peut être pas evident pour un homme que la pilule sert à un tas de trucs autre que la contraception. Genre regulariser les cycles, juguler un acnés purulent, etc ..
B
58 ans Suisse 185
Pavot a écrit:
tpaf a écrit:
Blaxs a écrit:
Elle prenais déjà la pillule avant son premier rapport ?
En quoi est ce bizarre???


Bah il n'est peut être pas evident pour un homme que la pilule sert à un tas de trucs autre que la contraception. Genre regulariser les cycles, juguler un acnés purulent, etc ..


En effet, pas évident. Trop vieux jeu le Blaxs. Donc on donne la pilule aux adolescentes vierges, mais pas un minimum d'information sur les MST ?

Et donc le coup de la défloraison, le drap taché de sang serait une légende ? Pfff largué moi !
62 ans Québec, Canada 1664
Moi ce qui m'étonne toujours c'est les questions "après" et non "avant" ...

Comme le disait si bien Elfeline nous n'avons jamais été autant informé sur le sida et autres MTS et pourtant il y a encore des ados pour jouer à la roulette russe :evil:

Alors ... pas sur ... faut aller passer des tests ...

Espérons que tu n'en seras quitte que pour une bonne frousse et que tu auras compris qu'il faut se protéger.

P.S. Et tout d'un coup que ta copine te dit qu'elle a des pillules et n'en a pas ... tu devrais opter pour le port du condom d'office ... histoire d'éviter les embrouilles ...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Blaxs a écrit:
Et donc le coup de la défloraison, le drap taché de sang serait une légende ? Pfff largué moi !


Oui, et non. Ça depend des filles, l'hymen c'est souple, et le port de tampons, certaines activitées physique, ou simplement le corps, font que ça s'assouplie et ça s'amincit. Et plus c'est souple et mince, moins tu as de chance que ça saigne, ou que ça se sente. Au final, peu de filles saignent au premier rapport, puis même si il y a saignement, il s'agit d'une goutte qui se finira pas forcement sur les draps ^^
S
56 ans 6
moi je n'ai pas saigné lors de mon 1er rapport. j'ai eu juste un peu mal, mais c'est tout. apres ca dépend de chaque fille et aussi du partenaire. s'il y va comme un bourin, c'est sur que la fille va morfler...

pour ta question, il y a peu de risque pour que vous ayez attrapé le sida, mais les mst sont plus probables. meme sans aucune relation sexuelle on peut attrapper une petite infection et la transmettre ensuite à son partenaire.
comme l'ont deja dit les autres, faite le test, gardez la capote 3 mois, et apres, éclatez vous bien ;)
B I U