MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre avis sur le taux de crédit qu'on me propose

112 ans Bretagne 1920
Ganateme1er a écrit:
Ben, vous en avez de la chance. Quand je pense que j'avais fait un crédit à un taux constant sur 7ans à 10,5% pour acheter un  
immeuble, je me dis que j'aurais du attendre. L'immobilier depuis 15ans a terriblement augmenté , mais les taux ont bien baissé, à ce que je vois. Nous parlons bien du T.E.G., je suppose?


L'immobilier a bien augmenté oui, il y a ne serait-ce que 6 ou 7 ans, j'aurais eu la maison à la moitié de ce que je vais la payer aujourd'hui :?
Marjolaine29 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Ben, vous en avez de la chance. Quand je pense que j'avais fait un crédit à un taux constant sur 7ans à 10,5% pour acheter un immeuble, je me dis que j'aurais du attendre. L'immobilier depuis 15ans a terriblement augmenté , mais les taux ont bien baissé, à ce que je vois. Nous parlons bien du T.E.G., je suppose?


L'immobilier a bien augmenté oui, il y a ne serait-ce que 6 ou 7 ans, j'aurais eu la maison à la moitié de ce que je vais la payer aujourd'hui :?


:D Et moi, je peux vendre maintenant, non pas 2 fois le prix que j'ai acheté, mais 10 fois. En principe, ça devrait être fait entre 7à 10 fois d'ici quelques mois. :D :D Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
minouchka a écrit:
En bref, c'est le cout total du crédit qu'il faut comparer, pas le taux nominal...
.

Exact, d'ailleurs quand vous demandez un taux, faites vous toujours préciser le TEG (Taux effectif global).
Mais surtout basez vous sur la totalité de la somme des intérêts à rembourser, et non du taux. Vous vous apercevrez que parfois dans des situations tout à fait identiques, vous rembourserez plus avec un taux moindre. Leur base de calcul varie d'un organisme à un autre.
45 ans Lille 582
Ganateme1er a écrit:
Marjolaine29 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Ben, vous en avez de la chance. Quand je pense que j'avais fait un crédit à un taux constant sur 7ans à 10,5% pour acheter un immeuble, je me dis que j'aurais du attendre. L'immobilier depuis 15ans a terriblement augmenté , mais les taux ont bien baissé, à ce que je vois. Nous parlons bien du T.E.G., je suppose?


L'immobilier a bien augmenté oui, il y a ne serait-ce que 6 ou 7 ans, j'aurais eu la maison à la moitié de ce que je vais la payer aujourd'hui :?


:D Et moi, je peux vendre maintenant, non pas 2 fois le prix que j'ai acheté, mais 10 fois. En principe, ça devrait être fait entre 7à 10 fois d'ici quelques mois. :D :D Le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Là si tu vend ce n'est plus la peine mais dans ce cas on peut toujours essayer de renégocier son prêt.
40 ans Auvergne 17
Nous sommes sur le point d'acheter (on signe mardi^^)
On a un taux de 4,6% (CIF) je pense que c'est resonnable parce qu'on a plein d'autres avantages et on a 1 salaire et 2 enfants
112 ans Bretagne 1920
Suite et fin de mon histoire de crédit :)
J'ai contacté une société de courtage gratuit sur Internet qui m'a envoyé chez le Lion.
J'ai demandé des simulations à l'écureuil (qui était ma banque), au Crédit Foncier, au Crédit Immob de France, à LCL et à la Banque Postale. C'est la Banque Postale qui m'a fait la meilleure offre.
Je signe donc avec la Poste et cloture de ce fait mon compte chez l'écureuil (qui n'a pas voulu s'aligner). Je signe chez le notaire lundi (je ne tiens plus en place :mrgreen: ).
Merci pour vos conseils ;)

NB : ne pas hésiter à faire plusieurs banques, ça paye ;)
B I U