MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le fait d'être ronde : plus de tolérance? plus gentille ?

34 ans 78 1411
Je pense pas que ça soit une question de poid la gentilesse.
La tolérance c'est p'tre le fait de faire partie de gens dit "hors normes" montré du doigt qui nous  
fait réalisé que nous comme les autres "rebus de la société" on est humain. Je sais pas j'y avait jamais songé
I
38 ans 100
Salut à vous!

On discutait de ce sujet hier avec des amis.
Eh bien Infernale, tu dis que les gens sont toujours surpris de voir une ronde toute pleine de caractère... Selon beaucoup de personnes, ça n'a rien de surprenant et au contraire, les "grosses" sont souvent "aigries et grandes gueules" parce qu'elles sont "frustrées".

Comme quoi, on a deux extrêmes, mais dans tous les cas, je relève seulement que dès qu'une personne est ronde, on anticipe pas mal de choses, on pense avoir un aperçu de son caractère, de sa personnalité, etc.
Franchement moi, si j'étais maigre, je serai méchante avec toutes ces pétasses qui se prennent pas pour de la merde et tous ces petits cons qui pensent qu'au physique, en fait tout ceux qui nous font suer!!!Les autres ca ne changerai rien, je proposerai tjrs à la petite mamie ma place dans le bus....
Ca serait plus une vengeance pour ceux qui la méritent :twisted:
39 ans Limoges 51
Je suis grosse et je n'ai pas toujours été gentille ni tolérante. Oh que non !

J'avais trouver l'arme fatale contre les gens qui se moquaient de moi. Me moquer en premier d'eux.

La moquerie, c'est tellement simple, suffit juste de penser à la pire chose qu'on aimerait entendre, et la dire à un autre.

J'me suis moquée des handicapés, je les ai bousculés, fais comme s'ils n'existaient pas quand ils me parlaient... Une vraie connasse ! Si je pouvais me croiser maintenant comme j'étais avant, j'me tirerais 3 claques !

Et puis j'ai fais mon apprentissage dans un foyer pour handicapés, j'me suis retrouvée face à face avec ceux que j'aimais bien maltraités. J'ai eu honte.

Ils m'ont pardonnés et ils m'ont donnés quelque chose d'exceptionnel, la tolérance. La tolérance vers les autres, vers soit-même aussi.

Je suis pas plus tolérante parce que je suis grosse, je suis plus tolérante parce que des gens qui avaient tout perdus m'ont donnés les plus belles leçons de vie qu'il soit.
43 ans Ici et là-bas 3402
Il_Faut_Se_Quitter a écrit:


Comme quoi, on a deux extrêmes, mais dans tous les cas, je relève seulement que dès qu'une personne est ronde, on anticipe pas mal de choses, on pense avoir un aperçu de son caractère, de sa personnalité, etc.


Ouais, ça s'appelle les stéréotypes et c'est clair qu'il y en a marre, on est une personne, un être humain avec d'être un/une gros(sse). BOn, je m'égare, là alors je :arrow:
43 ans Campagne poitevine 2254
Je ne dirais pas que le fait d'avoir été ronde me rende plus gentille, en fait je pense que ce serait même plutôt le contraire. D'un côté ça m'a forgé le caractère, mais enfin bon, je me serais volontiers passée de ça parce que je ne garde de mon adolescence que de la souffrance de m'être tant fait insulter et charrier... du coup maintenant, je suis un peu "revancharde". Je ne suis plus ronde et je me rends bien compte, du coup, que le comportement des gens est très lié à l'apparence. Du coup j'ai tendance à être méfiante... et pas très tendre, voire un peu agressive par moments.
Je dirais que le côté "grosse copine sympa" vient peut-être plutôt du fait que quand on est rond, souvent on manque d'assurance (surtout quand on est jeune) et que du coup on ne "pousse pas sa gueulante", même quand on en a envie...
I
42 ans 51 36
Moi je suis une sale conne , mais je l'assume.

Très gentille hein, j'ai été la bonne copine, toussa... Je respecte mon prochain dans la mesure ou il me respecte aussi. Je suis aussi tolérante que je peux, parce que j'aimerais qu'on me rende la pareille ( bon, ça c'est dans le pays des bisounours)

J'ai des valeurs auquelles je tiens, humainement il en faut peu pour me donner envie de passer mon chemin.

Mais je suis peste aussi, j'aime baver sur les gens [ soit j'aime, soit pas, alors ceux qui sont dans la catégorie " pas", ils ne sont pas épargnés xD ] mais franche aussi, quand j'ai quelque chose à dire je le dis.

Bref je médis, je cancane, je suis vulgaire, méchante parfois, rentre dedans, mais douce aussi, sympa, j'aime rendre service...

Suis humaine quoi xD l'image de la grosse bonne poire et amie fidèle faire-valoir... je crois qu'elle est biaisée. Il en est, évidemment. Mais quand on affirme son caractère, on zappe très vite cette étape de "mollesse" affective.

Bon j'suis aussi pas mal bordélique comme vous pourrez lire xD
I
38 ans 100
Dans le fond je crois qu'on a juste une personnalité, un tempérament, qui, même s'ils ne sont pas prédéfinis, ont une tendance à nous faire accepter les événements d'une façon donnée, et être ronde ou maigrichonne n'y changera rien.
Y
56 ans Paris 3
je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. Le fait de me trimbaler mes kilos en trop depuis des années m'a peut-être rendu plus indulgente envers les petites failles de l'être humain, mais je trouve très triste que les rondeurs soient considérées comme une "cause" de gentillesse.

le corps n'est qu'une enveloppe, plus ou moins épaisse, et il n'a rien à voir avec le fait d'avoir de la compassion, de la tendresse, de la gentillesse, de la générosité.


je pourrais etre une garce, une de ces personnes sans humanité, mais je ne suis pas comme ça et ça vient de mon éducation et de mes gênes -si si le gêne de la gentillesse je crois vraiment que ça existe :-) !-, en aucun cas de mon obésité.
43 ans 86 37
Je pense que je vais me faire lyncher mais moi j'assume entierement le fait que mon poids me rend plus tolerante et de ce fait surement plus gentille.

Desolé mesdames(et messieurs) mais quoiqu'on en dise le fait d'avoir été le vilain petit canard fait que vous devenez plus tolerant que la plupart des gens. Vous pouvez pas honnetement me dire que quand vous voyez quelqu un subir un traitement proche de celui que vous subissez vous ne montez pas au créneau? Et ben oui desolé si l'intolerance et la méchanceté vous déplaisent c'est que vous êtes differents de ces gens qui passent a coté sans rien dire. Et surement vous le devez a votre poids......

PS: mais peut etre etes vous l'exception qui confirment la regle ;)
1830
noplacetohide a écrit:
Je ne dirais pas que le fait d'avoir été ronde me rende plus gentille, en fait je pense que ce serait même plutôt le contraire. D'un côté ça m'a forgé le caractère, mais enfin bon, je me serais volontiers passée de ça parce que je ne garde de mon adolescence que de la souffrance de m'être tant fait insulter et charrier... du coup maintenant, je suis un peu "revancharde". Je ne suis plus ronde et je me rends bien compte, du coup, que le comportement des gens est très lié à l'apparence. Du coup j'ai tendance à être méfiante... et pas très tendre, voire un peu agressive par moments.
Je dirais que le côté "grosse copine sympa" vient peut-être plutôt du fait que quand on est rond, souvent on manque d'assurance (surtout quand on est jeune) et que du coup on ne "pousse pas sa gueulante", même quand on en a envie...


Noplacetohide a tout résumé pour ma part :). Je ne suis pas "plus gentille", j'ai un esprit plus ouvert, ça c'est sûr. Mais c'est pas pour autant que je suis mère térésa.

Les gens s'attendent parfois à ce que je sois plus gentille, plus nianian, sous prétexte que vu que je suis grosse j'aurai plutôt à être gentille avec tout le monde.

Genre tu es grosse, tu as quelque chose à te faire pardonner, sois gentille sinon on te jette. C'est un peu l'idée de pas mal de gens.

Moi j'avoue, je suis tolérante ok, je suis relativement sympa mais pas avec tout le monde, et je suis pas du genre à accepter de traîner avec des vrais boulets uniquement pour coller à l'image "tu es ronde, tu as souffert, personne ne t'aimait avant, maintenant ouvre un refuge à animaux perdus" :roll:.

J'ai de la chance parce que j'ai beaucoup d'amis, je suis bien entourée, les gens aiment bien que je sois à leurs soirées, que je vienne aux trucs qu'ils organisent tout ça. Donc j'ai pas à "mendier" une amitié factice comme je le faisais à 11 ans.

Donc pour résumer, pour moi, ça m'a ouvert l'esprit, ça m'a rendu tolérante, mais je l'étais quand même avant de me faire lyncher par mon apparence ;) chez moi ça venait de l'éducation, de ma famille. Et ça m'a pas rendue bonne poire.
59 ans alpes maritimes 260
Sur quels critères se base-t-on en estimant le degrés de gentillesse et de tolerance d'un être humain face à un autre?..j'avoue que ces posts me laissent perplexe..Personnellement je serai tenter de repondre qu'en ce qui me concerne, lorsqu'en face de moi j'ai une situation bien donnée ou un interlocuteur, mon comportement dependra totalement de mon mode de perception, l'instinct me fais reagir et par dessus tout je deteste juger quelqu'un pour ses actes, j'essaye surtout de les comprendre, même s'ils vont à l'encontre des miens..et c'est bien ce que vous faites aussi ici à longueurs de posts sur ce forum..il n'y a qu'a vous relire..trés rare sont ceux d'entre vous qui jugez..vous essayez tous de comprendre et de tenter de trouver une solution face à un problème, un soucis posé..
En fait nous vivons dans une société ou tout le monde "casse" tout le monde, alors le fait que certains n'adhere pas à ce mode de vivre et fasse preuve d'intelligence dans ses propos le voila donc de suite catalogué de trop "gentil"..Amusant l'amalgame fait entre gentillesse, compréension, delicatesse et finesse d'esprit.....
P
35 ans Eure 53
Bon, je suis pas ronde, mais rond alors je répond quand même :lol:

J'ai quasiment toujours été comme ça (après mes 2 ans où je me suis mis à gonfler :roll: ).
Ca n'as pas souvent été un avantage, à vrai dire jamais...
Mais bon, j'ai quand même eu un peu de pot, les gènes de Pôpa-Môman m'ont fait grand ! 1.88m. Je m'imagine pas avec 15cm de moins !!! :shock:
J'ai jamais été un gradçon méchant de nature, plutôt tolérant de nature, disons naïf pour simplifier, j'acceptai un peu tout sasn réfléchir.
J'ai beaucoup souffert de la timidité uand j'étais petitn enfin jeune, ma mère pensait m'emmener au psy parcequ'elle pensait que je m'intègrerait jamais en société tellement c'était une catastrophe...
Le lycée m'a énormement changé, je suis quasiment plus timide, je vais vers les gens sans problèmes particuliers, toussa toussa....
Après quelques petits problèmes identitaires vers mes foutus 16 ans, je suis devenu moi 8)
Je suis devenu très méchant pendant une période, ca m'amusait beaucoup d'ailleurs, et je tolérant plus grand chose. Mais tout ça dans mon monde, ma bulle, personne ne savait rien de ce que je pensais :roll:
Pis bon, je sais pas, je m'en suis voulu tout seul, de quelque chose, je sais pas quoi, je sais toujours pas quoi :cry:
J'aimais plus rien, les gens me faisait chier, sauf quelques uns que j'aimais bien... En fait j'aime pas beaucoup de gens.
Alors je suis resté tout seul dans ma bulle pendant un moment, pensant que c'était génial d'être tout seul et pas emmerdé... et au bout d'un moment, bah on s'ennuie quoi, et ca fait peur de se retrouver tout seul, parcequ'on est plus dans le monde réel quoi... Donc àu bout d'un moment bah j'ai eu peur d'être tout seul et j'ai toujours peur. Donc je me force à discuter avec les gens, pour créer des liens à court therme, parceque les relations du lycée, à part les rares exeptions, on sait tous que ca casse souvent après le bac...

Alors finalement, être rond, oui, ca m'a rendu gentil et compréhensif, mais peut-être top jusqu'à en devenir naïf et con, alors c'est pas un cadeau...

Donc voilà, maintenant, après l'arrivée de galaté, j'ai rappris quelques trucs de ma vie tout ça, une vie à deux, ca change tout...
Mais je suis toujours resté intolérant, et j'ai toujours peut d'être tout seul

J'avoue c'est parti en 3615 mylife mais bon... :oops: :?
43 ans Campagne poitevine 2254
Pygmalion a écrit:
Bon, je suis pas ronde, mais rond alors je répond quand même :lol:



Moi je trouve ça intéressant d'avoir un point de vue de mec. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les hommes vivaient un surpoids, on a souvent un avis de femmes (eh oui, les nanas parlent plus de ce qu'elles ressentent) mais pas tellement de points de vue masculins sur la gêne/le mal-être d'être vu comme "hors-norme" (bon, j'avoue, j'ai pas épluché tout le forum non plus).
P
35 ans Eure 53
noplacetohide a écrit:
Pygmalion a écrit:
Bon, je suis pas ronde, mais rond alors je répond quand même :lol:



Moi je trouve ça intéressant d'avoir un point de vue de mec. D'ailleurs je me suis toujours demandé comment les hommes vivaient un surpoids, on a souvent un avis de femmes (eh oui, les nanas parlent plus de ce qu'elles ressentent) mais pas tellement de points de vue masculins sur la gêne/le mal-être d'être vu comme "hors-norme" (bon, j'avoue, j'ai pas épluché tout le forum non plus).


Très mal vécu quand j'étais petit avec les remarques des autres...
Maintenant j'y fais plus gaffe, parceque quand t'a 18 ans, et que les gens que tu vois tous les jours ont le meme age ou plus, on passe plus son temps à se rabacher des conneries comme ça... Même si tu sais que certains y pensent très fort :roll:
B I U


Discussions liées