MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari veut un chien, mais moi pas, que faire???

S
101 ans 4480
tom-pouce a écrit:

Pour ce qui est de la solitude, j'ai déjà avancé cet argument et il m'a répondu, qu'au refuge, il n'y a personne entre 19h et 8h  
le matin, et qu'en plus les chiens étaient dans des boxes, et qu'en conséquence, ça ne pouvait être que mieux :roll: !!


Il n'a pas tort ;)
60 ans 91 25732
tom-pouce a écrit:
Contrairement à ton mari Patty, mon doudou ,ne renoncera jamais à sa passion pour les chiens, alors je suis embétée parce que je vois bien que ça ne rends malheureux de ne pas en avoir, mais moi, je ne me sens vraiment pas à l'aise d'en avoir un...


Je rectifie : zom n'a pas renoncé à sa passion des chiens, il a simplement renoncé à la pissette bi-quotidienne du 1er janvier au 31 décembre, tôt le matin et tard le soir, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que ça soit la canicule ! :lol: Et aussi au ramassage de bêtises de chiens et au ronchonnage d'épouse qui râle après le chien ! :lol:

Il s'est contenté des années du caniche de sa mère, mais il est mort maintenant (le caniche ! :lol: ) et ma belle-mère n'en veut pas d'autre (trop âgée et pas assez bien portante pour s'en occuper).

Du moment que tu es prête à en reparler, c'est déjà que l'idée fait (un tout petit peu) son chemin, non ? ;)
51 ans près de paris 269
Bien sûr qu'on en reparlera, je l'aime mon mari moi :lol: , mais je ne suis pas sûre du tout de changer d'avis là, ou alors juste pour lui faire plaisir (et retour de la crampe d'estomac ...)

Mon mari, lui n'abandonnera pas, les crottes, les promenades sous la pluie, et les gamelles à remplir, ça ne lui fait pas peur! En tant que bénévole au refuge, il en a vu d'autres ](*,) ...
44 ans 2883
Peut-être que vous pouvez trouver un compromis: ton mari prend un chien, mais ce chien a interdiction d'entrer dans les pièces de vie de la maison.

C'est à dire que le chien a le jardin comme territoire + garage pour manger, dormir, et ton mari peut aménager pour le chien comme il veut, par contre, pas de chien dans la cuisine, le salon, les chambres.
Il n'a qu'à aménager un nid douillet pour le chien qui sera mieux qu'au refuge, sans pour autant interférer avec ta vie dans ta maison si tu ne le souhaites pas.

Une copine avait un molosse chez elle: le garage donnait sur le jardin et sur une petite pièce qui donnait sur la cuisine. Le chien avait donc son chez lui dans le garage et la petite pièce, elle lui donnait à manger dans la petite pièce, mais le chien n'avait pas le droit de rentrer dans la cuisine.
Plus tard, sa fille a grandit (c'était un bébé quand ils ont eu le chien), et elle a ouvert la cuisine et le salon au chien, en bloquant par une barrière l'accés aux escaliers menant aux chambres.

Dis-toi qu'un chien dans une maison, ça a aussi une utilité: concernant les cambriolages, ou les intrusions d'étrangers.
62 ans Québec, Canada 1664
Lorsque ma mère est morte la première question a été ... que fais t'on de son bichon maltais ?

Ma fille qui voulait un chien depuis toujours m'a dit ... on le prend hein maman ... on va pas abandonner le chien de grand-mère hein ?

Moi ... je n'en voulais pas ... j'aime les animaux ... mais j'aime aussi pouvoir partir quand je veux ou je veux ce qui ne va pas de pair avec avoir un chien à la maison.

Bien sur elle m'a dit ... c'est moi qui vais le promener ... etc.

Encore sous le choc de la mort de ma mère j'ai dis oui au grand soulagement de mon frère :lol:

Au bout d'une semaine j'avais réalisé dans quel pétrin je m'étais embarqué.

De un ce chien dormait avec ma mère or il voulait faire la même chose avec moi ... no way ... résultat des courses ... il hurlait à la mort ... :evil:

Deuxio ... ma fille qui est allergique au poil d'animaux à commencé à éprouver des difficultés respiratoires (son asthme s'est réveillé à nouveau) comme quoi c'est faux que les bichons maltais n'ont pas de poil mais de la laine et que la laine ne cause pas d'allergie.

Bref, pour résumer la chose exit le petit chien ... je lui ai trouvé une famille d'accueil aimable et chaleureuse ... et sa nouvelle maîtresse ... une petite fille handicapée de 9 ans ... l'adore et le dorlote comme un bébé.

Tout est bien qui finit bien donc.

Mais on ne m'y reprendra pas de sitôt :lol:
P
39 ans Nice 21965
je suis pas comme ton mari mais j'adore les chiens j'en ai eu deux et je reve d'en ravoir, seulement on est dans un tout petit appart donc c'est pas pour l'instant

un truc me "chiffone" si monsieur fini vers 23h voir plus, qui va s'occuper du chien si tu refuse de le faire? faut elicider cette question car meme si les chiens sont en box de 19h à 8h à ce moment la c'est la nuit donc ils dorment sauf que c'est pendant les horaires de jour que le chien sera seul mais quand tu rentre du travail et que monsieur n'est pas la, va bien falloir que quelqu'un s'occupe du chien et ca va etre qui si tu veux pas et que lui n'est pas la pour le faire?
44 ans 2883
lol, j'ai une solution, il faut prendre 2 chiens pour qu'ils se tiennent compagnie :lol:

Sans rire, avec nos 10 rongeurs et notre chat, ça me démange grave d'avoir un chien type teckel ou yorkshire à la maison en plus :)

Mais bon, le chat serait jaloux, zom aime pas les petits chiens il préfère les gros, on a un monospace, et pourtant, quand on part en vacances, on est deja serrés pas possible, et en plus, on vit en appart, donc je me retiens...

Il n'empéche, zom et moi on adore les chiens, dés qu'on a une maison et qu'on est posés comme il faut, on adopte un léchouilleur poilu :twisted:

Outre l'histoire des corvées, ce sont plus les frais vétos et le budget maladies/vaccins/vieillesse/blessures qui me ferait réfléchir.
43 ans 811
Je suis dans la sitution inverse, mais moi c'est un chat que je veux. Sauf que mon copain refuse qu'on ai un animal dans notre 38 m²! Pourtant je le saoule avec ça car pour moi vivre sans animal c'est dur, j'aime le contact avec la boule de poil, les ronrons, les calins... Bref, je me suis resignée, c'est vrai que c'est petit chez nous, qu'on pourrait pas partir en vacances quand on veut, qu'il faut payer la bouffe, etc... Mais un jour, j'aurai mon chat! Quitte à changer de mec pour ça! :lol:
51 ans près de paris 269
" un truc me "chiffone" si monsieur fini vers 23h voir plus, qui va s'occuper du chien si tu refuse de le faire? faut elicider cette question car meme si les chiens sont en box de 19h à 8h à ce moment la c'est la nuit donc ils dorment sauf que c'est pendant les horaires de jour que le chien sera seul mais quand tu rentre du travail et que monsieur n'est pas la, va bien falloir que quelqu'un s'occupe du chien et ca va etre qui si tu veux pas et que lui n'est pas la pour le faire?"

Bien vu ça!! il n'est pas question que je m'en occuppe, et comme il rentre tard, qui c'est qui va se faire avoir??? hein???
Voilà les pensées d'une éleveuse:

je pense que ton mari va devoir faire une croix sur son chien, parce que je pense qu'il sera malheureux. Ce chien a un passé difficile et il lui faut encore plus d'affection, encore plus d'attention qu'un chien que tu auras eu chiot et il semble clair que ce ne sera pas le cas. Le chien va sentir ta réticence et du coup il ne pourra pas reprendre suffisamment confiance en l'homme, risque d'avoir des réactions agressives avec toi...
Bref selon moi ce n'est absolument pas une bonne idée.
Des gens viendraient chez moi en me disant que l'un des deux ne veut pas d'un animal, j'essaierais de faire en sorte de raisonner la personne qui veut le chiot de renoncer à l'acheter, car je veux que mes chiens soient le mieux possible.

De plus prendre un chiot serait aussi une erreur étant donné que ça salit une maison puisque ce n'est pas propre toujours très vite et que ça fait des bêtises...
Enfin avoir un chien pour qu'il vive dehors, quel intérêt? Celui de lui donner sa gamelle une fois par jour?
Tous mes chiens vivent en famille avec nous, je n'ai pas de chenil et oui la maison est une vraie "entreprise"; je nettoie tous les jours, je passe l'aspi deux fois par jour, il ne faut pas rêver les chiens ça salit, surtout quand il pleut et qu'ils rentrent avec leurs papattes toutes mouillées.

En tout cas je suis triste pour ton mari car il ne pourra pas rendre un chien heureux si toi tu es si réticente et franchement moi qui suis dingue d'animaux eh bien je comprends sa souffrance.
Chez nous chiens chats oiseaux lapins chevaux et poissons font vraiment partis à part entière de notre tribu et mes enfants adorent ça poupouiller des animaux à longueur de temps.

Ne fais pas l'erreur de prendre un chien alors que tu n'en veux pas stp.....il y en a assez de malheureux sans en rajouter!
51 ans près de paris 269
C'est bien ce que je pense...

Mais mon mari en est très malheureux...
P
39 ans Nice 21965
tom-pouce a écrit:
C'est bien ce que je pense...

Mais mon mari en est très malheureux...


si ton mari travaille dans un chenil et s'occupe du chien c'est comme si il etait chez vous en mieux vu que chez toi il n'est pas la de la journée

si vous le prendez (franchement jte le deconseille il sera malheureux et un chien malheureux ca fait mal au coeur surtout si il est vieux), ton mari le sortai le matin et ... bah c'est tout vu qu'il rentre super tard, ca sera à toi de tout faire c'est obligé car il ne sera pas la et ton enfant (je ne sais pas l'age qu'elle a) ne pourra pas forcement bien s'en occuper

en plus vu que c'est un vieux chien, il y aura plus de frais à faire avec le veto si le chien tombe malade, il aura du mal à se retenir avec le temps donc faudra nettoyer toute la maison (surtout si il est seul pendant la journée)
51 ans près de paris 269
mon mari ne travaille pas dans un chenil (bien que je suis sûre que ça lui plairait :lol: ) il est bureaucrate...
Quand à notre pépètte, elle aura bientôt 8 ans et tu sais comment sont les enfants à cet àge là...
P
39 ans Nice 21965
ah oki bah propose lui ca tiens, qu'il ouvre son chenil comme ca il aurait tout plein de chiens mais pas à la maison

non franchement presente lui de la maniere dont on l'a fait, vaux mieux pas que vous en ayez car en plus tu sera mal a l'aise avec et il va le sentir et va peut etre mal reagir
S
101 ans 4480
BigBisou a écrit:


En tout cas je suis triste pour ton mari car il ne pourra pas rendre un chien heureux si toi tu es si réticente et franchement moi qui suis dingue d'animaux eh bien je comprends sa souffrance.
[...]

Ne fais pas l'erreur de prendre un chien alors que tu n'en veux pas stp.....il y en a assez de malheureux sans en rajouter!


Entièrement d'accord pour ces deux phrases... ;)
B I U