MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon mari veut un chien, mais moi pas, que faire???

49 ans ARRAS 77
Bonjour Tom-pouce. Je comprend très bien que n'ayant pas été élevée avec des animaux cela représente pour vous un univers non connu. Votre mari lui sait ce que c'est de  
vivre avec des animaux. Vous savez un chien c'est comme on l'éduque. Vous ne voulez pas de poils qui se répendent dans la maison et bien prenez un caniche. C'est une race très intelligente et ce n'est pas pour rien qu'on les prend pour faire des numéros dans un cirque. C'est une race qui a une vivacité d'esprit, il anticipe tout ce qu'on attend de lui. Ensuite mettez un set de table par-terre comme cela lorsqu"il boit il n'en mettra plein partout.Faut se montrer ferme au début mais il n'en demeure pas rancunier.Un caniche ou un autre chien met beaucoup de gaieté et de bonne humeur dans une maison et n'oubliez pas aussi son role de gardien c'est petit mais donne de la voix pour les indésirables.DINKY mon caniche que j'ai perdu au mois de février attendait que je lui essuie ses pattes avant de monter dans la cuisine, lorsque je me promenais avec en laisse rétractable au bord de la route je lui disais DINKY tu attends. Il était super obéissant bien qu'il était très gâté par moi. Il avait des casquettes, des manteaux, des lunettes de soleil et pour finir une belle piscine gonflabe. Et puis un petit chien vous pouvez l'enmener partout... Le seul bémol c'est qu'il faut le toiletter mais moi je lui faisais moi-même et il aimait ça et surtout le sèche cheveux. Mais je peux vous dire que le prochain chien sera un caniche (pour l'instant je ne peux pas car je suis chez mes parents) ils ont eu également très mal au coeur de sa mort mais on a une petite chatte bien sage aussi qui ne sort qu'en notre présence elle s'appelle BENJY, nous l'avons fait stérélisée pour éviter la prolifération de chats.
ALLEZ LAISSEZ VOUS TENTER VOTRE MARI A RAISON IL FAUT UN ANIMAL CHEZ SOI. Vous verrez après vous pourrez plus vous en passer. Surtout le jour où vous en avez un présentez le aux membres de ce forum et racontez le nous. Nous en sommes impatients. Biz DINKYSABELLE :onfire:
P
40 ans Nice 21965
dinkysabelle, je veux pas etre mechante mais tu as tout lu? elle ne peux vraiment pas en avoir, faut pas la forcer sinon ca va tres mal se passer, je ne suis pas du tout d'accord sur le fait qu'il faille avoir un chien chez soi ce n'est absolument pas une obligation, c'est pas vitale, en plus il y a des couts qui vont avec que les gens n'ont pas forcement les moyens de payer

par contre les caniches je ne peux que etre d'accord vu que j'en ai eu un depuis que je suis toute jusqu'à l'adolescence, elle a ete piquée y'a à peu pres 5 ans et je ne m'en suis toujours pas remise

c'est beau l'amour d'un chien pour son maitre mais il y a des gens qui ne veulent et ne peuvent vraiment pas en avoir car ils ne le sentent pas
41 ans 129
je n'ai pas lu tout les messages (trop long lol) mais j'espere juste que vous avez accueilli ce vieux dalmatien, etant benevole en SPA je nepeux que saluer ton mari et le fait qu'il veuille adopter..nous avons des centaines de milliers de chiens qui souffre dans leur prison..
il faurt savoir qu'un chien est un enfant...c'est a dire que c'est comme si vous abandonniez un enfant du jour au lendemain il se retrouve sans ses parents dans une cage..le chien attend alors parfois juska la mort le retour de ses maitres/parents..c'est terrible des chiens se mutilent, ne mange plus etc..tellement ils souffrent...donc quand quelqu'un a la place pour accueillir un compagnon et lui apporter chaleur et affection pour la fin de sa vie c'est formidable...

je peux te dire que ce chien va t'apporter beaucoup de choses que tu n'as pas l'air de connaitre car tu n'as pas eu de chien..uyn chien est un membre de la famille a part entiere et n'apporte pas de contraintes particulieres...surtout si tu as la chance d'avoir une maison et un jardin !
ce ne sera que du bonheur...merci de penser a ce toutou et de faire une bonne action..pense a ca aussi..ouvre ton coeur :)
B I U