MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les femmes dans l'art : 500 ans de peinture de femme !

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
Citation:
Voici une vidéo a voir de toute urgence sur VLR, et à transmettre à tout collègue/ami/relation !
500 ans d'histoire de l'art, 500 ans de célébration de la beauté  
et de la diversité féminine.

Un remarquable travail de collection et de morphing. Un grand bravo pour cette réussite !


...Voir la vidéo...


:arrow: Les femmes dans l'art : 500 ans de peinture de femme !

Que vous inspire cette vidéo ?
37 ans 92 / 69 5897
1) QUe les plus belles femmes de la peinture n'était pas toujours rondes

2) les modèles étaient diversifiées

3) qu'on peut attirer l'oeil quelque soit le physique

4) qu'il s'arre^te à Picasso et que c'est bind ommage

5) j'aimerais bien voir la présentation du livre, ça m'intrigu.. chronologique ? thématique ? historique ?

6) que la peinture de genres n'est défénitivement pas présentes :cry: et reflètent qu'une partie malheureusement de la population

7) que la mise en scène, le maqquillage et l'histoire des costumes : ça doit être bien mis en avant, et que si on lit boucher en parallèle, ça dit être interessant

8) que j'aimerais vraiment voir les commentaires

9) que c'est un ouvrage d'art qui va être lu : c'est bien, ça va au mons faire augmeneter les venters de livres d'art en chute libre en france

10) que ça doit être grand opublic .. mais qu'il faut juger en voyant...

Bon, en vrac, quoi...
25680
La présentation du livre, un ouvrage d'art, vente de livre en france :-k ?

Vlr2D2 a écrit:
Voici une vidéo a voir de toute urgence sur VLR, et à transmettre à tout collègue/ami/relation !
500 ans d'histoire de l'art, 500 ans de célébration de la beauté et de la diversité féminine.

Un remarquable travail de collection et de morphing. Un grand bravo pour cette réussite !


...Voir la vidéo...
37 ans 92 / 69 5897
Alors pourquoi j'ai lu "livre" ...

et "vidéo de présentaiton".

Je trouve la vidéo assez époustouflante (recentrons sur le sujet)

techniquement parlant, ça m'intrigue...

Et surtout l'nechainement : pourquoi avoir choisi l'une après l'autre ?

etc.

Cela dt je n'ai pas éé jusuq'au bout : trop répétéitif.
25680
Zenobie a écrit:
Alors pourquoi j'ai lu "livre" ...

et "vidéo de présentaiton".

Je trouve la vidéo assez époustouflante (recentrons sur le sujet)

techniquement parlant, ça m'intrigue...

Et surtout l'nechainement : pourquoi avoir choisi l'une après l'autre ?

etc.

Cela dt je n'ai pas éé jusuq'au bout : trop répétéitif.


J'ose pas imaginer comment Leonardo Da Vinci et Picasso réagiraient à ton "répétitif", petite fatigue sans doute :lol:
37 ans 92 / 69 5897
Le support de la vidéo me fatigue sur des visages, en effet.

Je préfère le voir en vrai.

Ca m'empêche pas de faire depuis 3 ans de l'histoire de l'art intenstivement (14 heures par jour ? tous les jours).

Mais là oui... trop rébarbatif.

Heureusement qu'on peut encore critiquer l'art vidéo sans parler du contenu.

Je parle du médium, non du contenu.

Si Picasso avait fait des installatiosn, j'ose imaginer que ça aurait x fois mieux, et idem pour Pour Léonard de Vinci.

L'esprit critique ne signifie pas anénatissement total du contenu.
54 ans calvados 602
moi j'ai bien aimé

j'ai trouvé ça d'une grande douceur...

le féminin de la renaissance au XXème siècle, bien sur non exhaustif mais qui peut prétendre l'être de toutes façons ??
25680
Zenobie a écrit:
Le support de la vidéo me fatigue sur des visages, en effet.

Je préfère le voir en vrai.

Ca m'empêche pas de faire depuis 3 ans de l'histoire de l'art intenstivement (14 heures par jour ? tous les jours).

Mais là oui... trop rébarbatif.

Heureusement qu'on peut encore critiquer l'art vidéo sans parler du contenu.

Je parle du médium, non du contenu.

Si Picasso avait fait des installatiosn, j'ose imaginer que ça aurait x fois mieux, et idem pour Pour Léonard de Vinci.

L'esprit critique ne signifie pas anénatissement total du contenu.

Tu l'oublies peut-être mais tout le monde n'a pas la possibilité de faire 3 ans d'histoire de l'art et la grande majorité n'a pas accès à 14 heures d'art par jour tous les jours :roll:

Là où nombreux n'iraient pas voir ton expo souvent tout simplement par ce que ça peut saouler des personnes, tout le monde peut découvrir en 5 min cette art et juste se laisser toucher par cette beauté simplement sans tenter de tout intellectualiser forcement :)
Comme j'ai été touché par ces visages, ces expressions par cette art sans prétention ... et d'autres aussi ;)
37 ans 92 / 69 5897
Je veux bien que tu m'expliqes l'origien de ton smiley : :roll:

Parce que je ne vois rien dans mon propos qui l'a mérité.

Demande pas mona vis si tu ne veux pas que je dise ce que je pense.

Je n'aime pas la présentation trop longue.

Je n'ai pas dit que cétait pas bien que les gens regardent ça ! !

Sinon trouve le moi ! Parce que je viens de relire 10 fois mon post, je ne vois pas.

Je crois juste qu'on peut critiquer quelque chose (ici le supprot de la vidéo trop LONG). Le film aurait gagné à être MOINS Long, A MON HUMBLE AVIS. (d'amteur, d'histoirienn de l'art, peu importe, c'eusse été le même).

C'est grave de penser ça ?

Je suis encore une sale étlisite ? :shock:

avec ça je dis encore que les gens doivent faire de l'histoire de l'art ? :shock:

je ne vois pas lel ien là :roll:
mais alors vraiment pas :roll:
37 ans 92 / 69 5897
J'y reviens, en fait il aurait fallu que je dise "waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa magnifique"
trop beau trop fort, génial...

Ben non. c'est intererssant, c'est pas mal.

J'adhère, je trouve ça bien de faire déouvrir aux gens.

et les effets techniques sont impressionnants.

Mais je trouve ç trop long. c'est tout.

Grave ?

A toi d'en juger. Apparemment oui.
25680
D'un côté tu reproches à cette vidéo de ne pas représenter certain courant artistique, d'un autre tu trouves trop long des peintures qui passent 3 secondes sur un écran. J'y vois une contradiction sans grande importance et sur laquelle je ne vais pas m'étendre plus.

Je sais surtout que ta vision (pour le coup super elististe oui) n'enlevera rien pour beaucoup de personnes au plaisir de cette vidéo qui est tout de même arrivée en home page de youtube (ce qui est énorme !) à déjà des dizaines de commentaires positifs et apporte un regard neuf et original sur 500 d'art ;)
37 ans 92 / 69 5897
Non j'aurais reproché au livre.
ce reporhce là date du moment où je pensais que c'était un livre.

Bref :roll:

Alors faut être dans la mouvance in :"
ouah trop bien. tout est beau, magnifique, sulbime, géniallissime,
ouah de l'art".

Même les expositions que je vois, je les critque
J'y vois du positif et du négatif, comme dans tout, il me semble.
Ce qui estnrichissant c'est justement d'arriver à regarder avec un oeil détaceh.

Qu'elle soit en home page de you tube ne prouve pas sa valeur forcément.
Même si je n'irais pas qjusqu'à dire qu'elle est à jeter, loin de là, j'ai jsute formuler une seule réserve.
La majorité et le nombre de clics ne fait pas la qualité ...
Sinon les magasines de star pourris seraient super !
Le président de la république est forcméent bien.
Le da vinci code est la grande littérature.
Et waaa tf1 de la bonne télé...
:roll:

La majorité, la mass n'est pas un gage de uqalité.

Que les gens apprécient c'est super.
je ne demande que ça.
Qu'ils viennent parès les admirer au musée, ce serait encore mieux.

Elitiste car je trouve une vidéo trop longue ... :lol:
Et ben mon dieu c'est bien contradictoire oui !
Parce qu'il y a des grands films sublimes où je trouve qu'il y ades longueurs, ça ne m'mepe^ce pas de les classer dans du cinéma de grande qualité.

Heureusmeent que tout n'est pas tout rose, tout noir, tout bleu.

Il fallait intituler ton post "faites les éloges de cette vidéo".

Dans ce cas, je n'aurais pas donné cet avis.

Qui se noie d'ailleurs dans les avis autres positifs.

D'ailleurs, Picasso a fit du bon, et du "à chier"
Léonard de Vinci. idem.
et encore dans ces oeuvres, on pourrat trouver du bon et du pas bon.
Reste juste à pouvoir accepeter la critique ;)
ce qui n'est pas donné à tout lemonde apparemment :roll:
25680
C'est pas grave tu sais.
Au début tu n'as même pas vu que c'était une vidéo. Maintenant tu la trouves trop lente et tu te met en rogne parce que je ne trouve pas ta remarque constructive soit, je vais pas en faire un fromage :lol:

Le plus drôle c'est que tu aurais reprocher un truc au livre alors qu'il n'y a pas de livre.

Zenobie a écrit:
La majorité, la mass n'est pas un gage de uqalité.

C'est un autre sujet, mais ce n'est pas en méprisant ceux que tu appelles "la masse" que tu peux faire évoluer quoi que ce soit.

Une production amateur (gratuite et accessible à tous ceux qui ont internet)de cette qualité tu ne peux pas la comparer avec des super productions hollywoodienne.
Tenir compte du contexte et du sens des choses ça peut aider :)
P
40 ans Nice 21965
je trouve la video est super bien faite et le morphing est vraiment genial, y'a pas mal de boulot derriere pour rassembler les visages afin de les faire correspondre
37 ans 92 / 69 5897
Je ne répondrai même pas :roll:

Et je ne comparais sans doute aux productions hollywoodiennes...

Tu parles trop dans la masse pour moi et mon JE démeusurée VOYONS !

:D
Je parlais des cinémas d'auteur, ou du cinéma français.

De plus j'ai vu des galeries et de l'art sans moyene qui m'a époustouflé.
Le concept de Duchamp qui met une bouteille et dit "c'est une oeuvre d'art". j'adore, donc tu vois pas besoin de vidéo morphing ultra puissante !


Justement.. ça leur aurait demandé moins de temps de faire moins long ,c'est chouette non :D :roll:

Débat clos pour ma part.

quant au mpéris de la mass .. tu crée un sujet ? :lol:
Ca me dérange pas moi.

Maintenant mon écrivain et ceritique préféré reste quand même Greemberg.
Je préviens d'avance.
Marre de me justifier sur mon élitisme.
J'en suis venue à en jouer, et j'en ai rien à faire de ce qui pense qu eje suis mpérisante, ou quoi qu'est ce.
Ca m'empe^che pas de vivre, d'av oir des amis, d'être apprécié, de rencontrer des gens, d'être sur un forum avec des gens qui m'aiment bien.
Les autres ? on peut pas plaire à tout le monde.

Pour certains tu seras trop élitiste, d'autres trop bauffe, d'être trop grosse, d'autre pas assez interessé par le cinéma corréen ? d'autres trop bobos.

Je suis trop élitiste ? je m'en fiche assez en fait.
Tu portres un jugement c'est mal toussa.
OUai c'est mal aussi de pas ramasser son papier. C'est mal aussi d'être ronde et pas faire de sport pour certains. Tout comme c'est mal 'avoir un chien en appartement. le regard des autres j'ai appris à le voir avec distance.
Je suis élitiste ? ouai. sans doute un peu même. TOut est question de définition. pour toi peut être, non pour moi, car nous ne recouvrons pas les mêmes termes ;)

Dire qu'une vidéo est trop loongue et que la masse ne fait pas la qualité c'est être élitiste ?
ouah, et ben les résistants étaient élitiste. La masse suivait et a élu un dictateur. ouah ceux qui résistent sont élitistes.
C'est une définition hein :lol:
Pas la mienne.
Comme si la majorité faisait la qualité... :roll:
Il y aurait pas eu l'impressionnisme... ni bcp de choses, si on avait suivi la majorité :roll:

Que ca bouge ? Mais j'attends et demande que ça.
Je réclame des cartes de musées bien plus explicites.
B I U