MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Femmes maigres vous pouvez prendre du poids ! ...

78 ans à l'intérieur de Vivelesrondes 778
...(pub américaine de 1934) !

Voir l'article Femmes maigres vous pouvez prendre du poids !



(ne manquez  
pas notre traduction du texte :))

Imaginez que le combat de vivelesrondes soit gagné.
Les normes se retourneraient elles à nouveau contre une autre catégorie de physique ?
41 ans Paris 404
Je ne pense pas que l'apparition de telles pubs dans la presse soit un signe de victoire.

Car en fait, dans un sens ou dans l'autre, ces pubs prouvent bien l'existence d'un dictat de la beauté (qui varie selon les modes : une époque c'est le pulpeux qui est à la mode, une autre c'est le squelettique), et d'un rejet des personnes qui ne sont pas dans les normes définies par ledit dictat ("vous d'êtes pas normale ! Vite, il faut réagir et ingérer des pillules avec on-ne-sait-quoi dedans pour redevenir belle !").

Dans un monde où la mode serait de faire du 46 (ou plus) au lieu du 36 (ou moins), il y aurait toujours des complexées, des rejetées car pas 'normales', des tas d'études qui diraient qu'être mince est mauvais pour la santé, et des tas de jeunes adolescentes se bousillant la santé pour devenir comme les mannequins (à manger trop et mal pour prendre du poids)

Bref, c'est sur que les complexées changeraient de camp, mais finalement je ne pense pas que ça soit mieux :roll:
S
49 ans toulon 4
bonsoir tout le monde
je mesure 1m46 pour 36 kilos
et je ferais tout pour grossir je prend du ********, je mange bien genre pizza etc..
tout ce qui fait grossir, mais je n arrive pas a grossir, j ai honte du regard des autres et je ne peux pas m habiller comme je veux aidez moi je vous remerçie par avance
41 ans Montréal 1666
Si on pouvait nous présenter un peu plus de variété de corps dans les médias, ce serait déjà un bon début!

La beauté à bien des formes mais surtout, ce n'est pas si primordial. On est des humains capables d'être tellement plus fascinant lorsqu'on prends le temps d'aller un peu plus loin que le look.

:)
50 ans Epinal 264
Bonjour Scoule,

Qu'est-ce que ton médecin dit de ton état? As-tu des problèmes de santé lié à ton poids ou est-ce plus un problème d'image? Ce serait bien si tu détaillais un peu plus ta situation, savoir si c'est héréditaire, etc...
:kiss:
S
49 ans toulon 4
CALIOPECHRYSIS a écrit:
Bonjour

j ai des problemes de sante , mais cela n a rien a voir avec mon poids, en fait je prend mais je reperd aussitot, je ne m aime pas comme ça car je me prend toujours des reflexions a tout va.
on croit que je m alimente pas assez, et que je fais un régime.
je remerçie tout le monde pour votre soutien.
a tres vite :?:
P
37 ans Ile de France 15
Cette pub de 1934 me fait bien rire .. jaune !

Perso, je suis maigre et c'est génétique. J'ai un métabolisme rapide qui fait que je mange toutes les 2-3h car mon estomac (et mon corps) réclame à manger. J'ai déjà essayé d'aller voir un nutritionniste, de prendre des médocs, de bien manger / faire du sport mais rien n'y change.
Je suis maigre et je l'assume.

C'est vrai qu'après tout, c'est la même absurdité que les tas de produits qu'on nous montre à longueur de journée pour perdre du poids.
On dit souvent qu'il est plus facile de grossir que de maigrir mais je ne suis absolument pas d'accord avec ça, sachant que nous avons tous une morphologie différente ..
Je pense que les médias devraient arrêter de prendre les gens pour des co**. Ce n'est pas avec de telles publicités que les gens se sentiront bien dans leur corps. Mais bon, nous sommes dans une société de consommation ... :?
S
49 ans toulon 4
pinapple a écrit:
Cette pub de 1934 me fait bien rire .. jaune !

salut,
je suis d accord avec toi , on est comme on est.
une question as tu deja pris fenugrec ou pas c est censé faire grossir.
ça fonctionne chez moi , mais le souçi c est des que je l arrete je reperd ce que j ai pris.je pense qu a la longue je m accepterai .
je vois meme un psy. mais bon$a tres vite
si tu veux qu on se reste en contact sur msn. tiens moi au courant
bises
scoule
P
37 ans Ile de France 15
scoule a écrit:
une question as tu deja pris fenugrec ou pas c est censé faire grossir.

Non je n'ai jamais pris ça.
Mon médecin, qui me suit depuis ma naissance, ne me l'a pas prescrit. Pourquoi ? Parce que le fénugrec est surtout conseillé pour stimuler l'appétit (chose dont je n'ai guère besoin puisque je mange tout le temps) ou pour les personnes anémiques ou anorexiques.
Il m'a dit que ça ne me ferait rien. Il me connait très bien et je le crois .. :lol:

J'ai aussi mit du temps à m'accepter mais ça va.
Si tu veux en parler, je suis là (envoies moi un message privé, je te donnerais mon email) ;)
S
49 ans toulon 4
pinapple a écrit:

resalut,
pour l instant je ne peux t envoyer de message prive car il faut poster 10 messages .
mais pas de souçi on reste en contact si tu le veux bien.
merçi pour tes réponses et de ton soutien
scoule
B I U


Discussions liées