MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

combien coute un mariage

Alors pour nous, très simple :
- Papiers & documents administratifs : 20€,
- Alliances en or blanc : 300€
- Une veste Zara pour le mari : 60€ (le froc  
et le reste, il avait déjà),
- Un pantalon-jupe portefeuille noir pour moi en solde : 30€
- Une tunique noire : 110€
- Quelques accessoires : 25€
- Des chaussures : 30€
- Un petit sac : 15€
- 2 Pekets flambés violette : 5€
---------------------------
Total : 595€

Le mariage a consisté en :
- Un aller et retour entre la "Mairie" et la maison, en cortège funèbre de quatre personnes,
- Un peket flambé violet rapide à la Maison du peket juste après le mariage, histoire de se remettre les idées en place,
- Un aller retour au resto indien, on n'a rien payé car mes parents nous ont offert le diner et les amis ont payé leurs plats :D
- Un mini buffet de chips, de boissons qu'on avait déjà à la base à la maison,
- Des MP3 pour musique.

Simple, facile, rapide et ça peut rapporter plein de cadeaux de mariage, une stabilité administrative pour un couple sans devoir se casser le Q à inviter toute la famille, s'habiller en blanc (blannnnc ?! AHHHHH *peur*) et à faire des simagrées improbables pour des personnes de notre genre.

Voilà :D. Bref, un mariage, ça peut être low cost. :)
Ah ouais les faire-part, oublié... Euh ça se chiffre aux alentours de 75€ faits avec des docs d'une papeterie et l'aide d'une amie pour le dessin :)
43 ans Ici et là-bas 3402
C'est clair que ça peut rien coûter du tout, j'ai des potes qui se marient le 23 juin prochain comme nous et cela va consister en un passage devant le maire sans tenue particuliere avec juste un témoin par marié et un repas ensuite chez une des témoins. Donc euh, ben 0€ le mariage puiqu'en France administrativement c'est gratos. :)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Pour nous, environ 2500 euros tout compris (45 personnes au vin, 25 au repas)
36 ans Charleville-Mézières 1453
Je viens de faire les comptes :
Vin d'honneur + repas (pour respectivement 45 et 24 personnes) = 1300
Tenue de la mariée = 200 euros, chaussures et accessoires compris
Tenue du marié = 50 euros, toujours chaussures etc. (il avait déjà un costume, nous avons acheté chemise et chaussures)
Alliances pour les deux (or blanc) = 140
Coiffeurs pour les deux = 60
Faire-parts, invitations, timbres, etc = 100 (c'est approximatif car fait moi-même)
La déco de table et le bouquet nous étaient offerts, ainsi que la coiffure/maquillage.

Ca fait 1750 euros, comme il y a certainement eu et qu'il y aura des frais en plus (appareils photos, dévelloppement, bricoles par ci par là) j'arrondis à 2000, à Lille.
A
46 ans Paris 2
Ca depends principalement du nombre d'invité et du lieu. En moyenne il semble d'aprés ce que j'ai lu que le mariage tourne entre 50 et 150 euros par invité.

Mais j'ai mieux, pour te faire une idée, il y a un simulateur de mariage sur le net. je ne sais pas faire de lien ,alors voila l'adresse sinon ca se trouve sur google :

http://www.mylae.fr/mariage.simulateur-mariage.html

tu entres tes choix, le nombre d'invité, le genre de lieu de réception ... et ca te donne une estimation.

Je me suis bien amusé avec ca.
O
45 ans Paris, France 8
Moi j'en sais trop rien mais ce que je sais, c'est que je veux une fête qui laisse des souvenirs à tout le monde. J'ai déja prévu de la faire sur un bateau location de salle, pour que ce soit une super fête comme sur une croisière (mm si le bateau reste à quai). C'est à Boulogne près de Paris et je sais déja qu'on voit la tour Eiffel. C'est pour 2009 et j'étudie le menu avec les cuisiniers du bateau, ce sera les îles et l'exotisme !!....
40 ans Namur Belgique 30
Personnellement pour notre mariage nous nous étions fixés un budget de 6000 euros mais nous voilà dejà a 10000 euros... :D ça grimpe vite, nous ne serons que 50 a l'apéritif et 30 au repas, le plus gros budget reste quand même le traiteur. Tout dépend de ce qui est important pour toi, moi par exemple, je voulais un tres bon photographe et une vieille voiture, alors tout de suite ça fais exploser le budget.... :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
Euh nous on en a pour environ 5000 euros robe et costume compris !

On sera 50 tout le week end !

ON essaye de faire tout nous même et pour le moment le budget est respecté !
45 ans brest 3644
un mariage ça coute ce que l'on veut que ça coute, après faut faire des concessions..
49 ans albertville 1799
15650 euros (c'est précis :lol: ) pour 95 personnes au repas du soir, environ 200 personnes au vin d'honneur + un repas le lendemain à midi.

Les plus gros postes:
- traiteur
- costume/robe
- salle
- DJ
- vins
- déco (fleurs notamment)
44 ans RP 3487
Pour le mariage civil :
_ 400e pour le costard du marié
_ 200 pour mon ensemble + les chaussures
_ 600/700 euros pour le repas (12 personnes)
_ 450e pour les alliances

Voilà voilà
Mariage 1 -> environ 1700 euros

Pour le mariage religieux je ne veux même pas savoir ...
Mes beaux-parents le paient et c'est tant mieux ...

Entre la location de la ferme pour 48h.
Plus de 100 invités en coktail et repas.

ils ont du passer les 15000 euros ...

De notre coté on a financé la robe, accessoirisé un costard de Zom, acheté des tenus pour nos 3 enfants, et j'ai pris un photographe aussi ...
Je dois en etre de 2000e de ma poche ...

Voilà voilà ...

Ca coute cher de faire la fete !!!!
L
42 ans Gard 87
Pour nous, tout compris, pour vin d'honneur (env. 100 pers.), repas samedi soir (60 pers.), les dodo, brunch dimanche midi, les fringues, contrat de mariage, alliances, photographe, faire-part, remerciements et tout et tout, entre 12 et 14.000€, je ne sais plus trop exactement.
Pas si cher que ça si on s'y prépare bien à l'avance (le temps de mettre les petits euros de côté), et au moins on a pu faire le w-e dont on rêvait.

A y réfléchir, ce n'est pas plus cher qu'une voiture, et c'est qd même une journée extraordinaire (ça n'arrive normalement qu'une fois dans la vie, et au pire 2 ou 3, donc c'est pas tous les jours) ; après, chacun voit midi à sa porte. Nous on a privilégié les détails qui nous tenait réellement à coeur, et ça a donné un w-e extra pour ce budget ;-)
45 ans Lille 582
lex84 a écrit:
A y réfléchir, ce n'est pas plus cher qu'une voiture, et c'est qd même une journée extraordinaire (ça n'arrive normalement qu'une fois dans la vie, et au pire 2 ou 3, donc c'est pas tous les jours) ; après, chacun voit midi à sa porte. Nous on a privilégié les détails qui nous tenait réellement à coeur, et ça a donné un w-e extra pour ce budget ;-)


Comme tu le dis chacun voit midi à sa porte mais moi si je me marie ca me ferais mal de mettre pour un week end l'équivalent d'une voiture (que tu peux bien utiliser 6-8 ans).A la rigueur voyage de noce inclus. Ca passe tellement vite un mariage.
On peut surement faire une fête sympa sans mettre autant.
Mais le plus important je pense c'est de faire ce que l'on veut pour son mariage car c'est la journée des mariés pas celle des autres: quelqu'un qui veut un mariage de conte de fées et qui peut se le permettre qu'il le fasse.
P
40 ans Nice 21965
je me rappelle de l'emission bachelorette qui finissait en mariage ca avait couté plus de 4 millions et demi de dollar avec des depenses debiles genre chaussures de la mariée avec du platine et des diamants, elle avait deux alliances une avec 150 diamants un gros pavé et une autre un peu plus fine avec 50 diamants je crois, les roses les plus chers au monde que des trucs comme ca
B I U