MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à propos de l'eau pour les bébés

49 ans eure 977
voilà , je voudrais savoir jusqu'à quand doit-on donner de l'eau qui convient à preparation des aliments pour bébé?

je m'explique , hier j'ai acheté de la vittel hors il n'est  
pas mentionné qu'elle convient à la preparation d'aliment pour bébé.... du coup me suis demandée si c'était encore utile pour lysis qui à bientôt 11 mois d'être encore si vigilant sur l'eau que je lui donne....

Je tiens à préciser que j'étais persuadée que cette marque pouvait être donné au tout petits......j'ai donc pas regardé sur la bouteille comme je le fais d'habitude....

bizzzzz
59 ans sud sarthe 1290
c'est une question qui revient souvent ça! à 11 mois je pense que ta fille a déjà un corps qui fonctionne correctement et assez d'anticorps pour se défendre contre un certain nombre de choses...je suppose que tu ne passes pas non plus ton temps à javelliser ton sol ou ses mains si ça lui arrive de crapahuter par terre et de porter ses mains à sa bouche (un exemple! ;) )

donc par extension et sauf problème particulier de santé de ta fille ou sanitaire du côté de l'eau dans ta région (nitrates, pesticides), l'eau du robinet est POTABLE chez nous!!! ça veut pas dire qu'elle a bon goût (pour nous adultes du moins), ça chacun a ses préférences, mais au niveau sanitaire pour un bébé/enfant en bonne santé ça ne pose pas de problème!

maintenant si tu veux vraiment utlisier de l'eau en bouteilles, je pense que vittel ou une autre ne vont pas te la rendre malade non plus... :) ;)
51 ans 76 10598
En fait, le problême de certaines eaux vient de leur teneur en minéraux beaucoup trop forte ( pour certaines) pour les bébés.

Il est préférable d'utiliser de l'eau de source ou l'eau du robinet. Ensuite, si on passe à l'eau minérale, penser à changer très souvent d'eau. ceci est valable même pour les adultes. ;)
44 ans Agglo de Rouen 1043
personnellement, j'utilise pour otute la famille de l'eau de source (type cristalline), bien moins chère et meilleure pour les bébés car moins minéralisée. et comme à la maison on est assez tete-en-l'air, quand on est à court d'eau et que le magasin est fermé, bah on remplit la tasse d'eau du robinet (qui n'est pas encore trop dégueu ici).

Pour répondre vraiment à la question, je pense qu'à 11 mois, les reins ont encore besoin d'étre ménagés et il faut éviter si possible les eaux trop minéralisées, mais je n'ai pas de confirmation médicale, hein, ce n'est que mon avis de maman ;)
S
101 ans 4480
Ne pas se prendre la tete avec les eaux ;) Soit vous prenez une eau en bouteille marquée "convient aux bébés", soit l'eau du robinet.. Cependant il faut s'assurer que cete eau corresponde aux normes de potabilité (surtout la teneur en plomb) et donc se renseigner à la mairie de votre ville ;)

Evitez juste de tirer l'eau chaude et faites la couler qq secondes avant de remplir le bib ;) Et le tour est joué ;)
B I U