MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

avez vous lu du barbara Kingsolver?

F
41 ans 76
J'ai commencé les "yeux dans les arbres""de barbara kingsolver, je trouve la lecture un peu difficile, le style un peu compliqué. Connaissez vous cette auteur? Cela vaut il le coup  
de perseverer dans la lecture de ce roman?
48 ans 17521
je ne connais pas du tout... c'est quel style ? tu pourrais nous en parler un peu ?
60 ans au sud de l'univers 115
j'ai lu d'elle "l'arbre aux haricots" avec la suite "les cochons au paradis" et j'ai beaucoup aimé. l'histoire est très humaine et j'aime son style d'écriture, cela ma fait penser à Steinbeck . pour ce livre je ne le connais pas alors pas d'avis !
F
41 ans 76
Merci pour vos réponses;
j'ai persevéré et je suis à la fin de ce bouquin; je ne regrette pas d'avoir incister car j'ai passé un bon moment.
maintenant de là à le conseiller, je ne sais pas...
46 ans près du miroir d'eau... 493
Ahhhhhhhhhh Barbara Kingsolver, j'ai bien aimé les livres précédement cités pour leur humanisme mais "The Poisonwood Bible", je l'ai kiffé sa mère!!! Les 100 premières pages sont lentes et j'ai failli abandonné mais le reste vaut son pesant d'or. C'est un beau roman historique qui se situe au Congo. Kingsolver dépeint ses personnages féminins avec force et brio et le tout ne manque pas d'humour. C'est un roman très prenant dont on ne sort pas indemme.
60 ans au sud de l'univers 115
après cette discussion j'ai acheté plusieurs autres livres de Barbara Kingsolver et la j'ai commencé "un été prodige" et j'adore.
le destin croisé de trois femmes dans la campagne américaine, une écriture simplé et profonde. à suivre....
B I U