MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

10 petites choses que l'on peut faire pour bouger

25680
Quand on ne fait pas de sport, c'est déjà pas simple de s'y mettre, et quand on passe un certain poids cela peut ajouter des difficultés, des raideurs ... etc
Heureusement  
il y a toujours des petits trucs qu'on peut faire pour se remettre en forme quand on est gros :)

En voici 10 :
  1. Faire des mouvements de stretching pour retrouver de la souplesse et détendre les tensions musculaires.
  2. Nager de temps en temps (dans l'eau le poids ne compte pas :P )
  3. Faire de la marche un minimum de 30 minutes par jour
  4. utiliser des bâtons de marche (ça aide bien au début surtout sur terrain glissant), et utiliser un podomètre pour mes sessions de marche (c'est motivant de voir le progrès)
  5. faire un peu de sport à l maison avec des poids (les bouteilles d'eau c'est nickel) et garder ainsi des bras plus ferme.
  6. jouer au tennis de plage, les jambes dans l'eau (plus facile pour moi et plus dure pour les gens très rapide he he)
  7. faire du vélo
  8. faire une majorité de mes courses dans mon quartier donc à pied
  9. aller à pied faire du shopping (soit plus de 45 min de marche sans compter le shopping) au lieu de le faire en métro ou bus
  10. passer du temps dehors le we, promenade sans rechigner sur les escalier

Et vous c'est quoi les 10 choses que vous pouvez faire pour bouger (que vous les fassiez ou pas d'ailleurs) ?
S
37 ans france 2687
Ce que je fais pour me maintenir un minimun en forme :

1) je m'arréte une station de bus avant la mienne, histoire de marcher un peu plus

2) je prend les escaliers au lieu de l'ascenceur dans la mesure du possible

3) promenade du chien tous les jours, ca oblige à faire de la marche, puis si je suis en basket je cours avec lui
39 ans bordeaux 275
monter les étages par les escaliers et pas pas l'ascenceur

faire du vélo d'appart devant la télé

promener son chien

c'est facile aussi je trouve
39 ans 288
Danser, même seule, sur les rythmes endiablés d'une musique entraînante et qui me plaît.
\:D/
41 ans 3935
carambaaa a écrit:
Danser, même seule, sur les rythmes endiablés d'une musique entraînante et qui me plaît.
\:D/


Ca c'est bien, ça peut devenir rapidement physique en plus :D
2812
J'essaie de marcher beaucoup : je descends une station de métro avant ; j'adore me promener dans Paris et j'évite au maximum les transports, je fais toutes mes courses à pied (là, c'est obligé parce que je n'ai pas de voiture ! ).
113 ans 2475
Bon alors les escaliers au lieu de l'ascenseur c'est pas pour moi : ce sont mes poumons de fumeur qui souffrent devant ces 5 étages, pas mes muscles !!!

MAIS : je marche beaucoup, surtout lors des sorties du chien que j'emmène tous les jours dans le parc juste en face de l'appart (enfin, marcher... disons que je cours derrière, accrochée à la laisse). Ca aide bien pour se muscler les bras et le dos d'avoir un gros toutou !

Je vais danser tous les week-ends avec les copines...
L
42 ans 3913
j'ai pas d'ascensseur, ni à la maison ni au boulot

je descends un arrêt du train avant ca me fait 10 bonnes minutes de marche plus les 10 min pour aller à la gare de le matin

je ne rechigne jamais a aller manger un peu plus loin que d'habitude le midi

je fais mes courses dans mon quartier

(je vais essayer d'aller à la pisicine pour me détendre mais avec mes horaires c'est compliqué)
S
53 ans suisse 993
Jouer avec mon fils c'est du sport (un neveu cousin, fillleule ca marche aussi):
- faire le cheval à 4 pattes
- se contorsionner pour jouer aux petites voitures (souplesse)
- le pousser sur la balancoire (bras)
- le porter chaque fois qu'il y a un bobo (fessiers et cuisses et dos)
- lui courrir après dehors en jouant au loup.
- courir derrière son vélo ou l'accompagner.

J'ai essayé un jour de suivre toutes ses activités....pas pu...les mômes ne tiennent pas en place, après ils dévorent comme 4 dorment beaucoup et ne grossissent pas! .

Faire des respirations très profondes avec le diaphragme ca fait aussi travailler les abdos, ca oxygène et relaxe en même temps, et plus de problèmes de constipation.
39 ans 288
J'ai aussi décidé d'aller à la piscine car je crois que c'est le meilleur sport qui soit quand on est un peu lourd.
Mais cette semaine n'est pas la bonne période hélas... Dommage, vivement samedi.
41 ans au milieu des poissons 7816
Je me promène autour du lac qui est près de chez moi.
Lorsqu'il fait bien beau et chaud, je vais nager. Sinon on fait des balades en montagne, dans les Alpes comme ce week end.
Ce vendredi, je débute le badminton.
Il n'y a pas d'ascenseur chez moi donc c'est les escaliers.
47 ans Salon de Provence (13) 617
Pour bouger en douceur, le yoga c'est l'idéal pour moi. On sollicite toutes les parties du corps, on s'étire, on s'assouplit, et si on pratique régulièrement, on se muscle.
Le bonus étant qu'on n'est jamais essoufflé, ce qui m'a découragé souvent dans les autres sports, et qu'il n'y a pas de notion de performance, qui peut être génante aussi. Toutes les postures sont adaptables, on peut mettre un coussin, prendre une chaise, plier les genoux, ce qui compte c'est la progression pas de réussir une posture parfaite du premier coup.

Ca m'a permis de me sentir à l'aise avec mon corps, et du coup, d'avoir envie de bouger plus : un peu de rameur à la maison, et les 4 étages à pieds au bureau.
1007
Pour ma part, je marche beaucoup à cause de mon boulot, en plus je n'ai pas de voiture dans ça aide.
Je fais de la piscine, un peu de stepper si je ne sors pas de la journée, j'ai essayé un DVD de Pilates (finalement, je crois que je vais reprendre mes exercices de yoga).
Bref, j'ai décidé de me remettre à bouger à mon rythme. ;)
40 ans region parisienne 23
:D ben moi,
je fais tu volley les lundis soir avec parfois des matchs en semaine . C'est loisir donc pour la performence ca va !! aprés c'est si les autres aiment ps perdre :lol:
je vais me balader en forêt le week-end
j'ai mes 30minutes de marche par jours quand je vais a la fac
Sinon le ménage ca c'est bien comme sport , faut pas croire l'aspirateur et la serpillére ca depense !!

Je me bouge pas assez et mange trop alors ca fait pas grand chose sur mon corps !! Mais dés Lundi prochaine je me reprend en main !! Normal ca serra les vacances !!! ;)
J'aime le velo mais cette année je l'ai lachement abandonné!!
B I U