MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce que vous ne saviez pas des Télétubbies...

S
39 ans 3289
Un petit truc qui m'a fait sourire :

Citation:
Les autorités polonaises veulent examiner si les Teletubbies sont gays


VARSOVIE (AFP) - La médiatrice polonaise aux Droits de  
l'enfant a annoncé qu'elle allait étudier si la série télévisée britannique pour enfants Teletubbies constitue ou non une promotion voilée de l'homosexualité.

"Il serait bien qu'un groupe de psychologues en parle avec les enfants. Il faut l'examiner. S'il y avait une promotion d'attitudes inappropriées, il faudrait réagir", a déclaré Mme Ewa Sowinska.

La médiatrice, nommée en Pologne par la chambre basse pour un mandat de cinq ans, a souligné dans l'hebdomadaire Wprost que l'un des personnages masculins de la série, Tinky Winky, porte avec lui un sac à main, accessoire plutôt féminin. "J'ai appris qu'il pourrait y avoir un sous-entendu homosexuel voilé", a-t-elle dit.

Les Teletubbies, une série britannique produite pour la BBC, ont déjà été attaqués aux Etats-Unis par des groupes de conservateurs chrétiens pour les mêmes motifs. Créés par Anne Wood, les Teletubbies, dont 365 épisodes ont été produits entre 1997 et 2001, sont destinés aux très jeunes enfants (de 0 à 2 ans). Ils ont déjà été diffusés dans 120 pays.


source : yahoo.fr
51 ans pépettesland 1803
#-o

Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer en fait :roll:
40 ans Bruxelles 7458
Je soupçonne pas mal d'émissions de prôner l'hétérosexualité de manière même pas voilée!
Je propose qu'on fasse quelque chose, c'est révoltant.

Franchement n'importe quoi... jusqu'où irons-nous dans l'absurde et la stigmatisation? :?
43 ans Ici et là-bas 3402
Pareil que Finettte. D'un côté je trouce programme complètement débile et je me demande s'il a un quelconque intérêt éducatif pour les tout petits?!?
40 ans Bruxelles 7458
Cessile a écrit:
Pareil que Finettte. D'un côté je trouce programme complètement débile et je me demande s'il a un quelconque intérêt éducatif pour les tout petits?!?

Il y a de petites histoires faciles à comprendre afin de développer le processus cognitif de contextualisation.
Evidemment qu'un enfant peut apprendre sans la télévision mais je trouve qu'un coup de pouce aux parents est toujours bon à prendre.
Maintenant si tu veux qu'on montre des documentaires sur la physique nucléaire aux petiots de moins de 2ans... ;)
S
39 ans 3289
juste une petite précision : je me suis peut etre mal exprimée dans mon message : j'ai dit que ca m'a fait sourire, mais c'était plus par rapport au fait que jamais au grand jamais, quand je tombais sur les télétubbies le matin j'aurai pu penser qu'ils étaient gays.
c'est ca qui m'a fait sourire.

sinon bien évidemment, je trouve ridicule cette étude, et cette référence à l'homosexualité comme étant "une attitude inappropriée"...
51 ans 76 10598
Monsieur m'en a parlé à midi et je trouve qu'on frise l'absurdité la plus totale. :roll:

Concernant le programme, si on le trouve si nul, c'est qu'il est vraiment adapté aux tout-petits. ;)
44 ans Nice 2811
mdr les Télétubbies homo ](*,)

non mais franchement je me suis jamais fait la reflexion lorsque mon fils les regardais.

Et mm si c'était vrai qu'est-ce que ça peut faire franchement :nananr:
43 ans Ici et là-bas 3402
Oxymore a écrit:

Il y a de petites histoires faciles à comprendre afin de développer le processus cognitif de contextualisation.


Ah ben dis comme çà! Je pensais pas que ça puisse vraiment les aider, j'avoue!

Merci de m'avoir sortie de mon ignorance mais bon, en matière de jeunes enfants elle est encore très grande! Va falloir qu'on s'y mette bientôt avec zhom!
51 ans pépettesland 1803
amina91 a écrit:
juste une petite précision : je me suis peut etre mal exprimée dans mon message : j'ai dit que ca m'a fait sourire, mais c'était plus par rapport au fait que jamais au grand jamais, quand je tombais sur les télétubbies le matin j'aurai pu penser qu'ils étaient gays.
c'est ca qui m'a fait sourire.

sinon bien évidemment, je trouve ridicule cette étude, et cette référence à l'homosexualité comme étant "une attitude inappropriée"...


Non, j'avais bien compris, moi non plus je parlais pas du programme ! :lol:

Mes gars adoraient (adorent toujours d'ailleurs) les télétubbies.
Au même titre qu'ils aiment aussi les "c'est pas sorcier".
Y'a pas d'incompatibilité là dedans et à priori une bonne grosse dose de télétubbies n'empèche pas un développement cognitif normal (par contre, je suis pas certaine que ça le favorise spécialement non plus ;) ).

Non, ce sont les réactions des autorités polonaises et du groupe de conservateurs chrétiens qui me fait alluciner.

A ce niveau là on est parti pour n'avoir droit qu'à "la bible en dessin animé" pour nos chérubins si ça continue :twisted:

Mais là par contre, je serais beaucoup plus inquiête qt au message délivré :?
T
43 ans noisy le grand 1060
je savais même pas que y avait des mâles et des femelles chez les teletubbies!!! Je croyais que c'était des neutres, tous autant qu'ils étaient!
Au fait à quoi reconnait-on un mâle d'une femelle???

C'est totalement idiot, ce genre de démarche en tout cas...
Moi je m'élève contre les propos zoophiles dans denver le dernier dinosaure (c'est mon ami et bien plus encore!) Si on commence comme ça, y a fort à faire!

Sinon sur le fond, c'est en Pologne, donc faut pas trop s'étonner non plus, c'est très catholique là bas...L'homophobie est sûrement assez répandue là bas je suppose...y compris dans les medias (enfin je dis ça, j'y connais rien, donc si y a des polonais ou des connaisseurs qui peuvent confirmer ou infirmer, ça m'éviterait de dire de grosses bêtises)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je me souviens d'un vieux sujet sur les schtroumpf .. eux aussi ont été "soupçonnés" ! :lol:
51 ans pépettesland 1803
Par contre, en y réfléchissant bien, tinkiwinky avec son sac à main c'est vrai que c'est douteux... :-k

Surtout qu'il est violet.....

Pis ils font des "gros calins", c'est louche ça non ?

Y'avait les télétubbies à la Gay pride ?
T
43 ans noisy le grand 1060
les schtroumpfs... comment dire... il y a une seule fille dans tout le village. Donc
-soit ils sont hétéros et sont soit frustrés, soit développent fortement leur poignet droit, soit la schtroumpfette est adepte des gang bangs
-soit il y a une part d'homosexualité quelque part.

Donc bon, je ne sais pas si les enfants vont fouiller loin dans la sexualité des personnages. Mais nous, si c'est sûr!

Et puis d'abord Tintin, qu'est-ce qu'il fait avec Milou, hein?
41 ans au milieu des poissons 7816
Cela ne m'étonne guère venant du gouvernement polonais actuel (une politique d'extrême droite voulant accés l'éducation sur les valeurs chrétiennes) :roll:
B I U