MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

trucs d'ado mal dans sa peau...

937
je portais des gros pull col camioneur! et en été pareil toujours un gilet autour de la taille!

et parfois je me forçais à manger des crudités que je détestais (céleri  
rave, avocat) car je voulais absolument que mes copines voient que je mangeais bien, équilibré!

si les filles voulaient manger un kébab ou un burner j'étais la seule avec un sandwich crudité...

par contre j'ai toujours du mal à boire de l'eau sans sirop donc je faisais un extra je prenais du jus de fruit.

je trouvais toujours quelque chose pour me justifier!
K
38 ans Londres 40
Hehe! cette mode de mettre des pulls autour de la taille ! je crois que beaucoup de filles a cette epoque avaient adopte !
Le truc qui me fait un peu honte en te lisant, c'est que non seulement j'avais un peu les memes reflexes mais je les ai toujours un peu...

Je ne porte pas de debardeur (c'est surtout parce que ca ne me va pas) et couvre toujours mes jambes, je me suis un peu arrangee depuis l'adolescence (vers 15 16 ans je me souviens que je cachais meme mes poignets parfois).
Je mangeais comme les autres a la cantine, mais quand les autres couraient chercher du rab de frites, je n'y allais pas pour ne pas faire "goinfre"...
Il y a avait un distributeur de barres chocolatees dans la cour du lycee mais je ne prenais a manger que quand la cour etait vide (je regardais vite fait autour) ou que quand j'etais avec des copines et qu'elles prenaient un truc aussi. Ca m'est reste, j'ai beau vivre en Angleterre ou s'acheter une barrre chocolatee chez le marchand de journaux est un truc normal, si par exemple un mec de mon age rentre (meme pas forcement mignon), j'ai le reflexe de prendre moins de choses ou reposer le truc...
OUi, c'est nul .... mais bon, c'est difficile de se decomplexer.
Je ne porte pas de débardeur non plus.
Quand je suis allée au Maroc à 17 ans avec 20 terminales/rhéto, j'avais pris que des pantalons et des t shirts à petites manches.
Bref, j'ai vite commencé à crever de chaud et j'ai du aller m'acheter des fringues dans un magasin local.
C'était hyper génant.
En plus de ça, je faisais quoi à l'époque ? 80 kgs ? Les gamins de ma classe ont trouvé très intelligent de me prendre en photo en maillot et de me menacer de photocopier la photo et de la taper dans tout le lycée. Ma meilleure amie l'a récupérée, heureusement.
Les gens sont pathétiques.
47 ans meuse 49
Infernaleeee a écrit:
Les gamins de ma classe ont trouvé très intelligent de me prendre en photo en maillot et de me menacer de photocopier la photo et de la taper dans tout le lycée. Ma meilleure amie l'a récupérée, heureusement.
Les gens sont pathétiques.


:shock: mon dieu mais quelle horreur !!!! :shock:
36 ans avignon 12
à 19 ans, on peut considérer que je suis encore dans l'adolescence. Mon gros problème c'est que j'ai un faible pour le large: baggy, sarouel et tutti quanti, et que ce n'est pas le plus approprié à une ronde. Je pense qu'il veut mieux un petit jean qu'un gros baggy. Bref, dès que je passe du baggy XXXXL à mon jean "normal" tous mes amis me demandent si je n'aurais "pas trop mincis" .
Mais à l'epoque du collège, je mettais beaucoup de pull autour de la taille aussi pour essayer de cacher tout ça, et je ne mangeais aucune sucrerie devant les autres. Mais, je crois que ce qui m'a fait le plus complexer quand j'étais jeune, c'est le célèbre "tu es bien comme tu es". :?
36 ans Lyon,France 258
et bien moi bizarrement j'ai eu l'idée interessante assez tot de me dire que plus je cachais ,plus on voyait.
evidemment je ne montrais pas mes seins en 5 eme hein.
mais je ne mettais pas de baggi ni de pulls autour des fesses et j'essayais de m'habiller originalement.
c'etait ma facon à moi de me cacher,je penses.
quand c'est original,tout le monde regarde parce que c'est original et pas parce que dessous c'est gras :) .
bref du coup j'ai toujours cultivé un style plus original et aujourdhui rien ne me plait pluss !
je montres mes bras, je montres mes jambes, je montres mon décolté.
je ne vais pas jusqu'à montrer mon ventre en maillot.je restes soft.

à bientot.julie :D
44 ans Strasbourg 136
le pull noué autour des hanches ca je faisais toujours quand j'etais ado, pareil pour les debardeurs je n'en portais jamais et les maillots de bain n'en parlons pas :?
j'habitais Cherbourg alors plage a gogo avec les copains et copines et j'etais la seule a rester en short et tee shirt et a ne pas me baigner, mais bon heureusement avec les années j'ai depassé tout ca.
maintenant c'est debardeurs tout l'été, plage en maillot d'ailleurs cette année j'ose meme le tankini et surtout plus rien noué autour des hanches :o
I
38 ans 100
J'ai toujours évité le pull autour de la taille pour ne pas attirer l'attention sur cette partie de mon corps.
Au contraire, je mettais des jupes courtes bien évasées qui planquaient les hanches et les fesses ainsi que le haut des cuisses, des débardeurs bien décolletés et moulant (bizarrement, j'ai beau grossir de partout, je ne prends pas un gramme de graisse dans le bide), du coup je paraissais très bien.

Un jour une "amie" m'a vue en sous-vêtements et elle a hurlé : "Mais merde! En fait t'es une fausse mince!"
Le lendemain, toutes les nanas que je connaissais m'avaient déjà surnommée "fausse mince, vraie grosse".
Avec le recul je crois qu'il s'agissait de jalousie, parce que je n'étais pas mal dans ma peau; et ces nanas, bien mieux foutues, auraient sûrement aimé que je me sente aussi mal qu'elles...

Lol, je vais arrêter là.

Bonne journée à toutes et à tous.
A
41 ans 241
c'est fou l'importance qu on donne aux autres...le fait de se cacher pour bouffer, de ne pas manger de choses "qui font grossir" devant eux, de ne pas se reservir etc, bref, de vouloir leur crier: ms regardez, je ne mange pas beaucoup (voire je ne mange quasiment rien) et équilibré, c est pas ma faute si je suis grosse!!! et en même temps on a tellement honte, on culpabilise, car on sait tres bien au fond, que non, c est pas normal de manger de cette facon, et si on mangeait autrement, ben peut etre qu on serait plus mince...peut etre...
I
38 ans 100
Evidemment mais à cet âge-là on se construit, on a besoin du regard des autres pour se définir, donc forcément...
Et pour ce qui est de ce cacher pour manger, je comprends tout à fait!!!
Pour la société en général, gros = paresseux = glouton = sans volonté.
Il est normal de s'afficher publiquement quand on pèse 45 kilos avec 3 big mac sur son plateau, waouh, on croque la vie à pleines dents!
Mais il est déplacé qu'un "gros" déguste un kit-kat, une pomme, ou une barre de céréale, parce qu'au final, "il pourrait s'abstenir".
Mais il y a pire : depuis que j'ai maigri, on me dit que "c'est bien, ça témoigne d'une certaine volonté". Oui, ne plus pouvoir ingurgiter de pain sans le vomir, ça montre que je suis plus volontaire que d'autres... Parce que moi, au moins, je me planque quand il faut bouffer.
Qui est la plus saine d'entre nous ?

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Bon allez, vais me faire une soirée nanas avec une pote, moi.
Epilation, décoloration du duvet indisposant, bain de pieds et passage de crème en tous genres qui font de ma peau de croco un joli bout de soie lol.

A bientôt!
44 ans Rennes (35) 8666
Quand j'etais ado, je ne faisai pas le coup du pull autour de la taille, mais...

Je mettai une jupe au genou moulante sous une jupe longue légère pour ne pas que ca "moule" mes grosses cuisses a cause du vent quand je marchai... Je sais pas si c'est très clair? Mais en gros, la jupe en dessous faisant une sorte "d'ecran" entre mes cuisses et la jupe...

Sinon, je me suis rendu compte tres tot que d'avoir plus de seins (voire des seins tout court) etait un sacre atout a l'adolescence. Donc j'en ai abusé, r-abusé, et je m'en sers toujours aujourdh'ui :D

Ou classique, le coup de la dispence de sport quand c'est la phase "natation" pour ne pas avoir a être en maillot, ou aller en bordure d'etang (y'avait pas la mer...) en jean tee-shirt, et ne pas se baigner en disant qu'on a pas envie, ou qu'on a "oublie" son maillot...

Quand j'y repense, ca me fait rire (surtout vu tout ce que je viens de lire), mais je ris jaune. Finalement, toutes ces années d'inscouscience que l'adolescence doit apporter, j'en ai pas profité...

Et puis un jour j'ai demenage, je suis venu vivre en Bretagne, ou personne ne me connaissait, donc je pouvai me permettre tout et n'importe quoi niveau vestimentaire (surtout que je venai de Paris, alors de toutes faconcs, j'etais FORCEMENT excentrique), et tout a change.
Je me suis créé un monde, j'ai choisi mes amis, je me suis vachement plus assumée, et aujourd'hui ca va bien (meme tres bien).

On est cons quand on est jeunes...
39 ans 35
Ah les pulls autour de la taille l'été, les tee shirts de mecs bien amples et bien moches, les baggys, les doudounes informes, l'hiver le pull bien long et bien large...
Les dispenses de natations au collège parce que j'avais mes règles (toutes les semaines ben oui, quoi c'est pas crédible?? :lol: ) ouf heureusement que l'adolescence est passée ! :roll:
Par contre j'ai jamais eu de problèmes à manger devant les autres ..
S
101 ans 4480
J'en avias à fond....

Les pulls autour de la taille moi aussi, les vetements larges, les jeans seulement... Jamais de débardeurs !
Jamais de jupes non plus !

Je refusais d'aller au tableau pour ne pas avoir à traverser la salle (traumatisme de mon 1er jour de 2nde)
Je n'allais jamais chercher de l'eau au self car par envie de me lever et traverser le self...

Bref je me cachais tant que je pouvais...

Et bien sur jamais de friandises en public....
G
40 ans Biarritz 30
Moi aussi je me cachais derrière des pulls camionneur et des Tshirts informes...je me rends compte qu'en un sens c'est pas venu de moi, mais de ma mère et mes tantes qui m'offraient toujours ce genre de fringues...comme si, ado, il était entendu que je pouvais pas mettre les jolis tops de mes copines et que je devais me planquer...et quand je vois les photos de l'époque je vois une fille un tout petit peu ronde planquée dans des fringues larges et informes, et je trouve ça dommage. ça continue en un sens, dès que je vais dans des magasins avec ma mère elle me fait toujours prendre des fringues trop grandes pour moi...enfin, j'évite le plus possible d'aller faire les magasins avec ma mère, désormais ! Je suis toujours pas en grande confiance avec moi-même, mais je me soigne, mais ça retombe dès qu'elle me tend un débardeur deux fois trop grand pour moi...C'est dommage qu'une maman ne cherche pas à donner confiance à sa fille et veuille la 'cacher' (enfin c'est l'impression que j'ai souvent eue, même si je sais que c'est pas de la mauvaise volonté de sa part et qu'elle traduit par là qu'elle n'est elle-même pas tout à fait à l'aise avec son corps...)...mais c'est un autre sujet ! ;)
N
36 ans Mayenne 77
Les pulls autour de la taille et la grosse veste de mon père !!! Ca faisait bien longtemps que je n'y avais pas repensé !

Les dispenses de piscine ! Toutes les semines avec ma mère on essayait de trouver une excuse valable ! Et tous les ans je me forcais a faire une ou deux scéances histoire de dire au prof : t'as vu c'est pas de la mauvaise volonté si je viens pas ! mdr !

Mais c'est tout ce que je faisais et fais encore ! Je mange sans aucun complexe devant les autres, je n'ai jamais caché de nourriture, j'allais me resservir quand y avait du rab, je piquais les desserts des copines qui n'en voulait pas...

Les débardeurs ? J'avais la plus grosse poitrine de ma classe dès la 4e, et comme c'etait mon seul avantage (du moins je le pensais a l'époque) et bien je ne me genais pas pour le mettre en valeur par un joli décolleté !

Juste une chose qui n'a pas changé (a part la piscine !) : Je met des jupes a peu près tous les 36 du mois ! Je déteste ca ! Je ne me supporte pas avec une jupe.

Voilà.
B I U