MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarko ...ça commence!

41 ans au milieu des poissons 7816
Charles-Eliot a écrit:
Ocean a écrit:
Lychee a écrit:
Charles-Eliot a écrit:


Et la démocratie, tu en fais quoi ??
Et la politesse t'en fais quoi  
?

Je ne trouve pas Ségolène très performante, mais je ne la traite pas de conne!!


Euh... au lieu d'engueuler les gens, pour ton tout premier message, tu pourrais peut-être te présenter, dire bonjour, en bref faire les trucs de base de la plus élémentaire éducation quand on arrive quelque part; et surtout quand tu réponds à un topic où il n'y a pas eu d'activité depuis trois mois... :roll:



+1
Et je te pose également cette question : "Et la politesse t'en fais quoi ?" :roll:
Bravo, j'en attendais pas moins !! Je n'ai insulté personne, j'ai juste fais une remarque. Et je dois prendre des cours de politesse ???

Pas grave, j'ai l'habitude.

Il ne t'es pas venu à l'esprit que je participais à un forum pour la première fois, et que je découvrais peut-etre les règnes ?

Je vais me faire encore incendier, mais a part râler sans dailleurs connaitre réellement le fond du problème, que faites vous pour votre pays ? Quelles solutions proposez-vous ? A part un "Océan" de platitudes !!


Déjà, essaie de quoter correctement, ne fais pas dire ce que des gens n'ont pas dit. Autre chose, cela fait 4 mois que le président a été élu ce n'est pas la peine de revenir sur Ségolène Royal, vu que c'est M Sarkozy qui est le président.

Autre chose, comme tu ne connais pas la base de la politesse, je vais t'expliquer.
Il existe une section sur ce forum qui s'intitule "Nouveaux, présentez vous !", donc tu cliques ce lien et tu te présentes mon cher ! ;)
60 ans 91 25732
Nous râlons donc sans connaître le fond du problème...

Et bien on vous écoute Charles ! Parlez-nous de la politique de notre président !

Par exemple, expliquez moi - bien que j'aie déjà ma petite idée - pourquoi son projet de TVA sociale qui était un des grands piliers de son discours, disparait (sans doute momentanément, en attendant les municipales...) sous prétexte que "ce n'est pas le moment" ?

Expliquez moi comment ce c*** (ah vous avez perdu Charles ! Le mot masqué est "cher" ! :lol: ) Sarkozy pouvait ignorer quand il a fait rêver les accédants à la propriété, qu'une loi ne pouvait avoir d'effet rétroactif ?

Il y a encore beaucoup de choses qu'il ignore au fait ? Non parce que ça me ferait c**** (encore raté ! Là le mot est "comprendre !") que nous avons élu un monsieur qui manque de certaines connaissances de base...


Au fait, le c*** qui vous a offusqué peut vouloir dire "crétin". Pas sympa certes, mais pas de quoi en faire un c*** aux cerises... ;)
52 ans Val de Marne 37
Patty a écrit:
Par exemple, expliquez moi - bien que j'aie déjà ma petite idée - pourquoi son projet de TVA sociale qui était un des grands piliers de son discours, disparait (sans doute momentanément, en attendant les municipales...) sous prétexte que "ce n'est pas le moment" ?


Bonjour,

Je pense que c'est vraiment dommage que ce ne soit pas le moment vu les charettes de licenciés en ce moment que j'observe...

C'est peut etre vrai d'ailleurs, en plus c'est un mesure risquée car elle fait appel au civisme des entreprises (baisser les prix des produits augmentés) et cela ne peut se faire qu'avec des acteurs mobilisés et sensibilisés.

Mais sur le fond, je crois que beaucoup de personnes et à gauche egalement pensent qu'une mesure de ce type est nécessaire.
Le but de la TVA sociale c'est d'alléger le coût du travail et de faire supporter les coûts sociaux par le marché. La question du bien fondé de la mesure ne se pose pas,du moins je l'espère, ce qui est en cause c'est ses chances de réussite. Techniquement, si les charges à l'emploi baissent, employer des salariés sera moins couteux et donc mécaniquement les entreprises y auront plus facilement recours. De plus, les comptes d'exploitation seront allégés d'une partie des charges sociales. En contrepartie, pour rester compétitifs, les entreprises devront revoir à la baisse les prix HT de leur produits.
Conséquence : une meilleure compétitivité sur les marchés mondiaux et un prix identique pour le consommateur français + une dynamisation de l'emploi et donc baisse du chomage et un petit frein aux exportations de masses style textile chinois.

Sur le papier, c'est attirant et il faut que quelqu'un ai le courage de l'imposer, pour que ce système soit confronté au réel, même si cela présente des risques. C'est mon opinion en tout cas.

Bon week end les gens....
C
79 ans Rennes 3
Bonjour à tous et à vous KateM, c'est vrai, emporté par mon élan je n'ai salué personne. J'avoue que je suis plus choqué par le ton de ce forum, que par le fond des messages. On a le droit de ne pas aimer Sarko, on a le droit de se poser toutes les questions et d'avoir des inquiètudes sur notre avenir et surtout celui de nos enfants, mais ne racontons pas n'importe quoi sans savoir, car cela devient de l'intox.

Avant Sarko d'autres se sont cassés les dents sur tous ces sujets sans jamais trouver de solutions. La solution miracle pour l'instant, n'existe dans aucun pays, cela se saurait. Seules des pistes sont testées. De plus je trouve qu'on peut s'exprimer avec plus d'élégance, en évitant le dénigrement systèmatique et les insultes (pour lui comme pour les autres), cela ne nuit pas au débat, bien au contraire.
J'ai découvert ce forum par hasard, en recherchant des infos sur les élections municipales de 2008. J'y ai puissé des information très intéressantes, et surtout, des gens qui avaient envient de faire des choses pour leur commune, dans la concertation et le respect des diversités.
Ma carrière professionnelle étant terminée, j'ai envie de m'impliquer dans la vie de ma commune. Je suis en train de préparer une liste "apolitique" avec des gens de gauche, de droite, des jeunes, des vieux (comme moi) des chômeurs, etc ...

Concernant la TVA sociale, je pense que votre analyse est juste KateM. Le principal obstacle me semble être l'inflation. Il n'est pas certain que les entreprises et les commerçants jouent le jeu? On en a eu quelques exemples au passage à l'Euro. Si tous répercutent la baisse sur les charges sociales, les prix pour le consommateur final ne changeront pas, sinon bonjour l'inflation. Mais la question reste posée.
C'est peut-être devant ce risque, que le gouvernement a suspendu ses travaux sur la TVAS.

Pour ma part, je trouve ce débat très intéressant, mais je ne répondrai désormais, qu'à la courtoisie.

"- ... celui qui plante un arbre, n'aura pas vécu inutilement"
Winston Churchill.

Avez vous planté un arbre ?
52 ans Val de Marne 37
Charles-Eliot a écrit:
Bonjour à tous et à vous KateM,


Désolée, je n'avais pas vu ta réponse. Heureusement qu'on a encore le droit d'aimer ou non Sarko. Personnellement, il n'était pas celui que j'ai choisi et j'avoue rejoindre les quelques exaspérations sur le coté médiatique du bonhomme que l'on lit parfois ici. En revanche, je lui reconnait un certain courage politique et, c'est peut etre le principal, la volonté de faire bouger les choses. Personnellement, je jugerai donc sur bilan.

L'intox en politique c'est assez fréquent tu le reconnaitra. Difficile de s'accorder sur du concret, sur des chiffres, alors évidemment les opinions divergent et c'est peut etre cela qui garanti notre démocratie, non ?

Tu dis que la solution miracle n'existe pas mais c'est quoi au juste la solution miracle ? Pour moi c'est la meilleure solution possible et en ce sens, elle existe bien. Il faut s'inspirer des meilleures pratiques là ou elles existent et essayer le plus possible de s'extirper du dogmatisme.
C'est pourquoi le pragmatisme de Sarkozy, parfois confondu avec le populisme, est intéressant, du moins sur le papier.

Sinon, bienvenue ici mais si tes centres d'intérêts sont essentiellement politiques, j'ai bien peur que ces forums ne soient pas tout à fait adaptés à tes recherches.

Bonne continuation ici

kate, toujours courtoise
B I U