MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sarko ...ça commence!

S
101 ans 4480
En effet, je confirme ! J'ai payé 187 euros il me semble.. Je suis toujours sous al mutuelle de mes parents mais bon ce n'est aps toujours le top....
47 ans neuvy pailloux(36) 630
j'ai entendu parler qu'il voulait augmenter la tva?

infos ou intox?
merci
60 ans 91 25732
titia36 a écrit:
j'ai entendu parler qu'il voulait augmenter la tva?

infos ou intox?
merci


C'est plus subtil que ça... ;)

Il veut créer la TVA sociale, qui n'a de social que le nom, pour financer notamment le trou de la sécu et plein d'autres trucs, parce que chacun sait que la TVA, qui est bien l'impôt le plus injuste qui soit, et qui frappe tout le monde au même taux, rapporte beaucoup.

D'après ce que j'ai compris (pasque c'est pas clair) actuellement la sécu est financée par les cotisations patronales (et salariales hein, faudrait pas nous oublier). Donc le but est que la Sécu puisse être financée par tout le monde et pas seulement par les patrons (et les salariés mais bon...). En diminuant les cotisation sociales pour les patrons et en compensant en ajoutant quelques points au taux de TVA, on ferait en sorte que la sécu soit financée par tout le monde, y compris par les exportateurs étrangers qui vendent en France.

Ouais... Mais bien sûr... Sauf qu'en contrepartie, les salariés eux, n'auront aucune baisse de leurs cotisations sociales (en tout cas personne n'en parle !) mais qu'ils subiront de plein fouet la hausse de la TVA sur tous les produits. Et tout le monde en pâtira, sauf les patrons qui paieront moins de cotisations.

Donc pour le moment, à part les propriétaires qui feront des économies sur leur prêt immobilier (le rêve d'accession à la propriété restant une utopie pour pas mal de monde), les patrons (qui paieront moins de cotisations), les gens soumis à l'ISF (qui verront leurs impôts baisser) les gens qui gagnent beaucoup d'argent (et qui paieront moins d'impôt grâce au bouclier fiscal), je ne vois pas trop à qui profite le crime... :lol:

Enfin bon il est de droite Monsieur le Président, il n'a jamais dit le contraire (même s'il veut nous fait croire en prenant des ministres de gauche qu'il va s'intéresser aux gens qui en ont besoin...).

Et puis quand la sécu sera financée avec la TVA sociale, que les gens qui veulent se soigner auront encore moins d'argent à cause de cette TVA, ils les paieront avec quoi leurs franchises ?

Je radote : vaudra mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade...
60 ans 91 25732
J'ai oublié un point important. La création de la TVA sociale favorisera l'emploi. Si ! Ils le disent ! Parfaitement !

Et j'aurais bien voulu vous expliquer comment. Sincèrement ça m'aurait fait plaisir. Sauf que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas du tout comment ça va favoriser l'emploi !

Parce que si les gens payent tout plus cher, ils achèteront moins. Donc il faudra moins produire. Donc on n'aura besoin de moins de salariés. Donc on va licencier...

La seule explication c'est que comme les patrons paieront moins de cotisations sociales, ça leur permettra d'embaucher ! Mais bien sûr ! Elle est là la solution... Mais peut-être qu'ils préfèreront faire d'abord bosser les employés déjà en poste, en heures sup défiscalisées, basées sur le volontariat obligatoire... ;) :roll:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
et mettre les economies dans leur poches

parce que je vois pas du tout embaucher ou voir augmenter les salaires
51 ans pépettesland 1803
Patty a écrit:
J'ai oublié un point important. La création de la TVA sociale favorisera l'emploi. Si ! Ils le disent ! Parfaitement !

Et j'aurais bien voulu vous expliquer comment. Sincèrement ça m'aurait fait plaisir. Sauf que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas du tout comment ça va favoriser l'emploi !

Parce que si les gens payent tout plus cher, ils achèteront moins. Donc il faudra moins produire. Donc on n'aura besoin de moins de salariés. Donc on va licencier...

La seule explication c'est que comme les patrons paieront moins de cotisations sociales, ça leur permettra d'embaucher ! Mais bien sûr ! Elle est là la solution... Mais peut-être qu'ils préfèreront faire d'abord bosser les employés déjà en poste, en heures sup défiscalisées, basées sur le volontariat obligatoire... ;) :roll:



Rhooooo. mais si c'est très simple voyons !

Donc, reprenons depuis le début. Le grand truc qui a fait élire Sarko c'est le fameux "travailler plus pour gagner plus" et comme chacun le sait "le travail c'est la santé", en combinant les 2, on arrive a combler le trou de la sécu puisque les gens en bossant comme des fous ne seront donc plus malade. CQFD 8) :lol:

C'est y pas beau ça ? :silly:
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
Donc, reprenons depuis le début. Le grand truc qui a fait élire Sarko c'est le fameux "travailler plus pour gagner plus" et comme chacun le sait "le travail c'est la santé", en combinant les 2, on arrive a combler le trou de la sécu puisque les gens en bossant comme des fous ne seront donc plus malade. CQFD

:lol: :lol: :lol:
Franchement c'est quand meme encore une preuve, 1 mois après son élection, de la m***e dans laquelle Sarkozy va plonger tous ceux qui sont des "loosers" à ses yeux...on n'est pas sori de l'auberge..
42 ans Toulouse 5609
ouai! moi qui suit à fond dans le "looser power", je me dis que la seule solution c'est...l'exil!!! :shock:
112 ans Bretagne 1920
Patty a écrit:

Donc pour le moment, à part les propriétaires qui feront des économies sur leur prêt immobilier


Même pas pour ceux qui n'ont pas encore signé leur prêt : en ce moment, j'écume les banques pour un prêt immobilier et 2 conseillers m'ont prédit une hausse de l'immobilier et une hausse des taux de crédit pour les prochains mois à cause de la mesure Sarkozy :roll:
2812
Marjolaine29 a écrit:
Patty a écrit:

Donc pour le moment, à part les propriétaires qui feront des économies sur leur prêt immobilier


Même pas pour ceux qui n'ont pas encore signé leur prêt : en ce moment, j'écume les banques pour un prêt immobilier et 2 conseillers m'ont prédit une hausse de l'immobilier et une hausse des taux de crédit pour les prochains mois à cause de la mesure Sarkozy :roll:


Entendu ce matin dans le "Journal de l'économie" (Europe 1) : les taux d'intérêts des prêts immobiliers ont déjà commencé à augmenter en passant au-dessus de la barre des 4,5 %.

En ce qui concernent les mesures de Sarkozy : elle ne vont profiter qu'à ceux qui sont déjà installés dans la vie.
60 ans 91 25732
lychee a écrit:
ouai! moi qui suit à fond dans le "looser power", je me dis que la seule solution c'est...l'exil!!! :shock:


Trop tard...

"Celui que je viens de choisir * m'a donné juste assez pour survivre et trop peu pour m'enfuir..." ;)

Je ne savais pas que Cabrel était visionnaire. ;) :lol:

* c'est pas moi qui l'ai choisi, mais ce sont les paroles de la chanson ;)

Pour les taux de crédit, c'est pas la peine d'avoir fait de l'économie pour comprendre le truc, je crois que je l'avais "prédit" dans un post précédent. Ca coule tellement de source... :roll:
S
101 ans 4480
Et plus ça va , plus j'ai envie de quitter la France :lol: :lol: :?

Ca promet l'avenir :?
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
moi qui suit à fond dans le "looser power"

Et moi donc...
112 ans Bretagne 1920
SoleilMoon a écrit:

Entendu ce matin dans le "Journal de l'économie" (Europe 1) : les taux d'intérêts des prêts immobiliers ont déjà commencé à augmenter en passant au-dessus de la barre des 4,5 %.


Les taux sont déjà en hausse depuis l'année dernière (à ma banque : +0.3% entre janvier et hier) mais la hausse va certainement s'accélérer du fait de la mesure Sarkozy
47 ans neuvy pailloux(36) 630
la hausse est logique quand tout est bas tout peut que remonter
si les interets augmentent les prix de l'immobilier va stagnent voir diminue
et ça on le savient depuis longtemps deja
et sarko n'a rien la dedans

par contre pour le smic vous savez de combien il va augmenter normale c'est à cette periode qui donner le pourcentage mais là rien
B I U