MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère insémination demain

I
46 ans NANCY 5017
Bon je sais je ne dois pas m'emballer mais :multi: jsuis heureuse ...

Après mon 2ème cycle sous Puregon ( de 75 ui , puis 100 , et pour  
finir 125), le premier datant de fin 2006 , j'ai fait ma 1ère piqure d'ovitrelle hier soir et demain on fait ma 1ère insémination !
J'ai eu droit aujourd'hui au sermon sur mon poids ( enfin gentil le sermon , jsuis tellement contente que même ça , ça me démontera pas le moral ...) et à la prise de sang HIV et compagnie , la mienne datant trop ...

Je sais que je n'ai que 25 % de chances que ça marche mais arriver là , c'est déjà une avancée spectaculaire pour nous .

Alors pour celles qui sont déjà passés par là , je me posais qques petites questions ( que je vais sûrement poser au gynéco demain mais bon ... je peux pas attendre ) :

Qu'est ce que je peux faire pour aider à ce que ça marche ?

Est ce qu'on peut reprendre une activité normale juste après ou vaut il mieux éviter les efforts ? ( voiture Etc )

Est ce qu'après je devrais éviter de porter des trucs lourds ? ( truc qu'arrête pas de me répéter ma mère ) ?

Enfin , est ce que nager en piscine peut être mauvais ?

Mes questions sont un chouilla niaises mais bon je préfère les poser plutôt que de me répéter " t'aurais pas du faire ça " ...

Courage à toutes celles qui essayent

:kiss:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Je ne peux pas te répondre, mais j'te tiens les pouces demain

:kiss:
I
46 ans NANCY 5017
merci :kiss: , j'ai déjà préparé tous mes porte bonheur ;)
51 ans près de paris 269
Bon, alors moi, j'en ai fais 6 des inséminations!!! ça te va comme expérience :lol: ??

Bon, pas de précaution particulière à avoir, tu peux retourner travailler aussi sec, tu peux porter tout ce que tu veux... moi, ils me faisaient juste rester un quart d'heure en position allongée pour que les spermatos puissent bien avancer et c'est tout (perso, je prenais ma journée et restait allongée autant que possible)

Quant à la piscine, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes, mais abstients toi pendant 3/4 jours pour être plus sûre (le temps de vie des spermatos quoi...)

Sinon, c'est très anodin, tu verras, et ça dure 2 secondes comme truc, et tu ne sens rien du tout... (c'est déjà ça)

Et pour finir, il me semble (mais je peux me tromper) que tes chances de concevoir sont de 10%, 25% c'est pour la FIV (comme dans la nature quoi, une femme normalement féconde, à une chance sur quatre de tomber enceinte si elle fait l'amour pendant la période d'ovulation)

Tu auras aussi des ovules à mettre dans ton vagin, matin et soir (very glamour :roll: ) jusqu'à la prise de sang.

Par contre, et sans vouloir te casser ton espoir (je te souhaite de tout coeur que ça fonctionne) ne t'accroche pas trop à l'idée que ça va marche de suite. Quand ça n'est pas le cas, c'est très très dur...

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais crois en mon expérience de vielle routarde de la PMA, le 1er echec en insémination est le plus dur à supporter. (après, on se blinde... un peu)

Bonne chance pour demain.
I
46 ans NANCY 5017
ok merci :) , je savais pas pour les ovules ...
bizarre pour le chiffre , c'est ce que m'ont dit le gynéco et le biologiste .
J'y crois pas trop , enfin plutot je m'efforce de ne pas trop y croire de toutes façons , je veux pas m'effondrer après .
et je vais siester demain et pas trop bouger , ça sera toujours ça de pris ;)
A
112 ans 6176
25% en insémination? ça me semble pour une iac tout de même.je sais que les résultats sont meilleurs en IAC intra-utérine (on place les zozos directement dans l'utérus) par rapport à celle en intra-cervicale (zozos placés dans le col de l'utérus) mais à mon avis ça tourne davantage autour de 10/15%.

Effectivement, 25%, c'est plutot pour les fiv et encore on compte plutot, en moyenne, autour de 20% pour une fiv classique et 22/23% pour une fiv icsi (une etude réalisée,me semble-t-il a L'hopital Cochin à Paris,a montre que ça dépénd essentiellement du nombre d'embryons replacés: pour 1 embryon replacé, 10% environ donnait suite a une grossese , 20% pour 2 embryons et 30% pour 3 embryons replacés). mais bon tout ça ce ne sont que des chiffres et des moyennes.certaines seront enceintes a la 1ere IAC ou a leur 1ere fiv et d'autres comme moi, tenteront les 4 fiv sans mener une grossesse a terme. chaque tentative est unique, et il faut la vivre comme tel car elles sont toutes susceptibles de donner lieu a une grossesse alors durant les jours à venir, penses d'abord a toi et prends soin de ton corps, même si certain(e)s peuvent jugés que c'est prématuré.

Pour les fiv ( et a mon avis pour les IAC c'est pareil), on demande de vivre une vie normale tout en évitant les trajets trop fatigants ou trop longs, le surmenage, les sports violents et les relations sexuelles les 3/4 jours suivants (afin d'éviter les contractions vaginales donc on évite également les calins trop poussées pour pourraient conduire a la meme conséquence ;) ).Bien entendu,par précaution,il est preférable d' éviter tabac,alcool et medicaments autres que ceux qui seraient autorisés pour une femme enceinte.

que te dire de plus si ce n'est qu'on croise les doigts très fort pour toi en espérant que ça marche rapidement.

;)
A
112 ans 6176
oops j'oubliais pour les ovules: a mon avis c'est surement des ovules de progestérone donc si c'est bien le cas ne t'étonnes pas eventuellement d'être un peu plus fatiguée ,d'avoir les seins qui gonflent... c'est bien souvent des effets secondaires des ovules et pas forcement que la tentative a réussi (même si c'est possible bien sûr ;) ). Pas la peine non plus de te jeter sur les tests de grossesse vendus en pharmacie, ils peuvent etre faussé par la progesterone que tu prends: tu risques donc au mieux de perdre tes 15€ au pire de te donner de faux espoirs.Il est donc préférable d'attendre la prise de sang car seule celle ci est fiable.

dernier conseil pas très affriolant mais bon mieux vaut être prevenue: les ovules en intravaginales fondent et bien souvent ça crée des pertes pas très sexy( c'est bête à dire mais ça peut surprendre au départ) alors le soir mets les de préférence après la séance des "petits calins " ,avant d'aller au dodo et pour ceux du matin, protège-slips obligatoire.
I
46 ans NANCY 5017
Ca y est , c'est fait ... j'ai encore pris une bonne leçon de patience : une heure à attendre la substance de mon homme ( je tournais en rond chez moi alors j'y suis allée un peu tôt ) ...
Arrive maintenant une autre grande leçon : attendre 15 jours pour le résultat ! :roll: là ça va pas être aussi facile ...

Le gyné ne m'a pas laissé allongée bien longtemps : 2 min et hop j'étais dehors ... alors je vais essayer de pas trop bouger aujourd'hui .

Sinon , j'ai eu un " choc " ce matin à la fois triste et en même temps qui console : j'ai vu beaucoup de couples et de femmes dans cette salle d'attente ( on n'est malheureusement pas les seuls , le côté triste ) , et entendu des histoires longues de fiv multiples racontés par des gens qui y croient à fond et qui ne semblaient pas démoralisés ( côté positif , s'ils y croient , je me dois d'y croire comme eux ... ) ...

Bref la suite dans 15 jours
42 ans Toulouse 5609
juste un :kiss: pour te dire qu'on croise les doigts pour la réponse dans quinze jours!
I
46 ans NANCY 5017
merci :kiss:
40 ans Vannes 2776
je croise tous mes petits boudins de doigts pour toi!
bises!
laly
N
45 ans alsace 207
Coucou je croise tout ce que je peut croiser pour vous pleins de bonne ondes ;) moi je pense que ma 4eme iiu ce feras kundi matin voila pour moi bizous
I
46 ans NANCY 5017
Bonne chance à toi , on croise les doigts :)
55 ans 9077
je croise les doigts moi aussi ;)
I
46 ans NANCY 5017
encore râté :cry: ... et le pire c'est que je m'en doutais dès le départ
B I U