MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'Europe et les législatives 2007.

Les français ont dit non en majorité pour l'Europe par voie de référendum.Un peu plus de 52%, ce qui laisse une bonne moitié qui a dit oui.
Sarko remet ce référendum  
en doute et veut revenir dessus, nonobstant l'avis des français, puisque ce dernier ne veut plus le faire par référendum mais par vote des députés.

Alors , aux prochaines législatives se pose un dilemme :
Sarko vote pour l'Europe
Ségo aussi
Les communo et gaucho aussi.
Seul le Péno vote contre l'Europe.
Alors , je vous pose cette question, principalement à ceux qui ont voté non à l'Europe, qu'allez vous faire?
Voter contre l'Europe ou pour l'Europe?
Ci joint un sondage. J'invite ceux qui prendraient ce post en cours de route de bien vouloir lire ce préambule avant de voter.
Dans le sondage, je me suis emmélé les pinceaux, j'essaierai de contacter un modo pour qu'il fasse la rectification :
Pour la première option , il faut lire
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc je vote pour
à la place de
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc contre

et la 2ème option

il faut lire :J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc contre
à la place de


J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc pour
Avec mes excuses... :oops:
Ganateme1er a écrit:
Dans le sondage, je me suis emmélé les pinceaux, j'essaierai de contacter un modo pour qu'il fasse la rectification :
Pour la première option , il faut lire
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc je vote pour
à la place de
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc contre

et la 2ème option

il faut lire :J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc contre
à la place de


J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc pour
Avec mes excuses... :oops:

Le rectificatif a été fait par une charmante modo :)
45 ans 417
c'est très très orienté comme sondage. moi je suis européenne, à fond pour une Europe politique, fédéraliste, mais j'ai voté non au TCE... parce que je ne voulais pas que la politique économique de l'UE d'aujourd'hui, qui ne me convient pas, prenne une valeur constitutionnelle en l'intégrant dans ce traité...

tu fais partie de ces obtus qui pensent que TCE = Europe, et que contre TCE = contre Europe ?
il faut un peu ouvrir les yeux, il y a eu 55 % (et non 52%) de gens pour voter contre le TCE, mais la majorité de ces 55% était POUR UNE AUTRE EUROPE et pas CONTRE L'EUROPE.

donc je ne vote pas à ton sondage, il manque les options "je suis pour l''Europe et contre le TCE, je suis pour/contre le mini traité de Sarkozy"...
et je ne me prononce pas encore sur le mini traité, que je n'ai pas encore lu...
nehara a écrit:


donc je ne vote pas à ton sondage, il manque les options "je suis pour l''Europe et contre le TCE, je suis pour/contre le mini traité de Sarkozy"...
et je ne me prononce pas encore sur le mini traité, que je n'ai pas encore lu...

Mais si, j'ai mis l'option: autres, elle est mise pour cela ;).

Le mini traité de sarko est proche du tce, en fait ce sondage et le but de ce topic et de montrer que le référendum n'a pas servi à grand chose, dans la mesure où il va être d'une manière détournée aboli, pour faire place à un autre traité proche du TCE et ce dernier sans l'avis des français.
La conclusion sera, en France, si on demande l'avis des électeurs, c'est pour qu'ils disent oui. Dans le cas contraire, on recommence, mais sans leur demander leur avis.
45 ans 417
oui mais c'est une opinion à part entière, facilement identifiable, qui ne devrait pas se retrouver dans "autre". je n'aime pas la caricature du non au TCE dans ton sondage, qui le biaise complètement... il devrait y avoir "j'ai voté non au TCE parce que je suis contre l'Europe et..." et "j'ai voté non au TCE parce que je suis contre CETTE Europe et..."
39 ans rouen 76 1559
perso, je suis pour l'europe, mais pas pour l'europe qu'ils nous proposaient... j'avais voté NON au référendum... (même allée manifester à Bruxelles)

sinon, au niveau des législatives, jpeux pas trop te dire... j'ai pas encore reçu les programmes :roll:
Je suis contre l'Europe telle qu'elle est pensée à l'heure actuelle. Donc je voterais contre si j'étais française même si Lepen était le seul à l'encontre de ça. De toute manière, la vraie gauche est opposée à l'Europe dans cette forme-là. Je ne pense pas que les "gauchos" soient pour l'Europe. Ils sont comme moi : pro européens du moment que l'homme prime sur l'économie.
39 ans rouen 76 1559
Infernaleeee a écrit:
Je suis contre l'Europe telle qu'elle est pensée à l'heure actuelle. Donc je voterais contre si j'étais française même si Lepen était le seul à l'encontre de ça. De toute manière, la vraie gauche est opposée à l'Europe dans cette forme-là. Je ne pense pas que les "gauchos" soient pour l'Europe. Ils sont comme moi : pro européens du moment que l'homme prime sur l'économie.


en fait, il n'y a pas que Le pen... l'extèrme gauche est également contre l'Europe telle qu'elle est pensée en ce moment... ;)
P
35 ans Eure 53
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc pour
J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc contre
Vaut mieux voter pour l'Europe que voter pour le FN
Je voterai pas, na !!!
L'europe est le cadet de mes soucis et je voterais pour mon candidat préféré
J'ai voté contre l'europe, je voterais pas pour Le Pen, mais voterais pour un autre parti qui est contre l'Europe
Autres, mais que peut il y avoir d'autre?

Il manque juste "je suis pour l'europe"
On sent déjà la tendance de l'auteur :roll:
Pygmalion a écrit:
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc pour
J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc contre
Vaut mieux voter pour l'Europe que voter pour le FN
Je voterai pas, na !!!
L'europe est le cadet de mes soucis et je voterais pour mon candidat préféré
J'ai voté contre l'europe, je voterais pas pour Le Pen, mais voterais pour un autre parti qui est contre l'Europe
Autres, mais que peut il y avoir d'autre?

Il manque juste "je suis pour l'europe"
On sent déjà la tendance de l'auteur :roll:

Je ne vois pas ce que ma tendance vient faire là dedans.
La question n'est pas de savoir si on est pour l'Europe ou non. Il faudrait peut être tout lire et lire normalement avant de donner un jugement hâtif.
La question est, ou plutôt était, puisque c'est fini du fait que ségolène royal, plusieurs partis de gauche, Sarko er bayrou sont favorables au CE, qui voteriez vous pour les législatives en sachant qu'à priori, seul les partis d'extrême droite étaient contre le CE, ou contre le CE (TCE) tel qu'il est actuellement. (n'est ce pas Nehara? ;) )
Donc me dire que tu es contre , ou pour l'Europe est complètement hors sujet.
La question suggérait un dilemme.
Par contre , cette question concernait principalement ceux qui ont voté contre l'Europe, plus précisément contre le traité tel qu'il a été défini.
P
35 ans Eure 53
Ganateme1er a écrit:
Pygmalion a écrit:
J'ai voté contre l'Europe, mais je voterais pas pour le front national, donc pour
J'ai voté contre l'Europe et je continuerai dans cette voie, donc contre
Vaut mieux voter pour l'Europe que voter pour le FN
Je voterai pas, na !!!
L'europe est le cadet de mes soucis et je voterais pour mon candidat préféré
J'ai voté contre l'europe, je voterais pas pour Le Pen, mais voterais pour un autre parti qui est contre l'Europe
Autres, mais que peut il y avoir d'autre?

Il manque juste "je suis pour l'europe"
On sent déjà la tendance de l'auteur :roll:

Je ne vois pas ce que ma tendance vient faire là dedans.
La question n'est pas de savoir si on est pour l'Europe ou non. Il faudrait peut être tout lire et lire normalement avant de donner un jugement hâtif.
La question est, ou plutôt était, puisque c'est fini du fait que ségolène royal, plusieurs partis de gauche, Sarko er bayrou sont favorables au CE, qui voteriez vous pour les législatives en sachant qu'à priori, seul les partis d'extrême droite étaient contre le CE, ou contre le CE (TCE) tel qu'il est actuellement. (n'est ce pas Nehara? ;) )
Donc me dire que tu es contre , ou pour l'Europe est complètement hors sujet.
La question suggérait un dilemme.
Par contre , cette question concernait principalement ceux qui ont voté contre l'Europe, plus précisément contre le traité tel qu'il a été défini.


Le sujet était bien "Pour ou contre l'Europe en sachant que...?", donc ne me dis pas que c'était hors sujet ;)
Ça devient lourd. Le titre est l'Europe et les législatives et non pas oui ou non pour l'Europe.
Quand à ma question, elle se retourne ainsi, pour mettre les points sur les ï (avec le tréma, y en a 2)
Allez vous voter pour quelqu'un qui est pour le traité que vous avez refusé.
Donc, A plus B, si on vote pour quelqu'un qui est pour le traité du CE, on vote forcément pour le traité du CE, alors qu'on a voté contre?
Donc par le petit b du grand B allez vous voter untel en sachant que..Et petit a du grand A, par dérision allez voter pour ou contre, ouf.
Cappicio, non? bon , ben peux plus. :? ](*,) ](*,)
46 ans 4830
Ganateme1er a écrit:
Ça devient lourd. Le titre est l'Europe et les législatives et non pas oui ou non pour l'Europe.
Quand à ma question, elle se retourne ainsi, pour mettre les points sur les ï (avec le tréma, y en a 2)
Allez vous voter pour quelqu'un qui est pour le traité que vous avez refusé.
Donc, A plus B, si on vote pour quelqu'un qui est pour le traité du CE, on vote forcément pour le traité du CE, alors qu'on a voté contre?
Donc par le petit b du grand B allez vous voter untel en sachant que..Et petit a du grand A, par dérision allez voter pour ou contre, ouf.
Cappicio, non? bon , ben peux plus. :? ](*,) ](*,)



LOL :lol: :lol: :lol: ben dis donc TVA social ou europe même combat chez toi.. j'pige quedal! (j'commence à penser sérieusement que j'ai été lobotomisée là)

Perso, j'ai pas trop d'avis sur l'europe, j'me suis jamais vraiment interressée au problème (vi je sais, pas bien!!) c'est au sujet de la turquie la polémique?

déjà j'vois pas pourquoi certain(s) disent que parce que LEPEN dit quelque chose, c'est forcément mauvais et forcément il faut faire barrage... et pourquoi il dirait pas un truc bien pour une fois?? (un éclair de lucidité, d'humanité sur ses vieux jours?) hein, pourquoi?

C'est pas parce qu'il va dire que le ch'val blanc d'henri IV etait blanc que j'vais dire qu'il était noir, rien que pour le contrarier, ou pour montrer aux autres que non je ne suis pas une vilaine extrémiste!!! il y a des choses bien partout non? non?

Bon j'sens que j'ai fait du hors sujet et que j'vais encore me faire taper sur les doigts... je :arrow:
Ce n'est sûrement pas moi qui vais te taper sur les doigts.
Non, la Turquie n'a rien à voir avec cette polimique;
Oui mon dernier message est un peu gogolisé, et j'ai du mal à le relire, j'ai du parler petit nègre pour me faire comprendre.
Non, je ne vote pas Le Pen, mais je ne diabolise pas Le Pen et respecte les idées de ceux qui ont voté pour lui, ainsi que certaines de ses idées.
De toute manière Sarko est passé avec les idées de Le Pen, de là à déduire que la majorité des Français est devenue extrémiste, y a qu'un petit pas à franchir.
Non, je n'en veux pas à ceux qui diabolise Le Pen, car j'aurais tendance à diaboliser le communisme Russe.
Non, mon sujet ne concernait pas le oui ou non pour l'Europe, j'essayais simplement de montrer que les manières pour contrecarrer les désirs de sarko de refaire voter le TCE par la chambre des députés étaient assez réduites et qu'elles se limitaient à voter pour un parti d'extrème droite, au lu de ce post j'ai appris que l'extrême gauche aussi était une possibilité.
Donc je proposais un choix afin de savoir si l'influence du traité européen qui a été voté pouvait avoir un rôle prépondérant pour les législatives.
Voili, voilà, voilou chère gurgle ;).
Du coup, c'est peut être moi qui vais me faire taper sur les doigts.
Urgo où es tu?
B I U