MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concernant la litière du chat en appartement

N
70 ans 2
Bonjour

Dans quelle pièce de votre appartement mettez vous la litière de votre chat?
Je vivais en maison et en juin je déménage en appartement:j'ai 2 chats et je me demandais ou  
mettre leur litière?
Avez vous plusieurs litières?
Les laissez vous allez dans toutes les pièces? :roll:

A bientôt ;)
Nanettedev
C
44 ans 76 777
J'ai la chance d'avoir de la place dans mes toilettes, alors la litlit est dans mes toilettes !
45 ans ARRAS 77
Bonjour Nanettdev. Si je vivais en appart j'opterai pour une litière fermée et je la mettrai dans le débarras s'il y en a un. Je sais que cela ne doit pas être évident mais la seule chose qu'un chat demande avant tout c'est la propreté de sa litière, l'endroit par contre vous concerne. Y en a qui la mette sur un balcon s'il y a mais je trouve cela un peu stupide surtout en l'absence des maitres quand la porte fenêtre du balcon est fermée. Vous savez moi je ne prend pas de la litière de marque ce que je regarde c'est que les grains soient gros comme cela tous les jours, j'enlève les excréments avec une pelle et je mets du désodorant en poudre. La litière reste ainsi fraiche et la chatte y va à coeur joie. Benjy, ma chatte me regarde même la changer (deux fois par semaine) et je lui demande : ca te convient ta litière au moins elle me regarde en ce demandant ce que je peux bien raconter. J'arrête là avec mes blablabla parce-qu'il faut que je vous laisse choisir l'endroit de la litière. La notre heu celle de BENJY est à la cave. Biz DINKYSABELLE :peur:
37 ans 3935
J'ai deux chats, et une seule litière. Elle est fermée, j'ai juste enlevé la petite porte qui bascule, mon Roméo est un peu trouillard et a peur de la porte :roll:

Je l'ai mise dans la sdb/toilettes, et mes chats vont partout (ceci dit, je vis dans un studio donc... mais même avant quand j'étais en F3 ils allaient partout).
M
40 ans montbeliard 166
Hello,

J'ai une minette qui a le droit d'aller partout, sinon pour sa caisse elle se trouve dans sa salle de bain, je lui mets de la litiere aglomerante parfumée c'est plus pratique a ramasser qd elle fait pipi.
2812
La litière est dans la salle de bain. Par contre, j'achète de la litière agglomérante. Certaines litières sont à éviter car trop poussiéreuses et le chat risque d'en mettre partout dans l'appartement.

Concernant l'accès aux pièces, je vis en T2 donc mon chat va partout.
D
35 ans yvelines 415
Allez savoir pourquoi nous on a mis la litiere dans la cuisine ( je dirais que c'est parceque c'est la seule porte qui n'est jamais mais alors jamais fermee). :D
Rassurez vous elle est dans un petit coin et fermé. En plus elle est changée tout les jours donc pas de risk d'odeur
56 ans 91 25732
Cuisine aussi chez moi, dans un petit coin abrité et réservé à cet usage et litière nettoyée quotidiennement (litière cristaux, ça ne sent vraiment pas).

En fait, il n'y a pas vraiment de place ailleurs... Les toilettes sont bien trop petites et la salle de bains aussi, on ne pourrait pas y placer la maison de toilette. Dans toutes les autres pièces il y a de la moquette... Et puis ça ne serait pas très tendance déco ! :lol: Je n'ai pas de débarras où je pourrais la mettre et sur le balcon c'est hors de question, dans la journée quand on est au boulot, je ferme les fenêtres.

Alors il ne restait que la cuisine !

Sinon mes chats vont presque partout. Ils ont le droit d'aller dans la chambre quand on y est, sinon pas question ! Ce sont des terreurs, ils détruisent tout ! :lol: Alors la chambre c'est non, je veux garder mon papier peint, mes rideaux et le reste ! Les autres pièces pas de souci. Par contre ils dorment dans la cuisine et on ferme la porte (qu'on coince avec un balai sinon ils ouvrent sans problème ! :lol: ). On ne peut pas les garder la nuit, c'est impossible de dormir avec eux, ils font les fous toute la nuit.

Par contre, ce sont eux qui demandent le rituel du dodo à 23h pétantes (c'est Kerzu qui demande, quand il vient me voir en couinant, je sais qu'il est 23h, ce chat a une pendule dans le ventre ! :lol: ). On va dans la cuisine, ils ont droit à un sachet, à un câlin, je change la litière et je ferme la porte. On ne les entend plus jusqu'à ce que zom ou moi soyons levés le matin, quelle que soit l'heure ! Mais dès qu'ils nous entendent, ils couinent ! Par contre si on reste regarder la télé dans le salon ou papoter, ils ne demandent pas à sortir de la cuisine, ils attendent le matin.

Finalement c'est pas mal non ? :lol: ;)
37 ans 3935
Ca fait un moment que j'hésite à tester cette fameuse litière cristal, la prochaine fois pourquoi pas :-k
Sinon, tu as raison de les enfermer s'ils vous réveillent, mais tu as de la chance qu'ils le tolèrent bien! Le chat de ma mère la réveille toutes les nuits, vers 5h du matin, je lui ai déjà dit de l'enfermer dans la cuisine mais elle ne veut pas... elle a peur qu'il lui détruise sa cuisine, ce qui ne m'étonnerait pas étant donné le caractère du bestiau... de ce côté-là c'est vrai que j'ai de la chance avec les miens, ils ne me réveillent que très très rarement.
M
41 ans Rennes (35) 1304
Perso j'ai de la litière agglomérante dans une maison de toilette dont j'ai enlevé la porte. Et celle-ci se trouve dans la salle de bain... Je vis seule et donc ça ne me gêne pas de garder tout le temps la porte ouverte. Je n'ai qu'un deux pièces donc pas trop le choix: hors de question de la mettre dans la chambre ou le salon, la cuisine est bien trop petite. Le balcon: ils n'y ont droit qu'aux beaux jours et quand je suis là.

Par contre, je pense tester bientot la litière cristal, je n'en entend que du bien...
42 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
Pour nous, c'était également dans la cuisine, dans un coin à elle...

Etant donné qu'elle n'avait accès qu'à la cuisine et à la salle à manger la journée, le choix a été vite fait! ;)
40 ans 2883
Ben nous c'est dans le salon/salle à manger. On le nourrit aussi dans cette pièce.
Et le chat y dort la nuit aussi.

On a pas de soucis d'odeurs ni visuels: j'ai aussi pris une litière couverte (et on a aussi enlevé la porte battante parce que notre chat en avait la trouille), et avec les cristaux, ça ne sent rien de rien, et ça ne sort pas du bac. La litière est derrière l'angle du canapé. En fait, c'est tellement discret que ça m'enerve même: si je ne la change pas moi-même, zom ne se rend pas compte que cette litière existe, même si elle est sale: ça ne sent rien à l'extérieur de la boite, elle est invisible avec son capot discret, donc au final, c'est toujours moi qui m'en occupe!!

On ne peut pas le laisser venir souvent dans notre chambre la nuit parce que je suis allergique. De jour, je supporte sans problème, de nuit par contre, l'allergie m'empèche de dormir. Pas question de le laisser dans la cuisine seul: c'est une petite pièce, et cet abruti n'est pas agile du tout, il fait tout tomber, il essaie d'ouvrir les tiroirs et la poubelle. Quand à la salle de bain, elle est à coté des chambres, et il finit toujours par gratter à la porte pour dormir avec nous.
39 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

la litière de mon Roméo est dans l'entrée, entre la porte des toilettes et la porte d'entrée, ça fait un angle, il est tranquillou. Il aime bien étaler de la litière partout autour de son bac mais jamais vraiment plus loin, un petit coup de balai ou d'aspi et c'est bon.

On va peut-être accueillir un chaton bientôt, j'espère qu'ils partageront cette litière. Je la nettoierai encore plus souvent, en espérant que ça aille!

Sinon, Monsieur mon chat prend ses repas dans la cuisine.

La nuit, il va où il veut, il lui arrive de faire le fou quand on va se coucher pendant un petit moment puis il vient dormir avec nous, soit sur le lit soit sur le fauteuil de l'ordi.

Des fois il se réveille dans la nuit mais ne nous réveille pas nous, par contre le matin on a de la terre dans le salon quand il a gratté la plante ou bien un rouleau de sopalin déchiqueté quand on l'a oublié sur notre table basse... Ah oui, et ces jours ci quand on fait les feignasses et qu'on débarrasse pas la table et qu'il y a des restes dans les assiettes ben on les retrouve par terre..... Mais bon, c'est rare.
V
41 ans 42
Moi la litière est dans la cuisine car de toute facon ya pas de place ailleurs
C'est une maison de toilette mais j'ai enlevé la por(te acr ils avaient un peu la trouille elle est posé sur un tapis comme ils en mettent un peu partout je soulève le tapis et je le secoue dehors et le tour est joué.
mais si j'avais une maison plus grande soit je la mettrais dans le débarras ou le cellier avec une en plus dans le garage.
45 ans pays des calinoux 255
moi la litière est dans la salle de bain/wc
Pour le moment , j'ai un simple bac à litière mais j'aimerais bien trouver 1 maison litière avec porte mais apparament c'est impossible à trouver

J'aimerais bien savoir ou peut on trouver cette litière à cristaux car jusqu'à pèsent j'en ai jamais vu .Vous l'achetez dans 1 grande surface ou ailleurs?
B I U

Discussions liées