MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Concernant la litière du chat en appartement

43 ans Campagne poitevine 2254
la litière à cristaux, on la trouve en grandes surfaces (j'ai acheté de la vitakraft mais je ne l'ai pas encore essayée). Mon chat sent épouvantablement mauvais, et je me  
dis que ça va ptêt masquer. Si ça ne marche pas, je vais également changer la marque des croquettes et prendre des croquettes pour chat d'intérieur, censées atténuer les odeurs de litière... sinon je lui fais manger du pot pourri mais ça m'étonnerait qu'il apprécie !!
49 ans pays des calinoux 255
j'ai enfin trouvé cette fameuse litière à cristaux (3€15 au Super U)
Elle est super .Pas d'odeur , pas de litière par terre

sur le paquet c'est marqué qu'il faut la changer dans 3 semaines , à voir maintenant si c'est vrai ou pas ....
43 ans Campagne poitevine 2254
La litière en cristaux est vraiment très très efficace ! Ca fait une semaine et je ne l'ai toujours pas remplacée. Bon, faut enlever les déjections, bien entendu, mais une fois que c'est fait, pas d'odeur !
41 ans 3935
Mince, j'ai racheté de la litière minérale hier soir. La prochaine fois j'essaierai de penser à tester cette fameuse litière!
45 ans brest 3644
bon je fai sun ti UP


après de longues hésitations j'ai mis la litière dans la salle d'eau.
Au début j'avais mis ses croquettes et son bol d'eau à côté, mais elle a eu la bonne idée de faire son petit popot près des prise électrique dans le salon!! :shock:
Du coup comme les chat ne font pas leur besoin au même endroit que la nourriture j'ai mis ses gamelles pas loin des des cables électrique (que l'on a bien ramassé depuis) et ça a marché!
Iris à compris le principe de la litière mais seulement pour le gros popot!!
Pour le petit popot elle fait à côté, j'ai changé de litière pour une plus fine, on va voir
M
45 ans Rennes (35) 1304
Essayes en mettant un peu d'eau de javel dans la litière
49 ans Var 19
Salut les catlovers :D

Ayant moi-même une superbe minette, je peux donc participer (en plus je débarque sur le forum^^)

J'ai une litiere de ce genre :

http://www.chiens-chats-chasse.lu/litiere.jpg

Pratique pour la minette : un chat c'est pudique !
Pratique pour moi : moins d'odeur, moins de saletés (quoi que ... desfois elle s'exite dedans !!)

Niveau litière j'achete de l'organique chez LeaderPrice, c'est de gros grains qui se transforment dans une sorte de sciure avec le temps. C'est efficace, abordable et donc plus économique car çà dure + longtemps.

Sinon à une époque j'avais 2 minettes, elles partagaient tout : litière et miam-miam :lol:

Voilà ;)
48 ans 17521
ma minette a sa caisse de litière dans le recoint du couloir qui mène aux toilettes... du coup, chaque fois qu'on va aux toilettes, elle va dans sa litière... :roll:

et oui, chez moi, les chats vont partout, où ils veulent... ils sont chez eux... limite, j'habite chez eux... je ne me vois donc pas leur interdire une partie de l'endroit où ils vivent...
49 ans Var 19
Arf .. la réponse de Karen me fait penser que j'ai pas répondu à la question initiale :arrow: j'ai mis la litière sur le palier des escaliers (pour les détails techniques c'est entre mon etage où y'a salon et cuisine et l'etage où y'a chambre et salle de bain :lol: )
43 ans Ici et là-bas 3402
karen a écrit:
chaque fois qu'on va aux toilettes, elle va dans sa litière... :roll:


Mode HS ON:

Mon Roméo a sa litière juste à côté de la porte des WC et niveau Popo, il y va toujours en même temps que zhom!!

Mode HS OFF
45 ans brest 3644
j'ai changé sa litière et je crois qu'elle apprécie, hier elle a encore fait pipi a côté hop je l'ai mise dedans pour finir sa besogne...et je l'ai surprise ce matin faire pipi DANS sa litière...elle est trop forte mon Iris!
47 ans in a Champagne glass... 8297
Chez nous la litière se trouve dans la salle de bain mais plus précisement dans la baignoire, comme ça, hop ben gain de place, et quand on se douche ou se baigne, on l'enlève momentanément.

L'endroit idéal pour aussi la javeliser chaques semaines.

J'évite ainsi les petites boules sous les pieds *ggrrr* hyper désagréable :lol:

Les minets grimpent dans la baignoire et voilà le tour est joué.
49 ans Var 19
BigBeauty a écrit:
Chez nous la litière se trouve dans la salle de bain mais plus précisement dans la baignoire, comme ça, hop ben gain de place, et quand on se douche ou se baigne, on l'enlève momentanément.

L'endroit idéal pour aussi la javeliser chaques semaines.

J'évite ainsi les petites boules sous les pieds *ggrrr* hyper désagréable :lol:

Les minets grimpent dans la baignoire et voilà le tour est joué.


Hé Hé, très astucieux ;)

En plus çà leur fait faire de l'exercice à tes minets :D
49 ans ARRAS 77
Coucou Jean Phi. Bienvenue sur le forum mais il faut présenter tes animaux enfin c'est moi qui le demande je suis curieuse : Nom du chat, âge, couleur etc... Biz DINKYSABELLE
49 ans Var 19
Pour satisfaire ta curiosité : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_79412.htm ;)
B I U