MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réinstalation systeme... moi pas savoir...

Je te comprend tanioucka, moi je me dis qu'au départ j'ai eu beaucoup d'aide gratos (des nuits entières ont passé mes copains)à part quelques verres que j'ai payés. maintenant  
si je peux rendre la pareille, je le fais . Comme tu le dis ce qui est navrant, c'est quand tu expliques le mode d'emploi aux personnes et qu'ils ne le suivent pas. Nettoyage des doublons, du registre, nettoyage des cookies des mdp etc...Tu leur dis tout et un mois plus tard, tu reviens chez eux et sur l'écran tu vois que des icônes, plus moyen de voir l'image de fond :) et quand tu leur demandes un dossier ou fichier, ils sont incapables de le retrouver. ouaip, mais en attendant si on peut aider l'auteur de ce post , pourquoi pas et de plus cela servira à d'autres personnes.
taniouchka a écrit:

C'est aussi pour ça que je ne conseille pas à Lullaby de se lancer seule. Oui ça se fait tout seul, oui si tout marche bien n'importe qui peut le faire ou presque. Mais j'ai vraiment des réticences à laisser les gens seuls là dedans.

Mais elle n'est pas seule, nous sommes là.
taniouchka a écrit:

C'est comme ajouter un disque dur ou de la mémoire à sa config, ou changer une pièce en général : c'est simple à faire, mais ça ne se fait pas tout seul dès la première fois... Enfin pas sans risque.

une barette de mémoire, y a qu'à clipser, un dd: 2 vis , et le branchement et comme il y a toujours des trompe je sais plus quel mot, on peut pas se tromper.
Les seules difficultés qu'on peut trouver c'est changer des cavaliers, il faut une pince à épiler et une loupe. Pour le lecteur de cd par exemple.
Retirer la pile cmos (pour remettre à jour le bios) par exemple, y a qu'a retirer la pile et l'enlever.
J'ai eu une panne de chaudière, j'y connais rien du tout mais vraiment rien. Un dépanneur par téléphone m'a dépanné et elle a marché tout l'hiver, il suffit d'écouter et d'avoir confiance. ( elle est encore en panne)
T
43 ans noisy le grand 1060
ben mon père qui est bon en bricolage, lui faire ajouter un disque dur par téléphone, c'est pas faisable : il sait pas où faut le mettre. En plus il a pas de nappe... c'est un exemple hein... mais c'est arrivé.
Pour les barrettes mémoire, j'ai vu des gens se planter de type et arriver quand même à les mettre (en forcant et en se les rentrant à moitié dans les mains, mais ils y arrivaient). J'ai aussi eu un problème avec une barrette défectueuse. Bon, c'est pas la mort, c'est facilement identifiable et tout, mais seulement si on a une idée d'a quoi sert la mémoire et qu'on ne le fait pas parce que machin a dit que ce serait un plus pour le pc, mais qu'on sait pas exactement pourquoi.

Enfin bon, on se fait vite la main de toute façon, et puis ça diminue le budget d'achat d'un pc quand on sait le monter soi même. Mais les premières fois, c'est pas un mal d'avoir quelqun à côté.

Et elle nous a nous, pour l'instant quand ça marche Lullaby, mais elle a qui pendant qu'elle réinstalle? Plus personne. C'est pour ça que je lui conseille de trouver quelqun qui puisse l'assister.
P
40 ans Nice 21965
taniouchka a écrit:
Et un problème que j'ai quand même vu 5 ou 6 fois avec windows XP familial: des gens qui ont du jour au lendemain un pc qui ne démarre plus : ça va jusqu'à l'écran de chargement de windows et ça affiche une fenêtre d'erreur, même en mode sans échec et au bouit de quelques essais (parce que les gens veulent pas perdre leurs données ou n'ont pas trop de moyen de les déplacer avec la version de linux que je cite avant) ça demande un mot de passe admin : ils disent y en a pas. Tu fais entrer, ça passe pas, tu tapes admin, ça passe pas, une fois c'est passé avec azerty, mais les autres non... ben tu galères.


tiens bah justement je galere la dessus car c'est ce qu'à fait l'ordi de ma mere, elle voulait qu'on recupere ses données mais impossible car le type de cable n'est pas celui des ordi "normaux", on a tenté de monter un deuxieme dd en master, marche po, linux toute les versions ne marchent pas, apparement un virus dans la carte mere ou chais po quoi
T
43 ans noisy le grand 1060
bon, ben du coup j'ai fait l'effort de fouiner dans les cds... la version Knoppix de linux, c'est celle qui boote sur cd (et donc n'installe rien, mais permet d'avoir un os). Essaye de la télécharger et de voir avec si vous voyez les données. C'est vraiment une version faite pour ça.
112 ans Bretagne 1920
C'est bien sympa vos explications techniques mais si Lullaby est complètement néophyte (dans mon genre quoi :lol: ), elle risque de se planter et d'aggraver sa panne, c'est pourquoi je lui conseillais de trouver un réparateur sympa et honnête. Moi je me sens incapable de bidouiller dans mon ordi et j'ai des connaissances qui se vantaient d'être des génies en informatique et qui se sont retrouvés à apporter leur tour chez un réparateur, "la queue entre les jambes", pardonnez-moi l'expression :lol:
P
40 ans Nice 21965
taniouchka a écrit:
bon, ben du coup j'ai fait l'effort de fouiner dans les cds... la version Knoppix de linux, c'est celle qui boote sur cd (et donc n'installe rien, mais permet d'avoir un os). Essaye de la télécharger et de voir avec si vous voyez les données. C'est vraiment une version faite pour ça.


c'est bon on a "trouvé" ca marchait pas parce que l'ordi a la config sata (suis plus sure du nom) et n'a donc pas les drivers pour les dd normaux, on va acheté le boitier pour recup les données demain
P
40 ans Nice 21965
Marjolaine29 a écrit:
C'est bien sympa vos explications techniques mais si Lullaby est complètement néophyte (dans mon genre quoi :lol: ), elle risque de se planter et d'aggraver sa panne, c'est pourquoi je lui conseillais de trouver un réparateur sympa et honnête. Moi je me sens incapable de bidouiller dans mon ordi et j'ai des connaissances qui se vantaient d'être des génies en informatique et qui se sont retrouvés à apporter leur tour chez un réparateur, "la queue entre les jambes", pardonnez-moi l'expression :lol:


il me semble qu'elle n'a pas de panne justement, si l'ordi marche sans probleme ne touche a rien
T
43 ans noisy le grand 1060
sata c'est un type de disque dur où l'accès aux données est plus rapide. C'est bizarre que ça ait besoin de driver, en général, c'est plug and play... mais bon, si vous avez trouvé d'où ça vient, tant mieux.
P
40 ans Nice 21965
bah le vendeur nous a dis que pour brancher un dd normal dans un ordi sata il fallait un driver externe et que c'etait pour ca que ceux qu'on a voulu passer en master ne marchaient po

enfin, la suite demain (on sait jamais :lol: )
T
43 ans noisy le grand 1060
je suppose qu'il voulait parler des ports sur la carte mère alors. Oui dans ce cas là, si y a pas de port pour mettre des nappes normales, c'est sûr que ça passera pas facilement.
P
40 ans Nice 21965
si justement y'a des nappes normales dedans aussi, no, bref on deviens hors sujet :lol:
35 ans 92 192
oulaaaaaaaaaaah :oops:
j'avoue que ça m'a l'air bien compliqué tout ça...
ok j'avoue, je suis nu-nulle... :oops:

je crois que je vais soit, devoir abandonné cette idée, soit, trouvé quelqu'un de compétent...

:arrow: donc si j'ai bien compris...
je peux simplement télécharger regcleaner ??? ça va me nettoyer mon ptit pépère fatigué?? sans rien effacer ds mes dossiers??
c'est un peut comme ccleaner non???

désolée d'etre nulle... :oops:

et merci pour votre aide :D
35 ans 92 192
et je comfirme, je n'ai pa de panne...
mais comme cette semaine mon pc a fait une crise cardiaque... l'alimentation été morte et le mec qui me la réparer ma dit que mon cher petit était dans un état critique... et qu'une réinstallation systeme lui ferait le plus grand bien si je ne voulais pas qu'il m'abandonne plus tot que prévu....
P
40 ans Nice 21965
commence deja a faire des sauvegardes, on verra pour la restauration plus tard
B I U