MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeur et ambition professionnel

41 ans poitiers 941
Comme vous l avez peu etre vecu, la discrimination peu avoir lieu au travail.

je suis forte, voir tres forte ( en fevrier dernier je fesait 127kg ), je travaille  
en service client ( vous savez ceux qui repondent au telephone pour orange etc ...) et dans se milieu c'est vraiment lemilieu du "jeune cadre dynamique" comme on peu se l'imaginer.
je suis arrivée dans cette entreprise il y a 2 ans, j'ai fait mes preuves, et avec une confiance en moi en prograssion j'ai postuler pour etre "superviseurs " ( chef quoi ;))
et depuis maintenant 2 mois je le suis, avec une equipe de 14 personnes a gérer.

tout cela pour expliquer, que des embuches dut a mon poids j'en ai eu, j'en ai pleurer meme. Me voir dire que je ne refletait pas l'image de l'entreprise..... bah oui c'est bien connu, on est fort, on est fengniant !! lol

Bref je voulais vous dire qu'il faut y croire, j'ai l impression qu'il fau parfois faire plus ses preuves, mais on peu l'avoir se super poste que l on convoite. soyez forte, croyez en vous et ca fonctionnera.

Heureuse au bouot, heureuse en amour = -10kilo depuis fevrier :p
Bonjour :)
Merci pour ton témoignage. Je vais aller dans ton sens également.
J'ai 26 ans, je fais +- ton poids, je suis assistante sociale depuis trois ans et je travaille dans un service de quarante personnes. Malgré ce qu'on pourrait imaginer, il n'y a pas que des assistantes sociales tolérantes et beaucoup d'entre elles sont obsédées par leur poids et leur égo.
Pour ma part, j'ai réussi à me faire ma place dans ce monde composé tant de personnes agréables que de filles superficielles prêtes à tout pour avoir un poste plus haut.
Pour ma part, je suis très simple : j'agis en étant moi-même. Quand une fille me dit "oh je me sens grosse" du haut de ses 50 kilos, je me fous d'elle gentiment, jamais agressivement et j'arrive à avoir une conversation avec elle sur ce qui la complexe réellement, et c'est rarement les kilos ;).
Je joue avec mon poids, je fais de l'humour, je menace mon collègue de m'assoir sur ses genoux et de lui casser deux jambes s'il me pique encore mon bureau par exemple.
Ca me permet d'avoir l'apparence (sans doute exacte) d'une personne qui assume ses rondeurs car finalement, ce sont les critiques incessantes qui me font chier, pas mon "état".
Finalement, je suis en accord avec moi même sur ce point.
Quand il y a des questions, j'y réponds simplement et je n'ai jamais eu à me plaindre du dialogue ...
Bref, je crois que l'important est surtout de montrer de soi une personne qui s'assume, fière d'elle-même, aussi compétente que les autres. JAMAIS dans le cadre de mon boulot je n'ai entendu qu'on s'était moqué de moi ou qu'on avait parlé de mon poids et je peux dire que j'ai des oreilles partout ;).
Pour ma part, je vais être responsable d'un gros projet d'ici quelques mois si tout va bien et je vais également sans doute avoir un stagiaire d'ici quelques temps aussi, ce qui est une preuve de confiance de la part de mon chef et qui est de bonne augure pour la suite.
En même temps, je ne cherche pas la place de chef ou de superviseur, je me fiche de la réussite professionnelle, personnellement.
Je suis respectée dans ce que je fais, mes "clients" m'aiment bien, mes collègues aussi, mon poids n'a jamais été un problème et il ne le deviendra pas :).
937
=D> bravo ma belle!!! toute la famille est fiére de toi!!

tu as tout pour réussir, un bon boulot, un chéri trés gentil (parfois casse-co....Le ;) ) et une belle maison!

Félicitation et bonne continuation! :P
46 ans 4830
Ca n'a jamais été un problème pour moi non plus d'être grosse. Oh mon chef m'a bien lancé quelques vannes débiles, auxquelles j'ai répondu sur le même ton "est ce que je vous pose des questions sur vos problèmes prostatiques moi?"
c'était de bonne guerre quoi..; ça n em'a pas empeché d'être promue chef d'ailleurs...même si l'apparence dans un boulot ça peut bcp compter, je pense que j'étais plutôt appréciée par la clientèle... je ne me suis jamais posé la question de savoir si mon poids était un problème ou pas. jusqu'à présent en tous cas!
55 ans Var 2447
Etre ronde n'est pas un handicap pour réussir. Quelquefois c'est même un moteur qui m'a poussé à faire toujours mieux. Je suis respectée et appréciée pour mes compétences professionnelles....

...mais il n'empêche que dans le monde du travail les "gros" ne sont pas toujours bien acceptés. Je travaille dans le monde hospitalier et je le trouve plus cruel que d'autres parfois.J'ai même vu une fois un médecin refuser de s'occuper d'une mamie parce que trop obèse.

Même si elle est latente, déguisée, édulcorée ou sous-entendue il subsiste toujours une discrimination des "gros" dans ce milieu. Quand une personne obèse se fait opérer et qu'elle est déjà sous l'effet de l'anesthésie je peux vous dire que les moqueries et insultes fusent. Sous prétexte de détendre l'atmosphère....je hais ce monde de C******* :evil: que j'ai quitté d'ailleurs!!
B
36 ans 95
ça dépend les milieux professionnels aussi je pense. Pour ma part, j'aimerai beaucoup me lancer dans le journalisme, plutôt en cequi concerne tout ce qui touche au culturel, à la musique, à la société ... Et bref, j'ai peur que mon poids me donnent qq embûches supplémentaires ...
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Quand je bossais en plateau aussi, tous les superviseurs féminins étaient rondes voire très rondes pour certaines! :D Ca m'avait fait super plaisir!!!

Surtout que plein de nanas briguaient leur poste et ne comprenaient pas pourquoi "des grosses" étaient chefs, que c'était injuste et gnagnagna...

N'empêche que grâce à ca, c'est la seule boite où je n'ai pas eu de problème relationnel avec les chefs, pour une fois je n'étais pas le mouton noir...
42 ans Toulouse 5609
c'est sur, vous avez raison, ce n'est pas "impossible" de réussir, pas du tout, et quand on fait ses preuves on est récompensées...mais en attendant pour pouvoir faire ses preuves il faut déjà être embauchées et ça quoi que vous m'avanciez comme arguments je persisterai à croire que le poids est un des critères les plus discriminents...
un exemple? offre d'emploi il ya deux mois: super boutique de fringues haut-de-gamme, place en or, salaire super...je dépose un CV, la patronne est super embalée, elle m'appelle et dit que mon CV est largement supérieur à celui des autres, on fait un entretien téléphonique qui se passe super bien, on accroche bien, elle est super enthousiaste et me dit qu'elle serait ravie de travailler avec quelqu'un comme moi...le seul hic c'est qu'elle a eu plein de CV et ne se rappelle plus de ma tête...je débarque, super classe, pomponée, tout à fait dans l'esprit du magasin; je vois la nana se liquéfier sur place et je me prends en pleine poire un "désolée mais finalement vous ne correspondez pas du tout à l'image du magasin"...no coment! et pas plus tard qu'au début du mois il est arrivé la même chose à sam66...alors bon faire carrière je veux bien, mais déjà commencer par trouver un boulot ça serait un bon début...
44 ans Rennes (35) 8666
Je suis super surprise par vos post, j'ai moi meme la certitude que quelque poste (notamment a l'accueil) ont pu me passer sous le nez a cause de mon poids, mais jamais au grand jamais personne ne s'est permis de me le dire!! je trouve ca super agressif de dire aux gens "vous ne corresponez pas a l'image de la société" (surtout que si on regarde bien, en principe les patrons ne sont pas toujours les plus maigres).

Par contre, je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'un surpoids n'empeche pas une belle carriere. Je suis moi meme responsable adminitrative et comptable, et pourtant que je suis ronde... Et je n'ai pas eu a travailler plus dur, ou a faire plus de preuves que les autres pour y arriver, j'ai juste coucher avec le patron (ho lala, si on peut plus rigoler).

Non serieusement, j'ai un job en or, et je sais que mon patron est tres content de moi, et qu'il n'a pas hesite une seconde apres m'avoir vue en entretien... alors je sais pas, peut etre que c'est lui qui est super tolerant...
41 ans poitiers 941
arf, c'est quand meme alussinant d'avoir l'impression de se battre plus pour reussir, mais mon message etait un temoignage pour montrer que c'est possible (se que je n'aurais jamais cru il y a 3 ans)

ceci est un message d'espoir, mais avec le recul je me rend compte que j y suis arrivee car j ai ete super soutenue et dés que je doutais de moi ( cad tres souvent), j'avais ma moitier, ma belle soeur ( titelilith) et plein d'autre pour me soutenir.

alors si je n'avais qu'une chose a dire : croyais vos amis qui vous encourage, qui vous dire quevous etes la meilleure, se 'est pas de l'egocentrisme mais qu'est ce que ca fait du bien .

je sais pas se que j'ai ces derniers temps avec mon overdose de bonne humeur :D



Peace and love Woman :$
42 ans Toulouse 5609
geekette a écrit:


je sais pas se que j'ai ces derniers temps avec mon overdose de bonne humeur :D




mais non, c'est toi qui a raison, surtout continue comme ça! :D et puis la bonne humeur c'est contagieux alors n'hésite pas à nous contaminer! ;)
45 ans Var (Draguignan) 21
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire vos postes. Mon boulot et tout ce qu'il y a de plus chiant, j'en ai marre au point que je cherche ailleurs, mais pour le moment je fais avec. J'ai beaucoup de reflexions à cause de mon poids (je l'assume et mon chéri adore mes rondeurs ^^) mais à la longue ça devient lassant. Dernièrement j'ai pris beaucoup de poids, et le résultat est que pour un déplacement à l'étranger, on me fais bien comprendre que je risque de ne pas y aller à cause de ça.
Alors j'aimerais savoir comment réagir à ça. Tout le monde s'accorde à dire que je fais bien mon boulot et que comme j'ai déjà fait ce déplacement je connais ce qu'oon attend de moi, n'en reste pas moins que "mon cas" fait débat au sein de mon service...
39 ans oise 277
Moi je suis a la recherche d'un emploi au niveau du standard ou de l'accueil (se qui me plairais le plus) !
Mais je ne trouve rien, souvent pour les poste d'accueil on demande une photo pffffff ,je vois pas a quoi sa sert a part a la descrimination !
Enfin je suis certainement passer a coté de plusieur poste a cause de mon poids, meme si on ne me la pas dit clairement!
Merci pour ton message , un pti message positif en esperant que sa nous arrive a tous !
biz
1830
J'avais un peu peur de me faire recaler pour mes jobs d'été...

J'ai envoyé 2 CV qui ont débouché chacun sur un entretien d'embauche ; le premier c'était chez une compagnie de chemin de fers obscure ;), à la fin de l'entretien ils étaient plus dépités que moi de ne pas pouvoir me donner le job (il fallait le permis et être dispo en avril) ; et le deuxième s'est très très bien passé.

Je fais pas loin de 120 kg pourtant, pour 1M72 ; ils recrutaient à partir de 20 ans, j'en ai 18 ; c'était pour un job de relation téléphonique avec une clientèle blabla faut être correctement habillé paske y a des responsables qui passent dans le service blabla.... Je l'ai obtenu :).

Y avait une fille à côté de moi, une jeune aussi, qui postulait aussi pour un job d'été, et qui était ronde. Je ne sais pas si elle a eu le poste ou pas mais en discutant avec elle, j'ai un peu vu qu'elle manquait de confiance en elle... Et elle ne s'était pas vraiment bien habillée on va dire ^^" (euphémisme, pull "à poils" rouge, pas coiffée ni rien...) donc ça donnait pas un bon a priori sur elle, alors que si ça se trouve elle est super capable pour ce job. Mais bon ce qui est con c'est que quand on est forte, bah faut redoubler d'attention pour paraître aussi soignée et bien présentée (enfin je trouve... ça m'fait un peu chmire d'ailleurs, j'aime pas passer 10 ans à vérifier ma tenue mais bon). Et l'autre jeune femme ronde que j'ai vu aux entretiens communs, bah elle c'était l'inverse, le chemisier étriqué à faire péter les boutons, la jupe fendue, bref un peu déplacé quoi...

Alors je sais pas trop, je me pose des questions... C'est un peu un cercle vicieux ; la société nous fait sentir mal dans notre peau, donc on se met pas en valeur (cas de la jeune fille de mon age) donc pour un recruteur c'est pas un premier abord facile...

Je me dis que le poids est un problème dans certains milieux, et puis selon les gens avec qui on bosse aussi. j'ai un peu peur des possibles remarques de mes futurs collègues ; cependant, je vais pas me laisser abattre, je suis aussi capable qu'eux... Donc je pense que si on tombe pas en face de quelqu'un de trop con (:lol: si si y en a) on peut arriver à montrer que oui on est ronde mais que ça veut pas dire qu'on est feignant, qu'on est bête, etc... ça demande de faire plus d'efforts au final :?
937
je passe un entretien le 15 juin, je pense que ça devrait faire l'affaire! :P
c'est pour être employée polyvante dans un Flunch! ça devrait le faire!
j'ai déjà passé un test que j'ai eu haut la main (trop facile!!) reste donc l'entretien et un autre test il me sempble!

le boulot est fait pour moi, il recrute 80 personnes donc je suis sure d'en faire partie! (oui, je sais je suis hyper sure de moi, et alors? :twisted: )

et comme la boite va juste ouvrir pour septembre (j'ai encore le temps!) j'ai plus de chance de monter en grade trés vite (enfin, j'espére!) ;)

je vous donnerez les résultats!
B I U