MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de gâchis!

53 ans belgique/arlon 11975
sinon un autre moyen congèle ce qui te reste pour une prochaine fois,enfin pas ce qui reste dans les assiettes évidement...c'est ce que je fais,ayant dû passer par les restos  
du coeur il y a quelques temps j'ai appris à ne pas gaspiller
49 ans 3697
Oui, la congélation est une astuce sauf si j'ai déjà utilisé des produits surgelés pour cuisiner car soit disant qu'il ne faut pas recongeler un produit.
Je ne sais pas si tous les produits peuvent se congeler, je dis çà car une fois j'ai congelé du fromage à raclette et aprés être sorti du congélateur et décongelé à température ambiante, il n'était pas terrible.
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:
Oui, la congélation est une astuce sauf si j'ai déjà utilisé des produits surgelés pour cuisiner car soit disant qu'il ne faut pas recongeler un produit.
Je ne sais pas si tous les produits peuvent se congeler, je dis çà car une fois j'ai congelé du fromage à raclette et aprés être sorti du congélateur et décongelé à température ambiante, il n'était pas terrible.
une viande crue congelée qui par la suite est cuisinée peut être congelée;de la soupe peut être congelée,sauce bolgnaise,lasagnes faites maison,pizzas maison(non cuites) etc,même la purée faite maison
étant donné que je suis seule pour m'occuper de mes enfants je fais souvent des grandes quantitées que je congele par la suite dans des raviers individuels et quand j'en ai besoin je les sort pour les faire décongeler et quand c'est des gartins de maccaronis je les met de suite dans le four en sortant du congel idem pour les lasagnes et pizzas
pour le fromage à raclette je ne l'ai jamais encore congelé étant donné que je ne mange pas souvent ce plat
je pars du fait que si on peut acheter des plats surgelés on peut tout aussi bien les faire sois même,cela me permet de m'occuper pleinement des mes enfants au lieu de "perdre"mon temps à la cuisine quand ils sont tous là
53 ans belgique/arlon 11975
tiens westie,ce que tu peux aussi faire avec tes restes de fromage de raclette c'est de preparer de bonnes grosses tartines et les donner à des SDF et pour le reste de tes assiettes et bien donne les à une SPA,il doit bien y avoir tout ça là où tu habites

avant de faire la charitée hors de notre ,aidons ceux qui on en besoin et qui sont devant nos portes,malheureusement il y a encore bien des enfants qui vont se coucher le ventre vide,pas besoin d'aller je ne sais quel pays pour les trouver,je sais ce que c'est,
merci pour eux
53 ans belgique/arlon 11975
de notre pays,je trolle je sais pardon :oops: c'est pour la bonne cause
2309
Il faut tout de même être vigilante sur la congélation, il n'est pas conseillé de recongeler un produit qui l'a déja été. Car les bactéries se développent d'autant plus.
53 ans belgique/arlon 11975
Lil'Kitty a écrit:
Il faut tout de même être vigilante sur la congélation, il n'est pas conseillé de recongeler un produit qui l'a déja été. Car les bactéries se développent d'autant plus.
c'est pour cela que la deuxième solution est bien bonne je pense et comme cela vous faites par la même occasion des heureux
49 ans 3697
Je préfére de loin donner plutôt que jeter, il faudrait que je vois où sont les associations les plus proches de chez moi, il faudrait qu'elles ne soient pas trop loin car avec le boulot et les enfants, c'est pas toujours évident.

Cependant tu fais bien de le souligner surtout qu'on entre dans la période hivernal donc aller se coucher le ventre vide sous un froid de canard, çà doit être horrible.

Il y a un secours catholique à côté de chez moi, je leur avais déjà déposé des sacs de vêtements, peut-être qu'ils pourraient m'en dire plus au sujet des associations qui récupére la nourriture ou peut-être qu'eux-même sont preneurs.
53 ans belgique/arlon 11975
westie a écrit:
Je préfére de loin donner plutôt que jeter, il faudrait que je vois où sont les associations les plus proches de chez moi, il faudrait qu'elles ne soient pas trop loin car avec le boulot et les enfants, c'est pas toujours évident.

Cependant tu fais bien de le souligner surtout qu'on entre dans la période hivernal donc aller se coucher le ventre vide sous un froid de canard, çà doit être horrible.

Il y a un secours catholique à côté de chez moi, je leur avais déjà déposé des sacs de vêtements, peut-être qu'ils pourraient m'en dire plus au sujet des associations qui récupére la nourriture ou peut-être qu'eux-même sont preneurs.
tu sais quand tu te promènes dans la rue,ne vois tu pas des SDF,je pense qu'ils serraient beaucoup plus content de voir qui le leur donne et là aumoins t'es sûre de voir un regard reconnaissant et ces memes personnes ont parfois des chiens a,lors tu peux leur donner aussi un ti qq'chose pour eux,pas besoin d'association..quand tu verras leur regard tu comprendras ce que je veux dire
alors quand tu pars faire des courses ou quand tu vas chercher tes enfants à l'école et bien met qq'chose dans une petit sac plastique et si tu vois qq'un donne le lui,demande à tes enfants de le faire cela leur ouvrira les yeux sur les dures réalités de la vie,tout le monde peut passer par là et pas tout le monde a choisi de devenir SDF...voilà
7404
je confirme que le principe de la congélation exclu la recongélation d'un ingrédient sous sa forme initiale. Donc une viande congelée crue peut être recongelée cuite mais pas crue décongelée voilà ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Eve03 a écrit:
je confirme que le principe de la congélation exclu la recongélation d'un ingrédient sous sa forme initiale. Donc une viande congelée crue peut être recongelée cuite mais pas crue décongelée voilà ;)
merci eve,encore et toujours ;) (k)
B I U