MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Croissance des seins

G
31 ans 27
Bonjour je suis nouvelle. Je ne suis pas vraiment rondes. Mais j'ai un problème. Ma poitrine a commencé à pousser très tôt. Puis, depuis ma puberté, leur croissance s'est accélérée,  
jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille vraiment importante. J'ai 17 ans et leur croissance n'est pas encore terminée, et je ne sais pas quand ils vont s'arrêter. Ils sont vraiment gênant dans la vie de tous les jours, c'est un gros problème.
J'ai pas trouvé de forum qui parle de ça, alors je poste ici, j'espère que je suis pas hors sujet.
G
31 ans 27
Désolée, j'ai pas trouvé le bouton éditer. Je voulais savoir si vous avez connaissance de cas pareil et si vous savez à quoi s'est dû.
G
31 ans 27
Personne n'a de réponse ? Je commence vraiment à désespérer. J'ai peur que mes seins n'arrêtent pas de pousser. Ils sont déjà beaucoup trop gros.
T
40 ans noisy le grand 1060
ben en même temps ton post est pas très clair donc donne rune réponse...
Les seins finissent de "pousser" entre 18 et 20 ans en général. Ca peut être un peu avant, un peu après... mais les prises de poids influent sur leur taille aussi.

Ensuite quand tu dis que leur taille te gêne, c'est au niveau médical ou au niveau de l'acceptation de ton corps? Et puis c'est quoi "trop gros" pour toi?

Dans le pire des cas, si ils sont trop gros et te gênent vraiment trop et t'abiment le dos par exemple, tu peux avoir recours à une réduction mammaire. Mais encore faut-il que ton problème soit un problème réel et pas un problème d'image de toi.
G
31 ans 27
Leur taille me gênent au niveau médical et de l'acceptation de mon corps. Je dois avoir des soutiens-gorge sur mesure, fait pour moi. Mon médecin dit qu'il n'y a pas de maladie, et que la seule solution, c'est l'opération, mais ça me fait peur. Il dit aussi qu'ils risquent de repousser après et qu'il vaut mieux attendre qu'ils aient fini de pousser. Mais j'ai peur de la taille qu'ils vont avoir.
T
40 ans noisy le grand 1060
ah oui quand même, quand on sait que y a des soutien gorge jusqu'au bonnet J, si on doit les faire sur mesure, ça doit quand même être difficile. C'est quand même étonnant, s'ils sont si gros qu'on ne t'ait pas déjà opérée (quitte à refaire une deuxième opération ensuite s'il le faut à la fin de la croissance) parce que ton dos doit vraiment en pâtir.
Pour la chirurgie, elle laisse des cicatrices, mais c'est quand même mieux pour ton dos de te faire opérer parce que ça doit faire un sacré poids. Souvent dans ces cas là, l'opération est proposée très tôt, même si la croissance n'est pas terminée, afin d'éviter de trop gros problèmes de cambrure notamment.
G
31 ans 27
Mon médecin aimerait éviter deux opérations lourdes et moi ça me fait peur.
J'avais un bonnet J à la fin de mes 15 ans.
T
40 ans noisy le grand 1060
c'est quoi comme médecin? Parce qu'éviter les opérations lourdes, c'est bien gentil, mais ton dos, alors que tu étais encore en croissance, que tu l'es peut-être encore (croissance générale s'entend, pas des seins en particulier), il prend une cambrure assez importante pendant ce temps là, non? Et ça ça ne se corrige que très difficilement ensuite. Je te conseillerais quand même d'avoir un autre avis que celui de ton médecin, parce que si c'est de cet ordre, quand tu rentres chez toi, tu te couches tellement tu as mal...
Enfin moi j'ai des seins bien fournis, mais c'est dû aussi à ma corpulence, et ils sont très loin de ta taille à toi, mais au lycée y avait une fille qui faisait un petit 36 et un bonnet H et elle souffrait le martyr. Elle a dû attendre ses 16 ans pour se faire opérer, mais y avait pas de réticences face à l'opération "trop lourde". C'était tout simplement insupportable de vivre en souffrant autant.
G
31 ans 27
Dans mon cas, il y a vraiment beaucoup à enlever, plusieurs kgs de chaque côté, et ça ressemble plus à une amputation qu'à simplement réduire les seins. Et il y a des risques de plus pouvoir allaiter.
Mon dos va encore, j'ai eu la chance d'avoir de soutiens-gorge adaptés et je fais de la physio.
Je me demande s'ily a d'autres filles dans mon cas. J'en ai encore jamais vues même sur internet. J'aimerais bien connaitre quelqu'un qui a les mêmes problèmes, pour avoir des conseils.
K
35 ans 1
coucou,
J'avais une copine il y a quelques années qui avait le même problème que toi, elle s'est faite opérée et depuis elle est ravie. ;)

C'est vrai qu'une opération avant la fin de la croissance des seins, il peut y avoir un risque de devoir repasser sur le billard dans quelques années, personnellement je pense qu'il vaut mieux attendre, parceque ce type d'opération est quand même assez lourd, et les cicatrices seront d'autant plus visible aprés une 2eme opération... Mais c'est vrai que si ça te gène vraiment trop tu peux tenter le coup, et puis je pense pas qu'à 17ans tes seins prennent encore beaucoup de volume.
Tu fais du combien au juste?
Et ptite question : qu'est ce qui te gène le plus dans cette poitrine?

bye bon courage !
G
31 ans 27
Ca fait bientôt 2 ans que je porte des soutien-gorges faits sur-mesure, parce qu'il n'en existe pas pour ma taille. Et j'ai pas arrêter de grandir pendant ces 2 ans. J'ai un tour de poitrine de 126-127 cm, mais il est assez dur à mesurer. On a contrôlé mes hormones, mais il n'y a rien d'anormal. Leurs valeurs sont hautes mais dans les normes. Je me demande ce que j'ai.
Ce qui me gêne ? leur poids, le fait que je ne peux pas courir et que même quand je marche, je dois prendre en compte leurs mouvements. Ils me gênent dans tous ce que je fais devant moi, par exemple, faire à manger. ILs me gênent quand je dois mettre un pantalon ou des chaussettes, etc..
A
42 ans evry 1
salut Gwenaelle, j'espère que t'es en train de trouver une solution, j'ai une amie medecin qui connait un chirurgien très bien, envoie moi une photo de ta poitrine sans la tête qu'elle puisse juger si avec ton âge c'est urgent ou non, comme on dit ça ne mange pas de pain...
voici mon adresse mail: bassouma1@hotmail.fr
Bon courage...
G
31 ans 27
J'envoie pas des photos de ma poitrine à des inconnues. Qui me dit que t'es pas un mec qui veut juste voir une poitrine.
Le problème, c'est que la chirurgie me fait peur, d'autant plus s'il faut réopérer plus tard. Mais ma poitrine est vraiment trop grosse et elle continue de grandir. J'ai l'impression d'être une alien. J'ai jamais vu de femme avec des seins comme les miens. Et je comprends pas comment ils peuvent grandir encore.Je sais pas quoi faire. Et je vous parlent pas des réactions des gens, ça faut le moral en bas.
45 ans 10768
à mon avis, tu devrais consulter un chirurgien ou un autre médecin... ne serait-ce que pour avoir dans un premier temps un autre avis que celui de ton médecin... ça me semble aberrant qu'il te laisse dans cet état, ce que tu endures me semble difficile et en plus comme le dit taniouchka, cela a forcément une influence sur ton dos, j'imagine que ça peut le déformer et te causer par la suite d'importantes douleurs :?

en tout cas, tu n'es pas ronde donc la taille de tes seins ne vient pas d'un excès de poids et du coup ça ne paraît pas réversible... donc tu vas devoir te faire à l'idée que le "retour en arrière" n'est pas possible autrement que par la chirurgie... j'imagine que ça peut être difficile, mais ce qu'il te faut c'est bien choisir ton chirurgien, prends le temps de trouver celui en qui tu as confiance, celui qui répond à toutes les questions que tu peux avoir et qui saura te rassurer ;)

pour info, je viens de lire ceci en cherchant "diminution des seins" sur un moteur de recherche :

Citation:
Pour les jeunes filles:
Les jeunes filles, qui développent une trop grosse poitrine, peuvent subir une liposuccion pour réduire le volume des seins et arrêter la croissance de la glande mammaire. Important: cette intervention évite de faire plus tard une réduction de volume des seins qui laisse des cicatrices.


bien sûr, c'est à prendre avec des pincettes, je ne sais pas si le site est fiable, donc vraiment il te faut aller consulter un spécialiste pour savoir de façon certaine ce qui peut être fait !
il me semble en plus que ce genre d'opération est pris (tout ou partie) en charge par la sécu (à confirmer aussi)...


en espérant t'avoir aidé ;) bon courage à toi et donne nous des news ;)
G
31 ans 27
Mauvaise nouvelle. Mais il faut que je vous explique d'abord quelque-chose. Mes seins n'ont pas grandi de façon régulière. Ils ont commencé à pousser de façon plus rapide à ma puberté, mais toujours régulièrement. Puis, à 15 ans et l'année passée, il y a eu deux poussée de croissance. J'ai gagné plusieurs centimètres en quelques semaines. C'était accompagné de rougeurs sur les seins et d'irritations et aussi de sensations de chaleur.
Depuis quelques jours, j'ai de nouveau cette sensation de chaleur et la rougeur est apparue. Je crois que je fais une nouvelle poussée. J'ai peur de ce qui va se passer. Je veux pas des seins plus gros.
B I U


Discussions liées