MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Différence entre gras et sec?

34 ans Au pays des merveilles 59
C'est stupide comme interrogation mais quel est la différence entre un cheveux gras et un cheveux sec?

Lorsque j'étais jeune et que je ne me lavais pas les cheveux on se  
moquait de moi en me disant que j'avais les cheveux gras donc j'ai toujours cru que j'avais les cheveux gras facilement mais une collègue de travaille touche mes cheveux et dit

"t'as beaucoup les cheveux sec!" alors que je croyais qu'ils étaient gras!

Mon doute à encore plus augmenté quand je me suis acheté un shampoing pour cheveux gras....Et que mes cheveux sont devenus encore plus gras(ou ce que je crois être gras).

Donc un petit peu éclaircisement s'il vous plaît?
43 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est pas super simple à expliquer comme cela, mais je vais tenter rien que pour toi!

Alors, pour moi, les cheveux gras sont ceux qui au bout de 2 jours sans être lavés sont tout raplaplas et surtout brillants, quand on les touche, on dirait un peu qu'on a mis de l'huile dessus...
En gros, tu peux pas rester les cheveux lâchés et ils bougent tout le temps, pour peu que tu passes ton temps à les remettre en place avec ta main, c'est pire que tout, ça les graisse encore plus...

Pour les cheveux sec, ils ressemblent un peu à de la paille en fait, quand tu les fais glisser entre tes doigts, ils font un petit bruit bizarre, et ils ne sont pas super doux non plus...

Concernant ta nature de cheveux, le plus simple serait, je pense, de demander directement à un coiffeur qui pourrait te le dire car on est toutes différentes (pour ma part, je suis "racines grasses, pointes sèches!!!!")
35 ans 2384
je fais parti des racines grasse et pointe sèche !
34 ans Au pays des merveilles 59
J'ai eu ma réponse aujourd'hui même chez une coiffeuse : racines grasse et pointe sèche moi aussi....Pas la joie T_T
42 ans 43
(Tiens aujourd'hui c'est ma journée interrogation sur mes cheveux..)

Donnnc moi aussi je suis racine grasse a point seche (enfin pointe très abimées mais bon) et du coup.. pour ce genre de cheveux, on utilise 2 shampoin ou y'a une astuce ? :roll:
M
41 ans Rennes (35) 1304
Y a une astuce ;-)
Perso j'ai aussi les racines grasses et les pointes sèches:
je lave avec un shampooing cheveux secs, et je mets du masque nourrissant après sur les longueurs
M
41 ans Rennes (35) 1304
minouchka a écrit:
Y a une astuce ;-)
Perso j'ai aussi les racines grasses et les pointes sèches:
je lave avec un shampooing cheveux secs, et je mets du masque nourrissant après sur les longueurs

Trop rapide... Me suis plantée...
Je voulais dire shampooing cheveux GRAS et masque nourrissant sur les longueurs.
Désolée
42 ans 43
Ah cool merci :) !!!
J
30 ans 124
Alors moi je prend le shampoo Herbal essence cheveux abimé, je trouve qu'il empeche de regresser, et puis en bas un shampooing nourrisant, des fois des masques, de l'huile d'olive ou alors du monoi sur les pointes, ca les nourrit trés bien et aprés j'ai des cheveux super !
B I U