MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diététicienne et fière de l'être

Bonjour à tous et toutes,

Non vous ne rêvez pas, je suis diététicienne mais je ne me suis pas inscrite pour vous faire la morale, au contraire ! Pour moi, je  
fais mon boulot !

Je cherchais des réponses sur EPODE (comment on fait pour devenir une ville EPODE ? combien ça coute à la Mairie ?) et je suis tombée sur VLR; que je trouve très bien.

il y a qq années, quand je travaillais pour Roche Cap Santé Poids, je suivais une jeune femme qui ne voulait pas perdre du poids spécialement mais avoir un soutien face au regard des autres. Je comprends tout à fait que le regard des autres est dur et cruel. Elle avait subi des réflexions de 2 vieilles peaux (dixit cette dame fort sympathique) sur la plage alors qu'elle profitait tranquillement de quelques jours de vacances. Quand elle est rentrée de vacances, elle était furax à cause de ces 2 personnages. Alors elle s'est vengée sur la nourriture. Echec pour moi ? Bof parce que c'est là qu'elle a pris conscience qu'elle ne voulait pas perdre du poids mais plutôt se battre pour dire "et merde, j'existe ! je suis comme je suis ! Et Alors ?"

Ma mère était "obèse", elle a perdu du poids parce qu'elle le voulait, elle ne se sentait pas bien avec 40 kg de plus. C'est ainsi, chacun sa vision personnelle.

En bref, je voulais dire à tous et toutes que les diététiciennes et médecins nutritionnistes font un TRAVAIL (certes vous avez toujours des irréductibles) et il ne faut pas nous prendre pour des gendarmes (en tout cas pas moi !!!).

Je trouve ce site génial parce qu'il combat le diktat de la minceur à tout prix (quand on voit que les régimes ne marchent jamais en + et que maigrir à tout prix est + dangereux encore qu'être en surpoids).

Sur ce, bon courage à tous et toutes. Relevez la tête ! Et jetez cette foutue balance ! Ne lisez pas de magazines stupides avec des recettes où vous mangez un petit poids et une demie carotte !
55 ans Var 2447
Bienvenue à toi Dietnat sur VLR

Ta démarche est interessante et puis ça peut être constructif d'avoir l'avis d'une diét. Bien que nous sommes nombreux ici a avoir eu affaire au moins une fois à une diet ou un nutrionniste. Et comme tu l'as souligné ils sont pas toujours au top question psychologie.

Si je comprend bien toi tu n'as pas ou jamais eu de problème de poids c'est ça ?

Dietnat a écrit:
Ne lisez pas de magazines stupides avec des recettes où vous mangez un petit poids et une demie carotte !


J'adore le lapsus!! Bon allez je te taquine ;)

A bientôt dans les post
Ah oui beau lapsus, je ne me suis pas relue ! C'est malin.

"Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés"
J'ai beau être diététicienne, je n'en suis pas moins gourmande. Et même quand je suis mes propres conseils, j'ai du mal : manque de motivation, problèmes persos, antécédents...
Alors c'est pour ces raisons que je comprends que les "diets" soient mal vues. Je comprends tout à fait. Je pense que pour conseiller au mieux, il faut savoir de quoi on parle. ça tombe bien ! lol

PS : vous avez un beau sourire sur cette photo.
55 ans Var 2447
Merci pour le sourire ;)

C vrai que c'est pas toujours facile de tenir bon. Le tout c'est de ne pas faire d'aberration et avec ta formation tu pars avec une base solide.

Va faire un petit tour du côté des régimes etc...sur le forum c'est assez édifiant, étant donné le parcours de chacun.
On se rend compte que le poids est un marché lucratif pour ceux qui en plus profitent de la vulnérabilité de ceux qui veulent "à tout prix" perdre du poids.

Dans ce sens je suis sûre que tu pourra nous apporter ton expérience et ton savoir de diététicienne.
Merci à toi
36 ans avignon 12
à 15 ans j'ai été suivie par une nutritionniste, elle était adorable mais très menue et je ne pense pas qu'elle comprenait à quel point c'était difficile pour moi de me faire mesurer toutes les parties du corps à moitié à poil devant elle. Par contre, elle m'était d'un grand soutien psychologique, du jour où je n'y suis plus allée, j'ai repris presque tous mes kilos. En fait je commençais à en avoir marre, 2 ans pour perdre 15 kg que je reprenais petit à petit. Et je crois qu'effectivement, m'aider à m'accepter telle que j'étais m'aurais fait énormément de bien. :D
B I U


Discussions liées