MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don d'organe en direct

44 ans haute garonne 28
J'ai vu cette info hier soir au jt, ça m'a choqué à un point.
Donc voila, vendredi soir au pays bas, il va y avoir une nouvelle émission de TV réalité.  
Une personne de 37 ans ayant une maladie incurable (tumeur au cerveau je crois) va choisir avec l'aide des télespectateurs à qui elle va donner ces reims entre les trois candidats possibles.

Déjà je pensais que c'était contre indiqué de prélever des organes chez une personne malade mais surtout je me demande où est le respect de la personne et la dignité humaine. Avec ce jeu, on va réellement jouer avec la vie des gens. J'espère qu'au moment de la diffusion , ils vont annoncer que c'était un mauvais canulard qui avait pour unique but de lancer le débat sur le don d'organe. A mon avis, la pénurie d'organes est plus liée au manque de confiance envers les médecins et à la peur de la mort qu'à un manque d'information. Et aussi au fait que l'on ne peut pas refuser de donner certains organes (peau, yeux), or cela peut poser problèmes pour certains.

Je trouve qu'avec cette émission ont atteint le comble de l'horreur et vous quelle est votre opinion?
48 ans 17521
je viens de lire ça dans les news de yahoo...

ça m'a fait halluciner, mais je ne suis pas plus étonnée que ça... après tout, des films comme "la mort en direct" même si le thême n'était pas exactement le même, annoncait cette télé poubelle, et ça date de 30 ans... :?
37 ans 4879
Tout à fait d'accord avec toi...c'est juste atroce :shocked!:
Je ne comprends pas comment ce type d'émission peut être accepté...je suis réellement choquée d'apprendre ça et j'avoue que, comme toi, j'espère que ce n'est qu'une fausse annonce faite pour promouvoir le don d'organes.
Sinon j'avoue que je n'aurais définitivement plus d'espoir quant au chemin que fait prendre l'espèce humaine à notre pauvre monde... :cry:
P
40 ans Nice 21965
ce qui est surtout lamentable c'est qu'ils jouent avec la vie des gens, on peux placer tellement d'espoir dans une greffe qii peut redonner la vie à quelqu'un

lamentable y'avais vraiment pas d'autre mot!
113 ans 2475
Je ne comprends même pas comment quelqu'un a pu penser à une idée de "jeu" pareil ! Parce que ces gens là jouent avec la vie et la mort de plusieurs personnes ! C'est sinistre et monstrueux... Des fois j'ai honte d'être un être humain
42 ans 94 212
j'ai entendu dire que le producteur ou réalisateur de cette émission avait été lui meme greffé ( ce qui bien sur, entendons nous bien, ne justifie pas la diffusion de ce genre d'émission ).

il a donc mettre " à jour" les difficultés que ce type de personnes pouvaient rencontrer....


Oui c'est sur c'est pire que maladroit car un simple reportage aurait suffit.
44 ans haute garonne 28
Citation:
j'ai entendu dire que le producteur ou réalisateur de cette émission avait été lui meme greffé ( ce qui bien sur, entendons nous bien, ne justifie pas la diffusion de ce genre d'émission ).


D'après ce que j'ai compris, le précedent directeur d'endemol qui produit l'émission est décédé il y a 5 ans . Il aurait attendu en vain un reim pendant sept ans.
Il semblerait que les Pays Bas ait encore plus de difficultés que la France à promouvoir le don d'organe.

Je me demande ce qu'ils vont trouver comme émission l'année prochaine, après la chirurgie esthétique, la prise de drogue en direct, le don organe, il leur reste quoi le meurtre et le viol en direct.
Parfois j'ai vraiment peur de ce monde de dingue dans lequel on vit, où l'argent et l'audimat apparaisent plus important que la vie et la dignité des gens.
51 ans pépettesland 1803
Je sais pas ce qui est le pire : la conception d'une telle émission ou le fait que si on la diffuse c'est bien qu'il y a un public intéressé..... :roll: :?

Finalement, je me demande si le réchauffement climatique est pas une bonne chose, l'extinction de l'espèce humaine étant finalement ce qui peut arriver de mieux :evil:

Au fait, j'ai toujours cru que le titre du film était "le prix du danger", est ce que je confonds avec un autre film ?

http://www.resonance-online.com/article.php?fiche=1736
47 ans meuse 49
A quand aidez moi à choisir entre la corde, le flingue ou le poison en direct à 21h...
Si vous vous voulez que Mappemonde se serve d'une corde tapez 1
Si vous vous voulez que Mappemonde se serve d'un flingue tapez 2
Si vous vous voulez que Mappemonde se serve du poison tapez 3

Et si vous voulez que toutes ses conneries infâmes se terminent ZAPPEZ mieux éteignez vos téléviseurs !!!! :evil: c'est intolérable je trouve :shock:
45 ans Le havre 414
Je viens d'apprendre sur i telé, c'est un canular fait exprès par la chaine pour faire parler! dans le but de promouvoir le don d'organes. et vu comme ça en a parlé: efficace ;)
41 ans 320
effectivement, c'était un jeu pour faire parler du don d'organe... heu chui pas sure que c'est la meilleure méthode mais bon... :?
apparemment ils ont annoncé ça juste a la fin de l'emission, qu'ils ont donc mené quand même normalement..

ils annoncent 12 000 demandes de cartes de donneur d'organes réclamées la bas ces dernières semaines depuis ce tapage médiatique...

Faut vraiment allez jusque là pour faire réagir les gens???.. :shock:
peut-être finalement... :x
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Un petit lien qui confirme le canular ;)

http://www.liberation..../ecrans/257954.FR.php?rss=true
49 ans eure 977
dieu merci ça n'était qu'un canular:
http://news.fr.msn.com...cle.aspx?cp-documentid=5136593

ceci dit, la ou je m'interroge c'est le nombre d'appel qu'il ont eu de la part des téléspectateurs..... autrement dit combien de personnes étaient prête pour voter afin de choisir qui doit vivre ou mourir.....

c'est à méditer tout de même....

bizzzzz
F
37 ans Toulouse 1468
Citation:
autrement dit combien de personnes étaient prête pour voter afin de choisir qui doit vivre ou mourir.....

C'est ça qui est effrayant..
44 ans haute garonne 28
il y a encore un peu d'espoir pour la nature humaine, mis à part pour ceux qui ont appelé pour décider de qui devait vivre ou mourir. J'ai franchement de la peine pour eux.
B I U