MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un "petit" oubli

46 ans 4830
je viens de trouver cet article sur un autre forum... consternant!

L'effroyable accident (26/05/2007) a écrit:



Faire son deuil et parler
Kathy est partie travailler, oubliant Guy dans  
sa voiture. Huit heures plus tard, l'enfant était mort de chaleur

HAL Nous sommes là, à côté de la Toyota Corolla dans laquelle le drame s'est déroulé. Un Maxi-Cosi est attaché à l'arrière de la voiture, côté passager. Un petit bout de tissu blanc y est posé. Le doudou de Guy, 5 mois. Émus, nous regardons dans l'habitacle. C'est là que l'enfant est mort. Mort dans des circonstances sans doute atroces. Dans une chaleur étouffante. Sans eau, sans lait.

Guy est resté seul dans cette voiture pendant huit longues heures.

Comme elle le fait tous les jours, sa maman, Kathy, 31 ans, a été déposer les deux aînés à l'école, Pierre, 2 ans et demi, et Jeremy, 6 ans. Ensuite, avant d'aller travailler, elle conduit Guy chez une gardienne privée à Hal.

Jeudi, pour une raison quasi incompréhensible, Kathy a oublié de s'arrêter chez Mieke et Geert qui gardent d'habitude l'enfant. Elle s'est rendue à son travail à moins de 5 kilomètres de là. Comme tous les jours, elle a stationné sa voiture sur le parking privé de la blanchisserie Saint-Roch, situé dans une zone industrielle de Hal. La maison mère de Colruyt se trouve d'ailleurs juste en face de la blanchisserie.

Kathy, qui commence à 8 h du matin, est arrivée bien à l'heure. Elle a garé la voiture à côté de celle de ses collègues. Et puis, elle a entamé son boulot. Dehors, il faisait magnifique. Plein soleil. Mais avec son horaire et sa pause de 30 minutes à midi, il ne lui est pas possible de profiter du beau temps... Kathy n'est donc pas retournée à sa voiture.

Les heures ont passé. Et personne n'a remarqué la présence de l'enfant dans la voiture. Personne n'a entendu ses cris, ses pleurs...

Et pourtant, le parking permet d'accueillir une dizaine de voitures appartenant au personnel. C'est d'abord par là qu'arrivent et repartent les camions venant livrer ou reprendre le linge sale.

Vu la chaleur, la porte arrière de l'industrie est ouverte. Elle donne sur le parking. Sur la voiture de Kathy. La maman de l'enfant travaille à quelques mètres de cet accès.

À 16 h, Kathy a repris sa voiture. Elle s'est rendue chez la gardienne. Elle s'est garée devant la maison, est sortie de sa voiture... pour aller rechercher son bébé. Lorsqu'elle a ouvert la portière arrière pour prendre le Maxi-Cosi, Kathy a compris le drame qui venait de se passer. Une vérité effroyable l'a frappée en pleine figure. Son bébé, qu'elle avait oublié dans la voiture se trouvait devant elle. Mort.





Emmanuelle Praet

© La Dernière Heure 2007
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Cela a fait du bruit ici en Belgique et il y a de quoi! Il y a eu un débat à la radio et des gens ont encore trouvé des excuses à la mère. J'étais sidérée.
44 ans Nice 2811
Un "oubli" :shock: :shock: mouias :?

c'est zarb la nounou à pas appeler la mére pour savoir comment ça se faissait qu'elle lui avait pas emmené le petit.
56 ans 14650
Faut peut etre se demander si ce n'est pas une femme qui souffre du DPN.

:(
45 ans Le havre 414
cecilious a écrit:
Un "oubli" :shock: :shock: mouias :?

c'est zarb la nounou à pas appeler la mére pour savoir comment ça se faissait qu'elle lui avait pas emmené le petit.


+1 :shock:
ma nourice a mon numéro au boulot et celui des portables. si on lui dépose pas ti bout à l'heure prévue elle appelle!
V
44 ans 42
C'est horrible pauvre enfant!
comment on peut oublier que l'on a son enfant à l'arrière de la voiture ca me semble inconcevable mais moi je n'ai pas d'enfant.est ce ppour ca que je réagis comme ca??? Je ne sais pas mais en tout cas c'est affreux.
P
40 ans Nice 21965
mais quelle horreur, ca peux arriver d'oublier son enfant dans la voiture si on a la tete ailleurs mais je comprend pas pk la nourrice n'a pas appeler, povre petit ca du etre atroce pour lui :cry:
1311
Non mais je suis pas maman, mais "oublier" un enfant dans sa voiture? :shock: faut pas non plus pousser mémé dans les orties!!! c'est pas un sac en jute ou un doudou, c'est un être humain!!!

Moi ça me rend malade!! C'est comme les meres qui vont a la mer sans parasol, sans rien, ni protection ni rien avec leur bout de choux et qui le laisse cramer au soleil, c'est pas dieu possible!!!

Remarque avec mon ex on avait pété une vitre une fois parceque la mere est allée à la grande surface et a rencontré une copine , est allé boire un café a la cafette avec et a laissé son bou de chouxen plein cagniard en pleine année de canicule :evil:

Maintenant la qui rejeter la faute pas a la nourrice quand meme de pas avoir appeler, mais dans un sens.... moi je garde des petits bouts et je sais que j'appelle si je les voit pas arriver comme prevue.
42 ans Toulouse 5609
oublier??? :shock: c'est impossible, pour moi c'est un homicide ou un signe de trouble psychologique. honnetement, même en admettant qu'elle est pu l'oublier 5 minutes, ne me faites pas croire qu'à aucun moment de la journée elle n'a eu une minute de lucidité pour prendre conscience de son "erreur". non, franchement cette femme est soit malade, ce qui est possible, et dans ce cas il faut la soigner, soit c'est un monstre et elle est impardonnable.
mais une autre question est : mais qu'on fait les gens? honnetement, dans un grand parking ne me dites pas que personne dans toute une journée n'a ne serait-ce qu'aperçu cet enfant seul en detresse?
l'été dernier devant le magasin ou je bossais un p'tit bout était tout seul dans une voiture en plein soleil: on s'est donné dix minutes pour voir si la personne n'était pas juste décsendue chercher le pain ou poster une lettre (un truc rapide quoi) mais au bout de ces dix minutes on a appeller les pompiers qui ont eux-mêmes appelés les flics et ils ont sortis le petit (apeuré, déshydraté) de la voiture; les parents sont revenus plus d'une heure et demie après: ils voulaient "faire du shopping tranquilles"... les cons!!!! cet enfant était en danger et ils n'en avaient même pas conscience! ils ne se sont même pas remis en question, et ma collègue et moi on s'est fait traitées de "poufiasses" qui feraient mieux de "s'occuper de leur cul"...bravo les parents!
P
40 ans Nice 21965
les parents irresponsables c'est pas nouveau mais je suis choquée par les parents de la petite maddie qui ont laissé les enfants en tres bas age sans surveillance pour aller au restau, comment on peux laisser faire ca, c'est bien beau de dire qu'ils y aller toutes les 45minutes mais un enfant a largement eu le temps de mourir, de mettre le feu ou je ne sais quoi pendant l'absence.

ils ne voulaient peut etre pas penser que ca se produirait mais on ne sais jamais, en plus ils etaient dans un hotel, y'a bien un servide de garde, ca me depasse des comportements comme ca

franchement je comprend pas les parents
44 ans Nice 2811
lychee :shock: mon dieu qu'elle horreur :shock: faire du shopping tranquille non mais je t'en ficherais des giffles.

Tatoom en fait je me suis mal exprimé je voulais pas accusé la nounou elle y est pour rien mais je voulais juste faire comprendre qu'elle avait quand mm du appelait la maman pour savoir pkoi elle avait pas emmener le petit,donc la maman à bien du au moins avoir 1 coup de fil de la nounou je pense.
Donc une raison de plus de ne pas croire à l'oublie.

Je sais pas si on à compris là???
44 ans Nice 2811
ah oui ATHY la petite Maddie moi aussi ça m'avait :shock: on laisse pas un enfant seul ou que ce soit bon sang.

Je descend mm pas la poubelle quand le petit dors lol
113 ans 2475
:shock: je suis pas parent, mais comment ça peut arriver ça ?
J'ai même jamais laissé mon chien ne serait-ce que 10 minutes dans la voiture !!! Et elle a pas percuté, à aucun moment de la journée, elle a jamais eu l'impression d'avoir oublié de faire "quelque chose"?
Quant à la nounou, moi je trouve qu'elle aurait pu s'en inquiéter aussi. Elle était supposée le garder ce jour là et ça l'interpelle pas qu'on la prévienne pas qu'on vient pas ?
42 ans Toulouse 5609
cecilious a écrit:
lychee :shock: mon dieu qu'elle horreur :shock: faire du shopping tranquille non mais je t'en ficherais des giffles.



Heu...pas à moi les giffles hein?! :lol:
937
une fois j'ai vu , plutot entendu, une chienne enfermée dans un coffre en train de vomir à cause de la chaleur! je suis allée au supermarché faire une annonce pour le ou la propriétaire du véhicule sinon j'appelais les pompiers!! je suis restée à coté de la voiture jusqu'a ce que la proprio arrive en m'hurlant dessus!!

la pauvre chienne :cry: c'était attroce!!

alors un enfant j'ose même pas imaginer l'horreur!! :cry:

c'est quand même pas possible une chose pareil?!
B I U