MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un "petit" oubli

62 ans Québec, Canada 1664
Seigneur ! Si j'étais la maman du poupon je ne sais pas si j'arriverais à pardonner à mon mari une telle chose !

Même si nous sommes tous humains  
... et que nous ne sommes pas infaillibles ... loin de là ...

Est-ce que le couple peut survivre à un tel drame :roll:
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
_Mumu_ a écrit:
Un autre fait similaire vient de se produire en France ... :?

Paru dans le journal La Montagne
Citation:
Une petite fille de 19 mois a été retrouvée morte de déshydratation dans une voiture où elle avait été oubliée par son père, hier, à Béziers. L'homme se serait arrêté au bureau et aurait "oublié" la petite fille dans la voiture.


je me pose une question quand même :?
Comment on peut vivre avec ça sur la conscience :?: :roll:

moi je me tue sur le champ, pas de détail :(
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est dur une histoire pareil moi en tant que mere je me dit comment en arriver là d'oublier son enfant
meme mon cheri c'est poser la question

la petite est rester quatre heures dans la voiture ou ily a a la circulation

et ça ne choque personnes de voir des enfants dans une voiture en pleine chaleur
51 ans Puteaux 569
Le pire dans cette macabre histoire, c'est qu'il a oublié de la déposer à la crèche. Bon ,imaginons, qu'il était préoccupé (tout le monde a des problèmes et peut avoir la tête ailleurs) et zou ça lui est passé par la tête (même si c'est dur de l'imaginer), la directrice de la crèche ou le personnel de la crèche, pourquoi ne se sont-ils pas manifestés en remarquant l'absence de l'enfant ? Surtout si les parents n'ont pas dit la veille qu'il la garderait chez eux.

A leur place, je me serai posée la question et puis j'aurai appelé au bout d'une heure la maman pour lui demander si la petite viendra, elle aurait j'imagine appelé le papa en disant, "que se passe-t-il" et il aurait fait "mince le bébé !" et la petite serait encore en vie.

J'ai entendu dire que le père est effrondré, mais je mettrai aussi le personnel de la crèche en cause.
47 ans isere 164
et ben moi, je pense aux parents. c'est clair que leur vie est finie dans tous les cas. parce que la mort de son enfant c'est toujours terrible, mais être en cause en plus; c'est inconcevable!
je suis maman et j'ai oublié de déposer mon fils chez la nounou un jour galère où j'étais à la bourre. bon je m'en suis rendu compte avant d'arriver au boulot parce que je le trouvait bien calme dans la voiture; donc détour du tonnerre et retard on en parle même pas! mais pour moi ça c'est bien passé.
donc je pense à ces parents
et ces gamins qui ont agonisés.


mais je trouve aussi étrange que personne ne se soit inquiété de l'absence des enfants sur leur lieux de garde, ou de leur présence sur les parking; ça me laisse perplexe.
38 ans rouen 76 1559
pour ce qui est de la "non-inquiétude" des gens qui gardaient ces enfants...

franchement, si vous saviez le nombre de parents qui ne préviennent pas de l'absence de leurs enfants!!!
que ce soit en crèche ou à l'école!!!
ayant travaillé dans ces deux lieux, je peux vous dire que c'est monnaie courante!!!

et puis, à quoi bon essayer de rejeter la faute sur qui que ce soit!!!
55 ans Var 2447
PouletteBBQ a écrit:
Seigneur ! Si j'étais la maman du poupon je ne sais pas si j'arriverais à pardonner à mon mari une telle chose !

Même si nous sommes tous humains ... et que nous ne sommes pas infaillibles ... loin de là ...

Est-ce que le couple peut survivre à un tel drame



Ca me fait penser quand je travaillais aux urgences on avait reçu en pleine nuit un bébé mort asphyxié. En fait sa mère lui donnait le sein et tellement épuisée qu'elle était, elle s'est endormie...ce qui a étouffé son bébé.

Une autre fois on avait reçu un enfant de 3 ans gravement bléssé, il est mort par la suite. Sa mère et ses autres enfants revenaient des courses, la mère rentre la voiture dans le garage et écrase son gosse. Et tant d'autres cas encore.

Ca n'a peut être rien à voir avec ce cas là, mais mon expérience m'a appris à ne jamais juger. Tout peut si vite arriver, la vie bascule d'un coup et la douleur des parents, de la famille est immense.
Le parent qui en plus déclenche ces accidents est "bien sûr" rejeté de sa famille, du conjoint et porte le poids de la culpabilité toute sa vie.
2812
titia36 a écrit:
c'est dur une histoire pareil moi en tant que mere je me dit comment en arriver là d'oublier son enfant
meme mon cheri c'est poser la question

la petite est rester quatre heures dans la voiture ou ily a a la circulation

et ça ne choque personnes de voir des enfants dans une voiture en pleine chaleur


Si la voiture a des vitres teintées, et apparemment, c'était le cas, personne ne voit rien. Et je ne suis pas sure que les pleurs s'entendent à l'extérieur de certaines voitures trop bien insonorisées.

Comme PouletteBBQ, je me demande si un couple peut se remettre d'un tel drame, en plus résultat de l'oubli d'un des parents.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Depuis que je suis Maman, ce genre de triste fait divers me met dans tous mes états ... :cry:

J'ai une pensée très émue pour cette pauvre fillette, et pour ses parents dont la vie est foutue.
49 ans meuse 1180
C est triste !!!je suis peinée pour la tite puce et sa famille
46 ans 4830
encore un, qui date d'aujourd'hui celui là!! mort par déshydratation

ça commence à me faire peur... :cry: :cry: :cry:
47 ans neuvy pailloux(36) 630
excuse gurgle mais c'est ce que ton le monde parle depuis hier
c'est le drame de beziers la filette qui est rester quetra heures par son papa
1443
Beuh j'habite à Béziers, pas cool.
Je me pose quand même une question, le papa, il a pas pensé a sa fille DE LA JOURNEE ?
Ca fait un peu long pour un oubli...
47 ans neuvy pailloux(36) 630
c'est que disait mon cheri hier
"il ne pense pas à sa fille moi j'y pense tout les jours"
bah oui pour cheri s'il y avais penser et bah il serais rendu compte qu'elle etait dans la voiture et peut etre sauvee
B I U