MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problème de témoins

T
43 ans noisy le grand 1060
Bon voilà je suis dans la mouise...
J'étais persuadée que c'était 1 à 2 témoins par marié pour un mariage civil. J'ai donc demandé à 2 amies, que je ne saurais  
pas départager.
Et mon homme a pensé à un témoin ( à qui il n'a rien demandé et sur lequel je suis très sceptique....)

Bon, comme je vais bientôt pouvoir déposer mon dossier (pour l'instant c'est trop d'avance), je suis allé chercher le dossier de mariage à la mairie ce matin. On me l'a donné comme ça, dans une pochette sans une explication et en me disant déjà au revoir avant que je n'aie pu dire merci.
Donc je n'ai pu voir les papiers qu'après... trop tard. Sur la feuille concernant l'identité des témoins, je n'ai que deux possibilités de témoins... En plus ils ne sont pas affectés à un des mariés ou à l'autre.

Les témoins sont-ils communs au couple dans le mariage civil ? et si quelqun a déjà eu une feuille comparable et avait plus de 2 témoins, comment cous avez fait au final ?
L
39 ans alsace 34
hello alors chez nous c'ete pareil on avais que une feuille avec 2temoins! mais mois j'ai fait la copie et on en a pris 4 et c'est tres bien passer a la mairie!toute façon c'est 4 maximum et 2 minimum donc ils ne peuvent pas refuser!
P
40 ans Nice 21965
nous on en a 4 en tout mais je viens de regarder et ils disent pas de precisions pour qui ils le sont
50 ans 86 832
Il me semble que tu as droit à 2 témoins à la mairie, mais pour le mariage religieux tu peux en avoir plus (enfin je crois...) .
Chaque futur époux doit avoir au moins 1 témoin ou 2 max à la mairie, et pour le mariage religieux je crois que chacun pour en avoir 2 donc 4 en tout....
49 ans 114
coucou!
apres une petite recherche sur le code civil tu peux en avoir jusqu'a 4! (article 75 http://www.legifrance....ndice=2&table=LEGI&ligneDeb=1)
je te conseille aussi de faire une copie et comme cela tu rajoute les temoins en plus. ils ne peuvent pas le refuser! :D
60 ans 91 25732
Pour le mariage civil, le maximum est de 4 témoins. Ils doivent obligatoirement être majeurs. Sur le document qu'on vous remet, ils ne sont pas forcément "affectés" à l'un ou à l'autre des mariés.

Pour le mariage religieux, il n'y a pas de nombre limite et vous pouvez choisir des témoins mineurs.

Il n'est absolument pas obligatoire que les témoins du mariage civil soient aussi ceux du mariage religieux.
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon, déjà sur le nombre, j'avais bon, c'est bien minimum 1 et maximum 2 par marié officiellement. Donc bon, je vais faire une photocopie, et je verrai au moment du dépot.
47 ans aveyron 72
Tu peux avoir par marié 1 ou 2 témoins pour le mariage civil et de même pour le mariage religieux, deplus il n'est pas obligatoire que les témoins du mariage civil soient les mêmes que pour le mariage religieux.
Dans notre dossier j'avais la place pour deux témoins par marié.
D'ailleurs j'en avais 2 et zhom un seul.
Ce n'est pas vieux nous nous sommes mariés le 05/05/07
B I U