MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

VLR:1 / Régime: 0

C
47 ans 9
Bonjour à vous tous,

Certains d'entre vous auront peut-être lu ma présentation sur "présentez-vous". Pour résumer, je sors la tête de l'eau après 14 années de labeur et de gâchis à  
cause des régimes. Et tout ça, alors que ma moyenne de poids est de 56 kilos pour 1m70, et varie entre 53 et 59, avec quelque pointes un peu plus haut, mais très rares. Ridicule, je le sais, croyez moi...
Donc perpetuellement au régime, ayant provoqué une superbe boulimie vomisseuse revenant comme un leitmotiv plusieurs fois par an. Le reste du temps: régime.
J'ai achevé mon dernier "régime" il y a maintenant un peu plus de trois semaines, après avoir claqué la porte d'un forum et dépensé des centaines d'euros. Résultat des courses: quelques kilos de pris, et un moral dans les chaussettes, retentissant sur Zom et mes trois enfants.

Puis j'ai découvert votre site, ces reflexions, et ne voulant pas m'imposer quoi que ce soit, j'ai préféré ne pas commencer de RA, ressentant celle-ci après lecture comme un régime.
Etant boulimique, même la reflexion: manger à sa faim", implique pour moi une limite, donc une frustration.
Donc je ne fais que vous lire quotidiennement, et j'ai fait le voeu solennel avec moi même de ne plus JAMAIS faire de régime, d'accepter enfin ce corps, qui s'il n'est pas parfait, m'a tout de même été fidèle pendant toutes ces années, m'a donné trois beau enfants et plaît à mon homme.

Et bien rien qu'en me libérant et en vous lisant, je ne me suis jamais sentie aussi légère... Je parle de la légèreté de vivre sans se culpabiliser, de celle de s'imposer aux autres sans complexes et d'emmerder ceux à qui vous ne plaisez pas. C'est merveilleux. Mes TCA s'amenuisent, et je n'ai pas pris de poids, j'ai même posé un kilo, mais ce n'est pas l'important. L'important c'est que j'ai recommencé à faire des choses qui m'intéressent et m'enrichissent, comme la musique par exemple..

Dire "merde" aux dictats de ma famille (une maman danseuse étoile et une soeur mannequin, pensant qu'avec mes hanches épanouies et ma poitrine généreuse je ressemble à un gros tas, en plus je n'ai même pas de ventre!!!), à ceux des magazines, croire enfin aux compliments des autres sans penser systématiquement "oui mais avec quelques kilos de moins ce serait top", et les prendre comme ils doivent l'être...

Alors merci viveslesrondes, vous m'aidez comme personne ne l'avait fait, et j'ai aussi pu prendre du recul par rapport à cette industrie de la minceur qui a gâché une partie de ma vie et de mes sous.

Et à celles qui ne sont pas convaincues, c'est vrai qu'il est terrorisant de ne plus faire de régimes pour les "accros", mais croyez moi, la vie vaut bien plus que deux ou trois chiffres sur une balance.

Merci de m'avoir lue,

Césarine
37 ans Bouches-du-Rhône 1127
Bienvenue sur le forum cesarine! ;)

Tout d'abord, je comprend ce que tu as ressenti par rapport à la RA, tu as peut être besoin de faire un cheminement dans ta tête avant d'envisager cette méthode. Mais ce n'est absolument pas un régime. ;)

Cette méthode à l'avantage, pour nous victimes de tca, de les réduire considérablement voire même de les faire disparaître!

Enfin, bravo pour ce "plus jamais de régimes", c'est un cadeau que tu fais à ton corps et ta tête.

Au plaisir de te lire.
C
47 ans 9
Merci jenny mimi de ta réponse, de ne pas me houspiller car je n'ai pas été ojectivement ronde, et oui, c'est mon cadeau pour mes trente ans que de me dire "plus jamais ça!"

Quel soulagement...Quant à ma famille qui se moque "gentiment" de mes rondeurs, j'ai répondu hier que lorsque l'on estime qu'une personne de 56 kilos pour 1m70 est ronde, c'est qu'il faut consulter d'urgence un ophtalmo ou un psy....
Ca ne semble peut-être pas grand-chose, mais c'est la première fois que je réponds à ce genre d'attaques par autre chose que"oui, je sais, faudrait que j'perde un peu...".

Ma famille à réussi à me faire sentir aussi mal que si j'avais 50 kilos à perdre, alors que je n'en ai que....NOOOOOON!!!!J'ai failli déraper!! Je n'ai RIEN à perdre!! (c'est encore dur de se savoir libre, mauvais reflexe....)
Merci encore
44 ans 2883
C'est clair que 56 kilos pour 1m70, il n'y a pas d'arguments "raisonnables" pour vouloir perdre du poids.

D'un point de vue santé, comme tu le dis, c'est plus dangereux de faire des régimes parce que ça entraine des TCA et ça n'apporte rien, d'un point de vue confort, tu ne dois pas avoir de gène dans la vie de tous les jours ou dans tes activités, et d'un point de vue esthétique, ça ne regarde que toi.

Beauté ou bien-être ne sont pas synonyme de Minceur dans le dictionnaire malgré ce que certains essaient d'imposer :)

En tout cas, félicitation à toi pour ta nouvelle façon de t'assumer.
F
37 ans Toulouse 1468
Bienvenue, et franchement...bravo!!
Tu prends une décision courageuse, et je crois que tu n'en seras pas déçue.
ca ne fait pas très longtemps que je fréquente ce site mais il m'a déjà bcp donné, même si, tu le verras, quelques jours sont plus durs que d'autres. Au final on s'y sent très bien, et on peut tous parler de nos TCA, quels qu'ils soient, librement et sans se sentir jugés.
C
47 ans 9
Merci pour vos encouragements les filles, ça fait plaisir d'être soutenue dans ma démarche...Car ça a l'air tout simple d'arrêter les régimes, mais finalement c'est plus délicat.
La seule chose qu'on fait les régimes, c'est de m'apporter un comportement boulimique!! Donc maintenant, c'est un peu compliqué. Je ne me sens pas prête à faire de RA, je laisse libre cours à toutes mes pulsions. Au début, la première semaine, c'était l'euphorie de bouffe, et là ça va mieux que ça n'a jamais été...Mais j'ai peur de la suite quand même.
Un peu confus tout ça, désolée, ça l'est aussi dans ma tête :oops: !
53 ans Belgique 3287
Je mesure 1m70 et je ne me souviens pas de l'époque où j'ai pesé 60 kilos... Je devais encore être une enfant... Je ne dis pas ça pour toi mais pour ta famille.

Courage !
42 ans Toulouse 5609
bienvenue sur le forum et bravo pour ce post et pour ta volonté que l'on perçoit derrière tes mots...et puis bravo pour le titre de ce post aussi, c'est bête mais je trouve ça vachement parlant: les tca c'est un combat, les régimes en sont souvent les déclencheurs et ils sont des ennemis à abattre! j'aime beaucoup l'image du match boxe; dans mon cas j'en suis à lychee:1/tca:1...égalité...mais le 3ème round a commencé et je vais les mettre KO!
bonne chance à toi dans tes propres matchs, et encore une fois bienvenue parmi nous.
37 ans là bas, au loin 1705
bienvenue sur le forum ;)
B I U