MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gros gros coup de blues...

39 ans Bruxelles, Belgique 607
en ce moment ca ne va pas du tout...
je me rends compte que ds ma vie RIEN ne va comme je l aurais voulu,je pleure presque tous les jours en  
y pensant...
j ai 20 ans,aucun diplome en poche,pas de job(aucune qualification) et je suis grosse comme une baleine...
j ai un gars en qui je n ai aucune confiance,que je n arrive tjs pas a cerner (mm apres un an et demi de relation)il est trop etrange,au debut il avait l air tellement amoureux!il me disait tt le tps qu il avait peur que je le quitte,que j etais la seule et unique femme de savie,qu il ne pouvait pas vivre sans moi;qd on ne se voyait pas pdt 5 min il se debrouillait pour me telephoner...
et maintenant que je suis bien amoureuse de lui,j ai l impression d etre un fardeau,des qu il peut partir 5 min ,il n hesite pas,il ne recherche plus ma compagnie,il me fuit...je me sens tellement minable,il me donne l impression de lui courir apres en permanence...quand il est la ,il ne me parle pas ou alors il dit des choses ininterressante pour meubler...j ai l impression de lui faire violence qd je le prends ds mes bras;il ne veut JAMAIS m embrasser,s il savait a kel point j en souffre...
et sexuellement c est pareil:si je ne fais rien,il ne se passe rien!de tte facon je n ai pas le tps de prendre de plaisir,il fait ca en 5mn chrono,preliminaires compris...je commence vraiment a perdre espoir...je pense qu il ne changera plus,mais je suis bien trop fragile pour le moment,je ne supporterais pas une rupture,surtout que je l aime encore tellement...pourquoi n essaye t il pas de me faire me sentir belle?pourquoi ne me rassure t il jamais?pourquoi ne s interresse t il pas a moi?ne voit il pas ds kel etat je suis?j aurais tellement besoin d affection...un jour je vais en crever...ma fierté et mon ego(qui etait pourtant si forts auparavant)en ont pris un sacré coup...je ne suis plus rien ni personne,c est tellement rabaissant de se faire traiter avec tant d indifference...que faut il que je fasse?? :cry: :cry: :cry:
desolé pour la longueur de ce post mais j an peux plus...merci a ceux ki ont tout lu...

mooofaya
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
oui, effectivement là je te comprend, mais as-tu essayer d'en parler avec lui?
je pense que c'est une des première choses à faire, et ensuite, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est à toi de prendre une décision...
200
kikooo

je suis d'accord avec hanayoridango, il faut que tu lui en parle...
j'ai une copine qui était dans le meme cas que toi avec son copain et depuis qu'elle lui a parlé ça va beaucoup mieu entre eux.

Et puis tu dis que tu n'a aucun diplome en poche... Tu peux peut etre essayer de reprndre tes études, je sais pas, peut etre que ça te ferais du bien de voir du monde et de sentir que ce que tu fais te servira pour plus tard.

En tout cas ne perd pas espoir ça va s'arranger ;)

Bizooo
38 ans Pour l'instant c'est secret...mais y a qu'à demander! 1046
j'imagine ce que tu vis et a quel point ça peut être dur , je voulais juste te dire de relever la tête!
parles en avec lui au moins tu seras à quoi t'attendre , et si ça se passe mal tant pis il y a des tas de mecs geniaux sur terre ,, je sais c facile à dire mais on y pense jamais assez.
ensuite moi aussi je suis pas super futée et pas plus jolie alors pour avoir une bonne situation en ne devant pas faire d'etudes trop durs, je fais un bts en alternance et ensuite je continuerai jusque bac +4. l'experience en entreprise aide bcp et ça aide a se sentir plus utile!
il fo se bouger un peu parceque j'ai appris à mon grand regret que se plaindre et s'enfoncer dans la deprime n'arrange rien!
alors moi aussi j'ai mes gros coup de blues , des moment où je souffre enormement mais je travaille et etudie, je ne laisse jamais voir a mon patron où mes collègues comme je vais mal! alors je ne dis pas que ma parole est evanggile et qu'il fo suivre mais fais un truc qui te plait vraiment et fais le à fond! donne toi tout les moyens de reussir en occultant tes problèmes( surtout affectif avec cet "imbecile"( pardon mais c ce que j'en ressort))et vis!!!
si tu arrive a faire un truc qui compte tu en ressortiras grandi!
Je sais c'est très dur, moi même j'ai enormement de mal à le faire mais l'important c'est d'essayer!
j'espere que tu feras tout pour aller mieux en tout cas vlr est toujours là!ça aide!crois moi!
48 ans Terre 18
Je ne te connais pas Moofaya, mais ton message m'a touché... :)
Cesse de te faire du mal, de te dire que tu n'est rien, que tu n'as rien...Ce n'est pas vrai, tu m'entends! Je pense que: primo, tu devrais en parler calmement avec ton ami, mais s'il ne comprend rien ou ne veut pas comprendre, cherche une autre épaule pour parler, peut-être même un professionnel, un psy. Tu peux même en trouver des gratuits.
Le problème, c'est que tu sembles avoir perdu toute estime de toi et ta relation ne t'aide pas à la retrouver, au contraire...D'autant plus que tu l'attends de lui cette estime, et que c'est d'abord de toi qu'elle doit venir. 20 ans, c'est un âge difficile (je n'en suis pas si loin) où l'on se remet en cause, on se cherche mais tout est encore possible. Ne te laisse pas aller, fais toi aider... Les kilos ne sont peut-être là que pour te protéger ou demander à l'aide mais tu ne t'adresses pas à la bonne personne.
Et puis enfin, sache que c'est normal les coups de blues, ça fait partie de la vie, à nous de les gérer...
S'il te plaît, arrête de te faire du mal, cherche de l'aide près de chez toi et prend soin de toi. :Fade-color
53 ans belgique/arlon 11975
Pour commencer j'aimerai savoir si tu habites avec lui et ce qu'il faisait avant que vous habitiez ensemble,si c'est le cas en ce moment...
Parce que tu vois j'ai la sale impression de "revivre" un peu ce que j'ai vécu il y a quelques années en arrière,je pense tout simplement que ce "monsieur" t'a draguée pour avoir qq'un pour lui laver les chaussettes et lui faire la bouffe...enfin c'est ce que je pense
Tu peux effectivement essayer de lui parler et au cas ou ça ne marcherait pas et bien fait la grêve de tout,ne lui fais plus SA bouffe et Sa lessive etc...fais le mais pour toi,on verra bien sa réaction...
Je pense aussi qu'il pense que tu lui es accuise alors démontre lui que ce n'est pas le cas...quand il sort et bien sors aussi
Tu dois bien avoir des copines, des connaissances?et surtout fais toi bien belle avant de sortir,fais le baver... ;)
49 ans 3697
La communication dans un couple est trés importante,ouvre lui ton coeur,dis lui que tous ces rejets de sa part te blessent et demande lui pourquoi il agit de la sorte.Selon ce qu'il te répondra et selon si il change,ce sera à toi de voir si tu veux poursuivre votre relation,il est inutile que tu passes ta vie à souffrir pour quelqu'un qui reste indifférent à tes gestes d'attention,ton bonheur t'attend certainement ailleurs.Il n'est pas trop tard pour entamer une formation dans le domaine de ton choix,ou alors passer des concours ou encore envoyer des cv un peu partout.Quant au poids,ce n'est qu'une barrière pour les abrutis,les intolérants et ceux qui n'ont rien compris à la valeur des gens.Bon courage,bisous!
52 ans Bouches-du-Rhône 26
et bien je rejoins les réponses précédentes!

Il faut que tu fasse le point avec lui, et si t'es pas heureuse avec, et ben quitte le! moi aussi par peur d'être seule, je suis resté avec un gars qui me portait la poisse, et ça pendant 10 ans. Je l'ai quitté il y a 3 ans et je me reprend vachement.
La vie continue et grosse ou pas il faut la vivre pour toi!
fais ce qu'il y a de mieux pour toi!
Quand à un boulot, et ben moi aussi je cherche, je suis en cdd à gauche à droite, mais je m'accroche.
Et j'ai une nouvelle philo: ceux à qui je plait pas et ben tournez la tête, moi je VIS!
Gros bisous et accroche toi ;)
52 ans grand liege (Belgique) 820
bon, côté coeur, commence peut-être par te fair toute belle, te maquiller (pas comme une pu***), essayer d'avoir l'air gai,.... Il sera désarçonné, soit il se dira que tu vas bien sans lui et alors c'est vrai il risque de te laisser et c'est pas génial mais au moin ça montrerai si il tien t à toi, soit il se retrouve de nouveau amoureux.
C'est vrai, c'est un quitte ou double, c'est à toi de voir. Mais en même temps, tu te sentirais mieux dans ta peau, et ça te permettrais de passer au point suivant:

Vas à l'ORBEM et prends un rendez-vous avec un conseillé en (ré)orientation. Ils poura te proposer soit une formation de chez eux, soit t'aider à trouver une nouvelle orientation scolaire (il est jamais trop tard, je suis en train de suivre des cours de graduat en promotion sociale)

Bonne chance, tiens nous au courrant
49 ans 95 1388
Tu sais parfois l'amour ne dure pas. Enfin ce n'est que mon avis peut être y a t'il un autre problème. Peut être qu'aussi ton changement d'attitude pèse aussi dans la balance.

Concernant tes études, tu es encore jeune. En France nous avons les contrats de qualifications qui peuvent permettre d'acquérir une compétence. Y a t'il un métier qui te plairait?
46 ans paris 98
oui bonne idée d'en parler avec lui et "ce" tres franchement sans detours
, si tant est qu'il le veuille , ne pretextant pas "etre saoulé, fatigué ou je ne sais quoi",des fois pas mal de mecs n'aiment pas parler,voire regler des choses, s'expliquer.
en tout cas je te conseille de reflechir bien posement, si ce mec ne t'apporte rien, tu pourras l'aimer autant que tu veux ma belle, tu ne seras pas heureuse,et il se peut mm que ça degenere, je ne te le souhaite pas, moi ce genre de chose que j'ai vecu c terminé par de la violence,les coups que g reçu mon au moins fait prendre conscience que gt aveugle et desespérée + qu'amoureuse finalement...
aussi il faut reprendre un minimum de confiance et chercher des buts des petits objectifs, cherche toi une formation professionnelle par le biais des agences pour l'emploi,rencontres des conseillers,donne toi des chances,essayes juste,mm si le courage pourrait te manquer parfois,entoure toi de personnes qui vont te motiver un peu,et n'hesite pas à te faire plaisir parfois pour le moral de quelquonque manière que ce soit.
tu merites sans doute plus d'attention que celle que ton compagnon te porte, et "ce" quelque soit les soucis qu'il peut avoir aussi de son coté ou peut importe les raisons qui font qu'il ne s'oqp plus de toi.....alors à toi de voir , tu n'as qu'une vie et surement des tas de choses à vivre mieux que celles que tu vis à present.
bonne chance!!!!!!!
56 ans Out of Africa... 4355
Effectivement essaies de parler avec lui. Et poses toi la question aussi de savoir si tu l'aimes vraiment. N'as tu pas peur plutôt peur de te retrouver seule ? Ce type est assez destructeur quand même. Enfin, ne le connaissant pas, ce n'est qu'un avis par rapport à ce que tu as écrit. Mais si vraiment, il ne t'apporte rien, ne t'accroches pas à des souvenirs, des bribes d'amour, pars.. tu mérites mieux et ce genre d'amour n'en est pas.
39 ans Bruxelles, Belgique 607
merci a toutes pour vos reponses...

comme vous vous en doutez surement,il y a de gros problemes de communication ds mon couple...chaque fois qu on essaye de parler,il perd un tps considérable sur des conneries du genre"tu m as coupé" ,est ce que je peux finir ma phrase",pourquoi tu me prends la tete avec ca..."j ai passé une sale journée",etc...moi ca me fatigue!!et apres tt ca en général il se met devant moi et me dit"vas y parle dis moi ske t as a me dire"(sur un ton exasperant bien evidemment) alors forcement apres une demi heure de bla bla inutile,j ai plus du tout envie de lui parler...
cela dit, j ai quand meme reussi quelques fois a lui faire comprendre ce dont je manquais(par l ecriture de lettres notamment,c est lamentable d en arriver la pour communiquer non?)
mais il n a eu aucune reaction,rien,il regarde la télé,il ne m a pas calculé ,alors j ai été plus loin,je lui ai dit les pires saloperies rien que pour susciter une reaction de sa part....j ai l impression que pour lui,il n y a aucun probleme ds notre put*** de couple...ou alors que je suis la seule a en souffrir...
sinon pour les etudes,le travail etc...il faut savoir qu on avait prevu lui et moi de fonder une famille assez rapidement(mon desir de maternité se faisant de plus en plus pressant)mais malheureusement(?) le sort en a decidé autrement et j ai fait une fausse couche ya 10 mois de ca,apres plus moyen de tomber enceinte...cet evenement m a detruit,j avais placé beaucoup beaucoup d espoir la dedans et depuis j arrive plus a me motiver pour rien...ni maigrir,ni etudier,ni travailler...
c est seulement maintenant,conne comme je suis,que je me rend compte que rien ne se fera tout seul,et que je ne peux compter que sur moi meme!donc je sais ce que j ai a faire,je sais qu il ya des formations interressantes,que je pourrais meme repasser mon bac mais c est un long chemin avant de revenir a une vie active "normale"...je suis au fond du gouffre,et je commence a peine a remonter...
en tous cas merci beaucoup a vous tous ,ca fait plaisir d etre ecoutée,entendue et comprise pour une fois... ;)
56 ans Out of Africa... 4355
et bien peut-etre que ton ami est déstabilisé par ta dépression? Ca n'est pas facile à vivre pour celui qui est dépressif mais aussi pour celui qui est à coté, surtout s'il ne sait pas ce que c'est !!! Beaucoup de gens pensent qu'une dépression vient d'un manque de volonté, hors ce n'est pas le cas, donc ca n'est pas en "secouant" la personne que l'envie de vivre va revenir. Essaies de voir un psy si tu en ressens le besoin, histoire de te remettre sur les rails. En attendant, si tu as besoin de parler, on est là.
Bisous
39 ans Bruxelles, Belgique 607
c est a n y rien comprendre!!!!!!!!!!depuis kelke jours,mon zom est plus calin et plus attentif que jamais!!!je ne sais pas ce qui se passe....aller hop un pti coup de parano:aurait il quelque chose a se reprocher???non....faut que j arrete de me plaindre j ai enfin ce ke je voulais!!!!ptet bien k il est passé par ici lui...
B I U