MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

S'acharner sur quelqu'un parce qu'il est gros

X
84 ans 2365
J'expose mon problème, avant d'en arriver à des trucs plus généraux.

Je suis sur un autre site internet depuis plus de 2 ans maintenant. Il fonctionne plus ou moins comme  
un forum, et il arrive donc que parfois il y ait des klash entre certains membres. Beaucoup de membres se connaissent dans la vie, suite à de nombreuses rencontres organisées.

Il y a à peu près un an, j'ai râlé concernant un modo temporaire (on va dire ça ;), certaines de vlr sauront certainement de quel site il en retourne, celui dont on ne peut pas parler ^ ^), concernant sa façon de faire et certaines de ses visions. J'ai toujours eu de l'argument, mais nos divergences d'opinion n'ont fait que croître, 2 parties avec pas mal de personnes se sont opposées l'une à l'autre, pour en arriver au point qu'il se mette en tête d'attaquer autre chose qu'une simple question de "vie communautaire en forum". On se déteste, et de son côté ça vaut également pour la vie réelle (déjà faut être con pour ne pas faire la part des choses :roll: ). Il a finalement décidé de s'acharner (remarques à d'autres où je dois me sentir visée, messages pour me narguer...).

Alors que le calme était revenu (j'ai fini par nier l'affaire en lui disant que désormais je le nierais, et classer le dossier, décider ne plus empièter sur son "territoire" et faire ma ptite vie ailleurs), nous nous sommes recroisés en zone neutre. J'ai posté un message en public et s'en est suivi un message privé de sa part.

Si je vous en parle, c'est de 1 parce que si je me plains à un admin (appelons-ça comme ça...), je risque d'être virée de ce site et je ne le veux pas. Je ne le veux d'ailleurs pas pour lui non plus, même si ça me ferait trop plaisir :twisted: , et puis parce que je préfère laisser décanter et venir plutôt en parler ici avant de m'emballer peut-être pour rien, parce que le harcèlement moral est quand même quelque chose de très grave avec des conséquences.

Mais surtout de 2, parce que j'ai l'impression que cet acharnement et ces insultes indirectes sont finalement l'occase de "casser de la grosse". Que si j'avais été une fille dans la "norme" (celle que la société dicte), il n'aurait pas ce malin plaisir à venir me trouver en privé pour chaque fois un peu plus s'enfoncer dans les choses vilaines. J'ai réellement l'impression que sa motivation première, c'est finalement "casser de la grosse".

C'est cette impression qui fait que je vous en parle.


Avez-vous déjà eu cette impression, fondée ou pas, que certaines personnes dans la vie s'acharnaient sur vous plus que sur d'autres parce que vous étiez rondes ? Je ne parle pas des insultes et autres choses liées directement à votre apparence, mais plutôt des réflexions négatives concernant votre travail, votre façon de vivre ou que sais-je.

... cette impression que si vous étiez "dans la norme", on ne s'acharnerait pas autant ?
Je pense que tu parles du site qui commence par un P et dont la décoration est ... multicolore ?
Honnêtement, je ne sais pas si c'est le fait que tu sois ronde qui le dérange.
La population de ce site est composée de personnes "fashion" genre gros sorteurs à la mode. Je crois que peu importe ton physique, on te méprise facilement pour ce que tu dis.
Il y a deux jours, j'ai vu un sujet créé par un de ces modos provisoires dans le lieu neutre... Elle y disait que pendant son boulot, elle se faisait chier alors qu'elle essayait des t shirts extra extra large et qu'elle flottait dedans, qu'on dirait une tente, que c'était trop drole.
Je lui ai fait remarquer que je ne voyais pas ce qu'il y avait de drôle. Elle s'est ramenée me prendre de haut en privé.
Quand j'ai été haut responsable modérateur pendant trois mois sur ce site, j'ai du "choisir" mon successeur et je n'ai pas choisi une fille car elle avait quitté le forum pour mieux revenir quand on changeait de moderateur.
La semaine dernière un de mes amis qui est sur ce site faisait un concert pour son annif. Il l'avait invitée et moi aussi. Elle m'a complètement ignorée car je n'avais pas dit "ok, elle peut me succéder".
C'est ridicule.
Ce site va à la dérive et je ne crois pas que ce soit les formes qui y changent. Quand tu as du caractère et que tu dis ce que tu penses, tu déranges alors on s'acharne sur toi mais on va t'attaquer sur un point ou l'autre, le plus visible qui est susceptible de te perturber.
C'est une simple technique de déstabilisation. Je ne crois pas que les formes y soient pour qq chose.
P
40 ans Nice 21965
si comme tu le dis c'est un site qui part à la derive et qu'il y a eu des clash, oui la personne a voulu etre mechante pour etre mechante

vois pas de quel forum vous parlez
S
37 ans france 2687
Je suis complétement larguée , vous parlez de quel site ? (vu qu'apparament tout le monde doit le connaitre)
T
43 ans noisy le grand 1060
moi non plus, je vois pas de quel site il s'agit...
X
84 ans 2365
En fait je ne parle pas spécialement de ce forum (raaah bidiou me suis cassé la tête pour rien pour tenter de généraliser la chose :lol: ), mon souci principal est de savoir si ces remarques et se faire juger de quelqu'un "d'insuffisant" par quelqu'un que je considère "suffisant" par la force des choses, c'est lié en grande partie à mon physique différent, ou pas.

L'impression qu'il aurait laissé tomber l'affaire voire copiner (je rappelle que les engueulades étaient pour moi purement vie de forum et j'ai pas été critiquer sa tête de connard directement) avec moi si j'avais été quelqu'un de plus attrayant.
T
43 ans noisy le grand 1060
t'as peut-être trop voulu généraliser, parce que je comprends pas trop ce qui s'est passé ni ce que tu demandes réellement.
X
84 ans 2365
taniouchka a écrit:
t'as peut-être trop voulu généraliser, parce que je comprends pas trop ce qui s'est passé ni ce que tu demandes réellement.


Je n'ai pas généralisé dans mon cas personnel, j'ai mis des questions en bas :oops: . Pour l'histoire d'"insuffisant", c'est ce qu'il m'a dit texto dans le dernier mp "nous vous avons jugé, vous êtes insuffisante"

Ce que je demande réellement, c'est de savoir si de votre côté vous avez cette impression, et éventuellement la méthode à utiliser pour faire arrêter ce genre de dérive ;) (niage, contre-attaque...)
T
43 ans noisy le grand 1060
Bon comme je comprends toujours pas de quoi il s'agit au niveau des "attaques" que tu as subies, je vais juste répondre pour les questions acharnement :
En général quand une personne A s'acharne sur une personne B au point de la harceler, c'est rarement à cause de son apparence. C'est peut-être ce qui a d'abord attiré son attention et déclenché les premières hostilités, mais souvent l'acharnement résulte de la personnalité de la personne B. Qu'il s'agisse de jalousie ou de refoulement, ou autre, une telle haine ne peut pas se fixer uniquement sur l'apparence.
48 ans 10768
ben moi j'ai + l'impression qu'il s'agit de gamineries de cour d'école (genre "j'te cause plus toi t'es méchanteeeeeuuuuu"), pas forcément d'un trip anti-grosse... :-k
X
84 ans 2365
Thyselle a écrit:
ben moi j'ai + l'impression qu'il s'agit de gamineries de cour d'école (genre "j'te cause plus toi t'es méchanteeeeeuuuuu"), pas forcément d'un trip anti-grosse... :-k


Sauf que les gamins sont des adultes :roll: , très conscients de ce qu'ils font... Je suis même persuadée qu'il sait que ça va me faire du mal...

Effectivement ça découle de gamineries, sauf que ça dure depuis presque 1 an, que j'aimerais bien qu'il arrête les mesquineries, que de mon côté je lui ai déjà signalé à plusieurs reprises de stopper son brol et qu'il ne le fait pas. Si lui ça l'amuse, moi pas!

Je n'ai rien dans la vie, à part le net on va dire (et je ne m'en suis jamais plainte, et je fais également la part des choses... Je connais cette personne autrement que par le site, ce ne sont pas que des messages à un inconnu! Je sais de quoi il peut être capable également), je me suis sortie d'une dépression et j'essaye au maximum d'éviter d'y retomber. Désolée de prendre ces "gamineries" trop à coeur.

Et ce n'est pas forcément ta remarque, mais là je suis en train de pleurer, tellement ça commence à me bouffer... Ca faisait depuis octobre 2006 que je n'avais plus été aussi mal. Moi qui voulait éviter ce genre de crise, ben c'est réussi, l'impression que le travail sur moi-même que j'ai fait depuis 2 ans n'a servi à rien.
Ce qui se passe sur internet entre les gens, les disputes et les machins de ce genre, ce sont toujours des gamineries de toute.

Mais je crois pas que ce soit le sujet. Je crois qu'elle parle plus de ces gens qui s'acharnent gratuitement sur qqn visiblement en fonction du physique.
48 ans 10768
2douille a écrit:
Thyselle a écrit:
ben moi j'ai + l'impression qu'il s'agit de gamineries de cour d'école (genre "j'te cause plus toi t'es méchanteeeeeuuuuu"), pas forcément d'un trip anti-grosse... :-k


Sauf que les gamins sont des adultes :roll: , très conscients de ce qu'ils font... Je suis même persuadée qu'il sait que ça va me faire du mal...

Effectivement ça découle de gamineries, sauf que ça dure depuis presque 1 an, que j'aimerais bien qu'il arrête les mesquineries, que de mon côté je lui ai déjà signalé à plusieurs reprises de stopper son brol et qu'il ne le fait pas. Si lui ça l'amuse, moi pas!

Je n'ai rien dans la vie, à part le net on va dire (et je ne m'en suis jamais plainte, et je fais également la part des choses... Je connais cette personne autrement que par le site, ce ne sont pas que des messages à un inconnu! Je sais de quoi il peut être capable également), je me suis sortie d'une dépression et j'essaye au maximum d'éviter d'y retomber. Désolée de prendre ces "gamineries" trop à coeur.

Et ce n'est pas forcément ta remarque, mais là je suis en train de pleurer, tellement ça commence à me bouffer... Ca faisait depuis octobre 2006 que je n'avais plus été aussi mal. Moi qui voulait éviter ce genre de crise, ben c'est réussi, l'impression que le travail sur moi-même que j'ai fait depuis 2 ans n'a servi à rien.

ah mais c'est pas pour toi que je parlais de gamineries hein :(, je parlais bien de leur attitude à eux !

je les trouve très puérils à se vexer comme le fait cette fille, ou à se réfugier en MP pour t'insulter... donc pour moi c'est des gamins oui, même pas capables d'assumer leur bêtise...

vraiment si c'est cette ambiance qui règne sur le forum en question, si ça te fait autant de mal, pourquoi y rester ? Il y a plein d'autres endroits sympas sur la toile ma belle, et qui ne te rendront pas malade comme là :(

et encore désolée si je t'ai causé de la peine indirectement, je n'ai pas été assez précise :(

:kiss:
42 ans Orléans 852
il ne faut pas oublier qu internet exacerbe beaucoup les sentiments et aussi les réactions ...
caché derriere un ecran d ordinateur, les gens se sentent a l abri de tout,voir meme parfois de la politesse
ils y revelent souvent leur vrai nature,malheureusement ...

je suis une vilaine curieuse,mais est ce que quelqu un peut me dire de quel site il s agit ?
937
supanama a écrit:

je suis une vilaine curieuse,mais est ce que quelqu un peut me dire de quel site il s agit ?


moi aussi je suis bien curieuse!! ;)
B I U


Discussions liées