MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le sexe oral pourrait être fatal

44 ans Montréal 752
Et ce n'est pas moi qui le dit, mais un article de journal...

Je vous mets le lien, et vous demande par le fait même: Ça vous fait flipper de lire  
de pareils trucs?

Article
46 ans 4830
Personnellement, pas du tout... si tu écoutes tout ce que les "scientifiques" préconisent pour mourir "en bonne santé", t'a pas fini....

dans ce cas, plus de charcuterie-(trop gras), de fromages, de viandes (tramblotte du mouton, vache folle, grippe aviaire), voir même de légumes ( pesticides).. plus de barbecue non plus hein, les gaz qui s'échappent de la combustion du bois donnent le cancer... et je ne parle même pas de la cigarette et de l'alcool (cancer poumon, gorge, foie...ect).

Alors un truc de plus ou de moins franchement... je préfère ne pas penser aux risques potentiels et vivre tout simplement... et puis en plus j'imagine mal refuser à mon chéri une gâterie qu'il affectionne particulierement (comme beaucoup d'hommes) sous un prétexte aussi... bidon.
42 ans Roubaix 5695
Je suis morte de rire!!!!C'est la meilleure de l'année.Bon apres je ne dis pas que c'est faux.Ce sont les scientifiques qui le disent donc dans un sens c'est surement vrai.Mais bon après il est bien précisé que ça serait le cas seulement pour les personnes qui pratiquent le sexe oral avec plusieurs partenaires.

:lol: :? ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
A l'inverse, à un moment, on a au contraire dit que le sperme était plein de vertus ...
:lol:
A
41 ans 241
ben on s en fout de toutes facons on est des gens intelligents sur ce forum, celles qui ont des pertenaires multiples se protègent, donc ne risquent rien...non?
46 ans 4830
wizou a écrit:
A l'inverse, à un moment, on a au contraire dit que le sperme était plein de vertus ...
:lol:


ce "on" devait venir d'un homme particulièrement objectif et désintéressé sans doute... lol
B
58 ans Suisse 185
Parce qu'ils appellent ça un article ! Rien compris.

Dans quel sens se transmet le virus ?

Le contaminant c'est la bouche ou les organes génitaux ?

S'agit-il des organes génitaux féminin, masculin, les deux ?

Bon, je sais que certains pratiquent le cunnilingus derrière un film alimentaire, mais là, moi je dis STOP !
P
40 ans Nice 21965
m'en fiche, j'ai mon homme a vie!
60 ans 91 25732
A mon avis on risque plus le cancer de la gorge en fumant et en buvant qu'en pratiquant la turlute (pardon ! :lol: ).

Mais bon si on faisait tout ce qui est préconisé, pas boire, pas fumer, pas manger, pas respirer, on mourrait encore plus vite non ? ;) :lol:

En tout cas les filles qui n'aiment pas faire ça, vous avez maintenant l'excuse... qui tue ! :lol:
46 ans sud 762
Et les gays,ils risquent quels cancers??? :-s
Apparement,ces chers scientifiques s'interressent aux dames,mais elles n'ont pas le monopole de la 'tutte,si,?
B
58 ans Suisse 185
Comment peut-on contracter le VPH?

On estime que le VPH est la plus courante infection transmise sexuellement (ITS) au Canada et partout dans le monde. Quiconque est actif sexuellement peut contracter le virus. Selon des études, jusqu'à 75 % des hommes et des femmes actifs sexuellement peuvent contracter, à un moment donné de leur vie, une infection ano-génitale au VPH, surtout les types à « faible risque » . La plupart des infections au VPH se produisent sans symptômes et disparaissent sans traitement au cours de quelques années.

Les types de VPH qui causent des verrues ano-génitales se transmettent par un contact direct de la peau, habituellement lors de relations sexuelles vaginales, anales ou possiblement orales avec une personne atteinte de cette infection. On peut, cependant, contracter le virus sans avoir de relations sexuelles si l'on a un contact avec une partie infectée dans la région ano-génitale. Le VPH est plus susceptible d'être transmis lorsque des verrues sont présentes, mais il peut se transmettre même lorsque aucun symptôme n'est visible.

Il est possible d'avoir plus d'un type d'infection au VPH à la fois.

Source : Agence de la santé publique du Canada
49 ans Rouen 3807
Encore une preuve que l'on écrit ce que l'on veux sur la toile...je vous invite à consulter cet autre article plus détaillé dans lequel il est fait mention que, je cite:Citation:
Le public devrait toutefois être rassuré, car le cancer de l'oropharynx (situé à l'arrière de la langue) est relativement rare et la grande majorité des personnes ayant une infection buccale avec des papillomavirus ne développeront probablement pas un cancer de la gorge.
43 ans Saskatoon, SK, Canada 77
Dites, une petite précision : avant de 'râler' contr les scientifiques, allez voir ce qu'ils ont réellement écrit ;)

Ce n'est pas ma branche dans ce cas, donc je ne commenterai pas, mais je vous assure qu'entre ce qui a été montré et ce qui est communiqué au public, il y a un gouffre!

Il y a :

1) les résultats 'bruts'

2) les résultats 'mis en valeur' par les auteurs de l'article. La majorité du temps de façon honnête, ça peut toutefois arriver que les auteurs soient un peu Marseillais ;)

3) la première communication au public, vulgarisée, pas forcément mal, mais dès qu'il y a vulgarisation il y a perte de sens

4) ce qu'en a retiré la personne qui rédige l'article (souvent des dépèches)

Entre l'étape 3 et l'étape 4, est ajouté ce que j'appelerais la composante 'sensationnel'. L'idée est que cette composante sensationnel soit plus importante que la composante infos (=pour que 'ça marche').

Les trucs gens dépèches AFP par exemple, c'est truffé de contresens dans le domaine scientifique. C'est arrivé que j'aie déjà lu l'étude dont un article parle sans la reconnaitre tellement ça a été changé :shock: :shock:
44 ans Montréal 752
En tout cas moi c'est le titre qui m'avait frappé... :lol:
44 ans 68
Le papilloma virus, se dépiste avec un frottis il me semble.....

je pense que ma gyneco va etre contente de changer un peu d'horizon pour les frottis....

" Le col de l uterus c'est fait.......... ouvrez la bouche bien grand maintenant! "

pfffffffff


:arrow:
B I U


Discussions liées