MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles punitions appliquez-vous?

45 ans Bas Rhin 2894
Câline a écrit:
Calisto a écrit:
Câline a écrit:
Me revoilà

Cocagne je parlais du post de Calisto !

, qu'il était un enfant plus que turbulent . Pourquoi  
il ne le sait pas.
....


Alors à quoi ça a servi toutes ces fessées et ces gifles puisqu'il ne sait toujours pas pourquoi il était un enfant "plus que turbulent" ? :shock:

Cela a peut être servi a en faire un adulte responsable qu'il sait qu'il existe des règles et qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut!!!
Aujourd'hui il est cuisinier et dans une brigade de cuisine c'est le chef qui décide.... Même si on est pas forcément d'accord avec lui, c'est lui le chef pendant le service!
Cela lui a peut être permis d'accepter cette autorité et aujourd'hui d'avoir un bonne situation professionnel....

Ceci est juste un témoignage, l'experience de MA famille... je ne dis pas que c'est une solution universelle.... Mais je persiste à dire qu'il faut adapter la punition aux réactions de l'enfant et dans le cas de mon frère la parole ne suffisait pas.
44 ans là 5969
Câline a écrit:



Je ne pense pas qu'une fessée traumatise un enfant à vie. Ce qui risque de traumatiser l'enfant c'est d'une part la répétition et d'autre part le fait qu'on lui dise qu'il est méchant et que c'est pour ça qu'on le frappe. Or ce n'est pas la vraie raison. C'est notre débordement émotionnel qui fait qu'on frappe l'enfant.



mais personne n'a jamais dit qu'il agissait comme ça :roll:
ce dont tu parle c'est de la maltraitance...

tu t'obstines à dire qu'une punition c'est des coups, et quand tu ne le fais pas, tu imagines que nos enfants sont brimés qu'on ne leur parle pas, qu'on ne leur explique rien, qu'on les humilie et qu'on les culpabilise....

il me semble que nous avons toutes essayé de comprendre ton point de vue, mais ça reste de l'abstrait, du "demerdez vous je vous dis quoi ne pas faire, mais pas quoi faire"

par contre toi, tu ne nous répond pas vraiment, et tu ne cherche pas à nous comprendre non plus....
punitions sur les loisirs
44 ans RP 3487
Alors y a le traditionnel coin ... qui ne marche plus trop si ce n'est à lui faire prendre conscience de ce qu'elle a fait de mal ... quand elle sort du coin elle doit me dire avec ses mots a elle pourquoi elle a été puni et s'excuser ...

Y a la clacounette sur la main ou les fesses les jours ou elle a reussi a venir a bout de ma patience. Ca marque une rupture chez moi, elle sait bien que si j'en arrive là c'est qu'elle a bien abusé !!!

Sinon y a les privations diverses : pas de dessin animés, pas de bonbon/coca.
Ca marche assez bien ... on fait des deal : si t'es pas sage à l'ecole et à la sieste (faut pas reveiller les autres enfants, tout ça ...) ben en rentrant t'auras pas de DA ...
Si elle est agitée le soir et qu'elle veut pas se calmer elle est puni de Da le lendemain matin et j'en remet une couche sur son attitude de la journée si elle veut un DA le soir ...
J'essai de lui expliquer que ses ptis plaisirs ne sont pas automatique, qu'on attend d'elle qu'elle respecte certaines regles, qu'elle ne depasse pas les bornes ... que si elle va dans ce sens on lui fera plaisir aussi ...

Après le resultat de tout ça c'est parfois aléatoire, faut qu'elle soit receptive, qu'elle ne soit pas engluée dans sa colère ou son ennervement ...
Mais bon à 80% du temps ça marche avec elle ...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et ben nous c'est comme beaucoup puni de télé des fois ça peu durer 2-3 jours si leur comportement ne changent pas :? Il y a aussi pas de coca ni de bonbons :roll: Mais surtout on parle beaucoup, le truc n'est pas la punition en elle-même mais surtout qu'ils comprennent ou ça a merdouillé et que le puni de.. est servit à quelque chose ;) En cas de crise c'est puni de M*C D* et là ça marche grave \:D/ Avec les 2 plus grandes on deal à donf et ça aussi ça marche 8-[ Mais je crois qu'il n'y a hélas pas de remède miracle et aussi qu'il faut s'adpater car aucun enfant n'est pareil, nous on a 6 crabes très diférent et on adpater le puni de... et la discussion à chacun d'eux :roll: Alors comme dirait l'autre on fait cimme on peut et pas toujours comme on veut :-k
54 ans 5519
Alors perso j'ai énormément de chance je pense, mes enfants font très très peu de bêtises. Je ne punis jamais la première fois qu'ils font la bêtise, je pars du principe qu'ils ne savent pas que c'est uen bêtise la première fois qu'ils la font.
Donc là j'explique le pourquoi du comment, et je préviens que la prochaine même bêtise sera punie. Et jusque là, ben j'ai jamais eu de récidives, même petits (ahn les prises de courant !!!).

Maintenant Mélissande est plus grande, et il ya de cela 2 mois je m'en serais tenue là sur ma façon de régler les pbs avec mes enfants. Mais Méli depuis 2 mois, devient insolente, réponds, raisonne en gros (bienvenue au primaire :mrgreen: . Ce qui est normal pour son âge, mais ce n'est pas pour autant que je l'accepte. Donc je fais pareil, la première fois je lui ai expliqué que non, elle n'avait pas à me parler comme ça, etc.
Et maintenant, je la punis, pcq sinon elle recommence.

Quoi comme punition ? Ben privée de télé, ou de console de jeu, ou plus généralement 5 mns seule dans la petite pièce qui nous sert de débarras/chambre d'amis, où il n'y a pas de jouets pour apporter un dérivatif. Elle est en âge de réfléchir à ce qu'elle a fait, et elle le fait.

Raphaël par contre n'a été puni en tout et pour tout que 2 fois, pcq il avait poussé le bouchon, refait la même bêtise en gros.

Je pense personnellement que la communication passe avant la punition. Je n'utilise celle ci que si mon enfant n'a pas de réaction suite à notre communication.

Et j'ai des enfants très obéissants, et surtout qui raisonnent bcp par eux mêmes. Je crois que c'est ça aussi élever un enfant, lui apprendre à comprendre ;)
B I U